Recherche vols secs pour Cuba pour août 2011

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un vol sec pour cuba pour aout 2011, quelqu'un a -t-il des bons plans ? Merci d'avance.
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, ns revenons de Cuba, nous avions pris un vol sec avec Air Europa- Paris La Havane via Madrid, je vous déconseille cette compagnie, en salle d'embarquement à Paris on nous a signalé que pour des raisons metéo sur Madrid, le vol était annulé ns devions nous représenter à l'aéroport Orly Ouest le lendemain sans aucune prise en charge de frais supplémentaires hotels..... Tous les autres vols (Air Ibéria par exemple) n'avaient pas de problème, après des explications un peu houleuse avec la responsable qui a appelé la police, nous avons pu partir pour Madrid mais nous sommes restés en rade à Madrid jusqu'au lendemain oû ns avons pris un vol pour la Havane, aucun dédomagement pris en charge par cette compagnie, à part le tarif de départ attractif auquel nous avons dû rajouter les suppléments d'hotel à Madrid, cette compangie est en dessous de tout à tous les niveaux y compris pour le personnel pas aimable du tout, au retour dans le transfert à Madrid, bagage envoyé ailleurs que nous avons récupéré 4 jours plus tard. La compagnie CUBANA fait des vols directs. Bon voyage, Cuba c'est très bien
EN Enballade ·
Merci pour votre témoignage sur Air europa, en me baladant sur les forums j'ai lu beaucoup de témoignages très négatif sur cette compagnie je crois que nous prendrons air france en ce moment ce sont les moins chers mis à part air europa !

Sinon comment avez vous voyagé ? vaut-il mieux à votre avis voyager en voiture de location ou en taxi ? Nous aimerions faire trois ou quatre lieux "escales" et rayonner autour, (la havane - vinales - cienfuegos + un cayo pour terminer tranquille !) Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur ! (éventuellement des casas où les propriétaires parleraient un peu français ; parceque nous ne maitrisons pas du tout l'espagnol !)

Merci à vous.
MA Mado22 Regular ·
bonjour, Nous avons organisé notre voyage avec l'association Cuba chez l'habitant-10 rue Deparcieux 75014 PARIS -Tél 43 20 13 53 cuba.habitant@wanadoo.fr, par leur intermédiaire en fonction du circuit que nous souhaitions faire ns avons réservé des casas particulares et une voiture, tout c'est bien déroulé, c'est un organisme sérieux, notre fille avait également fait appel à eux il y a 3 ans. La voiture de location permet d'être plus libre, il y a peu de circulation à Cuba, il est préférable de prendre l'autoroute car certaines routes sont en mauvais état, le gros souci c'est l'absence de panneaux, donc quelque fois trouver la bonne direction devient sportif, pour pallier à cette difficulté nous avons souvent pris en stop des personnes qui nous indiquaient la route, prendre de préférence des personnes d'un certain d'âge homme ou femme car il y a des petits malins qui une fois dans votre voiture vous emmène d'acheter des cigares par exemple c'est ce qui nous est arrivé une fois, par contre jamais de sentiment d'insécurité. Notre périple sur Cuba : La Havane - Vinales- Guama- Santa Clara - Trinidad - La Havane en 9 jours. Vinales très jolie ville + vallée magnifique avec les mogotes : 2 jours sont suffisants : ns avons logé chez Ada, jolie maison au calme, femme charmante son mail ada.onelio.rent@gawab.com Il faut consacrer au moins 3 jours à Triniadad, visite de la ville + les environs la vallé des Moulins, Topes de collantes.... Quand on arrive à Trinidad en voiture on se fait arrêter par des jeunes qui essaient de vous intimider en vous précisant que vous ne pouvez pas rentrer dans la ville où que la casas particulares choisie est fermée, les écoutez pas c'est en fait pour vous envoyer dans des locations où ils percoivent des commissions. La route de Trinidad à Santa Clara (ville du Ché) est en très mauvais état : 80 kms il faut 3 heures pour les faire. pour le Cayo, ns sommes allés à Cayo Largo, cela oblige à retourner à la Havane pour prendre l'avion, par contre on nous a indiqué le Cayo Santa Maria au nord de Santa Clara accessible en voiture et qui est très bien. Pour la visite de la Havane ns avons fait appel à un guide recommandé par l'association Cuba ches l'habitant , Ernesto, il parle couramment le français, très cultivé, il nous a emmené dans des endroits où nos pourrions sans doute pas pu entrer seuls, je vous donne ces coordonnées mail : luispl@fec.uh.cu et erne1712@mail.com Nous ne parlons pas espagnol, un peu embétant mais pas véritablement un problème, il ne faut pas que cela vous arrête dans votre envoie de visiter Cuba Voilà les renseignements complémentaires, à votre disposition si besoin Cordialement cordialement
FO Forgotten777 ·
on nous a signalé que pour des raisons metéo sur Madrid, le vol était annulé ns devions nous représenter à l'aéroport Orly Ouest le lendemain sans aucune prise en charge de frais supplémentaires hotels..... Tous les autres vols (Air Ibéria par exemple) n'avaient pas de problème

nous avons pu partir pour Madrid mais nous sommes restés en rade à Madrid jusqu'au lendemain

Pourquoi êtes-vous resté en rade à Madrid ?
EN Enballade ·
Merci pour ces bons conseils ! du coup j'aurais une autre petite question au niveau des temps de trajet. Combien faut-il pour relier les différentes villes que vous avez faites. Je me suis renseigné au niveau des km mais en temps je n'ai pas de notion. - La havane -> Vinales - vinales -> guama - Trinidad -> la havane

Merci à vous.
MA Mado22 Regular ·
bonjour,

En temps de trajet réel sans compter les arrêts, visite, resto ou autres La Havane-Vinales : 3 heures Vinales-Guama, le meilleur itinéraire est de revenir sur la Havane puis Guama, on a essaye les routes secondaires, on y a vite renoncé : 6 heures Trinidad-La Havane : 4 à 5 heures en passant par Cienfugos, si on fait Trinidad-SAnta-Clara-La Havane compter plus car Trinidad-Santa Clara 80 kms seulement mais route tellement en mauvaise état qu'il faut 3 heures A+ si besoin autres renseignements Cordialement
MA Mado22 Regular ·
bonjour,

Nous sommes restés à Madrid parcequ'en raison de notre arrivée tardive sur Madrid, le vol Madrid - La Havane ne nous a pas attendu, alors que nous avions acheté un vol Paris-La Havane via Madrid. La compagnie nous a mis sur le vol du lendemain.

You might also like