Vols pour le Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les grands voyageurs,

Je vais bientôt partir au Vietnam. J'ai 2 petites questions à vous demander. Merci d'avance

1/ Je vais partir pour plus d'un mois donc j'aurai besoin d'un visa. Allez vous me conseiller de demander le visa içi en France avant de partir ou de le faire à l'aéroport du Vietnam? le moins compliqué pour moi.

2/ Puis je pendre 2 compagnies différentes pour mon vol aller / retour sur 2 villes différentes? C'est à dire que je pars avec la compagnie Thai Aiways et rentrer avec la compagnie Vietnam airlines? C'est un peu compliqué je sais.... c'est à dire que je compte partir de Francfort (Allemagne) pour Ho Chi Minh et le retour Ho Chi Minh - Charles De Gaules.

Merci à vous tous.
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Pourquoi prendre deux compagnie differentes pour vos vols.pour voyager souvent mes arrivés et depart se font sur différentes villes.je prends de préférence la même compagnie ce qui me permet d'avoir de meilleurs prix, il vous suffit de trouver la compagnie de depart et qui puisse vous fournir un retour (emirat air line quatar air ou vietnam air line)pour le vietnam Ho chi min doit présenter des voles pour le retour Jpl
Jpl
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Je suis du même avis que le précédent intervenant, Vietnam Airlines opère aussi depuis Francfort, un aller retour avec la même cie serait un plus, pour voir les propositions faites le choix miltu destination en entrant bien vos différents points d'entrée et de sortie.

Pour le visa le E visa est la meilleure option c'est ici, un seul site celui du service de l'immigration. https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
Vous pouvez utiliser un moteur de recherche en choisissant les multi-destinations : https://www.skyscanner.fr/transport/d/fran/2019-04-23/sgn/sgn/2019-05-07/cdg?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&ref=home#price-alert/auto



Repérez la Cie aérienne dans le résultat puis réservez directement les billets sur son site

LO Lotusdenil ·
D'abord,

je vous remerci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais essayer de faire comme vous avez bien expliqué. Cordialement.
LO Lotusdenil ·
Bonjour Fabienne,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais faire comme cela. Excusez moi, je complique la vie. Cordialement.
LO Lotusdenil ·
Merci beaucoup.
KA Kaoua Veteran ·
bjr attentionn fabienne notre amie dis partir plus d'un moi , donc si c'est plus d'un mois au vietnam le Evisa (qui est limité a 30 jours) n'est pas la solution ils reste 2 solutions

la moins chere /lettre d'invitation et visa de trois mois a l'arrivée et

la plus chere /visa de 3 mois obtenu avant depart dans un consulat vietnamien en France ou ailleurs

quand aux vol je te rejoins completement de faire cela en multidestination , le faire sur deux compagnies revient a prendre des vols simples qui sont souvent assez chers cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oups, en effet, je n'ai pas fais attention, merci d'avoir relevé.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LO Lotusdenil ·
Bonjour Kaoua,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Tout est net et clair. J'ai encore une petite question: le visa le mons cher à l'arrivé, ou est ce que je dois le demander? Et est ce que je vais le recupérer à l'aéroport du Vietnam?

Merci d'avance. Bonne soirée
KA Kaoua Veteran ·
bjr non pour le visa a l'arrivée il faut partir avec une lettre d'invitation obtenue auprès d'agences qui fournissent cette letre payante (tarifs selon les agences) puis a l'arrivée au vietnam vous donnez le passeport , la lettre et un imprimé qu'il vous faudra remplir au guichet "landing visa" et ensuite vous attendez environ 20 mn on vous appelle et vous payez le visa qui aura été aposé sur votre passeport attention sans la lettre d'invitation vous ne pourrez pas embarquer dans l'avion , en general elle est demandée a l'enregistrement si vous trouvez cela trop compliqué il faut demandez un visa dans un consulat viet a l'etranger , là vous confierez votre passeport et on vous aposera le visa avant de partir (plus cher que le visa a l'arrivée en general) vous dites rester plus d'un mois donc il faut demander une lettre ou un visa pour trois mois cdlt
LO Lotusdenil ·
Je vous remercie pour votre réponse. C'est très claire. Je pense que je vais faire une demande de visa en arrivant à l'aéroport. Je vous souhaite un bon week-end.

You might also like