Voltage de prises au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
[:)]Salut à tous[:)],

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des "transformateurs" pour du 220v, en voltage disponible au québec, d'ailleurs lequel est ce? Où et à quel prix puis-je les trouver ? (je vais habiter à Montréal)

Comme vous l'aurez deviné je suis pas trés douée( pour pas dire nulle), en éléctricité, alors comment ça marche!, si qq'1 a déjà eu ce soucis peut il me renseigner.

Merci beaucoup et à bientôt.

Audrey
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
LA Labretonne9 ·
Salut Audrey,

Il existe des transfos et des adaptateurs que tu trouveras sans problèmes dans toutes les bonnes quincailleries de Montréal.[;)]

ça ne coûte pas très cher, les adaptateus coûtent environs 2, 5 $can et les transfo, environs 15$CAN, mais il ne t'en faudra sûrement pas beaucoup.

Le courant ici c'est du 110 volts et 50 hertz.

Bonne journée à toi et bonjour à la Bretagne,

Anne-Hélène
DE Denis44 ·
Bonjour Audrey[:)] je demeure au Québec (Canada) je suis dans le domaine de l'éclairage qui est connexe ( un peu ) avec l'électricité et je suis allé en France en l'an 2000 ( quel voyage c'est fantastique nous en parlons encore que de beau souvenir), nous fonctionnons sur le 110 volt avec des ficches plate (vous avez des fiches rondes) si tu viens en vacances un transformateur de courant ( donc tu transfers du courant 110 volt en 220 volt) sont assez facilement disponible au Québec probablement aussi au Canada. Tu dois savoir aussi que la vitesse du courant au Canada est de 60hertz et en France de 50hz, donc si viens resté au Canada pour une grande période tes appareils électrique peuvent être affecté je te conseil de les vendres et en acheter ici, par contre si c'est pour des vacanse il ya des tranformateuurs qui peuvent gérer le courant électrique. Cela peut devenir onéreux pour toutes tes appareils ( laveuses, sécheuses télé ect.). Je ne suis pas unspécialiste mais si tu as d'autre questions cela me fera paisir de t'aider si je peux.

Denis Beauchamp
AU Audrey5663 ·
Bonjour Denis,

Je vais rester un an à Montréal, le transformateur est surtout prévu pour mon camescope, penses tu qu'en mettant la batterie à charger de temps en temps je puisse l'abimer?

Je te remercie pour ton aide,

Au plaisir,

Audrey.
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
DE Denis44 ·
Bonjour Audrey

Regarde sur ta batterie et sur ton chargeur et prend le temps d'écrire tout ce qui est écrit sur la batterie ainsi que sur le chargeur (tout, tout, tout) quelquefois tu peux penser que cela n'a pas d'importance mais cela peut-être important je vais essayer de te répondre si je n'ai pas la réponse je vais m'informer.

Bye à la prochaine

Denis Beauchamp
AU Audrey5663 ·
Je te remercie Denis, je viens d arriver à Montreal et je prends connaissance de ton message, je vais regarder sur la batterie les references et je te les donne. Je suis desole pour les fautes mais je suis dans un czber cafe et c est la premiere fois que j ecris sur un clavier anglophone alors j z pers mom francais.

A bientot, Audrey
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
HU Hub68 ·
salut voici une adresse a montreal, tu trouveras ton bonheur.

DAVIDSON electronique.

1152 boul.saint-laurent

( coin RENE-LEVESQUE)

tel 866- 5545

salut. HUBERT

You might also like