Voltages en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Afin de recharger mon appareil ( un bridge numérique Sony DSC-F828) en Inde du Sud, un "stabilisateur" de voltage est-il nécessaire ? Je rechargerais les batteries directement sur l'appareil...je crains que des fluctuations de courant ne fassent pas bon ménage avec l'électronique, facilement contrariable...

Savez-vous combien coûte un "stabilisateur" ; et quel est son encombrement ?

Sinon, j'aurais toujours la possibilité de prendre le chargeur de batteries (je pars avec 3 batteries) ; mais celà prend de la place dans le sac...

Je vous remercie, tout conseil sera le bien venu.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala il te convient utiliser un stabilisateur, mais au lieux de te le trainer d'europe, il te convient l'acheter une fois arrivé en inde....

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Namaskar ·
Je suis ébahi Monique, habiter en Inde sans, comment dire, long terme visa, peux tu me dire comment tu fais? Amitiés
KE Kerala Veteran ·
namaskar! je sors tous les 6 mois du pays pour refaire un visa.... jusqu'à présent. je compte aller à delhi prochainement pour savoir si il y a meilleure possibilité. donc, histoire à suivre!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Namaskar ·
Salut "mallou", oui sais tu que les keraliens on les appelle les malloux? C'est toi qui dis qu'il faut rêver? alors bonne nuit fait de doux rêves! Il serait peut être utile de donner quelques infos et peut être des adresses à ce sujet aux 'expatriés'. Je te dis que c'est un casse tête sans fin, ces visas... c'est même la déprime pour certains. Je suppose que toi aussi tu vois le temps passer à gr. Vitesse, 180 jours sont vite passés. Alors concrètement, pour renouveler son visa la Thailande est la plus proche, la plus agréable, où l’ambassade indienne n’exige pas même ta présence. Tu peux, contre paiement, envoyer ton voyagiste, hôtel ou n’importe qui aller faire ces démarches. J’ai rencontré des européens, particulièrement des français et des italiens, ils reçoivent facilement des visas validité 1 année, mais je crois qu’il y a eu récemment un problème entre les deux pays ; France Inde. Mon amie voyagiste à Bangalore me dit que toutes les demandes de visas pour les indiens qui désirent se rendre en France, reviennent mentionné ‘rejeté’. Ca craint pour vous, car en inde on pratique une politique de vengeance ; « œil pour œil », c’est ce que notre ambassadeur m’a fait clairement comprendre… ! Pas très ‘fair’ mais il faut s’y fair(€) ;-)) Bref, à Colombo on doit passer à la moulinette avec des tas de questions sans fond, mais on te le donne. A Katmandu on se méfie et ils ne laissent plus passer n’importe qui… on m’a rapporté qu’il faut s’y 'fair($)'. Je pense que ton avis peut être utile ainsi que celui d’autres expat qui traversent ce problème.

A bon entendeur salut !!
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, nous n'avons jamais eu le moindre problème, ni au Rajasthan, ni au Tamil Nadu, ni au kérala .J'ai un camescope Sony, et un app. photo numérique Sony .Parfois je rechargeai les batteries directement sur l'appareil, parfois, j'utilisai le chargeur A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KE Kerala Veteran ·
bonjour à colombo je n'ai jamais eu de problèmes. j'y dépose mon passeport le matin, je le retire à 15.30 de la même journée et je reviens au kerala le soir. jamais senti de moulinette. a singapore, j'y suis allée car des personnes m'ont dit qu'il est facile d'y recevoir un visa d'une année, j'ai attendu 6 jours ouvrables (ça coute cher un si long séjour) et.... j'ai reçu un visa de 6 mois. donc, colombo, un vol d'une heure et demie.... ça vaut le coup!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

You might also like