Vos commentaires sur Koh Tao en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
que pensez vous de koh tao? bon plan ou galere ?
BA Barbot Globetrotter ·
Koh-tao c'est un bon plan mais regarde ceci tu trouveras réponse à tes recherches http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=all&search_string=koh+tao&search_type=AND&search
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChrisCool Veteran ·
Salut, Un peu bizare comme question : Bon plan pour la plongée, galère pour la visite de temples et le coté historique du Pays...!!!

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool.
MI Mida Veteran ·
Salut Koh Tao est super, mais effectivement tout dépend de ce que tu cherches! Des plages sont belles, ambiance sympa, surtout le paradis des plongeurs. Un peu moins developpé que Samui ou Phuket, plus genre sac à dos.

Je suis allée plusieurs fois, mon fils y vit et j'aime toujours autant.🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CA Carl36 Regular ·
pour l'ambiance sac a dos il va falloir commencer a oublier.C'est plutot ambiance colonie de vacances dans les clubs de plongees et luxe pour les resorts en developpement.
CA Cartman27 Regular ·
Koh Tao... ahhhhhh... Koh tao...

Je ne sais que dire sur cette île. Il y a en effet 3 Koh Tao à mon avis:

Du côté de Sairee Beach et Mae Haad Beach, les clubs de plongée ca ressemble énormément à des vraiment à des colonnies de vacances, et le soir c'est la défonce la plus totale. Les "australopithèques" (australiens de base) se la racontent un max sur leur monstres motos alors qu'il n'y a qu'une seule grande route sur l'île et la traversée se fait en 20 minutes environ......

Ensuite, tu as des Resort "Luxe" où les prix varient grandement de 2000 baths à 20 000 pour une suite présidentielle.

Puis vient ensuite le Koh Tao repos, tu peux te trouver des bungalows éloignés du centre avec des petites criques idylliques, super sauvage, et tu pourras faire du snorkelling tranquillement et observer tes petits poissons toute la journée....

Personnellement, c'est un lieu que j'ai trouvé magnifique encore sauvage pour la majeur partie de l'ìle. Je suis tombé sous le charme ! C'est une perle au milieu de l'océan.... Je te recommmande vivement d'y aller, avant que ca deviennent Koh Samui ou Puket....
PA Pacali Regular ·
Hello Gaetane

" petite ile bien sympathique, trés jolie surtout accés sur la plongée " Nous y avons passé une semaine l'année dernière au mois de mai, il y avait beaucoup de touristes, américains, canadiens venus pour la plongée . Un conseil très important tout de meme !!! fais attention si tu loues un scooter ou une moto pour visiter l'ile, ils sont trés trés chiant au retour lorsque tu veux la rendre, à la moindre éraflure, tu paies plein pot !!!!!!! Je te jure, c'est assez impressionnant et c'est spécifique à cette ile, je n'invente rien, il y a eu de nombreux exemples pendant notre séjour !!! Ils veulent profiter un max des touristes et ils leur font cracher le pognon . Nous, on a du leur laisser 3000 baths pour un p'ti accroc de peinture " invraisemblable " tout ça parce que lorsqu'on a loué le scooter on n'a pas bien regarder et surtout spécifié la griffure !!!

Autrement, c'est très bien, tu peux aussi te balader en longeant la cote il y a de superbes plages mais une semaine, ça suffit !!! Nous sommes passés à koh phag gnam, une demi heure de bateau rapide, l'ile est beaucoup plus grande et là, il ne t'embete pas pour les locations de scooter A plus
" C'est au pays du SOURIRE qu'il fait bon vivre "
AL Albertroy Regular ·
Salut pourrais -tu preciser ou sur l ile Albert
LE LeRuffian Regular ·
Dis donc Cartman, tu as vécu de sacrées aventures!

Plus d'eau chaude!

Des Gueckos dans la chambre!

C'est la première fois que tu viens en Thailande? 😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, Koh Taooooo...le rêve quoi! Mon île favorite! Le paradis...D'ailleurs il est faut de dire qu'il n'y a que des gros clubs de plongées de riches... plusieurs petis hôtels ou bungalows sur l'île n'ont rien à voir avec la plongée et coûtent un prix tout à fait normal et raisonnable.

Koh Tao c'est la nature, la plage, les sports nautiques...apnée, plongée. La nage...la faune marine et terrestre. Les excursions en moto à travers l'île afind e découvrir une petit baie cachée ou l'on peut passer une belle journée de relaxation, de baignade, d'apnée, etc. J'ai adoré!!!!!! Très bon plan, mais oubli les temples. C'est une petite île...mais tout près il y a Koh Nangyuan aussi à voir... J'y habiterais certe!

Va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, et va voir les photos. Tu seras convaincu. hehehe

Salut,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CA Cartman27 Regular ·
Oui, en effet, c'était la première fois...Hônnetement, les gueckos et l'eau froide dans la chambre, ca me dérange pas dans une guest house à 150-300 baths...

Par contre, quand je fais péter le budget pour bien finir mes vacances et que je paie une petite fortune (6000 baths la nuit.....), j'estime que j'ai le droit d'avoir une qualité à la hauteur du prix payé, donc ne pas avoir d'eau chaude ca me fait chiez !!! Bah si ils veulent se la jouer européenne sur le prix, ils se la jouent européenne sur la prestation non ???
JA Jacquin ·
je suis allée sur votre site : plutot sympa l'hotel !! comment s'appelle t il ? quel est le prix pour une nuit pour 2 personnes ? est il bien situé ?
MO Mooreanne Veteran ·
sawadee as tu ft la fte de la 'eau hier g regardé c'ett super sympa je suis revenue ya 10 jours trop tard donc
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
CA Cartman27 Regular ·
L'hôtel est le Charm Churee Village. C'est vraiment un coin charmant, petite crique, personnel très sympas.

Il est au sud de l'île à la Jameson Bay. Eloigné du centre touristique, donc calme et proche à la fois 20 minutes à pied.

Les prix vont de 2700 baths à 12000 baths la nuit.

N'hésite pas à demander un prix, ils offrent minimum 10% de réduction.
LE LeRuffian Regular ·
Oui, en effet, c'était la première fois...Hônnetement, les gueckos et l'eau froide dans la chambre, ca me dérange pas dans une guest house à 150-300 baths...

Par contre, quand je fais péter le budget pour bien finir mes vacances et que je paie une petite fortune (6000 baths la nuit.....), j'estime que j'ai le droit d'avoir une qualité à la hauteur du prix payé, donc ne pas avoir d'eau chaude ca me fait chiez !!! Bah si ils veulent se la jouer européenne sur le prix, ils se la jouent européenne sur la prestation non ???

La je comprends mieux. Et alors, ça valait le coup en dehors de ça?
CA Cartman27 Regular ·
En dehors de ca: Génial !!!!

Le personnel super sympas, ambiance familiale...etc.

Sinon, les habitants sont vraiment hyper sympas !! Au départ, ils te prennent, à juste titre, pour le touriste trop con sans aucun respect qui vient manger ces hamburgers, descendre de la bière et se péter la tête (évidemment ils sont habitués aux anglais, ricains et australiens; ils me dégoûtent ces gens....). En effet, les 98% des gens qui viennent sont là pour ça et pour plonger... Mais si tu essaies de discuter un peu avec que tu leur montre que tu t'intéresses non seulement à leur île mais aussi à eux, à leurs vies, à leurs coutumes, que tu leur sors deux trois mots en thaï, ils deviennent super ouverts et discutent très volontiers avec toi !

J'ai vraiment adoré cette île et y retournerai sans aucun doute d'ici peu, avant qu'elle devienne entièrement bétonnée et rongée par le tourisme de masse....
LE LeRuffian Regular ·
En effet, ça construit à tours de bras! Moi aussi, j'adore cette ile, j'y étais le mois dernier et j'y retourne le mois prochain😇
CA Cartman27 Regular ·
J'ai envie d'être très vulgaire.... 😠 Mais je te dirai simplement que je t'envie grandement ! 😉
BR Brs65 ·
Bonjour, Je cherche un plan pour dormir à Koh Tao, on est 4 avec 2 kids. Avez-vous un plan pas trop cher que vous connaissez ?

Merci d'avance, Bruno
CO Corinne Regular ·
Bon plan !!! 😎

Mais je partage assez l'analyse des "trois Koh Tao". Ceux qui aspirent au calme évitent de loger à Sairee, voilà tout !!

Quelques photos de Koh Tao, pour ceux que ça intéresse.

Bon voyage.
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
GA Gaetane2 ·
salut corinne, la derniere fois que je suis allée a koh tao c'etait en 2003 c'etait super, et là j'en reviens assez deçu, ce n'est plus vraiment le koh tao que j'aimais effectivement sa construit a tour de bras, y'a les tubes qui longent la plage et qui deversent la merde... de plus ya de plus en plus de bateaux au large, des iles voisines, bref sa se bouscule au portillion, et sa se generalise sur l'ile entiere.un français établis là bas m'a expliqué que ce sont les familles les plus anciennes de l'ile qui se sont partagés les terrains, sans demander de permis de constuire, ce qui fais que la population locale est mitigé y' en a qui veulent l'argent au detriement de l'ile, et d'autre veulent préserver l'ile.JE PENSE Qu'il faut se presser d'y allé car d'ici peu...
CO Corinne Regular ·
Bonjour Gaetane2,

Oui, je partage ton point de vue. Je pense que l'île est encore un "bon plan", mais plus pour très longtemps, comme tu le remarques si justement. J'y retourne encore une fois cet été, mais ce sera la dernière fois, je pense...

Rien qu'en l'espace d'une année, j'ai vu quantité de choses changer là-bas, alors j'imagine ce que ça donne depuis 2003 et je peux comprendre que tu aies été déçue. Croisons les doigts pour que les Thaïs du coin parviennent à préserver Koh Tao autant que possible malgré son développement !

J'ai connu Samui du temps où il fallait zigzaguer à moto entre les flaques sur la route en terre à Chaweng et où on trouvait facilement des petits bungalows en bois les pieds dans l'eau pour pas cher... Nostalgie, quand tu nous tiens ! 😕
PE Petitelao ·
j'y etais en Fevrier, jtrouve que c'est pas mal.j'ai visité les iles qu'il ya autour de koh-tao je les trouves plus jolies. 😉
JE Jeankoutch ·
je trouve tes photos de thailande très diversifié ettrès sympa. Etant prof de plongée sous marine, je passe pas mal de temps en thailande a koh phi phi et koh tao. merci. jean
TI Tintina Veteran ·
J'ai ADORE regarde mon site tu y verras des photos voyage http://tintina.com ligne voyage 2004-2005

amical corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
Salut, wow tu dois faire de belles plongées. On en fait aussi, mais open water padi seulement. J'aimerais bien faire mon advance, mais mon copain vient tout juste d'être open water.Il ne se sent pas encore assez bon. Bref, tu as déjà plongé en Indonésie par hasard ??? Nous aprtons dans 1 mois pour 7 semanes là-bas. Tu as des endroits à me conseiller, des clubs de plongées à me conseiller ??? A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Corinne Regular ·
Message pour Geneviève de Montréal :

Très sympas, tes photos en ligne aussi. Ça m'a retransportée là-bas...

Pour répondre à ta question concernant l'Indonésie (qui était peut-être plutôt destinée à JeanKoutch ?), j'ai pour ma part déjà plongé là-bas, à Bali, mais je ne pourrais te conseiller que les sites, pas vraiment les clubs, vu que ça remonte à 2002 et que tout peut changer très vite.

A ne pas rater, à Tulamben, la plongée sur l'épave du Liberty : mini 5 m, max dans les 30 m. L'épave est en bord de plage et truffée de faune. Spectaculaire, plein de choses à voir et accessible à tous niveaux. J'espère que c'est resté aussi beau. J'ai aussi plongé à Amed (Jemeluk), et, au nord de Lombok, sur l'île Gili Trawangan : là, c'est top pour les tortues, il y en a partout (9 tortues aperçues en une plongée !) et les plongées sont faciles aussi (à l'époque, j'étais OW).

Voili voilou ! Amusez-vous bien en Indonésie, et bonnes bulles ! 😎
JE Jeankoutch ·
salut,

j'ai passé une semaine pour décrocher mon rescue diver au nord de lombok sur les iles gili gili trawangan. ( je pense que c'était la plus petite - à vérifier- ) la vie y est fabuleuse car vraiment tranquille. pas de voiture ni même de scoot. l'île est toute petite sans administration ( il y a un chef de village ), sans flic, sans commerce seulement des clubs de plongée, des restos et bars. tout est permis sur cette île, les gens viennent pour y être tranquille ... salut jean
Wow he bien merci à tous et à toutes pour vos super réponses! Merci, ça me sera utile dans un peu plus d'un mois hehehe!!!!

a+
JE Jeankoutch ·
du côté de chalok à droite du port quand tu arrives.tu pourras trouver un hotel appelé tropicana. les chambres sont individuelles et se trouvent dans un jardin où même les papillons ont trouvé leur paradis. tu a un site web pour en savoir plus. les chambres entre 300 et 500 bath. à ce prix là tu peux même en prendre 2 si tu ne veux sinon 1 fera aussi l'affaire. cordialement. jean

Similar discussions

You might also like