Vos commentaires sur notre itinéraire pour la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Ci-dessous notre itinéraire pour notre futur trip en octobre. On aimerait profiter un peu limiter la route malgré les kilometres quitte à sacrifier quelques passages (lac powell ???... ). En gros, j'aimerais avoir votre avis sur cette première proposition pour l'affiner et prévoir au mieux ce séjour de reve ! =)

Merci pour votre aide 😛

Date jour Activité 01/10/2005 samedi Arrivé à Los angeles et nuit à palm springs 02/10/2005 dimanche Route vers Grand Canyon 03/10/2005 lundi visite grd canyon puis monument valley 04/10/2005 mardi moab & Bryce 05/10/2005 mercredi Bryce-> Page -> Zion 06/10/2005 jeudi Las Vegas 07/10/2005 vendredi Las Vegas 08/10/2005 samedi death valley 09/10/2005 dimanche Yosemite 10/10/2005 lundi San Francisco 11/10/2005 mardi Monterey 12/10/2005 mercredi Cote et LA 13/10/2005 jeudi Los Angeles 14/10/2005 vendredi Départ France 15/10/2005 samedi
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Moab et Bryce dans la même journée est impossible. A Moab, il faut rester une journée entière (soit 2 nuits) pour bien visiter Arches National Park et la distance entre Moab et Bryce est d'environ 600 km.

Visite du Grand Canyon et de Monument Valley dan la même journée est également impossible. Même remarque pour Grand anyon que pour Moab.

1 jour à San Francisco n'est pas suffisant. Il faut au minimum 2 journées complètes pour voir les principales curiosités de la ville.

Je commencerais par San Francisco et terminerais par Los Angeles. L'idéal est d'arriver dans une ville et de repartir de l'autre.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bon, alors sans meme parler dans le details, ça le fait pas bien

Ton sejour de reve va virer au cauchemar.. si tu ne revois pas les choses d'ici la😕mais tu as le temps encore d'ici octobre..

1er jour : arrivee a LA et nuit a Palm springs: ça depend de ton heure d'arrivee et de ta debrouillardise a trouver ton chemin dans une des agglomerations les plus etendues au monde.. 3eme jour :grand Canyon et monument valley le meme jour, c'est dommage. n'oublie pas qu'il y un peu plus de 4 heures de route entre les2 4eme jour :Moab et Bryce. pas possible dans la meme journee. tu sous entend que tu veux dormir a Moab, en sortant de Monument valley... deja une journeebcp trop chargee la veille. c'est pas Moab qui est interessant de visiter, mais Arches et Canyonlands.... donc la, tu passes juste a cote en prenant soin de les eviter😕, tout en foncant sur Bryce..😕

9eme jour :Yosemite? tu arrives pas ou? la tioga pass est fermee fin septembre.. 11eme jour :une seule journee a San francisco.. ce n'est pas la peine d'y aller. 12eme jour :La cote et LA... 600 kms par l'autoroute.. alors par la route N°1.... c'est encore bcp plus long.

En resume et pour faire simple, tu me donnes l'impression d'avoir aligner des noms de lieux et de sites, sans te pencher sur les problemes de distance entre les 2. Par exemple; tu passes le dimanches a Yosemite, et tu es le lundi a SFO... quand fais tu la route entre les 2? si c'est le dimanche, tu verras pas bcp le parc, et si c'est le lundi n tu ne verras pas du tout la ville.. il va dont falloir que tu reprennes le tout avec une carte ou en te servant d'un site comme Mapquest.com (rubrique driving directions) pour voir la faisibilite de tes idees..

mais pas de panique on est tous passes par la...😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ben on a tous sorti l'artillerie lourde 😉

j'espere qu'on va pas le degouter de cette partie du forum😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
OK ! No problem 😉
NA Nabrab Veteran ·
ben on a tous sorti l'artillerie lourde 😉

j'espere qu'on va pas le degouter de cette partie du forum😛

On a juste voulu rectifier le tir ... 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Fabienne,

Ben j'avais pas encore vu si rapide comme visite 😄!!! Il me faut deux séjours de 3 semaines pour faire tout ça, enfin quand on aime vivre dans sa bagnole c'est pas mal comme prévision 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OUUUUUUUUUH le moqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛

faut dire que de prime abord, on n'imagine pas que les distances sont si importantes.. et qu'on ne va pas vite sur ces routes de l'ouest faudra peut etre effectivement louer une voiture bien confortable😇
EV Eveseb ·
Bonjour,

Pour avoir fait l'Ouest Américain l'été dernier, je peux te conseiller de prévoir une journée complète au grand canyon et une à Monument valley (faire du cheval dans ce décor avec les indiens c'est un souvenir extraordinaire). Je trouve que ton itinéraire et trop rapide et tu vas passer à côté de bcp de choses...
GU Gule ·
Merci pour tous vos commentaires... plus ou moins constructifs... mais bon c'était le but.

Comme vous l'avez constaté dans ce premier jet il y avait des erreurs stratégique et je vais vous proposer une nouvelle version. Cependant dans mon premier poste il y avait une question essentielle sachant que cela risque d'etre vraiment trop chargé, quelle partie de ce périple peut on supprimer sans regrets pour limiter la voiture : voici mes propositions : ne passer qu'un jour à Las Vegas à la place de deux. ne rien faire à Los angeles ou presque ! ne pas faire soit bryce soit zion, soit moab ou l'un des parcs nationaux !

Si vous avez des conseils réponses à apporter à ces propositions, j'en serai heureux.

Dans notre cahier des charges, il y a bien sur l'obligation de limiter la voiture (on aura une voiture type Grand AM - catégorie I4 chez Alamo).

Allez, on va arriver à se faire un trip réaliste et surtout agréable !
KU Kuzie Regular ·
Je pense que tu as raison de vouloir limiter les trajets en voiture qui sont toujours plus longs que ceux auxquels on s'attendait.

Pour cette raison, si tu n'as pas encore tes billets d'avion, tu peux toujours sacrifier Los angeles et atterir à Las Vegas, ce sera ca de pris.

Ensuite, Grand canyon 1 jour - Monument 1 jour - Canyonlands needles district 1 jour - Moab et Arches (et Canyonlands nord et autres ...)1 à 3 jour(s) - longue route vers Bryce 1 jour - Bryce 1 jour - Zion 1 jour - Las Vegas; si tu as encore du temps, vol vers San Francisco (tres cheap, 2 jours de gagnés) et 2 jours entiers à SFO.

Ce serait fort dommage de sacrifier Bryce ou Zion qui sont tres beaux et tres différents l'un de l'autre. En revanche, Las Végas, c'est tres gai qq heures, apres ca saoule...

Moab permet, outre les visites de parcs, des tas d'activités tres fun (rafting, canyoning, VTT, 4X4 ...) qui sont tres sympas...

Kuzie
GU Gule ·
Merci pour ces conseils, nous allons tacher de prendre en compte tes remarques.

Dans le cahier des charges du voyage il y a : départ & arrivé à Los angeles (nous avons deja les billets) voiture de location de LA à LA car nous avons deja la voiture !

Sinon parmis bryce, zion... lequel peut sacrifier assez facilement sachant que nous ne pourrons pas faire de grandes randonnées, l'un de nous quatres ne peut pas.

Merci encore ! 😎

PS : dans la nouvelle version j'ai enlevé un jour à Las Vegas pour en rajouter un à SF... je continue mes recherches selon vos conseils mais il semble deja qu'un arret à Palm Springs pour gagner de la route soit inutile car plus long ! =)
Donc je vais essayer d'être constructif et pour ma part et connaissant un petit peu les lieux, RIEN A FAIRE à LA. Donc le choix d'arriver sur LV te fera gagner du temps.Vouloir supprimer soit Zion, soit Bryce, alors la non, faut pas faire ça, c'est le must autour du GC et une halte de deux jours à Moab sera superbe pour visiter Arches et les Canyonlands. Monument Valley, qui n'a pas révé d'y aller, en 5 fois sur MV, je n'ai jamais perdu mon temps, toujours quelque chose à faire de nouveau ou à revoir différemment. Grand Canyon, faut y arriver en fin de journée aprés avoir fait les Antélopes Canyon sur la route avant Page et avant d'aller au GC. Comme cela tu vas pouvoir faire le coucher de soleil et le lever de soleil avant de retourner sur LV où tu passeras la nuit avant de reprendre ton coucou pour rentrer.L'ouest se déguste en plusieurs voyages, il ne faut pas vouloir tout faire en peu de temps car tu rates tout et c'est pas le but. Voila si tu veux des renseignements sur les parcs et les balades, n'hésites pas. Sans rancune 😊😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Je trouve un peu fort que tu nous proposes une version alors que tu en as une autre sous le coude..😕😠😐

tu nou fais perdre notre temps juste pour voir si...

alors pour voir, tu vas la bas, et bonne route.. 😠
Waoouh, vla Fab qui fait les pieds au mur, ben ma grande calmos😎 T'as vu j'ai mieux répondu que la 1ere fois, j'avais un remord dans les dents 😏
KUZIE de Nandrin, une voisine de notre Mile favorite, sympa ça et tu l'a connais? Bon OK je sais que cela n'a rien à voir avec le post mais c'est juste pour poser la question, messieurs/dames les censeurs😎😏
GU Gule ·
WOW fabienne désolé mais j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas d'autre itinéraire en stock, je suis simplement en train d'affiner celui que j'ai poster ce matin en fonction de vos remarques. En tout cas, pour l'instant toutes vos remarques sont d'un grand interet et je posterai donc une EVOLUTION de l'itinéraire dès que j'aurai pris en compte toutes vos remarques et verifier avec MAPQUEST comme tu me l'as conseillé la faisabilité des transferts entre sites !

Désolé pour cet incident, je vais essayer d'etre plus clair dans tous mes prochains posts ! 😉
ok... alors il vaut mieux que tu bosses fort pour nous eblouir.😉
""""""alors il vaut mieux que tu bosses fort pour nous eblouir"""""

Attends je comprends plus rien moi, là, stop .

C'est de la Turquie que l'on parle ou d'autre chose?😛
GU Gule ·
Bonjour,

Comme promis, je reposte un version à jour de l'itinéraire. Merci de me donner votre avis. J'ai en particulier besoin de votre avis sur la possibilité de dormir le premier soir à Barstow sur la route de Grand Canyon histoire de gagner un peu de temps sur la route de Grand Canyon le lendemain sachant que l'on arrive à 14H30 à Los Angeles. (pas trop de bouchons ? )

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! 😉

jour Activité Lieu de couchage Miles/km Durée du voyage en voiture samedi Arrivé à Los angeles - poursuite du voyage Barstow 131M/210km 2h08 dimanche Route vers gray Moutain 405M/648km 7h08

lundi Gr Canyon - Lake Powell - barrage Glen Can Kayenta 181, 1M/290Km 4h47 mardi Monument Valley - visite Moab Moab 177M/283 km 4h44 mercredi visite Moab - Capitol Reed Bryce 282M/451 Km 7h16 jeudi parc Bryce Springdale 75, 1M/120 km 2h23 vendredi parc Zion Las Vegas 158M/253 km 3H30 samedi death Valley Bishop 266M/426 km 6h54 dimanche parc Yosemite 139M/222 km 3h54 lundi Lake tahoe San Francisco 190M/304 km 4h26 mardi Journée visite San Francisco San Francisco mercredi Santa Cruz (1h23)Monterey (47mn)Santa Barbara (4h) Los Angeles (1h38) = 7h50. Los Angeles 381M/610 km 6h20 jeudi Journée visite Los Angeles Los Angeles vendredi Départ France
FL Flytox Regular ·
Bonjour,

Comme promis, je reposte un version à jour de l'itinéraire. Merci de me donner votre avis. J'ai en particulier besoin de votre avis sur la possibilité de dormir le premier soir à Barstow sur la route de Grand Canyon histoire de gagner un peu de temps sur la route de Grand Canyon le lendemain sachant que l'on arrive à 14H30 à Los Angeles. (pas trop de bouchons ? )

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! 😉

jour Activité Lieu de couchage Miles/km Durée du voyage en voiture samedi Arrivé à Los angeles - poursuite du voyage Barstow 131M/210km 2h08 dimanche Route vers gray Moutain 405M/648km 7h08

lundi Gr Canyon - Lake Powell - barrage Glen Can Kayenta 181, 1M/290Km 4h47 mardi Monument Valley - visite Moab Moab 177M/283 km 4h44 mercredi visite Moab - Capitol Reed Bryce 282M/451 Km 7h16 jeudi parc Bryce Springdale 75, 1M/120 km 2h23 vendredi parc Zion Las Vegas 158M/253 km 3H30 samedi death Valley Bishop 266M/426 km 6h54 dimanche parc Yosemite 139M/222 km 3h54 lundi Lake tahoe San Francisco 190M/304 km 4h26 mardi Journée visite San Francisco San Francisco mercredi Santa Cruz (1h23)Monterey (47mn)Santa Barbara (4h) Los Angeles (1h38) = 7h50. Los Angeles 381M/610 km 6h20 jeudi Journée visite Los Angeles Los Angeles vendredi Départ France

Un petit conseil, ne prenez pas la route le jour de votre arrivée pour vous rendre à Barstow (CA). La première nuit reposez-vous à LA. Anaheim est un bon point de départ pour rejoindre l'Arizona. Prenez la 91 (est), ensuite la 10 (vers l'est) direction Palm Springs. A palm Springs vous remontez au nord (la 62) pour rejoindre Parker. De Parker, direction la 40, Kingman, Flagstaff… C'est une suggestion !! Palm Springs est à 120 km de l'aéroport…

Les bouchons a LA, c'est tout le temps (en gros) mais surtout à partir de 16 heures. Si vous êtes plus deux personnes en voiture, n'hésitez pas à emprunter les "carpools" lane… Seul inconvénient faut savoir où sortir et donc pouvoir anticiper ! Le "carpools lane" est la voie la plus proche du centre…

Côté parcours, si vous aimez les grands espaces l'Utah (sud) et l'Arizona (nord) sont ce qu'il y a de mieux dans le secteur. J'aurais tendance à vous conseiller de rester dans cette zone.

Le Grand Canyon, Monument Valley, Zion et Bryce sont de maginfiques parcs mais vous avez aussi, le Canyon de Chelly (Chinle) moins connu et moins fréquenté (allez jusqu'à Spider Rock ça vaut vraiment le coup d'œil). Dans cette réserve indienne Navajo et Hopi, paysages à couper le souffle (pas de photos possibles en territoires Hopi). Par ailleurs, hébergement peu nombreux et cher en réserve indienne. Si dépassement de budget, prévoir de coucher à Gallup (NM) s'arrêter, au passage, à Window Rock.

La route qui part des "four corners" pour aller vers Bluff, Mexican Hat et arriver en douceur sur Monument Valley est tout simplement fantastique !! De Bluff possibilité de rejoindre Moab et Arches. A Moab, les toursiets ne sont pas toujours les bienvenus. Z'en ont marre des vététistes… !!!

Aux alentours de Flagstaff, la route qui mène à Sedona est magnifique. Sunset Crater au nord de Flagstaff. Meteor Crater pas indispensable sauf pour les amoureux de météorites ! Près d'Holbrook, il y a la Forêt Pétrifiée (Pretrified Forest).

Page (AZ), Antelope Canyon…

Dernière chose, Las Vegas sans commentaire, faut y aller…

L'hébergement est un vrai problème dans les réserves. Peu nombreux et onéreux. En cas de budget serré, il est préférable de sortir des réserves pour trouver un couchage. Gallup (NM) est une excellente base pour parcourir cette zone. De plus, c'est la capitale mondiale des "native americans". Pour acheter de l'artisanat local, y'a pas mieux côté qualité et prix. Farmington est une autre possibilité. A ne réserver qu'aux amateurs d'Hillerman… Sinon, hébergement possible à Bluff, Page (à cette période les touristes venus faire du bateau sur le lac sont moins nombreux.

Bonne chance à l'heure du choix…😉😉
TO Tompb001 ·
bonjour, nous allons faire pratiquement le même voyage en février, tout en étant concient des risques de neige dans les parcs en altitude. Il y aura un enfant de 7 ans avec nous et l'intéret de LA est quand même d'avoir des parcs d'attraction (Disney, universal studio) qui nécessitent donc de passer 2 jours sur place. J'ai une question concernant les hotels. Quelle formule avez vous adopté? Je recherche actuellement des formules type coupons. J'en ai trouvé chez nouvelles frontières. En connaissez vous d'autres?
c'est quoi la formule typoe coupon chez nouvzelles frontieres? le voucher a imprimer une fois que tu as payer?? toutes lesgrandes agences du net le font

Il n'est pas du tout necessaire de reserver pour fevrier car il n'y a pas foule . tu auras surement de meilleurs tarifs directement la bas, car basse saison. il y a aussi des livrets de coupons que tu peux te procurer un peu partout au passage qui te donnent des reductions dans certains hotels.

au niveau de la neige... ce n'est pas un risque dans les parcs, c'est une certitude. certains sont tres en altitude. renseigne toi bien le matin que la route que tu veux prendre est ouverte... autrement... ça risque de ne pas etre facile a gerer au niveau kilometrage
TO Tompb001 ·
en fait, il s'agit de bons prépayés (style voutcher) valables dans une même chaine d'hotels. Une sorte de pass aérien en fait. Il suffit ensuite de se présenter dans les hotels de cette marque et de payer avec. J'essaye de trouver la même formule sur des agences US mais sans succès.

Pour la voiture, j'ai trouvé pour l'instant le meilleur tarif chez National (nous prenons un SUV pour plus de sécurité).
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Je travaille aussi mon itinéraire pour la même région, mais en février. Je te conseille le site suivant où tu pourras y trouver des images superbes, des témoignages et des liens vers les parcs.http://www.america-dreamz.com

En passant, les copains, personne ne vous oblige à participer à ce forum. Si vous ne prenez plus plaisir à répondre, vous devriez peut-être penser à changer de sites ou tout simplement vous abstenir.

rêve de voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a au moins 2 hrs de route entre LAX et Palm Springs en plein traffic... Pas tjrs tres facile avec le jet lag.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Pour plus de securite encore, assure toi bien aupres de la compagnie que tu as bien incluses dans le prix les assurances CDW ET LIS (cette derniere etant la plus importante)
TO Tompb001 ·
j'ai souvent loué des voitures aux US et effectivement la LIS est la plus importante. On se retrouve vite avec un procès là bas!!

J'ai finalement trouvé un SUV standard chez Dollars à moins de US$340 hors remise et hors assurance. Si quelqu'un a une référence de remise, je suis preneur 😉
tu donens combien??😛😇
TO Tompb001 ·
ma plus haute considération!
TO Tompb001 ·
voici l'itinéraire que nous désirons faire. Vos commentaires seront les bienvenus

SAMEDI -Paris -San FranciscoAirport

DIMANCHE -SAN FRANCISCO-MONTEREY (130 miles-209, 7 km)

LUNDI -MONTEREY-MORRO BAY-LOS ANGELES (212+354=566km)

MARDI -Séjour à LOS ANGELES

MERCREDI -Séjour à LOS ANGELES

JEUDI -LOS ANGELES-LAKE HAVASU (310 miles-498, 8 Km)

VENDREDI -LAKEHAVASU-GRANDCANYON (280miles-450km)

SAMEDI -GRANDCANYON-MONUMENTVALLEY (miles-km)

DIMANCHE -MONUMENTVALLEY-BRYCECANYON (miles-km)

LUNDI -BRICE CANYON-LAS VEGAS (240miles-386km)

MARDI -LASVEGAS-DEATHVALLEY (157miles-252km)

MERCREDI -DEATH VALLEY-YOSEMITE (295miles-475km)

JEUDI -YOSEMITE-SAN FRANCISCO (210miles-338km)

VENDREDI -Séjour à SAN FRANCISCO

SAMEDI - SAN FRANCISCO- PARIS

ceci pourrait être modifié en fonction des conditions météo
FR Fredxiii Globetrotter ·
😏SAMEDI -Paris -San FranciscoAirport

DIMANCHE -SAN FRANCISCO-MONTEREY (130 miles-209, 7 km) pourquoi arriver à Sf si ce n'est pas pour y rester 2 jours ? autant aller directement à L.A.

LUNDI -MONTEREY-MORRO BAY-LOS ANGELES (212+354=566km) idem

MARDI -Séjour à LOS ANGELES ok (faut aimer LA, mais je respecte) MERCREDI -Séjour à LOS ANGELES ok

JEUDI -LOS ANGELES-LAKE HAVASU (310 miles-498, 8 Km) faire LA grand canyon cans la journée, c'est jouable, en plus ça te permet de faire la vite du GC tranquille le ventredi 😏

VENDREDI -LAKEHAVASU-GRANDCANYON (280miles-450km)

SAMEDI -GRANDCANYON-MONUMENTVALLEY (miles-km) ok. Faire la visite de MV tôt le matin ou tard le soir au coucher du soleil.

DIMANCHE -MONUMENTVALLEY-BRYCECANYON (miles-km) - journée de fous. que dela route 😕

LUNDI -BRICE CANYON-LAS VEGAS (240miles-386km) tu y va comment à LV ? via Zion ? compte 6 heures de route depuis BC.

MARDI -LASVEGAS-DEATHVALLEY (157miles-252km) ok

MERCREDI -DEATH VALLEY-YOSEMITE (295miles-475km) minimum 5 heures de route si tu t'arrête à Lee Vining. Si tu séjourne côté ouest de yosemite, compter 8 heures minimum !! Et l'été encore.

JEUDI -YOSEMITE-SAN FRANCISCO (210miles-338km) Bien. Donc tu n'a pas visité Yosemite. 🤪

VENDREDI -Séjour à SAN FRANCISCO Sert toi des jours gagnés au début pour rester3 jours à SF, ça vaut lecoup. Si tu tiens à aller à Monterey, l'aller retourse fait dansla journée sans problème. SAMEDI - SAN FRANCISCO- PARIS Ben oui, faut bien revenir tout de même. 😇 ceci pourrait être modifié en fonction des conditions météo (tu pars à quelle période ?)

En conséquence, je pense que c'est beaucoup de route pour peu de visites. La côte Californienne peut êtresupprimée au profit de 2 ou 3 jours de plus à SF et Bryce canyon. N'oublie pas que les distances sont longues etque apprécieras, parfois de te poser 5 minutes. Bonne route. fred.
du meme avis que Fred!🙂

beaucoup de kilometres et de fatigue et pas beaucoup de temps de visite, voire pas du tout

et encore moins si c'est pour une periode avant avril.

peut etre tu peux revoir ton idee au depart de LA, retour par SFo sans passer par la cote. de toutes façons, ça ne te sers a rien de la faire de la maniere prevue. tous ces kilometres sur la route N°1 en une seule journee c'est impossible.

Tu peux tirer un meilleur parti de tes 2 semaines.. Il faut qu'elles soient INOUBLIABLES😎🙂😉
GI Gillou02 Regular ·
OUEST USA MODE D’EMPLOI

Texte Gaubry@infonie.fr

PHOTOS : http://jlbedel.club.fr/planche_cal/FrameSet.htm PHOTOS : http://www.usanature.com/html/frameset%20_presentation.html Copier ce texte sur une disquette où clé USB. Ouvrez le fichier avec Word, connectez vous a Internet et il suffit de cliquer sur les liens ou de faire copier collé dans la Barre d’adresse pour accéder directement au site . Vous pouvez rajouté des informations des liens, des astuces pour en faire profiter le plus grand nombre, etc.…. http://www.usatourist.com/francais/ = tous les renseignements sur les parcs et villes en français

Si vous êtes un amoureux des sites naturels hors du commun, une géologie incroyable formée par 150 millions d'années d'érosion, des espaces immenses, point de vue à 150 Kms. des américains qui vous surprendront part leur « cool attitude » et leur serviabilité. Vous aimerez sans aucun doute l'Ouest américain. En effet dans un rayon de 500 km, un grand nombre de parcs nationaux a été créé ou la nature et la faune ont été préservées. Vous serez aussi surpris par l'aménagement et la propreté des lieux. De France la vision des USA est très différente du ressenti sur place

SAISON ET DUREE DU VOYAGE

La meilleure saison est de mi-mai à fin octobre, les mois de juillet et août sont à éviter, hôtel et camping souvent complet, trop de monde et beaucoup de moustiques, un antimoustique ordinaire suffit. Dans les parcs comme le Grand Canyon, de Bryce canyon où l'altitude est élevée, les nuits sont fraîches, il peut parfois geler. L'entrée EST du parc Yosemite par le tioga passe est à 3000 m d'altitude donc il faut absolument se renseigner pour savoir si le col est ouvert, autrement passé par le nord. http://www.nps.gov/yose/now/conditions.htm#trails

Durée minimum de 15 jours en partant de Las Vegas 3 semaines 1 mois c’est l’idéal départ de LA, SF billet d’avion moins cher que de Las Vegas. Possibilité départ de LA et retour de Salt Lake ou Las Vegas, frais d’abandon du véhicule mais moins de kms.

-15 jours 2800 Kms au départ de Las Vegas avec 100 Kms de rando : Lac Mead, Grand Canyon rive sud rando plateau point18 Kms AR 9h, Météor crater, Petrified Forest entrée sud, Canyon de Chelly, Monument Valley, Canyonland sud rando 30 Kms 8h, Moab, Arches NT Park rando, Death horse point, Canyonland, Capitol reef de Moab a gauche avant le pont longer le colorado par le nord autoroute 10 Cisco puis dir Capitol reef, Escalante rando Calf Creek 2h 10 Kms facile, Bryce Cayon rando 20 Kms 8h, Cedar Breaks NT park, Zion Nt park, Lac Powell, Antélope Canyon, Las Vegas.

Possible en 15 j ou 23 jours 5900 Kms : Départ LA, Santa Monica, Santa Barbara, Solvang, Carmel, SF, Yosemite (entrée sud)si sortie EST fermé passer par le nord, Bodie, Mono Lake, Death Valley, LV, Lac Mead, Grand Canyon rive sud rando plateau point 18 Kms AR 9h, Lac Powell, Antélope Cayon, Zion Nt park, Cedar Breaks Nt park, Bryce Cayon rando 20 kms 8h, Escalante rando Calf Creek 2h 10 Kms facile, Capitol reef, Arches Nt park rando, Death point horse, Canyonland, Moab, Canyonland sud the Needles rando 30 Kms 8h, Monument Valley, Canyon de Chelly, Petified Forest, route 180 sud puis 61 sud direction Globe, évité Phoenix, Yuma, Un tour au Mexique a pied, San Diego (sea world), LA http://www.usatourist.com/francais/ = tous les renseignements sur les parks et villes en français

CONSEIL Important : Le climat est très sec risque de déshydratation. Penser à boire régulièrement. Il est intéressant et rentable de payer votre voyage pour toute la famille avec une VISA PREMIER 45€ l’année par la banque ACCORD sans changer de banque. Pour les assurances annulation, santé, voiture, perte de baguage, responsabilité civile, etc … http://www.banque-accord.fr/direct/public?task=visapremier&process=visapremiertablo Sécurité : je suis aller 10 fois aux USA ouest, New York et je n’ai jamais eu de problème .Je n’ai pas ressenti d’insécurité sauf le soir dans les quartiers Est de LA et a SF beaucoup de clochard en centre ville. Prévoir un téléphone tri bande pour la rando. Toujours avoir 30 a 50 pièces de 25 c pour les park mètre a LA et SF et pour les douches payante, téléphone, laverie. Prendre un tube de Super glue, un nécessaire de couture, cordelette. Crème solaire et anti-moustique. Oreiller gonflable. Adaptateur de courant prise plate. Au pire si vous ne trouvez pas d’hôtel ou de camping vous dormirez dans la voiture - Organiser votre circuit en fonction de la météo du moment et il est important pour la beauté des paysages de conduire si possible le soleil dans le dos. Le matin Est/ Ouest, le soir Ouest/Est.

VETEMENTS Chaud dans le désert et LA, frais dans les parks la nuit et a SF .Voyager léger autrement tout ne tiendra pas dans la voiture. Laverie automatique partout dans les villes et dans les parks. Un poncho pour les randos, une couverture de survie par per,

AVION Pour LA et SF il faut compter 520 € TTC avec escale 14h / 16h et 630 € TTC vol direct 11h hors saisons et 880€ en été. De Las Vegas 600 € TTC hors saisons, 920 € en été http://www.ciao.fr/Destinations_11252_2: http://www.easyvols.fr : Comparateur de prix de six groupes d'achat, SNCF voyages, Anyway, Ebookers etc. Droit de douanes : http://www.douane.gouv.fr/

VOITURE OU CAMPING CAR

Les distances sont très importantes aux États-Unis, Les routes larges en bons états, Autoroute gratuite. On trouve des cartes routières et livre gratuit des états dans les offices du tourisme. Acheter les cartes de LA, SF, LV dans les station Ess. La location de voitures est le moyen le plus pratique, le plus économique et sans contrainte pour visiter les USA, les tarifs sont deux fois moins chère de France .Les distances sont en Mille 1 mille=1, 6 km, l'essence du régular 1 gallon = 3, 8 L= tarif 06/2005 de 2.19$ a 2.80$ le Gal Tarifs ess en direct : http://www.fuelgaugereport.com/sbsavg.asp http://www.californiagasprices.com/ Ne pas oublier de faire le plein avant d’entrée a Death Vallée 180 km sans station et a Moab/ Capitol Reef 160 km ou si station, ess très chère dans les endroits désertique. http://gocalif.ca.gov/tourism/pdfs/LA_OC_Map.pdf : plan de LA http://www.aaccessmaps.com/show/map/lametro : plan de LA http://maps.yahoo.com/dd : distance, temps de conduite, plan http://www.sitesatlas.com/Maps/usstates.htm : Cartes de tous les états US http://www.lib.utexas.edu/Libs/PCL/Map_collection/united_states.html http://www.mappoint.com/ http://www.randmcnally.com/ http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks.html : Plan des NT Parks Les agences Nouvelles frontières souvent bien placé au niveau tarifs en 2005. 89 € la semaine +18€ par jour sup = 297€ pour 21J tableau A économique, assurance CDW incluse, km illimité pour une Chevrolet cavalier 2 portes régulateur de vitesse, boite auto, clim, air bag, ABS, cd, grand coffre. Chez ALAMO rendre la voiture avec le réservoir vide. Consommation environ 7 / 8 L au 100. Les taxes locales ne sont pas incluses. Si vous avez la Visa Premier, le rachat de franchise est inclu ainsi que l’assurance voiture CDW que vous pouvez faire déduire. Les policiers sont intransigeants si, vous vous garer sur une place d' handicapé, vous ne respecter pas les limitations de vitesse, jeter des papiers sur la chaussée l'amende pourra être salée. La prison pour les grands excès de vitesse. Les campings-car sont légion au USA et immense. Il consomme beaucoup d’essence 16 L au 100 km et le kilométrage n’est pas illimité. Possibilité de dormir sur des parkings de supermarché, Loc Camping Car : http://www.camperusa.com/rates.htm

HOTEL MOTEL Ne pas réserver a l’avance de France trop de contrainte cela vous oblige a respecter un planning, On trouve des hôtels et motel partout sur la route, plus chère les weeks-end, faire la réservation 2 jours avant selon votre itinéraire. Dans les parks nationaux très chère. Découper les coupons dans les revues gratuites dispo dans les offices du tourisme, hôtel, Kiosque a journaux dans la rue.

Los Angeles Adventurer Hotel Tél: (888) 434-593140 $ +tax la nuit pour 2 petit dej compris 4200 W Century Blvd, Inglewood, CA Hwy/Exit:405 / Century Blvd Très bon hôtel bon marché pour l’arriver et le départ de LA avec piscine proche aréoport avec navette gratuite. Imprimer le coupon de réduction sur http://www.roomsaver.com Beaucoup d’autre hotel a prix abordable sur Century boulevard et a Hamanien http://www.roomsaver.com Hôtel discount tous les USA imprimé les coupons http://www.motel6.com : chaîne d’hôtel http://www.super8.com/Super8/control/home : chaîne d’hôtel

CAMPING

Solution idéal et économique proche des centres d’intérêts. Pour 4 prévoir 2 tentes dôme, sac de couchage chaud terrain dans les parks parfois a 2000/ 2400 m d’altitude il fait frais la nuit. Acheter un réchaud sur place 17$ + 3$ deux grosses cartouches, ou emporter système de ration militaire français pastille d’allume barbecue avec petite plaque réchaud, avantage ça prend pas de place et très léger. Un jerricane d’eau 2, 5 gal réutilisable on en trouve partout Wal-mart meilleur tarif les prix sont prohibitifs a l’intérieur des parks. Plusieurs terrains de camping dans tous les parks nationaux très bien aménagé et bien équipé, douche, laverie, market.. Emplacement de 10$ a 15$ pour 16 personnes 100 a 400m carré avec table, barbecue. A l’entrée une urne avec des enveloppes mettez la somme demandée et détacher le coupon que vous accrocherez sur votre emplacement. En été réservé tôt le matin, si non faite le tour du terrain regarder les places vides vérifier la date inscrite sur le ticket .Si pas de place libre demander à partager un emplacement.

NOURRITURE / ACHAT DIVERS Récupérez les coupons réduction dans les magasins, hôtel, office du tourisme vous aurez des réductions pour la nourriture, park d’attraction, Hôtel Chaîne de magasin Wal-Mart (style Carrefour) meilleur rapport qualité prix pour tout La nourriture pas terrible au USA et très chère, le café est infecte. Je vous conseil d’emmenez des plats cuisiné en conserve, café soluble, du pâté, tu thon en boite pour les randos. Ca n’existe pas aux USA. A l’entrée du premier park demander la Golden Eagle Pass 50$ vite rentable, elle donne accès a tous les NT PARKS par véhicule pendent 1 an (n’est pas accepter pour Monument Valley 5$ per, Death Pt Horse 7$ per, Antélope Canyon 30$ per Guide National Park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/nps_guide99.pdf

TELEPHONE INTERNET

Sur place carte prépayé dans les supermarchés 10$ 100 mn pour Internet dans les bibliothèques c'est gratuit et certain office du tourisme comme a Blanding, ou au Lodge de ZION Carte France Télécom international prix raisonnable accessible avec un code de m’importe quel téléphone dans la plus part des pays du monde.

A VOIR DANS L’ORDRE

CALIFORNIE

Carte de la CALIFORNIE : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/CA1.htm

LOS ANGELES Acheter un plan de la ville dans une station ess Palissade Av, Venice Beach ou vous pourrez louer des rollers ou vélo, Grifftit park, Observatoire, Old LA, ULCA, Hollywood blv, Rodeo Drive, Beverlly Hill, Sunset Blv etc... Tombe de Marilyne Monro, Jo Dassin, Michael London Site en français LA http://www.usatourist.com/francais/places/california/losangeles.html Site en français Californie : http://www.usatourist.com/francais/places/california/index.html Webcam Laguna beach: http://www.earthcam.com/usa/california/laguna/ Webcam Hollywood: http://www.earthcam.com/usa/california/losangeles/hollywood/ Webcam Venice beach: http://www.westland.net/beachcam/ Webcam Venice beach:http://www.earthcam.com/usa/california/venicebeach/ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0638_c.html?force_units=1

SANTA MONICA Plage eau a 17° en juin 20° en septembre pas très chaud ! Site en français :

Webcam plage : http://www.hermosawave.net/webcam/ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA1024_c.html?force_units=1

SANTA BARBARA Beau centre ville, Jeter Site : http://www.usatourist.com/english/places/california/santabarbara.html Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA1017_c.html?force_units=1

SOLVANG Très beau village d’origine Danoise avec des moulins a vent Météo 10 J : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA1072_c.html?force_units=1

COTE PASSIFIQUE Très longue 1 journée de route sinueuse. Hearst Castle : sans grand intérêt entrée très chère 24$ et architecture hétéroclite. Site :http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hearstcastle.org/&prev=/search%3Fq%3Dheart%2Bcastle%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG Aquarium de Monterrey Chère allez plutôt à Sea World San Diego

CARMEL Très jolie ville avec une belle plage, Clint Iswood Bulding, 17 mille Drive 8$ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0183_c.html?force_units=1

SAN FRANSICO Acheter un plan de la ville dans une station ess Tes jolie ville avec des maisons victorienne, Alamo park, golden gate, Pier 39, Pour alcatraz, prenez le ferry qui va a Saulsalito il passe devant .Route des 59 mille indiquer par des panneaux Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/california/sanfrancisco.html Webcam golden Bridge http://www.mapwest.com/web_cam/ggbridge_cam.html Webcam : http://moon.kpix.com/live/BayCam.html Webcam Sausalito vue de SF: http://www.rntl.net/sausalitocam.htm Plan Ville 1 : http://jlbedel.club.fr/ouest/plan_grd_frisco.gif Plan centre Ville : http://jlbedel.club.fr/ouest/plan_centre_frisco.gif Photos : http://jlbedel.club.fr/planche_sf/FrameSet.htm Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0987_c.html?force_units=1

YOSEMITE Il faut entrée par le sud du park route 41, par Mariposa grove, Séquoia Géant .Glacier point vue sur 4 cascades dont une de 739 m de haut.il faut aller stationner sa voiture dans yosemite vallée près du visitor center prendre la navette le matin a 8h 10 et 13h pour 15$ aller a glacier point et faire le chemin de 11 km jusqu'à la vallée tout en descente ou yosemite valley, rando 10 Kms trail John Muir Trail facile 2 cascades nevada fall, sortir du park par rt 120 Est Tioga pass, si fermé passé par le nord Sonora pass 150 kms de détour plus court que par Bakersfield. Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/california/yosemite.html Entée sortie EST du park Col a 3200 m du Tioga Pass regarder si ouvert ou fermé Route Tioga Pass : http://www.nps.gov/yose/now/conditions.htm#trails Webcam : http://www.yosemite.org/vryos/index.htm Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/yose_vist94.jpg Carte globale du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/yosemite_park98.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA1269_c.html?force_units=1

MONO LAKE

BODIE A l'est du parc du Yosemite se trouve la ville fantôme de Bodie Site en français : http://www.chez.com/parcsusa/bodie.html Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0601_c.html?force_units=1

DEATH VALLEY Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/california/deathvalley.html Ne pas oublier de faire le plein d’essence a Lone Pine ou shoshone. Station a Stovepipe et Fumace Creek mais très chère Photo : Carte du park :http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/death_valley_park97.pdf Méréo 10 j: http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0286_c.html?force_units=1

NEVADA

Carte du NEVADA : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/NV1.htm

LAS VEGAS Acheter un plan de la ville dans une station ess. Si vous êtes intéressé par un spectacle réserver 5 jours a l’avance. Hôtel et restaurant pas chères. Prendre les journaux gratuits comme Las Vegas TODAY tous y est indiqué Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/lasvegas/index.html Webcam live : http://www.earthcam.com/usa/nevada/lasvegas/ Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/LAS%20VEGAS/index.html Photos : http://jlbedel.club.fr/planche_vegas/FrameSet.htm Carte : http://www.hot-maps.de/north_america/usa/nevada/las_vegas/homeen.html Carte : http://www.pcap.com/et-map-strip.htm Shopping : http://www.fashionoutletlasvegas.com/ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USNV0049_c.html?force_units=1

ARIZONA

Carte de L’ARIZONA : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/AZ1.htm

GRAND CANYON SUD Rando plateau point. Ne vous charger pas .Prévoir aliment nutritif (barre de céréale) boire 4 L d’eau autrement déshydratation, 4 point d’eau sur le parcourt de 18 Kms AR remonté difficile. 7h / 9h de marche. Prendre la navette pour visiter les différents points, puis la voiture direct Lac powel. Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/grandcanyon/index.html Carte du park :http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/grand_canyon_park97.pdf http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/grand_canyon_village_vis.cn.jpg Carte générale : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/grand_canyon_ns_map.jpg Carte relief du park :http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/grand_canyon.jpg Photos: http://jlbedel.club.fr/planche_canyon/FrameSet.htm Sur vol en Avion : http://www.grandcanyonairlines.com/ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USAZ0089_c.html?force_units=1

PAGE / ANTELOPE CANYON / LAC POWELL

A visiter le barrage (gratuit), la marina, en mai 2004 le lac était à moitié vide ? Visite en bateau très cher . Site en français : http://www.i-oyages.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=192&idparent=174 Photos: http://thierry.lagarde1.free.fr/lac%20powell/index.html Photos: http://jlbedel.club.fr/planche_powel/FrameSet.htm Canyon étroit et profond A visité le midi si il y a du soleil, entée 29.5$ par personne, enfants 18.25$, très cher par rapport au 5 $ d'entrée de Monument valley. Canyon situer à la sortie de Page à 5 Kms sur la route 89 en direction de kenyenta entrée juste avant la centrale électrique Navajo sur la gauche. http://www.powellmuseum.org/CanyonTours.html Site en français : Photos Antelope Canyon : http://thierry.lagarde1.free.fr/antelope%20canyon/index.html Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USAZ0152_c.html?force_units=1

THE WAVE / COYOTE BUTTES Butte de sable pétrifié, Entré du park limité a 20 per par jours. Ont peut Retenir 2 places 6 mois a l’avance avec beaucoup de chance. http://thierry.lagarde1.free.fr/grand%20staircase%20escalante/coyotte%20buttes/index.html Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/grand%20staircase%20escalante/coyotte%20buttes/index.html Site en Français :http://perso.wanadoo.fr/chamouse/wave/index.htm

UTAH

Carte de L’UTAH : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/UT1.htm

ZION NT PARK Rando visite du park avec navette Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/zion/index.htmll Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/zion/index.html Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/zion_park00.pdf Carte de la région : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/zion_area00.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0276_c.html?force_units=1

CEDAR BREAK Photos: http://thierry.lagarde1.free.fr/cedar%20breaks%20national%20monument/index.html

BRYCE NT PARK Le plus beau des parks a mon avis. Passé une journée a marché dans les dédales de roches. Point de vue a 130 km. Pour les photos BRYCE POINT au levé du soleil. Voir photos Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/utah/brycecanyon.html Carte rando : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/bryc_vist94.jpg Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/bryc_94.jpg Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/bryce%20canyon/index.html Photos :http://jlbedel.club.fr/planche_bryce/FrameSet.htm Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0030_c.html?force_units=1

ESCALANTE Très belle route entre Capitol Reef et bryce canyon 17 mi avant d’arriver a la ville d’Escalante faire la rando de calf creek 10 km AR facile dans un canyon et une belle cascade au bout du chemin. Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/calf%20creek/index.html

CAPITOL REEF Pour les passionner de géologie Site en français : Photos :http://thierry.lagarde1.free.fr/capitol%20reef/index.html Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/capitol_reef_park97.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0036_c.html?force_units=1

ROUTE 95 Cette route entre hanksville et Blanding longue de 160 km vaut a elle seule un détour par la beauté et la diversité de ses paysages, a faire de préférence le matin Est Ouest l’après midi Ouest Est

ARCHES NT PARK Délicate arches Rando 5 km AR et les autres ½ journée Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/utah/arches.html Photos: http://thierry.lagarde1.free.fr/arches/index.html Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/arches_park98.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0035_c.html?force_units=1

DEATH HORSE POINT STATE PARK A faire le matin de bonne heure .State park payant 7$ personne. Très beau panorama sur le colorado, Site en français : Photos :http://thierry.lagarde1.free.fr/dead%20horse%20point%20state%20park/index.html Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0035_c.html?force_units=1

CANYONLAND NORD A faire après death horse point le même jour que death point horse. avant la sotie possibilité de prendre la piste impressionnante qui longe le Colorado jusqu’a MOAB seulement si vous êtes un bon conducteur. 3 a 4h de piste. Je l’ai fait 4 fois avec le véhicule de loc. Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/utah/arches.html Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/canyonlands_island%20in%20the%20sky/index.html Carte :http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/usa/cartes/map_parcs_canyonland.pdf Cartes 2 :http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/usa/cartes/map_parcs_canyonland_island_in_the_sky.jpg Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0035_c.html?force_units=1

MOAB Ville étape pour aches et canyonland, Camping tout le long du Colorado. Rafting, vélo, escalade etc. … Possibilité si vous êtes un bon conducteur de faire la piste de terre de 32 km le long du colorado avec la voiture de loc 3h. Depuis Moab a 1 mille sur la gauche après le pont, prendre dir Potash 17 mil de route puis chemin 27 mil 3h de piste et après la monté en lacet vous arriver a canyonland. ( film Telma et Louise). Je l’ai fait 4 fois avec le véhicule de loc.

Site en français : Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0165_c.html?force_units=1

CANYONLAND SUD THE NEEDLES Pas d’hôtel que des campings, pour ceux qui aime la marche paysages fabuleux. Faire le plein d’eau au camping prévoir 3L par pers et aliment nutritif. Téléphone portable tri bande pour la sécurité. Rando 10 a 30kms et plus. Site en français : Photos : http://thierry.lagarde1.free.fr/canyonlands_the%20needles/index.html Carte :http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/usa/cartes/map_parcs_canyonland_the_needles.jpg Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0035_c.html?force_units=1

ARIZONA

Carte de L’ARIZONA : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/AZ1.htm

MONUMENT VALLEY 5 $ par personne, faire les 32 Kms de piste avec sa propre voiture, super Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/utah/monumentvalley.html Photos :http://thierry.lagarde1.free.fr/monument%20valley/index.html Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0171_c.html?force_units=1

CANYON DE CHELLY Très beau canyon, faire la rive sud d’où sont les plus beaux points de vues Site en français : Carte : http://data2.itc.nps.gov/parks/cach/ppMaps/CACHmap1%2Epdf Photos :http://jlbedel.club.fr/best_of/chelly/1.htm Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USAZ0036_c.html?force_units=1

PRTRIFIED FOREST Foret pétrifié sur 40 Kms de long avec de super paysages vers le nord du park voir horaire d’ouverture Site en français : http://www.arizona-dream.com/Usa/Fotos/Themes/petrified.php Carte du Park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/petrified_forest_park99.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USAZ0164_c.html?force_units=1

METEOR CRATER Carter de 1, 186 km de diamètre, age cause par la chute d’un météore il y a 49000 années Photo : http://www.solarviews.com/raw/earth/meteor.jpg CALIFORNIE

Carte de la CALIFORNIE : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/CA1.htm

SAN DIEGO Le vieux cartier Old, L’hôtel coronado, plage, Sea world 51$ enfants 41$, Zoo, le vieux port avec ses boutiques Webcam live: http://live.net/sandiego/ Webcam live Zoo: http://www.sandiegozoo.org/pandas/pandacam/index.html Webcam Sea World live: http://www.shamu.com/ca/shamu-cam/index.htm Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/california/sandiego.html Site Seaworld : http://www.seaworld.com/seaworld/ca/default.aspx Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USCA0982_c.html?force_units=1

SUNDANCE RESORT Station de ski appartenant a Robert Redford. De Provo prenez la route 189 Nord, Sundance, environ a 23 milles. Site sur la station : http://www.snow-guide.com/overview.cfm/ut14.htm Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0208_c.html?force_units=1

SALT LAKE CITY Capital Mormon, a visité, Palais du gouverneur, Tabernacle, Musé Webcam live: http://www.earthcam.com/usa/utah/saltlakecity/ Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USUT0225_c.html?force_units=1

JACKSON HOLE Webcam centre ville live : http://www.jacksontradingco.com/webcam/current_cam2.php

WYOMING

Carte du WYOMING : http://www.sitesatlas.com/Maps/Maps/WY1.htmGRAND TETON

GRAND TETON NT PARK Webcam live: http://www.springcreekranch.com/webcam.html Site : http://www.usatourist.com/english/places/wyoming/grandteton.html Site : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/teton94.jpg Météo 10 j :http://weather.yahoo.com/forecast/USWY0070_c.html?force_units=1

YELLOWSTONES NT PARK Compter 11h de route de Moab 2500 km AR retour par Bryce Canyon Webcam live: http://www.tsl.org/webcams/electric/electric_peak_webcam.asp Webcam live: http://www.nps.gov/yell/mammothcam.htm Webcam live: http://www.yellowstone.net/webcamlive.htm

Site en français : http://www.usatourist.com/francais/places/yellowstone/index.html Carte du park : http://www.lib.utexas.edu/maps/national_parks/yellowstone_park98.pdf Météo 10 j : http://weather.yahoo.com/forecast/USWY0183_c.html?force_units=1

LIENS Site avec beaucoup de renseignement : http://www.vazyvite.com PHOTOS : http://jlbedel.club.fr/planche_cal/FrameSet.htm Site Photo : http://thierry.lagarde1.free.fr Site Photo : http://perso.wanadoo.fr/chamouse/usa/ Site Photo : http://www.arizona-dream.com/Usa/Accueil.php Site Photo et plan : http://edelille.club.fr/park_usa.htm 1- http://www.chez.com/wildwest Wildwest 2- http://perso.club-internet.fr/edelille/index.htm Parcs Nationaux 3- http://www.visite-usa.com Bien Venue au pays de l'oncle Sam 4- http://www.parcs.net Ouest Magique 5- http://www.multimania.com/etatsunis/ Les États Unis6- http://www.multimania.com/ouestusa Ouest USA Gregory 7-http://ourworld.compuserve.com/homepages/PLongfils/usaf.htm 9-http://sylvestre.ledru.info/canada 10-http://tdemange.club.fr/present_usa.htm 11-http://andre.molinet.free.fr/USA2001/ 12-http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/pays_ouest.htm 13-http://fuhrig.free.fr/OuestUSA/Ouest_USA.html 14-http://www.aftphoto.com/usa.html 15-http://www.participez.com/reportage.php?id=105 16-http://www.participez.com/reportage.php?id=106 16-http://www.aroundtheworlds.com/francais/usac97.htm 17-http://www.america-dreamz.com/ 18-http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/usa/p_usa_parc_petrified.htm 19-http://www.chez.com/parcsusa/ 20-http://www.mackoo.com/usawest/bodie.htm 21-http://www.rando-trek.com/wallpaper.php 22-http://www.abm.fr/fiche/usaficf.html Météo ville et park nationaux 10 jours : http://weather.yahoo.com/ Météo : http://french.wunderground.com/

FORUM USA http://voyageforum.com/voyage/ :reconnais les liens hypertexte http://forum.tourdumonde.be/ http://www.routard.com/comm_forum_accueil.asp

GUIDES http://www.routard.com/ http://www.lonelyplanet.com/ http://www.letsgo.com/

TRADUCTION DE SITE WEB ANGLAIS / FRANCAIS

http://tr.voila.fr/ http://babelfish.altavista.com/ http://www.systransoft.com/ http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Sites (F) Gorp (Utah) URL http://www.gorp.com/gorp/location/ut/ut.htm (G) John Donohues URL http://www.serve.com/wizjd/parks/parks.html (H) Park Vision URL http://www.shannontech.com/ParkVision (I) The American South West URL http://www.americansouthwest.net/ (J) Southern Utah URL http://www.so-utah.com (K) Desert USA URL http://www.desertusa.com
ME Melyjul Veteran ·
coucou, je reviens tout juste de l'ouest des USA... je ne ferais pas grand canyon et monument valley, le même jour...un jour par parc, surtout si tu veux en profiter un maximum et pas juste faire ta photo ! les canyons er parcs c tellement fabuleux 😉 même si je n'ai pas eu le coup de foudre pour san francisco 😛, un jour c rikiki pour visiter cette ville et pas la peine de passer une journée à monterey, je tracerais direct vers le sud pour arriver plus tôt le lendemain à LA et aller me baigner à santa monica (des plages et surtout des vagues de rêve !!!!) voilà mon opinion perso 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Sans revenir sur le détail, ça me semble un belle galère en perspective ! Regarde le nombre de jours à + de 400 kms, soit 6h00 de route à chaque fois🤪

Entre la voiture, l'hôtel, les restaurants et les station-service, tu ne seras jamais à l'extérieur en fait 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GU Gule ·
Salut,

Perso on a pas modifié notre itinitéraire selon vos commentaires et maintenant ce devrait commencer à le faire ! 😎

Par contre il nous reste des questions d'ordre très pratique : ou dormir dans LA pas trop cher mais trop pourri le soir de notre arrivé de France sachant que l'on part le lendemain à Grand Canyon ? Des idées ? (j'avais un nom d'hotel quelque part dans un forum ou mail mais impossible de remettre la main dessus, ce soir ! ) Il y a t'il un avantage à prendre une cotisation AAA pour essayer de gagner en réduction dans les hotels et ou assistance ? savez si la location ALAMO GOLD contient le CDW et le LIS ? Quelle sont les limites d'alcolémie dans le sang dans les états de l'ouest américain ? (non je ne veux pas tester la prison meme pour une nuit ! 😉) Dans une voiture de Loc quelle carburant choisir ? Le moins cher ?

Désolé c'est beaucoup de question en vrac mais le départ approchant c'est souvant comme ca ! =)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'hôtel en arrivant à LA : soit un motel tout près de l'aéroport (par ex le Motel6 à l'angle de Century Blvd et de l'interstate 405) pour se "crasher" et tenter d'avaler les 9h de décalage..., soit prendre l'auto de suite et attraper l'interstate 10 puis 15 vers Grand Canyon et coucher en très grande banlieue ! Tout autour de l'aéroport, notamment Sepulveda Blvd il y a plein de motels/hotels. cotisation AAA : en général la reduc AAA est la même que donne le tarif Internet des chaines de motels. Moi, perso je recommande pas AAA Alamo Gold : si loué directement sur le site Alamo, TOUTES les exemptions de franchises et autres LIS (vital) sont à souscrire sur place en signant le contrat. Si location par Autoescape ou Holidayauto, le prix du devis INCLUT TOUT. Alcoolémie : je ne sais, mais ça doit etre entre 0.5 et 0.8. De toute façon le sherif ne dispose pas de ballon ou d'éthylotest dans sa voiture...s'il a un doute sur le "comportement", il vous emmène au poste ! Carburant : toute voiture américaine accepte très bien le sans plomb "regular" soit selon leurs mesures un indice d'octane de 85 à 87. J'ai remarqué que le V6 que j'avais en juillet était poussif avec du 85 mais allait mieux avec au moins du 87....Pas pour autant que l'ai "gâté" avec du "premium" à 91....faut pas les habituer !

Voilà
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Gule ·
Merci Jadorry !

Je regarde pour le Motel 6 ou super 8 dans le coin ou aussi dans la très grande banlieu. D'ailleurs à ce meme sujet tu crois que les motels que tu cites sont des references pour l'hotel du dernier soir (on aura plus de voiture) avec navette vers l'aéroport ?

Pour alamo glod je l'ai pris avec nouvelles frontieres, c'est bon aussi ? 😇 Ca commprend le LIS ? (tu peux me détailler ce que comprend la couverture LIS ?)

Cheers,
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de voir sur le site : http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.asp?MotelId=1260&state=CA&full=Los%20Angeles%20LAX&city=Inglewood

que le Motel 6 N°1260 le + près de LAX int'l Airport offr bien un free shuttle vers LAX. En plus grande banlieue, par ex San Bernardino si vous prenez l'Interstate 10 vers l'Est, il y a aussi deux Motels6, dont le n° 246 tout près de cet autoroute. Par contre probabilité nulle d'avoir un shuttle 🏴‍☠️ gratos ou non !!

Dans ces deux endroits, il y a aussi des Motel Super8, n°7709 pour aéroport, n°9518 pour San Bernardino. En moyenne les Super8 sont un peu mieux et donc un brin + cher que le motel6. Up to you !

Pour la voiture : il faut poser la question de la couverture assurances à Nouvelles Frontières, bien sur !! Je ne connais pas les clauses qu'ils ont avec Alamo ! Si la formule Gold inclut la LIS, alors c'est bon ! La "LIS" (Liability Insurance Supplement) c'est tout bêtement pour augmenter la limite de responsabilté civile du minimum légal (125000$, je crois) à un plus raisonnable 1 million $. C'est la même chose que notre Responsabilité civile avec un minimum obligé. Mais aux US, où les procès sont très faciles...si on a renversé un piéton, cassé une autre auto, ou pire blessé ses passagers, on peut être poursuivi pour de belles sommes...vu l'énormité des frais médicaux et les montants de dommages et intérêts habituellement demandés. En bref, être couvert est indispensable !! Et cette LIS n'est prise en charge par aucune carte bancaire, fut elle de couleur or !! Have a good trip
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IZ IzzabelleM Veteran ·
Tu dois Absolument aller à San Diego, (et Balboa Park!)

C'est la plus belle ville de Californie!!!!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
Au plus pire sacrifie L.A pour San Diego, ya rien à voir à L.A, c'est laid, gettho et criminalisé au boutte!!! J'hai détesté (comme toux ceux qui y vont!!!!) San Diego est vraiment mieux!! Ça te donne presque l'impression d'être au Mexique!! Moi c'est ma ville préférée des États Unis au complet!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
BE BendLile ·
moi j'ai bcp aimé Los Angeles, Santa Monica, Hollywood, etc. je pense que c'est à faire, vraiment. ce n'est pas laid du tout! et les quartiers chauds ne sont pas plus craignoss ou cradd que la banlieue de Montreal ou de Paris.
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bah... Sincèrement ya juste le chinese theater et le walk of fame à voir... P-e aussi Beverly hills si tu n'a jamais vu de baraques du style californien... Mais Balboa Park vaut vraiment plus le détour selon moi. J'imagine que je suis contente d'avoir été à L.A pour dire que j'y suis allée, mais pas vraiment pour ce que j'ai vu, car je n'ay retournerai jamais (contrairement à San Diego où j'espère vraiment retourner..)

Côté criminalité yavait vraiment bcp de monde bizarre dans Hollywood, je me suis même fait volé de l'argent(juste un peu mais c'était quand même désagréable). Et moi et mon copain on avait vraiment peur de laisser l'auto louée trop longtemps dans ce quartier (surtout que notre guide nous disait que les vols d'autos, spécialement louées étaient fréquents dans ce coi, et qu'on était au tout debut de notre voyage...)
BE BendLile ·
Alors ton guide a surement oublié de te dire que, côté criminalité, San Diego et la frontiere (chula vista etc) ne sont pas beaucoup mieux au final, si ce n'est pire, avec une communauté mexicaine bien plus présente du fait de la proximité de la frontiere...
ME Melyjul Veteran ·
tu as trouvé ça beau hollywood? d'un point de vue esthétique s'entend?
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BE BendLile ·
question style archtectural et culturel, c'est vrai qu'il y a mieux (sauf pour les villas!!), rien à voir avec le quartier Art déco de South beach à Miami par exemple! Mais comme dans toutes les grandes villes américaines, difficile de situer le "centre ville". Je pense qu'il y a "des" Los Angeles, avec une pluralité d'atmosphères en référence aux différents quartiers. c'est justement cela que j'apprécie à L.A! On ne se croit jamais dans la même ville d'un endroit à un autre. j'ai bien aimé l'ambiance Rodeo Drive ou flaner dans les beaux quartiers près du Hollywood Sign. Santa Monica et Venice Beach sont deux endroits super branchés et très "vacances".
ME Melyjul Veteran ·
c clair que c'est tentaculaire ! moi ce qui m'ennuie c'est de passer ton temps dans une voiture, de ne pas pouvoir flaner dans les rues... par contre j'ai adoré santa monica, surtout ses vagues !

Marek Halter
EU Eudoxie ·
Pourquoi vouloir tout programmer à l'aavance? En octobre, excellente saison, les motels sont vides, pas chers, rien ne sert de réserver. Donc tu visites tu te promènes et si par hasard tu décides de rester trois jours à Zion ou à aux Arches, ou encore à Bryce qui sont magnifiques et qui méritent qu'on les visite longuement à pied tu peux toujours... quitte à revenir visiter le reste l'année prochaine. Ta progammation est hyper frustrante! Tu n'auras le temps de rien voir...
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bah metton que j'ai vraiment aucune personne bizarre à San Diego, et tout plein à L.A Que je me suis fait volée à L.A et pas à San Diego. Que L.A ressemble à n'importe quelle grosse ville des states, et que San Diego a un style très différent, mexicain

Similar discussions

You might also like