Vos connaissances sur l'Inde de l'extrême Nord-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous😉,

Sur le forum, on parle rarement du Tripura, Mizoram, Arunachal pradesh, etc...

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ses régions? si oui, ou etes vous allé?

Quels est votre ressentie?

Cette région à l'air completement differente du reste du continent indien. Elle se situe au confluent de l'Asie du sud est et du continent indien.

Merci pour toutes vos infos,

Bonne journée,

David.
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, J'ai moi aussi écumé les forums sans trouver vraiment d'infos sur l'Arunachal Pradesh, l'Assam, le Nagaland, ni sur les Sunderbans.... Je vais parcourir ces régions en novembre prochain, et partagerai mes impressions et mes infos sur ce forum, alors patience!!!! PS: je crois avoir déjà signalé le guide LP Northeast India.
PA Pashmina Regular ·
Bonjour oui très differents du reste de l'Inde. A part l'Assam et le Meghalaya il faut des autorisations spéciales avec temps et n° de personnes contingenté. Salut🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ete en Assam, Shillong et Tripura. Tres vert. Presque pas de touristes.
DU Duppyconquer Veteran ·
Namaste,

As tu eu besoin d'un permis pr te rendre la bas?

Quel a ete ton parcours exactement?

Tu aurai peut etre des photos pr ns faire partager ce periple dans les zoners reculées d'Inde?

Merci d'avance pour tout,

Amitié,

David.
LA Latuvu Regular ·
Bonjour duppyconquer, Je suis allé en ASSAM et en ARUNACHAL PRADESH.Pour ASSAM pas besoin de permis;pour aller en ARUNACHAL PRADESH il faut un permis valable pour 10 jours de séjour. Ces régions n'ont rien avoir avec l'INDE "classique". Les autochotones sont très accueillants et il n'y a pas ou très peu de "touristes" pour l'instant....ce qui explique cela pour moi. Pour accéder dans les villages reculés d'AP du NORD EST entre ALONG ET PASIGHAT VIA PANGIN il faut un guide et marcher plusieurs jours en trek car il n'y pas de routes près des villages situés en montagne couverte d'une végétation dense. Bon vent à toi.
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....
Re😉,

Concernant le permis pour l'Arunachal pradesh, ou as tu réussit à l'avoir? Egalement aurais tu des photos pour nous faire un peu rever avant le départ?

Merci d'avance,

Amitié,

David.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait l'Assam, le Maghalaya et le Tripura sans permis. Mais c'etait il y a 10 ans.
BE Bearet ·
Bonjour David,

Effectivement, le nordest de l'Inde n'a rien a voir avec le reste du pays. C'est plutot la Birmanie que l'Inde. J'ai deja ete en Arunachal (tres beau), Assam, et Meghalaya.

J'y repars probablement vers la derniere semaine de novembre, avec une amie, et on cherche 2 autres personnes interesses a visiter le Mizoram ou le Manipur. Ces etats donnent donnent des permis a des groupes de 4 personnes minimum. Si ca vous interesse, envoyez moi un message personnel.

Ted
KA Kailash35 Globetrotter ·
attention !!!!

Bien vérifier les directives récentes.

Vois pour les états qui t'intéressent car pour l'Arunachal, les conditions pour le permis ont été modifiées : 2 personnes au lieu de 4, , un séjour max de 30 jours au lieu de 10 et un prix de 50 us dollars /personne.

De mémoire, cette modification date de l'automne 2008

voir source
BE Bearet ·
Merci pour le message, Kailash. Je suis au courant de la situation en Arunachal (un de mes amis est le seul operateur de tourisme pour les etrangers a Itanagar), mais je n'ai pas vu de changements pour Mizoram ou Manipur, selon les sites des etats.

http://mizoram.nic.in/more/entry.htm

Manipur est assez trouble en ce moment, donc je ne m'attends pas a obtenir un permis pour la-bas!

Si vous avez d'autres sources d'information pour ces etats, j'en serais reconnaissant.

Ted
🙁 Non je n'ai rien d'autre et pour le Mizoram, les conditions semblent inchangées.
LA Latuvu Regular ·
Bonjour duppyconquer, Désolé pour le retard afin de te faire, du moins j'espère, rêver un peu sur les paysages d'ARUNACHEL PRADESH et les habitants des villages entre PANGIN ET PASIGHAT au nord-est A.P voir diaporama: http://myshowmee.com/showcase.php?id=07e2bf8084d71afaaa888f419c96aaff&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Bon week-end A+ CORDIALEMENT
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....
Bonsoir,

Tes photos sont magnifiques, elles sont une hymne au voyage 🙂 Merci encore pour le MP avec le AR Permit.

Je suis gourmand et aimerai savoir si tu pourrai continuer de nous faire voyager avec d'autres photos et récits de l'Arunachal pradesh?

Merci d'avance,

Amitié,

David.
JO Jonlepir ·
bonjour kailash

sais-tu combien de temps il faut pour obtenir un permis pour l'Arunachal pradesh si on le prend par exemple à Guwati

faut-il le faire en avance par internet ou peut on le prendre sur place. Je souhaiterais particulièrement aller à Tawang, faut il également un permis : il m'a semble que sur certaines routes il pouvait ya avoir une tolérance?
Jonlepir
Contacte le membre de VF mhh, elle en revient!
PA Pashmina Regular ·
Mieux vaut s'y prendre à l'avance . J'ai " perdu" plusieurs jours à l'attendre et finalement je suis entrée exceptionnellement sans permit! que je n'ai eu qu' à Bomdilla sur la route de Tawang et ça grace à mon guide.(en plus j'étais seule! ce qui n'est normalement pas autorisé) Cout 50 $ en 2005.
JO Jonlepir ·
Salut Pashminha

Alors Tawang c'est comment?

Tu as été aussi te promener dans les zones tribales?

Pour le permis "plusieurs jours" ca veut dire combien : 2 jours 1 semaine, 2 semaines? Sur les sites officiels ils disent 4 semaines J'envisage de faire la demande à Guwati puis d'aller me promener vers l'ile de Majuli ou au Parc National de Kaziranga puis de revenir récupérer le permis à Guwati. Est-ce que cela te semble jouable ou a coté de la plaque!

Merci par avance de tes infos
Jonlepir
PA Pashmina Regular ·
Attendu à peu près 1 semaine mais ça a chamboulé mes plans. Donc il vaut mieux le demander à l'avance, l'administration étant ce qu'elle est ! En attendant je suis allée dans le Meghalaya, et suivi une troupe de cineastes qui filmait un dressage d'éléphantaux dans la jungle....alors je ne me plains pas .😉 Donc je n'ai pas eu le temps d'aller vers le centre de l'AP. Surtout ne pas rester à Guwahati. Good luck
TA Tatateresita ·
Bonjour, J'envisage de partir 6 à 8 semaines à l'automne dans les états du Nord Est, peut-être seule. Pouvez- vous me donner des conseils sur un guide ou plusieurs dans ces régions, qui soient dans le respect des cultures tribales et compétents? Merci

Similar discussions

You might also like