Vos conseils camping et randonnée dans les environs de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai possibilité de passer 4-5 jours à Lyon avant les vendanges, mais histoire que ça ne soit pas trop facile, je n'ai ni voiture, ni vélo, j'ai un petit budget (pas trop les moyens de rester en ville, en tout cas pour loger le soir) et un gros sac à dos.

Malgré tout, j'aimerais pouvoir sortir de la ville et découvrir un peu le coin à pied. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un connaissait un camping sympa (et bon marché) dans les environs de Lyon, qui soit facilement accessible en transport en commun (ou à la limite en stop), et d'où, tant qu'à faire, je puisse partir pour faire des balades dans la verte ?

Je sais, ça fait beaucoup de critères d'un coup :) En tout cas, merci d'avance.
RE RenaudL ·
Hello !

Le seul camping que je connaisse est celui de Dardilly, accessible par transport en commun. Il est situé aux pieds des monts du Lyonnais où il y'a largement de quoi randonner. Sinon, il y'a une chouette auberge de jeunesse à Lyon.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ça fait loin de Lyon mais si tu peux aller dans le Vercors c'est grandiose ! Une heure 20 de train de Lyon( 20euros ) pour Grenoble et le bus, une heure de plus,5euros, pour Villard-de-Lans On s'y croirait presque dans les Rocheuses.

Autrement il y a le Bugey en partant d'Ambérieu c'est à 30minutes de Lyon
GO Goave ·
Je n'ai effectivement pas d'autres options que le camping Indigo Lyon de Dardilly (la "guesthouse" dont tu parlais à Lyon même affichait complet pour les dates qui m'intéressaient), qui est facilement accessible en bus. Je vais rester là deux jours puis je remonterai vers les coins de Villefranche-sur-Saône, histoire de me rapprocher progressivement de la zone des vendanges (près de Mâcon). Il y a de chouettes campings et balades à faire dans ce coin-là, paraît-il.

Quant au Vercors, j'imagine que ce sera pour une autre fois ;)

Merci pour vos conseils, en tout cas, et bonne route !
VA Valrep Regular ·
Bonjour,

Tu as un camping à ANSE, nord de lyon, vers le beaujolais et il existe des cars et des trains qui vont sur lyon régulièrement. Il y a aussi un camping sur TREVOUX et MASSIEUX, commune du département de l'ain. Avec des cars pour rejoindre lyon.

Similar discussions

You might also like