- Manille - Luzon Nord : Vigan, Baguio, Kabayan, Sagada, Bontoc et alentours, Banaue et alentours - Romblon (très attirant, mais difficile à caser) - Bantayan et Malapascua - Negros : Sipalay, Dumaguete, Tambolo Bay - Siquijor - Bohol/Panglao (Chocolate Hills, tarsiers, Anda) - Camiguin - Palawan (PP, Honda Bay, Sabang, Pt Barton, El Nido et Bacuit)
Je me disais qu'environ deux semaines pour Palawan et deux autres pour Luzon nord/Manille serait bien. Est-il raisonnable de vouloir caser tout le reste sur les 29-30 jours restants ? J'ai repéré tout un tas d'autres coins qui pourraient m'intéresser, mais qui viendraient en second choix, pour tout un tas de raisons (coût de l'hébergement, intégration dans le circuit, etc) : Taal, Pagsanjan, Legaspi, Camotes, Boracay (peut-être trop cher et touristique pour moi, mais ne vais-je pas rater une plage vraiment exceptionnelle ?), île d'Apo (vaut le coup même si on ne plonge pas ?)
Comment organiser mes déplacements de manière rationnelle ? Pour info, je vais garder Luzon nord pour la fin, la météo pouvant être plus clémente à cette période. Voilà ce que je pensais faire, et souhaitais avoir votre avis : Dès mon arrivée le 29/12, départ pour Palawan et séjour sur place Avion jusqu'à Cebu City Montée sur Malapascua et Bantayan Bohol et Panglao Camiguin Trajet jusqu'à Dumaguete via Bohol Negros Trajet jusqu'à Romblon (faisable en une journée ?) et séjour Trajet Romblon-Manille (faisable en une journée ?) Luzon nord Manille pour l'avion du retour le 23/02
Ce trajet me semble intéressant, et me permet de voir Romblon (dure à caser). Je souhaiterais prendre l'avion le moins possible, et apprécie les trajets en bus (plus économiques, et permettent de vraiment voir le pays).
Voilà, c'est un peu brouillon, il y a beaucoup de questions, mais vu le nombre de sites intéressants et la configuration géographique de l'archipel, c'est pas évident. Vos contributions, avis, conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à tous !









