Vos conseils d'itinéraire/escale à Bali sur dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons (jeune couple) à Bali au mois d'Aout pendant 10 jours, et on aimerait avoir des conseils d'itinéraires.. J'ai déjà parcours pas mal de post sur Bali qui donnent des idées, mais étant donné que nous devons nous rendre au Sud de l'ile (à Bukit, peninsule sud de Bali) pendant 3 jours/3 nuits en plein milieu de notre voyage afin d'y retrouver famille, amis.. quelles sont les escales idéales pour dormir (avant, et après ces 3 jours) et decouvrir le reste de l'ile ?? Pour plus de précisions....: -Nous arrivons à l'aeroport denpasar de nuit (à 2h40!!), nous pensons donc passer 4 nuits (dont la nuit de notre arrivée...) à proximité, afin de se reposer du voyage en avion. Kuta et les stations balnéaires trop peuplées ne nous interessent pas trop. Quelle autres alternatives y a t-il pour dormir à proximité tout en découvrant des beaux endroits de l'ile sur 4 jours ? Sur ces 4 jours, la première journée sera sans doute un peu gachée par le decallage horaire et l'heure très tardive denotre arrivée... -Les 3 nuits suivantes, nous logerons forcement sur la péninsule de Bukit (vers Pecatu) donc nous profiterons des belles plages des alentours. -Enfin, il nous reste 3 nuits complètes à passer et nous redécollons le soir très tard (3h40). Il faudrait donc que nous nous trouvions pas trop éloigné non plus de l'aeroport (à maximum 1h-1h30 de route) ...

Etant donné que nous faisons le Sud déjà avec Bukit, est ce que cela vaut la peine de choisir le sud également pour la 1ere ou dernière escale ? Ou ca fera trop et on risque de manquer de belles choses plus éloignées ? Bref je suis un peu perdue!!

Nous cherchons en gros à diviser le voyage en 3 escales, ou plus pourquoi pas (dont 1 sera forcement sur la péninsule, pour retrouver nos familles): mais où?? Nous voulons voir Ubud bien sur, les temples et les rizières... Et cela ne nous pose pas de problème de louer un scotter pour se déplacer la journée si besoin.

Vos idées ? Merci à vous :)
LI Lisabeh ·
PS: on aimerait voir Amed, Tirtagganga, et Ubud et les rizières aux alentours... et les iles Gili mais je doute que nous ayons le temps?! Ca fait beaucoup à caser sur le temps dont nous disposons :( Est ce que seulement 2 jours à Amed (avec le trajet pour y aller, et en passant par tirtagganga..) c'est pas trop court ?? On irait bien à Amed directement, mais vu qu'on arrive de nuit on est obligé de dormir à proximité de denpasar, et garder la chambre 2 nuits le temps de récupérer... Qu'en pensez vous?

Idée d'itinéraire: Arrivée de nuit (2h30) -> trajet jusqu'à l'hotel nuit 1 à (?????Jimbaran?) Jour 1 : matinée à dormir (decallage), après midi dans le coin... location d'un scooter , nuit 2 à (????) Jour 2 : Départ pour Amed , nuit 3 à Amed Jour 3 : Amed, nuit 4 à Amed Jour 4: Départ pour péninsule de Bukit, uluwatu, nuit 5 Jour 5: Bukit, Uluwatu, nuit 6 Jour 6: Bukit Uluwatu, nuit 7 Jour 7: Départ pour Ubud, nuit 8 à Ubud Jour 8 : Ubud, nuit 9 Jour 9 : Ubud, nuit 10 Jour 10: Ubud, nuit 11 fin de de journée du jour 10 : ramener le scooter à Jimbaran, et faire le trajet jusqu'à denpasar car vol retour à 3h40 !
RO Rom ·
Salut perso je pense que ca peut le faire c pas si grand que ca Bali tout dépend du choix de moyen de transport perso je suis reste 4j et j ai fait cote nord ouest (bien pour la plongée) et Ubud en scooter et taxi sinon tu as une grosse ligne de bus entre Ubud et Denpassar
LI Lisabeh ·
On aimerait louer un scooter à Ubud pour se ballader autour. Le reste des déplacements on est un peu obligé de les faire en taxi (à cause des valises!) : de Jimbarran à Amed, de Amed à Uluwatu...
AL Alexval2 Veteran ·
Moi je ferais Ubud direct en arrivant (1h30 de taxi de l'aéroport) et Amed ensuite en prévoyant une grosse journée de voiture avec des arrêts pour des visites (dont Tirtagangga) et éventuellement en passant par Sidemen (trés jolie route) Le premier jour suivant votre forme vous restez sur Ubud et vous faites la Monkey forest , un massage , un tour en ville... ;le 2ième jour soit en scoot soit en voiture les rizières de Tegallalang , Gunung Kawi , Tirta Empul , peut être Goa Gadjah sauf si vous poussez jusqu'au Mt Batur éventuellement (à 12h vous pourriez manger sur le lac puis aller aux sources d'eau chaude), le 3ième jour une balade à pied dans les rizières autour d' Ubud et un spectacle ou en voiture les rizières de Jatiluwih , le temple Batukaru , le temple sur le lac Bratan prés de Munduk. Etes vous trés plage et snorkelling? :vous avez raison d'aller à Amed ! Sinon si vous préférez la "verdure" allez à Munduk pour vos derniers jours (dans ce cas ne pas faire le "programme 2" du dernier jour à Ubud) A Uluwatu ne pas manquer le spectacle de Kecak dance à 18h (arrivez vers 17h pour avoir des places), à Ubud essayez de voir "Legong dance"
GR Greatpacific Regular ·
j'ai mis samedi sur mon blog un road trip qui devrai répondre à votre demande http://love-in-bali.com/road-trip/ peut être l'avez vous déjà consulté ...il y a aussi le road trip de la gazette Bien que ce ne soit qu'une proposition parmi tant d'autres possibles (et je publierai d'autres road trip), je pense que ce dernier répond en grande parti à vos préoccupations. il y aura lieu d'y refaire une planification, car ce dernier est sur 15 jours incluant les iles gilli qui aussi magnifiques qu'elles soient ne seront pas trop possible à visiter pour vous ou alors sur une journée mais c dommage de ne pas consacrer plus de temps à gilli ou a bali, donc pour ma part je me concentrerai sur bali. quelques bases : l'ile fait la taille de la corse, pour me rendre de kuta à lovina je mets 2h30 en scooter et en traversant la ville de denpasar et à vitesse très soutenue, tenez compte dès lors des temps de trajet. le sud est très touristique et très éloigné de votre recherche d'authenticité, reste le nord à partir d'ubud.

bon voyage. erwan
http://love-in-bali.com

Similar discussions

You might also like