Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je consulte ce forum où je trouve plein d’informations pour préparer mes voyages.
Mais là, j’ai besoin de vous pour quelques détails !
Nous partons mi-juillet prochain pour un voyage de 15 jours en Namibie, les billets d’avion sont achetés. (Eh oui, on s'y prend tôt !)
Nous avons choisi de louer un camping car (comme on en voit chez nous, avec 2 roues motrices, pas un 4x4 avec tentes sur le toit). D’après les posts consacrés à ce sujet, ce moyen de transport est adapté au pays, mis à part certaines pistes ou régions.
Nous voyagerons à 4 en famille (nos deux garçons ont 12 et 15 ans).
Après avoir lu plein de carnets de voyage, et essayé de faire la synthèse de vos avis, j’en suis arrivé à l’itinéraire suivant. Je suis conscient qu’il n’est pas très original, mais pour un premier voyage en Namibie, je préfère assurer !
Jour 1 :Arrivée Windhoek 13h00, nuit à Windhoek (je ne me sens pas de rouler dès le 1er jour après une nuit en vol)
Jour 2 : Prise en charge du camping car puis route vers un Campsite du Waterberg ou Okonjima (des préférences ?)
Jour 3 : Etosha Est, nuit au camp de Namutomi ou à l’extérieur à Onguma?
Jour 4 : Etosha, nuit au camp d’Okaukuejo ou Halali ?
Jour 5 : Etosha le matin, pour arriver en début d’après midi à la Cheetah Farm d’Otjitotongwe, nuit sur place au camping
Jour 6 : Damaraland, j’attends des conseils (Palmwag?, mais le Grootberg Pass, c’est faisable en camping car ?)
Jour 7 : Brandberg, Twyfelfontein, ou plutôt Spitzkoppe ?
Jour 8 : Arrivée Swakopmund et Walvis Bay. Nuit en Guesthouse à Walvis Bay (il semblerait que ce soit plus agréable que Swakopmund)
Jour 9 : Activités à Walvis Bay (j’attends vos conseils …) puis 2ème nuit à Walvis Bay.
Jour 10 : Qu’y a-t-il à faire sur la route de Sesriem : Olive Trail ? Kuiseb canyon ? Et où dormir dans le Naukluft ?
Jour 11 : Arrivée en fin d’après midi à Sesriem, dunes, puis nuit au Campsite
Jour 12 : Journée à Sossuvlei puis 2ème nuit au Campsite de Sesriem
Jour 13 : Retour vers Windhoek, mais je passerais bien la dernière nuit à 2-3 heures de la capitale. Les monts Hochland ? Le Gamsberg ?
Jour 14 : Restitution du camping car et vol retour vers 15h00,
Voilà …
Une dernière question :
Y a-t-il un lodge sur le trajet qui vaille vraiment la peine de casser sa tirelire et d’abandonner le camping car le temps d’une nuit ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés !
Original post

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!