Vos conseils pour partir en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous J'aimerai partir un mois en NZ

Étant seule je me suis dit que ça pourrait être une bonne alternative de partir via HELPX.

Je n'ai jamais fais ce genre de voyage. Pensez vous que c'est un bon moyen pour découvrir la NZ. Combien de temps minimum sommes nous obligé de rester dans une ferme? Quelles sont les formalités administratives?

Je suis vraiment novice Pensez vous que 1mois est suffisant pr partir? Partir seule pour moi n'est pas chose facile mais j'ai tellement envie de découvrir ce pays, il faut que je me lance!

Au passage tout vos conseils sont vraiment les bienvenue
BR BreizhZeland ·
Hello !

En un mois, c'est peut être court pour voir la NZ en HelpX. En général, tu restes chez la famille au minimum une semaine, donc 1 mois, ça risque de passer très très vite. Même en étant seule, tu as moyen de trouver de nombreux voyageurs qui comme toi voyage seuls sur les îles et qui peuvent t'accompagner (il y a pas mal d'annonces pour louer des vans à plusieurs et profiter de leur courte période en NZ). C'est ce qui me semble le plus intéressant de faire pour moi :)

Côté formalité administrative, un visa touriste te suffit (il est valable 3 mois) car en tant que HelpX tu ne seras pas rémunérée, donc pas de soucis du côté administratif, c'est archi simple !

Pour le reste, partir un mois ou plus, moi je te conseillerai BIEN plus ^^ La Nouvelle-Zélande regorge de choses à faire et à voir. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en profiter pendant 6 ou 12 mois. A mon sens un mois c'est trop court pour tout faire mais suffisamment long pour faire une bonne partie :)

Camille www.breizh-zelande.fr
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
JE Jess1004 ·
Merci Camille pour ta réponse Ça me motive encore plus Est ce que tu peux le donner le site ou je peux trouver des annonces pour louer un van à plusieurs Merciiii
BR BreizhZeland ·
Sur le groupe facebook "Français en Nouvelle-Zélande", tu as souvent pas mal d'annonce de gens qui cherchent des partenaires de voyage. Après, sur les forum (ici, le routard, le site des frogz (www.frogs-in-nz.com/tribu/Forum-Nouvelle-Zelande)) tu en trouveras également.
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
JE Jess1004 ·
Merci encore et aussi merci pour votre site plein de conseils!!!
NI Nicolaspascu ·
Salut jess,

Je rejoins camille pour dire qu'1 mois est insuffisant pour voir tout le pays. Du nord au sud il y a tellement de choses à faire, à voir, à découvrir...

Pour bien faire, il faudrait 2 bonnes semaines pour bien faire l'île du nord et 3 semaines pour l'île du sud. Donc si tu dois trancher, privilégie l'île du sud qui est juste magnifique.

Je te donne quelques endroits, activités à faire :

- île du nord : rotorua (ville thermale) : découverte de la culture Maorie, geyser, lac de souffre, tu peux même te baigner dans une rivière naturelle où l'eau est à 40° :p taupo : randonnée au Tongariro à travers les volcans, absolument incontournable. Sources d'eau chaudes également. (saut en parachute, je l'ai fait là, c'était terrible) wellington : la capitale à visiter, le musée est splendide, belle petite ville avec une vie nocturne intéressante, shopping auckland : ne t'y attarde pas, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, pas très loin il y a la péninsule de Coromandel avec des plages magnifiques, si t'as le temps...

Pour le reste c'est des petites villes viticoles sympas, des belles plages à l'extrême nord...

- île du sud : kaikoura : pour une virée en mer afin de voir dauphins et cachalots. Ainsi que des otaries affalées au bord de mer, à faire! dunedin : petite ville très sympa avec un centre animé. Si tu y vas, je te conseille de te promener sur les plages, tu y rencontreras certainement des lions de mer (gros phoques) et des manchots. Tu sais les approcher de très près mais fais attention, les lions de mer sont très imposants et parfois agressifs :-) queenstown : la ville des sports extrêmes, saut en parachute, à l'élastique, ski l'hivers. Petite ville TRES charmante à faire obligatoirement. De là, tu peux te diriger vers les fiords afin de faire une petite croisière inoubliable. Il y a de nombreuses randonnées uniques aussi, mais il faut avoir le temps. fox et franz-jozef glacier : j'y ai fait une randonnée magique sur le glacier. Une expérience unique en son genre. région de Nelson : près de Nelson tu peux (tu dois^^) faire une randonnée de plusieurs jours à Abel Tasman national park. Rando en bord de mer aux plages magnifiques, eau turquoise, dauphins, phoques...

Voilà en gros les incontournables, il y a beaucoup mais ce pays est juste splendide (gros coup de coeur pour moi). Ca va être short en 1 mois (surtout si tu fais du helpx) mais t'as une idée de ce que tu peux faire.

Pour les hébergements pas de soucis il y a les backpack partout, où tu rencontreras des jeunes comme toi du monde entier. Tu partageras une expérience avec l'un puis une autre expérience avec un autre, c'est easyyy ;-)

Pour te déplacer, soit tu loues un van, voiture, camping car avec d'autres personnes. Soit tu utilises les nombreux bus. Soit tu fais de l'auto-stop, qui est TRES répandu là-bas et totalement safe (tu attends max 30min avant qu'une voiture te prenne^^).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

Nicolas
JE Jess1004 ·
Super merci nicolas !!! Ton msg me motive et me donne encore plus envie !!!!

Similar discussions

You might also like