Vos conseils pour partir en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous J'aimerai partir un mois en NZ

Étant seule je me suis dit que ça pourrait être une bonne alternative de partir via HELPX.

Je n'ai jamais fais ce genre de voyage. Pensez vous que c'est un bon moyen pour découvrir la NZ. Combien de temps minimum sommes nous obligé de rester dans une ferme? Quelles sont les formalités administratives?

Je suis vraiment novice Pensez vous que 1mois est suffisant pr partir? Partir seule pour moi n'est pas chose facile mais j'ai tellement envie de découvrir ce pays, il faut que je me lance!

Au passage tout vos conseils sont vraiment les bienvenue
BR BreizhZeland ·
Hello !

En un mois, c'est peut être court pour voir la NZ en HelpX. En général, tu restes chez la famille au minimum une semaine, donc 1 mois, ça risque de passer très très vite. Même en étant seule, tu as moyen de trouver de nombreux voyageurs qui comme toi voyage seuls sur les îles et qui peuvent t'accompagner (il y a pas mal d'annonces pour louer des vans à plusieurs et profiter de leur courte période en NZ). C'est ce qui me semble le plus intéressant de faire pour moi :)

Côté formalité administrative, un visa touriste te suffit (il est valable 3 mois) car en tant que HelpX tu ne seras pas rémunérée, donc pas de soucis du côté administratif, c'est archi simple !

Pour le reste, partir un mois ou plus, moi je te conseillerai BIEN plus ^^ La Nouvelle-Zélande regorge de choses à faire et à voir. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en profiter pendant 6 ou 12 mois. A mon sens un mois c'est trop court pour tout faire mais suffisamment long pour faire une bonne partie :)

Camille www.breizh-zelande.fr
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
JE Jess1004 ·