Vos conseils pour un premier voyage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous,

je commence tranquillement a planifier mon tout 1er voyage a cuba pour février ou mars 2007. Je suis allé en République Dominicaine, au mexique, et en Jamaique mais, jamais a Cuba. J'ai entendu beaucoup de mauvais commentaires de Cuba; nourriture, propreté, cubains très assoiffés de pourboires...par contre, on ne dit que du bien de la mer et des plages.😎

C'est donc pour ces raisons que je veux prendre le plus de renseignements possibles afin de faire le meilleur choix possible.

J'aurais une préférence pour Varadero, étant donné qu'il y a un golf. Quels hôtels valent le déplacement? Bonne nourriture(je sais que c'est Cuba, mais bon!!), propreté, belle plage...le TOP.

merci. A bientôt. Josée
BR Bradou ·
Allo,

Bon quel surprise d'entendre dire que les cubains sont fatiguant avec les pourboires, vraiment le monde dit n'importe quoi!!!! Pour avoir été 4 fois à Cuba, 1 fois à punta cana et 1 fois au mexique(cancun), je peux vous dire que les cubains sont très aimable, courtois et feraient tout pour rendre service, de plus c'est un peuple très fière, tu ne verras pas un cubain(e) qui pue ou qui ont les cheveux tout ébouriffés. Je peux aussi vous dire qu'ils sont moins à l'argent que les Dominicains pis pas mal à par ça, vous vous ferez pas achaler sur la plage. Cependant il faut se dire que les cubains n'ont rien....leurs magasins sont vides et ils sont rationnés, alors ils aiment les cadeaux exemple: casquette, t-shirt, bermuda, pâte à dent, brosse à dent, breloque pour les cheveux etc... d'ailleur la représentante de voyage vous le dire. Le seul inconvéniant est la nourriture mais il faut être vraiment difficile pour ne rien aimé, moi je reviens de holguin et la nourriture était très bonne un peu grasse mais nous ne sommes pas chez nous il faut s'y faire. Gros avantage l'eau est potable donc pas de tourista...extraordinaire. En terminant le rapport qualité prix est excellent si vous prenez des hôtels 4 étoiles et plus. et autre chose pour les plage je vous conseille Varadero ou cayo coco et cayo guillarmo. B on voyage bradou
Bradou
JA Jajejoe Regular ·
bonjour bradou,

merci de ta réponse, exactement ce que je voulais entendre...euh...lire!!😉

As-tu des suggestions d'hôtels a Varadero? Est-ce que tu sais quand il est préférable de réserver pour avoir les meilleurs prix? Les dernieres minutes offrent-ils de belles aubaines pour Varadero?

Toi, tu étais allé a quel hôtel a cuba?

merci encore! A bientôt!

Josée
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis allée 3 fois à Varadero. J'ai logé aux endroits suivants: Brisas Del Caribe (4*), Villa Tortuga (3 et demi) et Cuatro Palmas (3).

Moi, j'ai préféré les hôtels de classe inférieure car l'atmosphère y est beaucoup plus chaleureuse. C'est plus petit et le service est plus personnalité et la nourriture y est la même! On recroise souvent les mêmes touristes et les liens se créent plus facilement. Dans un gros complexe, c'est très impersonnel...

Alors, je te conseille sans hésitation le Villa Tortuga et le Cuatro Palmas (bien que la végétation est plus dense au Brisas) mais le Cuatro Palmas est mieux situé. Il est en plein centre-ville (attention, c'est loin d'être une mégapole...) et tu peux aller à pied dans les restos, les marchés, les boutiques, les bars, etc... Tu es plus près de la vie des cubains... On dit que Varadero est très touristique par rapport à ailleurs à Cuba mais moi, j'adore car il y a plus d'action, plus de choix d'excursions et le nightlife est plus excitant! Par contre, si tu veux des vacances tranquilles, tu peux également avoir ce genre de vacances sans aucun problèmes.

Je te suggère de prendre le temps de converser avec les cubains et de sortir un peu du complexe pour te familiariser davantage avec la culture et ne pas faire des commentaires subjectifs sur la culture comme bien d'autres le font...

Voilà!
JA Jajejoe Regular ·
merci, je crois que Varadero répond exactement a ce que je recherche...je ne peux pas me permettre des "vacances tranquilles", sinon, suicide assuré de mon tendre époux...voyez le genre!😛

Est-ce que Varadero compte beaucoup de touristes québecois ou plutôt Allemand? Je suis loin d'être raciste, croyez-le, mais les allemands en vacances sont loins d'être jojo🤪...Bradou dit que l'eau est potable a Cuba, est-ce que ca veut dire qu'on peut la boire à même le robinet...pratique. C'était comme ca en Jamaique et c'est un gros plus en vacance.

Il y a un nouvel hôtel a varadero, le Blau, commentaires? Il parait que c'est tout neuf et tout beau...

bye! josée😉
RI Richardion Regular ·
Varadero, c'est le coin le plus touristique de Cuba. Ils le savent et ils sollicitent plus qu'ailleurs sur l'île, même s'ils demeurent toujours corrects. Je te conseille fortement d'aller visiter le pays, de sortir de la péninsule, là où ils sont toujours sympathiques et accueillants.
Richard
TI Titof74 Regular ·
Pour ma part, je vous conseillerai un combiné entre la havane et un Cayo (guillermo, largo).

Pour ce qui est des Cubains, pour ma part, je les ai trouvé beaucoup moins collant que les habitants de Rép Dom ! Et il est vrai que les gens sont très propres, toujours bien habillés et corrects !

Evidemment vous serez plus sollicités dans les zones touristiques mais dès que vous vous éloignez un peu... Personne ne vous aborde pour vous demander quelque chose !
BR Bradou ·
Allo, Content de savoir que j, ai remis la réputation des cubains du bon bord hihihi, Moi je suis allé au beaches c'était très bien sauf pour la bouffe qui ma fois était ordinaire, je te conseille un hôtel de la chaîne Barcelo ou sol melia ou occidental hoteles bref il y en a plein à varadero oups il y a la chaîne breezes aussi. Pour les prix bien moi mon truc c'est que je guette sur internet tous les jours, je fais un préselection d'hôtel et je les surveille, puis deux semaines avant ton départ va voir ton agent et choisi avec lui et demande des conseils ils sont là pour ça. En plus je compare avec les revues de voyage il faut être patient ça demande de la recherche mais moi j'aime ça. Aussi je t, ai pas donné les hôtels les moins cher car j, ai des goût de luxe, celà dépend de tes besoins....mais Varadero est beaucoup plus cher que les autres endroits à Cuba dû à sa popularité.

Vous partirez quand? Bradou
Bradou
MA Maya2627 Veteran ·
Les touristes canadiens sont les plus nombreux incluant les québécois! Il y a des allemands mais ce n'est pas une majorité...

En ce qui concerne l'eau du robinet, les représentants des tours opérateurs, lors de la réunion d'introduction nous disent généralement que l'eau est potable.
ZA Zabeth Regular ·
😏 Je suis d' accord avec tes propos !

Pour la nourriture, je ne pense pas que les touristes reviennent amaigris .....😛

Pour les plages ... Cayo Largo aussi ...
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
JA Jajejoe Regular ·
Bonjour a tous,

j'ai négligé de répondre durant le week-end...désolée!! Un gros merci a tout le monde.

Bradou, tu sembles prendre des dernieres minutes, mais j'ai aussi entendu des personnes qui réservent en juillet pour un voyage en février avec le rabais-reservez-tot-, nous aimerions partir en février 2007, et je dois dire que sans avoir des gout de luxe, j'aime le beau et je déteste le camping😕...je veux une valeur sure...donc, est-il préférable de selectionner un hôtel et de réserver tot ou y-a t'il des 4*et plus en spéciaux dernieres minutes?

Est-ce que vous achetz vos forfaits sur internet généralement ou vous passez par des agences? En ce qui me concerne, j'ai voyagé 4 fois et je suis toujours passé par une agence de voyage.

merci merci.

Josée
JE Jelevoeux Regular ·
Salut, je suis allez 3 fois a varadero. et pour toi et ton homme le mieu c'est le coralia cuarto palmas, mon préféré, classé 3 *** 1/2 + avec bouffe passable, la proximité est super. Proche du golf, et de l'animation. Par contre si $ 10.00 de taxi te convient l'autre corialia le playa de Oro. Grand luxe et bonne bouffe 4 *** 1/2

c'est pas juste de dénigrés les meiveilleux Cubains, si fier et instruit. Quel beau peuble accueillant et respectueux. Moi je m'y fait de charmant amis/es!

Après 4 voyages t'as pue besoin d'un agent, trop cher, ont en 2006, Sur : gotravel.com $ 800.00. ou canadien travel .com de $ 800.00 a $ 1000.00 et service de navette tous le tralala pareil, avec représentant sur place.

Bon voyage et bon golf.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
BR Bradou ·
Allo jajejoe,

Alors si tu pars en février c mieux de réserver tôt car c'est une période très achalandée, Mais je crois qu'il y a tjrs des deal à faire, parles-en à ton agent il te le dira, moi je pars tjrs en avril alors moins achalandé donc plus de place àla dernière minute. Mon prochain voyage sera en octobre du 1 au 7, je vais attendre à la dernière minute car je sais que c la période le plus à risque(ouragan), mais en février je prendrais pas de chance mais tu pourrais attendre en septembre au moins en tout cas je pense...

Je N'achète jamais mes voyages tout-inclu par internet car si il y a un problème tu es dans la merde...de toute façon c le même prix chez ton agent alors prquoi prendre des risques.

A+ Bonne chance bradou
Bradou
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour jajejoe,

Si ton choix de destination est varadero ( cuba ) et bien je te conseille fortement le Barcelo Solymar car j'ai eu la chance de le visiter et je l'ai trouver vraiment supérieur aux autres, surtout pour la propreté et la grandeur du sîte et la vue qui est extraordinaire.

Un conseil d'amie, pour le change de l'argent le pesos convertible et bien je te conseille fortement de t'apporter seulement de l'argent canadienne et de la changer seulement à l'aéroport de varadero, car le taux de change est mieux qu'à l'hôtel .

Bon voyage à toi .

Moi de monc ôté je part le 16 juin pour riviera maya à l'hôtel Sandos caracol beach & spa .

salutations

nataliec
FO Forguy ·
Bonjour bradou, je surveille le Barcelo Solymar pour la semaine du 1er juillet au 8 juillet. Est-ce que tu penses que je peux attendre encore quelques jours avant de réserver pour ces dates. Si c'est une période achalandée est-ce que je serais mieux de l eprendre maintenant. J'ai peur demanquer mon coup mais en même temps je le trouve encore un peu cher. 1 230$ ca.

Merci
BR Bradou ·
Allo Forguy

Bon moi j'attendrais encore tu achètes 2 semaines avant de partir mais continu de suveiller tous les jrs sur internet à vacancesairtransat.com...nolitour.com....tourmontroyal...etc... soit patient tu verras les prix changent de semaine en semaine...ensuite quand ton choix est fait va vite voir ton agent et achète...

Je ne sais pas si c cher est-ce à varadero? si oui yé bon marché mais comme je dis attend encore achète 2 semaines avant de partir conseil de mon agent de voyage...ce n'est pas une semaine achalandée...

à toi de voir si tu as d'autres questions bradou a+
Bradou
JA Jajejoe Regular ·
Bonjour Bradou,

tu as l'air de voyager souvent, tu es de bon conseil. Merci, je garde ton nom en réserve dans mes favoris et je te recontacterai pour mes nombreuses questions. merci

Josée
BR Bradou ·
Merci tu es bien gentille fait de bon voyage... bradou
Bradou
FO Forguy ·
Merci beaucoup Bradou,

C'est super gentil de me donner ces bons conseils. J'attendrai. Et oui c'est à Varadero. Je regarderai tous les jours si comme tu me dis ce n'est pas une semaine trop achalandée.

Tu es vraiment de bon conseils.

Merci

Forguy
BR Bradou ·
ça me fait plaisir bon voyage et donne-moi des nouvelles de ton séjour là bas bye bradou
Bradou

Similar discussions

You might also like