Vos conseils pour un second voyage au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour bon apres des débats et des imprévus, nous partirons finalement dans le honshu central. Pas d'itineraire particulier, nous partons 15 jours, je pense passer à Matsumoto, yudanaka, pourquoi pas faire un tour dans la vallée de kiso entre tsumago et magome, puis passer à Takayama, Shirakawago et kanazawa.

Je voudrais y voir les momiji, mais je en sais pas si je dois partir les deux dernieres de novembre ou la derniere de novembre et la premiere de décembre...

De même j'aimerai vraiment aller dans un onsen exterieur, mais lequel?

Et enfin, est il judicieux d'aller voir les snow monkeys même si il n'y aura pas de neige car j'ai vu des avis contradictoires.

merci mimi
MA Masterpo Globetrotter ·
Les snow monkeys, je les ai vus en août. Y avait pas de neige (ah ?) et c'était génial. Tu peux voir en temps réel ce que ça donne sur la webcam (une photo par heure) : http://www.jigokudani-yaenkoen.co.jp/livecam/monkey/
MI Miaka38 ·
Bonjour et merci masterpo !

Ducoup je ne suis pas encore bien fixée sur mon itineraire...

J1 arrivée à narita , nous partons de suite vers Matsumoto, après midi à Matsumoto. J2 visite de Matsumoto et / ou Norikura et onsen J3 Kamikochi retour sur Matsumoto J4 vallée de kiso : de Magome à Tsumago retour sur Matsumoto J5 yudanaka retour sur Matsumoto J6 départ pour Takayama, nuit à Takayama (un jour suffit il? Matsukawa valley vaut elle la peine de s'y arreter?) J7 départ pour Shirakawago, nuit à Shirakawago J8 départ pour Kanazawa -- 1 ou 2 jours? J9 J10 j11 j12 j13 j14 j15 j16 départ de narita

Bon donc voilà... Je ne sais pas si je passe par Nagota, si je m'arrete un peu à Tsumago et Magome. Des idées d'onsens ? ou autres ?

Si vous voulez bien me conseiller... c'est avec plaisir !

mimi
SE Seskap ·
Bonjour,

Je me pose les mêmes questions avant mon prochain départ pour le Japon. Peux-tu nous indiquer ce que finalement vous avez fait ?

Merci :-)
MI Miaka38 ·
Bonjour,

Je me pose les mêmes questions avant mon prochain départ pour le Japon. Peux-tu nous indiquer ce que finalement vous avez fait ?

Merci :-)

Bonjour Je regarde ça ce we pour être précise et je vous donne le détail :)
SE Seskap ·
Bonjour,

Je suis toujours intéressé et attends votre réponse avec impatience alors 🙂

Merci.

Similar discussions

You might also like