Vos conseils pour six mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous. Tout d’abord un grand merci pour les infos de qualité que j’ai pu trouver sur ce forum. Je dois avouer que j’y ai pas mal farfouillé avant d’en venir à ce premier post. Il règne ici un esprit de convivialité assez rare.

Bon, je me présente: Michael, 33 ans, j’ai découvert la Thaïlande avec ma femme, en mars dernier. Nous en sommes tellement tombés amoureux que nous avons décidé d’y passer 6 mois l’an prochain (mars à septembre), avec notre fils qui aura 2 ans au moment du départ. Je poserai un congé parental (c’est cool, maintenant, les pères y ont droit, et l’employeur ne peut pas le refuser), et ma femme démissionnera, on retrouve facilement du boulot dans sa branche.

Notre projet s’oriente comme suit:

Nous passerons au moins 2-3 mois dans l’archipel de Samui. On est plus plage et nature que temples, ce qui ne nous empêche pas de nous intéresser à l’histoire et à la culture des thaïlandais. Notre trip ne consiste pas à voir le plus de choses possible, mais plutôt à rechercher un certain bien-être au milieu d’un cadre et d’une population. C’est notre choix, mais je suis ouvert à toute remarque là-dessus.

Je souhaite passer le PADI, et pour çà je retiens Koh Tao (des avis, des conseils?)

Je voudrais également suivre un stage de muay thai. Pour l’instant, j’ai repéré un camp d’entraînement à Koh Phan Gan, Horizon muay thai (des avis, des conseils?).

Nous écumerons Samui, Phan Gan, et Tao pour y trouver les logement de nos rêves: bungalow, ou mieux, petite villa avec une chambre et une kitchenette, à proximité d’une plage belle et calme, à louer au mois ( des avis, des …)😉

Ma femme souhaite suivre un formation de massages thai (elle est masseuse professionnelle). Nous avons pour cela choisi de passer quelques semaines à Chiang Mai, ça nous parait mieux que Bangkok. Une collègue à elle lui à conseillé l’ITM (des avis, des conseils?) Nous sommes également preneurs de tous bons plans logement et trecks sur Chang Mai.

Voilà, on n’a volontairement pas établi de planning trop précis, on préfère aviser sur place. On ajoutera probablement une ou deux autres haltes ailleurs (des avis, des conseils?) Nous devrons bien sur passer par l’inévitable sortie de territoire au bout de trois mois. On ne sait pas trop si l’on sera vers Samui ou Chang Mai à ce moment là. Quels sont les plans les plus faciles, sympas ou économiques, ou les trois, au départ de ces deux endroits?
LA Labbouggotte Regular ·
Salut michael ! 🙂

En fait je n'ai pas d'avis, ni de conseils 😉 mais un bon gros AMUSEZ VS BIEN L'AN PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
BA Barbot Globetrotter ·
Bienvenue parmi nous Michael,

Tu as bien choisi pour tes dates de mars à septembre n'est plus la haute saison, beaucoup plus calme et moins cher .

Pour le logement je ne vois pas le problème ce n'est pas ce qui manque à Samui ou ailleurs surtout à ces dates, on aura l'occasion d'en parler, d'ailleurs d'autres forumistes vont y venir pour te donner le max d'infos pour cela et les autres infos qui pourrait t'éclairer pour ton prochain départ .

à bientôt .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·

comme< labouggote > je n'ai pas d'opinion on vois bien que tu sait tres bien ce que tu veut et je vois que vous avez également bien pris conscience de la protection de votre enfant . etre sur kho samui est une bonne chose .. il y a toutes les infrastructure en cas de bobo .. tu dis 6 mois .. fait attention cela deviens 6 ans tres vite puis 60 bien venu .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

A prioris vous avez ete pique par la thailande, bienvenu au club ! 🙂

Je vis sur Samui depuis maintenant 1 an et demi, si vous voulez des conseils, des details pratiques ou autre questions n'hesitez pas.

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Lors de mon passage à Ko Phan Ngan, j'ai repéré un endroit où il y avait des maisons à louer (il y a plein d'endroits comme ça) mais celui là m'a beaucoup attiré. Il s'agit de la plage de pécheur tout au Nord (Ao Chaloklum). Il y avait de grandes maisons en bois surélevées.

je serasi moi même en thaïlande à partir de Janvier pour une période "non définie" entre 3 et 30 ans...!!!

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
LE LeRuffian Regular ·
Merci à tous pour votre accueil. Digne des Thailandais. Je vois que certains d'entre vous sont passés par là il y a quelques années et gardent le meme emerveillement. Ca donne encore plus envie d'y etre 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
tu insulte??<<<< Digne des Thailandais.>>>🤪
LE LeRuffian Regular ·
Pas du tout, je faisait juste juste référence à leur accueil chaleureux. Désolé si ça a été mal interprété 😮
TH Thuan Globetrotter ·
heeh le ruffian n'a pas le censé de l'humour ?? 😛😛😛😛
LE LeRuffian Regular ·
😏😏😏 Lol, j'avais pas bien compris.

Bravo àtoi en tous cas pour tes talents de photographe. Tes photos contribuent à entretenir mon emerveillement.
TH Thuan Globetrotter ·
je l'ai dit avant .. j suis un grand flémard .. tu verras .. ici on apelle cela se tropicaliser .. c'est une très grave maladie .. en 6 mois tu peut tres facilement l'attraper .. jetait venu en Asie avec un contrat de 1 an . 20 ans sont passée ... et le watt du coin m'attend pour la crémation ( auquel vous ete tous inviter bien sur .. ) le coup du watt est veridique le maitre du temple m'a fait prometre de me faire incinerer chez lui ..
LE LeRuffian Regular ·
Tu passeras ainsi l'éternité là-bas. Longue vie à toi quand meme 😉
TH Thuan Globetrotter ·
merci

Similar discussions

You might also like