Vos coups de coeur en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à vous tous. Je part pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande et j'aimerais connaître vos 5 coups de coeur pour l'île du nord et l'île du sud. Merci cela va m'aider à finaliser mon voyage
Josée
PO PoGui ·
Voici mes coups de coeur après 1 an en Nouvelle Zélande sachant que j'ai largement préféré l'ile du sud à celle du nord. Dans l'ile du Nord : le coromandel et la rando de 1 journée "Tongariro Alpine Crossing" Dans l'ile du sud...le moindre recoin de cette ile est splendide, c'est très dur de donner les 5 meilleurs, mais je vais essayer: les Catlins, la route dans Milford sound+croisière, rando de 3j dans Abel Tasman National Park, lac Tekapo, Mont Cook et les sounds vers Picton. J'espère que ça va t'aider. Bon voyage, profites bien de ce merveilleux pays !
SY SylvOh ·
Voici mes coups de coeur après avoir passé plus de 2 mois sur l'île du Nord en hiver: - Randonner/skier dans le Tongariro National Park - Le site de Three Sisters Beach au nord de la région Taranaki, magnifique! - Naviguer sur la Whanganui River - Wellington, son front de mer, ses rues animées et ses matchs de rugby - Voyager et prendre son temps le long de la "Forgotten World Highway" entre Taumarunui et Stratford

Bon voyage 😉
DR Drizzt2511 Regular ·
Bonjour,

Dans l'ile du nord : coromandel et cathedral cove Dans l'ile du sud : milford sounds, abel tasman, tekapo lake

Plein de choses sont magnifiques et il faut vraiment prendre son temps
JO Joseealain ·
merci à tous ceux qui ont répondu.Il y a le coromandel qui n'était pas sur ma liste et la rando de 3j dans Abel Tasman National Park. Faut-il réserver d'avance au mois de mars pour faire cette randonnée. Mes préparatifs avancent bien j'ai juste de la difficulté avec ma réservation de camping car Je veux le camping car de base mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'éclairer Josée
Josée
FA Fantail Regular ·
Salut Josée,

Voici un lien vers une ancienne discussion "top 5 NZ"

Mais comme c'est sympa de se remémorer des souvenirs, je vais refaire l'exercice (et probablement contredire ce que j'avais énuméré dans le passé 😉).

Ile du NordL'extrême Nord de l'île (cap Reinga, Te Werahi Beach, Te Paki, Ninety Mile Beach, Maitai Bay... que des endroits superbes)Les kauris de la Waipoua ForestLe Tongariro Crossing ("la" marche de Nouvelle-Zélande)Les sites géothermiques (mes préférés étant Waiotapu et Orakei Korako)Le Mt Taranaki (la végétation qui évolue avec l'altitude, un panorama géant)Te Urewera NP (une forêt et des lacs magnifiques)Ile du SudAbel Tasman NP (une marche au paradis)La West Coast (une région sauvage et la forêt du Westland NP)Le Mont Cook (des glaciers suspendus)Routeburn Track (encore une marche belle belle belle...)Karamea (la rivière Oparara, les arbres barbus, les grottes et les palmiers Nikau)Voilà, c'est mon choix du jour et cela m'a coûté d'éliminer certains endroits...

Pour la marche d'Abel Tasman il faut réserver bien à l'avance si tu souhaites dormir dans les huts du DOC. En revanche tu n'auras pas de problème si tu campes (sur cette marche le camping sur les plages de sable c'est super sympa).

Sinon tu peux également t'installer avec ton camping car à Totaranui (un endroit génial) et faire des marches à la journée dans le parc en utilisant les bateaux taxis. A partir de Totaranui il y a une très belle marche (boucle) d'environ 5 heures que je te recommande : Totaranui - Separation Point - Whariwharangi (hut du DOC) - Gibbs Hill - Totaranui.

Bonne suite de préparatifs Pascal
OP Opalinette ·
bonjour, Nous sommes partis en NZ il y a 3 ans maintenant.Pour 3 semaines, nous avions faits ile du nord et du sud. Notre préférée est sans aucun doute l'ile du sud, beaucoup plus sauvage. Nos coups de coeur: SUD: Mont Cook, lac Tekapo. Milford sounds et alentours. Queenstown (pour activités "extrêmes") Les glaciers franz josef et Fox Abel Tasman park (rando et kayak)

Nord: Tongariro Park Peninsule de Coromandel/cathedral cove Rotorua (pour ses sources chaudes, et culture maori) Nous n'avons pas fait le Nord de l'ile du Nord.

Nous avons voyagé en camping car Appollo (avec douche et toilettes)sans aucun souci, le personnel de l'agence était très sympa, le camping car en parfait état et très fonctionnel. Bon voyage etprofite bien car la NZ est un pays magnifique!!!Nous rêvons d'y retourner.
LU Ludji1 ·
bonjour, merci pour toutes ces précisions on devrait faire à peu prêt paraille en camping-car 2 semaines1/2 l'ile du sud et 1 semaine1/2 l'ile du nord avant de terminer sur les plages de l'ile des pins en NC cordialement ludji1
JO Joseealain ·
Comme je part avec ma fille de 25 ans, je pense qu'un arrêt à Queenstown pour des activités extrêmes c'est une bonne idée. Qu'est-ce qui est le plus "trippant"? On a finalement réservé notre camping car avec antipode et nous avons une van cabana de Jucy, j'espère que ce sera bien et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. Merci pour vos coups de coeur

Josée
Josée
OP Opalinette ·
bonjour, Perso, nous n'avons fait que du jet boat: vraiment sympa, enivrant dans un cadre vraiment exceptionnel. J'ai trouvé un résumé des principales activités:

Bungy Jumping. C'est d'ailleurs ici que cela a été inventé. Saut à l'élastique d'une hauteur de, au choix, 45m, 109m ou 143m ou les trois si vous vous voulez recevoir votre diplôme pour le triple (entre 150 $ et 210 $ par saut).

Sky Swing. Même principe que le Bungy Jumping mais avec un effet de balancier (99 $).

Fly By Wire. On vous installe sur une machine avec un moteur qui ressemble à un engin qu'on peut apercevoir dans les films "Back to the Future" ou "Star War" pour ceux qui connaissent. Cet engin est suspendu dans le vide par un câble. Vous pouvez ainsi "voler" dans les airs (139 $).

Skyline Luge. Descente d'une montagne sur une sorte de luge-Bobsleigh (30 $).

River Jet. Descente d'une rivière déchaînée sur un Jet Boat. L'objectif n'est pas de regarder le paysage. Frissons garantis. Vous avez constamment l'impression que vous allez vous fracasser sur les rochers (159 $).

River Boarding. Descente d'une rivière déchaînée sur une planche de surf (139 $).

Canoying. Descente d'une rivière déchaînée sans planche de surf (65 $).

Rafting. Descente d'une riviere déchaînée sur un bateau gonflable (entre 149 et 299 $).

Sky diving. Saut en chute libre à partir d'un avion et d'une hauteur de 9.000, 12.000 ou 15.000 pieds (entre 245 et 395 $). Vous suscitez le grand etonnement si vous ne l'avez pas fait. Pourquoi êtes-vous en Nouvelle-Zélande ????

Zorbing. On vous met dans une grosse boule en caoutchouc/plastique transparent pour vous faire ensuite dévaler une colline (45 $).

Je ne garantis pas les prix en 2013. Bon voyage à vous
PO PoGui ·
Bonjour Josée,

La compagnie de location Juicy est très répandu en NZ. Queenstown en plus d'être la ville des sensations forte est très jolie et agréable. Vous y trouverez notamment les meilleurs burgers du pays (je ne me souvient plus du nom mais c'est dans la rue principale, le resto où vous verrez une énorme queue de gens !). Ils sont énorme et délicieux. Sinon pour les acticités nous avons fait le jet boat qui était super sympa et accessible à tous (ma belle mère l'a fait avec nous) ainsi que saut à l'élastique de 43 mètre au dessus du pont (le 1er lieu de saut à l'élastique au monde) et le swing au dessus d'un canyon (qui fait très très très peur mais si votre fille aime les sensations fortes elle sera servie). Il y a un très grand nombre d'activités que vous n'aurez aucun mal à trouver dans les boutiques de la rue principale et que vous pourrez réserver du jour pour le lendemain ou même parfois le jour même. Bon voyage !
VA Vaulruz ·
Bonjour à tous Je pars moi aussi pour 1 mois en Nouvelle-Zélande en camping car en novembre et je vais profiter de retenir tous les endroits "coups de coeur" cité car effectivement cela n'est pas facile de se décider.... si quelqu'un a des idées pour s'arrêter camper dans des endroits sauvages et permis cela m'aiderait...
TH Théo72 Regular ·
Bonjour, Nous nous rendons chaque année en NZ car notre fille y vit. C'est un pays merveilleux avec une qualité de vie.... Pour revenir à votre question, lors d'un périple en camping car nous avions choisi d'en prendre un petit ( Toyota) sans toilettes. Ce que nous voulions c'était passer partout et surtout nous garer facilement. De plus la location est moins honéreuse. Nous avons très rarement fait du camping sauvage, il y a de très nombreux campings et très bon marché, de plus en NZ dans tous les campings vous pouvez utiliser une cuisine collective avec tous les ustensiles à votre disposition..et puis c'est l'occasion de rencontres. Le peu de fois où nous sommes posés en dehors des campings nous n'avons eu aucun problème.. Bon voyage
Théo72
CA Cannelle25 Regular ·
Bonjour Josée!

Je suis allée deux mois en Nouvelle-Zélande, le compte-rendu de mon voyage:

Mes paysages préférés:

-The Catlins, pour ses magnifiques paysages côtiers à couper le souffle -Le Abel Tasman National Park, avec la mer Tasman couleur azur -Le Tongariro Alpine Crossing, avec ses deux immenses volcans -Le Franz Josef Glacier avec ses blue caves -Milford Sound, avec ses impressionnantes montagnes

Mes activités préférées:

-Le saut en bungee à Queenstown!!! 134m!!! -L'excursion sur le Franz Josef Glacier avec des crampons!! -La croisière à Milford Sound -Le kayak au Abel Tasman National Park -L'excursion sur la White Island, volcan marin encore en activité -Trek d'une journée du Tongariro Alpine Crossing

Les animaux que j'ai pu voir dans leurs habitats naturels:

-Des dauphins en prenant le traversier entre l'île du Nord et l'île du Sud -Des lions de mer sur une plage dans les Catlins...à 1 mètre de moi.. -Des phoques autour de nos kayaks au Abel Tasman National Park et aussi dans les Catlins -Des pingouins dans les Catlins -Des vaches...beaucoup vaches... -Des moutons....ben ben ben des moutons!!! :)

Mes hostels préférés:

-On the beach backpacker, Whitianga, avec sa vue sur l'océan de mon dortoir!! -Green funkey voyager, Rotorua, avec ses dortoirs spacieux et ses aires communes bien décorées -The villa backpacker, Picton, pour sa belle cour avec chaises longues et hamacs -Green monkey, Nelson, pour son atmosphère chaleureuse et ses gâteaux gratuits à chaque soir! Miam! :) -Purple Cow, Wanaka, pour ses belles aires communes et sa magnifique vue sur le lac et les montagnes -Le Aquapacker, Abel Tasman National Park, tout simplement parce c'était sur un bateau en pleine nature -Les hostels de chaîne YHA en général, pour leur côté très écolo

Bon voyage! Vous allez adorer pour sûr! La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays! :)

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
MA Maryse89 ·
Bonjour, Je suis arrivé en NZ en avril, pour l'instant je n'ai visité que l’île du Nord. Les coins que j'ai préféré sont les très belles plages autour de Coromandel et notamment vers Hahei.Hahei BeachCathedral CoveHot Water BeachSi tu veux en savoir plus tu peux jeter un œil sur mon carnet de voyage pour retrouver les plus belles plages de Nouvelle-Zélande. J'ai aussi eu un coup de cœur pour la ville de Rotorua où il y a vraiment beaucoup à faire. Des parcs volcaniques, des sources chaudes, des ballades en forêt... J'ai aussi écrit un article sur Rotorua en Nouvelle-Zélande. Sinon, il faut que tu fasses un tour du côté de Taupo et Tongariro. Il y a une très jolie rando à faire : le Tongariro Crossing.

Voilà pour mes coins favoris.

Bon voyage
Maryse - Pour suivre mon itinéraire, retrouvez mon carnet de voyage, lifeitineraries.com
LU Ludji1 ·
bonjour, nous avons passé 1 mois en NZ en mars 2013 nous avons découvert ce fantastique pays en camping car, ne pas prendre la Société BRITZ pas du tout sérieuse tu peux allez voir notre blog : http://ludji1.uniterre.com/ bon voyage et belles photos ludji1
WO Wowo05 ·
Bonjour, Pour ma part, j'y suis reste 9 mois l'an derniers, voila mes sites préférés: Ile du nord: -Le nord du Northland (cap reinga, Bay of Island) -Le tongariro NP, pour la marche et les paysage hallucinant sir le domaine skiable de whakapapa) -Coromandel -La Hawks Bay (les sunrises, domaines viticoles et Napier) -Le Taranaki (et la nurf highway)

Ile du Sud: -KAIKOURA! (les hautes montagnes qui se jetés dans l'océan, les phoques) -Le Mt Cook et la route qui longe me lac putaki, paysage a couper le souffle. -Milford Sound et la route depuit Te Anau. -Les catlins -Queenstown et sa régions .

Bon voyage dans ce pays sublime!
RO Routar75 ·
Nul doute pour cela a été la nage avec des dauphins a kaikoura: J'ai eue l'occasion de nager avec des dauphins en Floride, Dubai et en Australie mais cette expérience en Nouvelle Zélande a été de loin la meilleure! Plus de 300 Dauphins (Dusky Dolphins) ont nagés autour de nous! Ils étaient trés joueurs et curieux, une expérience unique!

Voici ma vidéo que j'ai filmé avec eux: http://youtu.be/U1z_np_GhJw

Similar discussions

You might also like