Vos coups de coeur à Florence en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je dois passer deux jours à Florence et comme c'est très court; j'aimerais savoir les coup de coeurs de ceux qui y sont déjà allés. Que ce soit un Musée; une église; une place; un restaurant; un bar, je suis ouvert à tout et j'aimerais trouver des endroits qui me marquerons (puisque je n'aurai pas le temps de tout voir !)

Merci beaucoup !!!!
Max www.pile-ou-face.net
FU Fufute Regular ·
Oh la la ! Dans la foison des choses à voir à Florence choisir est terrible. C'est comme si on vous disez quoi choisir à Paris Tour Eiffel ou Palais du Louvre ! Mais si cette fois vous ne pouvez faire qu'un quartier, mon préféré c'est le quartier de Santa Maria Novella et d'abord le calme de cette église avec ses chapelles à fresques (en particulier celles de Ghirlandaio) son cloître et ses cypres, l'intérieur de sa nef avec ses croisées d'ogive galonnées de noir et blanc - tout vous y fait complétement oublier l'agitation extérieure. Je préfère voir à fond un monument que m'éparpiller mais on ne peut aller à Florence sans admirer le Ponte Vecchio, la Piazza della Signora, le Bargello, les portes du presbytère du Duomo, et à côté quelque chose qu'il ne faut pas rater c'est Orsanmichele et ses niches extérieures avec les saints patrons des corporations. Un beau Palais, le Pitti et ses jardins. Bref, épuisée, vous serez sûrement tentée de revenir.
SY Sylviane1 Regular ·
Et les jardins de Boboli et la galerie des offices...malgré le prix d'entrée et la file d'attente... Quel bonheur que cette ville ! ! !
Sylviane
MA Maxxximus Regular ·
Mes plus grands coups de coeurs, je ne les ai pas eu le plus souvent dans les musées ou églises et pourtant je suis une dévoreuse de musées (j'ai presque tué d'épuisement ma famille et j'ai failli développé le syndrome de Stendal) c'est pourquoi je te conseille plus de visiter des coins de la ville (pour sentir l'atmosphère) que de te rendre à la gallerie des offices par ex. car il faut carrément tout un après midi pour voir ne serait que l'essentiel du musée.

En bref, mes coups de coeurs : La piazza della Signora et le palais Vecchio avec sa celèbre fontaine. Sublime. Santa Maria del Fiore et son duomo. Peut être mon souvenir le plus fort. Surtout, vas à l'interieur (8 euros le ticket, je sais c'est cher🙁 mais ça vaut le coup) si tu es une sportive car ça monte, ça monte !!! On voit toute la splendide structure de l'édifice et on voit les fantastiques fresque de la coupole une fois monté presque en haut (attention au vertige), on monte encore et enfin on sort au sommet du duomo. Là, on voit toute la ville à des km à la ronde. C'était beau !!!😇 Le ponte vecchio et les petites ruelles environnantes. Je te conseille aussi fortement un musée qui se visite plus vite que les autres : la gallerie de l'accadémie, car il faut contempler absolumment le David de Michel Ange (je suis restée planté devant au moins 20 min.)

Bon voyage !
"abstine et sustine"
GC Gcte ·
Bonjour - Ils ont tous raison, il n'y pas de coup de coeur particulier à FLORENCE Aller à FLORENCE, il faut y voir, si l'on a pas le temps de tout faire, il faut de faire qu'un quartier pour y revenir plus tard, car tout est à voir . C'est comme à ROME et tant d'autres villes en ITALIE. En ITALIE, on se rince les yeux- Bon voyage- Gcte
AU Aureeeli Regular ·
Je suis passée à Florence en coup de vent (1 seule journée) avec mon copain. Mon souvenir le plus grandiose, c'est la cathédrale. Elle coupe le souffle. Chaque centimètre carré est travaillé, elle est incroyablement belle. Toute en marbre blanc, rose et vert, c'est une oeuvre d'art. C'est mon coup de coeur. Bon voyage!
LC Lc02 Regular ·
tu veux parler du dome? parce que si oui, j'abonde dans ton sens!!

allez a florence, c'est beau!

Similar discussions

You might also like