Haaaa!! Cuba en hiver. Ça vous dit quelques choses ? Vous en revenez ?
Et bien moi je projet d’y aller avec des ami(e)s l’hiver prochain. Ça vous dirais de partager avec moi les coups de cœurs que vous ramener de Cuba ? Les petits coins d’île que vous avez le plus appréciés, les villes, les plages, la nourriture, la danse, la musique ….
Et pour l’hébergement, si je vous disais grosso modo …
Forfait tout inclus pour 2 semaines, dans un complexe hôtelier près de la plage
Avec des activités sur le site et la possibilité de faire des excusions
Mais également à proximité d’une ville pour visiter et rencontrer des gens de la place …
Vous pourriez également me faire part de vos plus belles découvertes … ?
Allez, merci et au plaisir.
Michel
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
salut moi j'ai passer le jour de l'an avec les enfants a cayo coco et 32 toute la semaine, tu peux sortir le soir avec les géo dans des discothèque dans les autres hotel y parait que c'est bien, la je reviens de cayo largo le barcelo et quelle super semaine, il a fait jusqu'à 42 au soleil, couleur de l, eau a coupé le souffle, et quelle plage, et tu peux aller aussi a la plage sirenas tu te pense sur une ile deserte, a voir, et le catamaran avec visite de ile au iguane, couché de soleil, et langouste comme repas, boisson comprise pour 69.00, mais un peu tranquille comme place le soir, si tu veux que ca bouge va a varadero centre ville plusieurs hotel bien évaluer, et au calle 62 ca bouffe le soir, danse dans la rue y parais que les gens aime bien, moi je suis aller plusieurs fois a varadero mais nous ne sommes pas beaucoup sorteux dans les disco, j'espère d'avoir aider un peu, bonne journée, et si tu as des qustions fait moi signe, tu peux aussi aller sur voyages a rabais il y a aussi un forum, et moi ca fait 2 fois que j'achète avec eux et très bien.
Salut, Moi je suis allé a cayo coco au Tryp cayo coco, j'ai addoré ca, la plage est tres belle et l'eau turquoise avec ces beaux poissons que tu peux nourir et 5 secondes apres, tu es envahis.La bouffe est bonne mais moi je ne suis pas difficile, l'hotel est tres propre.Les gens sont tres gentil la ba.Il y a toutes sortes d'activitées et les villes a visitées sont Ciego de Avila et Moron.J'y retournerais demain...En tout cas, moi je vous le conseil. BON VOYAGE!
Es-ce assez chaud pour y aller au mois de décembre, car nous notre voyage sera au fêtes 2007. Notre choix n'est pas encore fait de toute façon nous avons bien le temps de choisir une destination. A cayo coco es-ce possible de faire une escursion avec les dauphins.
Salut
Pour la chaleur il faudrait regarder vers la mar des caraïbes pour plus de sécurité ou vers l'est de l'île ( Holguin, Santiago, Marea del Portillo ou encore Trinidad ) Les villes de Trinidad et Cienfuegos au même titre que Santiago sont des villes très hospitalières et intéressante.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Salut, je suis allé au Tryp cayo coco en décembre 2006, février 07 et mars 07, pour ce qui est de la chaleur en décembre, bien nous il a fait beau et chaud 28-29 degré.Pour ce qui est de l'excursion avec les dauphins, je ne le sait pas mais surement qui doit en avoir une. BYE
Eh bien ne cherche plus!! j'ai la destination pour toi!!
Sans blague, je ne fais que te suggèrer un petit coin de paradis où tu trouvera la chaleur( au sud dans la mer des Caraïbes), une ville typiquement coloniale à 15 minutes en taxi(Trinidad), un hotel directement sur la plage, tu sort de ta chambre et la mer est là (Club Ancon chambres supérieures), où le paysage est nature et non buildings. Il n'y a que 3 hotels sur cette péninsule. De plus l'hotel d'une propreté impressionnante, le prix est très abordable.
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
J'ai visité Varadero à 3 reprises dans 3 hôtels différents, Cayo Guillermo et tout récemment Santa Lucia. Et j'ai été charmée par Santa Lucia et ses habitants. J'ai logé au Club Santa Lucia. Santa Lucia comporte que 4 hôtels et il y a des villages à visiter tout près.
La plage n'est pas comparable à Varadero ou à Cayo Guillermo mais l''eau est toute aussi limpide et turquoise et le sable tout aussi blanc. Ce sont les algues de papier en suspension à l'entrée de la mer qui font la différence.
Malgré cela, je considère Santa Lucia mon coup de coeur et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.
Le Club Santa Lucia est un coup de coeur pour la qualité des activités sur le site, la chaleur et le dynamisme de l'équipe d'animation et l'authenticité de ses habitants. De plus, vous avez une barrière de corail pour la plongée en apnée, une ballade en train, la ville de Camaguey à proximité et la Playa Coco, une plage déserte pas très loin. Vous pouvez même vous y rendre en calèche!
Alors, si vous recherchez quelque chose de différent, vous voulez fraterniser avec les locaux contrairement aux Cayos ou ils n'y ont accès que pour travailler, Santa Lucia est l'endroit rêvé!
Sans compter que les prix ne sont pas très dispendieux pour cet endroit. Au départ, je n'ai jamais vu tant de touristes pleurer sur les marches du lobby à l'idée de quitter. J'ai alors compris pourquoi c'est une destination ou les gens retournent voyage après voyage. J'ai été piquée par cette flèche et je compte y retourner dès le prochain voyage, moi qui m'étais jurée ne plus retourner à un endroit que j'avais déjà visité car il y en a tellement à découvrir...
Bonjour Maya2627, j'aimerais te poser quelque questions sur cette destination. Nous avons été a Cuba a 2 reprises dans des SOL, nous avons développé une passion pour la plongée en apné et il semblerait que Santa Lucia est l'endroit par excellence pour l'apné, par contre ce qui me fait un peu peur c'est les hotels, le Grand Club et le Brisas sont des 3* et demi, et les sol que nous avons fait était des 4 et c'était déja pas toujours évident. Nous sommes bien conscient que nous sommes a Cuba, mais c'est ce qui me fait un peu peur. Est-ce que cela fait une grosse différence entre les hotels. Au Grand Club est-ce que vous aviez une chambre avec balcon, as tu vue le Brisas et est-ce que tu peux faire une comparaison.
Nous aimerions peut-être amener nos garçons (14 et 17) pour leur faire vivre l'expérience de découvrir un peuple et des choses merveilleuses, est-ce que nous pouvons aller visiter les gens pas trop loin de l'hotel?
Ma belle soeur reviens du Brisas Santa Lucia, mais c'était son premier voyage, alors elle ne peut faire de comparaison, elle a bien aimé, ils ont vu des poissons super, la bouffe était correct, et il parrait que l'hotel fermerait en Juin pour des rénovations.
Merci a l'avance de tes réponses, bye
Je suis allé à Trinidad fin janvier et c'était très chaud, 26' à 32' toute la semaine, il y a eu seulement 2 soirs et 2 matins où il fallait une petite veste mais sans plus. Cet endroit est situé côté Caraïbes donc il y fait plus chaud que du côté Atlantique. Je ne suis pas allé à Holguin, mais on dit aussi que c'est un peu plus chaud car c'est plus au sud. Si je ne retourne pas à Trinidad l'an prochain je vais peut-être regarder du côté de Holguin pour villa Covarrubias. Je pense aussi aller dans le sud pour les fête (pour le jour de l'an)pour 2 semaines.
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
Où avez vous réservé cette excusion ?
Où avez vous logé en route ?
Combien a couté cette excursion ?
Si le parc est plus côté nord ou sud de l'Ile de Cuba ?
Tant de questions.... Mais que de belles photos à faire...
Je suis allé au Gran Club en 2006 et 2007. Nous sommes encore déchirés pour savoir ou nous irons en 2008. C'est dire comment nous avons apprécié notre séjours là-bas. Les animateurs sont les mêmes depuis plusieurs années. Vas voir sur mon site quelques photos de notre voyage 2007 sur Sunwing Airline: http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.1qesjmj2&x=0&y=-7d3xod
Super belle tes photos ça me fais rêver, pis laisse moi te dire que je vais rêver longtemps car notre voyage est seulement pour les fêtes 2007, mais nous regardons pour Holguin côté sud pour être certain d'avoir de la chaleur. En passant nous sommes de Gatineru nous aussi.
Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me…
J’aimerais savoir lequel des 2 hôtels est le mieux Sanctuary Memories Cayo Santa Maria Ou Grand memories Cayo Santa Maria Je suis consciente qu’ils sont un…
Au mois de novembre 2011 je ferai mon 1er voyage à cuba avec mon conjoint, 2 semaines au Bluebay Cayo coco. Ce qui m'inquiète un peu c'est la nourriture et le…
J'ai trouvé très peu d'informations récentes sur le Club Karey. Est-ce que quelqu'un y est allé dernièrement? (Dans la dernière année, 2 ans max)??? Merci de…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci