Vos avis sur Dalat et Phan Thiet au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour

pour ceux qui sont deja alles a Dalat et Phan Thiet

je voulais avoir vos avis: est ce que ca vous a plu ? combien de temps etes vous restes la bas ? y retournerez vous ou conseilleriez vous ces destinations ? et enfin quelles sont vos attentes en termes de besoins (activites, infrastructures, services) dans ces endroits ?

merci
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Enzo,

Je ne peux pas parler de Phan Thiêt que je ne connais pas.

J'ai vécu 5 ans à Dà-Lat pour mes études (il y a longtemps déjà). Le climat est tempéré. C'est la ville balnéaire des vietnamiens qui fuient la chaleur de Saigon. D'autant plus qu'il y a des jolis sites aux environs. Et puis c'est le fournisseur des fleurs, des fruits, des légumes de Saigon et d'autres villes. Le lac de Xuân Huong, les monts Lâm Viên, .... Certains couples saigonnais y viennent pour leur voyage de noce ou leur lune de miel.

Je passais 2-3 jours à Dà-Lat à chacun de mes séjours au VN. Tu peux te renseigner auprès de "mahieusteph" qui habite là-bas.

Bonne continuation.

Cordialement.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bonjour

merci pour ta reponse

je tiens a repreciser mon post: les avis doivent concerner des sejours apres 2003 seulement

merci
NG Nguyenclaude Veteran ·
J'y étais au mois de Mars 2006 et je vais y retourner en Février 2007.

Si je peux t'être utile à quoi que ce soit et si ce n'est pas trop urgent, dis-le moi.

Au plaisir de te lire.
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
merci encore pour ta gentillesse
MA Maruette Veteran ·
Bonjour, Voyage fevrier 2006 : DALAT un peu tristounet !! j'avais l'impression de ne plus être au vietnam- (rien à voir avec le charme de HOI AN ) jolie ville de repos, beaux jardins, le lac et trés gros marché ( vraiment gros marché fruits et légumes) bref un étape agréable sans rien de palpitant pour moi - voilà bon séjour au vietnam !😏
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour Enzo,

Je ne sais pas quel est le but de ta question (projettes-tu d'y aller?).

Phan Thiêt: je suis allée à Mui Né bien avant 2003 donc mon avis ne compte pas (surtout que lorsque j'y étais allée en tant qu'étudiante la destination était inconnue des touristes tant Vnmiens qu'étrangers; il n'y avait aucune infrastructure, contrairement à aujourd'hui). Quelques plages le long de la côte dans les alentours de Nha Trang et Phan Thiêt comme Dôc Lêt, Dai Lanh servaient uniquement de halte déjeuner.

Dalat: j'y suis retournée en 2004. J'y suis restée 4 jours. Comme le dit Claude, c'est une ville de villégiature à cause de son climat frais, ses lacs, ses vallées, ses cascades. C'est la destination des voyages de noces vnmiens car les jeunes mariés ont l'impression d'aller dans un pays froid (étranger)... De plus on y trouve de très belles villas souvent d'architecture régionale française (maisons à colombage, maisons landaise basse, etc.), ce qui est une curiosité pour les Vnmiens.

Personnellement, je trouve la ville en elle-même peu intéressante. Faire une balade à moto dans les alentours est bien plus intéressant. Jolis paysages très vallonnés, terre rouge, plantations de thé et de café, horticulture. Le petit tour que j'avais fait d'une journée était très agréable, mais surtout parce que j'ai pu discuter avec les gens le long de la route. Je me suis arrêtée souvent chez les éleveurs de vers à soie, les plantations de mûriers (les vers à soie se nourrissent de feuilles de mûriers), les tresseurs de paniers et plateaux en bambou/rotin, et finalement les soieries (là où on file la soie). Bref tous les métiers qui tournent autour de la soie.

Dalat est maintenant surtout le point de départ pour les hauts plateaux, même si Buôn Mê Thuôt possède son propre aéroport.

J'y retournerais, mais pour moi Dalat et les alentours peuvent être réservés pour un deuxième, troisième voire quatrième voyage au Vietnam. Ca ne fait pas partie des incontournables (c'est bien sûr un avis personnel).
PR Primoangelo Regular ·
Merci pour vos réponses car j'hesitais entre aller a Danang, Hoi An ou Dalat. Je pense que je vais plutot me diriger vers hoi an
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ma question a un but professionnel

j'anticipe un peu..
OP Opale Regular ·
Coucou dis moi tu veux faire quoi à Phan Tiêt ??

faire le commerce du nuoc man!!!

tiens voici des photos de la plage http://www.vietnam-vagabondages.com/gal-phan-thiet/phan-thiet.html Phan Tiêt c'est sympa pour la plage, les ballades en moto dans les dunes, mais comme un peu partout sur les plages il y a maintenant des tas d'hotels qui poussent partout pour Dalat, la ville n'est pas vraiment terrible, une petite promenade au marché et puis c'est tout par contre la campagne, les rizières c' est sympa et je pense que tu pourras faire de meilleurs rencontre dans ce coin

Chaque region du vietnam à son charme.....suffit de prendre le temps ... en tout cas bon voyage! www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je vais bosser dans ces 2 villes la alors j'avais besoin d'avoir des opinions pour orienter mes axes de reflexion pour rendre ces endroits attractifs...

j'ai reellement l'impression que les gens vont delaisser le Nha Trang betonne pour Phan Thiet et Mui Ne dans un proche avenir...
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai reellement l'impression que les gens vont delaisser le Nha Trang betonne pour Phan Thiet et Mui Ne dans un proche avenir...

Bonsoir Enzo,

Nha Trang et Mui Ne, ce n'est pas comparable si ce n'est que le côté plage. Mui Ne est proche de Saigon et l'on pourrait venir pour un week-end en voiture, alors que Nha Trang il faudrait l'avion.

Nha Trang est une grande ville économiquement parlant alors que Mui Ne n'est qu'un lieu de villégiature, mais Nha Trang ce n'est pas que la ville, il y a les iles où l'on tente de reconstruire l'écosystème pour les poissons et les coraux, il y a aussi des villages de vacances comme à Mui Ne, par le Sud de Nha Trang (Lang Son près de Nha Trang et Bai Dai près de Cam Ranh), et vers le Nord il y a Doc Let etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
j'ai reellement l'impression que les gens vont delaisser le Nha Trang betonne pour Phan Thiet et Mui Ne dans un proche avenir...

C'est sûr jusqu'à ce qu'une autre ville remplacera Phan-Thiêt et Mui Ne qui seront bétonnées à leur tour si le gouvernement vietnamien ne met pas en place une politique de protection du littoral. Beaucoup recherche des cadres idylliques face à la mer. La demande est là, il ne reste plus qu'à .....

Bientôt arriveront le tour de Phu Quôc, Côn-Dao, Lang Co, Dôc-Lêt, ... et ainsi de suite.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AB Abalone Globetrotter ·
Bientôt arriveront le tour de Phu Quôc, Côn-Dao, Lang Co, Dôc-Lêt, ... et ainsi de suite.

Con Dao possède un parc national et il faut toujours une autorisation du responsable pour y aller.

Donc les constructions seront limitées vers la capitale de l'ile, alors que pour le reste du parc, ce sera hyper protégé.

Je pense que c'est idem à Lang Co, Doc Let et Phu Quoc ... les bétons se trouvent dans les concentrations urbaines....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
enfin bon j'ai pas non plus choisi les villes

je croise les doigts pour que ca marche bien

et puis une opportunite comme ca se rate pas

je dois le voir comme un nouveau defi...

et apres de toute facon, je serai au vietnam, donc deja un lieu ou il fera bon vivre

tiens babylone tu es rentre deja ? alors heureux ?
AB Abalone Globetrotter ·
tiens babylone tu es rentre deja ?

Oui depuis ce matin, après un week-end à Paris quand même.

alors heureux ?

oui oui très heureux! de revivre une nouvelle histoire d'amour🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
revivre une nouvelle histoire d'amour🙂

J'attends la suite😛, si possible, me réserver une partie du "dâu heo" (tête du cochon laqué)😏.

En attendant, peux-tu nous montrer les photos du VN😎 ?

Merci. Merci.
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tiens babylone tu es rentre deja ?

Oui depuis ce matin, après un week-end à Paris quand même.

alors heureux ?

oui oui très heureux! de revivre une nouvelle histoire d'amour🙂

ha ha sacre toi, tu es pas rentre les mains vides... 😛
AB Abalone Globetrotter ·
En attendant, peux-tu nous montrer les photos du VN

Allez! je vais vous choisir 3 photos au hasard🙂





http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Un petit bonjour du matin,

Dis-donc, tu as l'oeil, toi😉 (3ème photo). Ne serait-elle pas ...... ?

Tu n'as pas fait le voyage pour rien !! D'ici à ce que tu repartes pour un petit tour, il n'y a qu'un pas ou "deux oui"🙂.

Les photos sont belles. La 1ère, c'est où ? A Côn Dao ?

Il y a en d'autres ? On aimerait en voir.

A + pour l'album.

Bien à Toi.
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

le bateau est tres mal cadre sur la 3e non ? 😄

oui, la premiere ou est ce ?
AB Abalone Globetrotter ·
oui, la premiere ou est ce ?

La première photo esst prise sur l'ile de Con Dao. La plage se trouve dans le parc national et il faut prendre un bateau pour s'y rendre (je vous donnerai les modalités pour organiser cette expédition). C'est ici qu'on observe de très beaux poissons et sur cette plage que la nuit, les tortues viennent pondre leurs oeufs qui sont immédiatement prélevés et déplacés dans un nid en arrière de la plage. Les petites tortues qui vont naitre sont au petit soin avant d'être larguées pour sauvegarder l'espèce.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
La tortue est-elle jeune ou albinos ou une bizarrerie de la nature ?

Je n'ai jamais vu de tortue blanche de ma vie.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AB Abalone Globetrotter ·
La tortue est-elle jeune ou albinos ou une bizarrerie de la nature ?

C'est une race de tortue complètement blanche. Le VietNam possède beaucoup d'espèces d'animaux uniques au monde
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Eh ben ! On en apprend tous les jours.😊

Mon réseau rame. C'est énervant pour accéder aux posts.😠😠
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de mon point de vue, je la trouve horrible cette tortue

elle donne pas envie de la caresser ni de la photographier

heureusement que tu as pris d'autres trucs sympas en photo 😛

bon en tout cas, t'as l'air bien heureux

moi je vais vendre mon compact pour m'acheter un reflex et me faire plaisir
AB Abalone Globetrotter ·
heureusement que tu as pris d'autres trucs sympas en photo

Je vois que tu as envie de caresser autre chose qu'une tortue🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
heureusement que tu as pris d'autres trucs sympas en photo

Je vois que tu as envie de caresser autre chose qu'une tortue🙂

espece de cochon 😮
NG Nguyenclaude Veteran ·
Salut Enzo,

Il te tend la perche. Au mariage vietnamien, la tête du cochon laqué est réservée à l'intermédiaire😛.

C'est la tradition. Il le sait bien.😏
La nostalgie et la découverte de ses racines
EN Enzo0511 Globetrotter ·
🙂 on est invites a un mariage au vietnam alors ?
NG Nguyenclaude Veteran ·
Je l'espère bien, n'est-ce-pas Babyalone ?😏

Tu te charges des photos et moi, un coup de main à la cuisine.😊
La nostalgie et la découverte de ses racines
SO Sonntag Regular ·
Salut babyalone. Alors ce voyage ? en tout cas les photos sont belles....... Pas trop de problème avec la différence de température ? A+
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AB Abalone Globetrotter ·
on est invites a un mariage au vietnam alors ?

Tu seras invité le premier🙂, surtout que tu seras au VietNam à ce moment là
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
Pas trop de problème avec la différence de température ?

Beaucoup moins cette fois-ci par rapport à mon voyage de Janvier 2006, et pourtant il y a bien 30 degrés d'écart!

La première fois, j'ai laissé mon âme et cette fois-ci j'y laisse mon coeur🙂 et pour le moment, il y a une flamme qui me réchauffe
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
La première fois, j'ai laissé mon âme et cette fois-ci j'y laisse mon coeur🙂 et pour le moment, il y a une flamme qui me réchauffe

Bonne chance pour ton coeur. A force de rester là bas en morceaux il va falloir songer à tout rassembler
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AB Abalone Globetrotter ·
il va falloir songer à tout rassembler

La prochaine fois, ça risque d'être coeur et âme🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Laisse voyager ton coeur et ton âme en attendant que ton corps les retrouvent. Donc ton voyage a été super. Penses à ceux qui attendent le départ photos etc... Bonne journée
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AB Abalone Globetrotter ·
Penses à ceux qui attendent le départ photos etc...

Je publierai d'ici peu, dans Carnet de Voyage, le bilan de mon voyage de 18 jours, avec photos bien sûr.

En attendant, je montre quelques photos pour les impatients.

En gros, 18 jours que de bonheur, du soleil tous les jours et mer à 28°, qui l'eut cru à cette époque de l'année?

J'ai quand même forcé ma chance en bousculant toutes les habitudes et en faisant ouvrir toutes les portes (Réserver mes billets d'avion sans payer un seul centime d'avance par exemple), prendre des transports en commun en dehors de tous les circuits habituels, louer des motos pour visiter les coins les plus sympas et à chaque endroit où je me rendais, souvent les gens sympathiques m'accueillaient à bras ouvert pour me suggérer de très belles sorties....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JA Jadejames ·
Bonjour, Nous avons gardé un excellent souvenir de Mui Ne, à deux pas de Phan Thiet : bungalows sur la plage, producteurs de nuoc mam et surtout les dunes. A 300 m de la plage, au milieu de dunes colorées, on se croirait en plein sahara.... Il y avait aussi les coquilles saint-jacques multicolores qu'on ramassait et portait aux cuisines pour nous les préparer en apéro... Le Viet Nam, c'est vraiment extraordinaire ! Jade & James
Jade & James Couple aimant la Thaïlande et y passant les 4 mois d'hiver http://notrethailande.voila.net - jadejames@voila.fr
EN Enzo0511 Globetrotter ·
on est invites a un mariage au vietnam alors ?

Tu seras invité le premier🙂, surtout que tu seras au VietNam à ce moment là

wouahou 🙂
CA Caipirisa ·
Salut Enzo!

j'ai lu quelque part que tu travailles au novotel de phan thiet, et c'est justement là que nous partons en vacances en decembre mon cheri et moi... j'ai demandé des renseignements a propos du trajet pour venir de l'aeroport de saigon, et le prix me semble ne pas coller avec ce que tu disais dans une autre discussion! pourrais tu m'en dire plus si tu bosses toujours là-bas?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
y a 2 hotels sympa que je recommande

cham villas et sailing club

bien plus sympa pour des vacances
CA Caipirisa ·
tu as surement raison, mais j'ai des supers prix chez accord, alors j'en profite!!!

You might also like