😎
Bonjour, je m'appelle Carine, je vis au Havre avec mon ami. J'ai 25 ans.
Je viens tout juste de découvrir ce site qui, ma foi, m'à l'air trèqs intéressant.
Vous m'avez tous appris beaucoup de choses. Mais je suis d'une nature curieuse.
Nous partons en Chine avec jet Tours pour un voyage organisé "le bleu de Chine"
Dans les grandes lignes, nous partons 13 jours en faisant un petit préiple : Pékin, Xian, Shanghaï, Suzhou, Guilin, Yang Shuo et Honk-Kong.
Pour tous ceux qui ont fait tout ou partie de ce voyage, quelles sont vos appréciations?
Quelles difficultés avez-vous rencontré là-bas?
Nous partons mi-mai, comment devons-nous nous habiller?
S'il nous reste de l'argent de poche avant de repartir, il y a-t'il un seuil pour pouvoir l'échanger?
Y-a-il des problèmes digestifs ou autres à éviter en prenant nos précautions? Genre tourista en Egypte?
Merci pour toutes vos précieuses réponses.
PS : A l'attention de Roger, la Polynésie est un endroit merveilleux, que l'on a beaucoup de mal à quitter. J'espère avoir la possibilité d'y retourner un jour.
lCe que la lumière est aux yeux, ce que l'air est aux poumons, ce que l'amour est au coeur, la liberté est à l'âme humaine
Je ne peux pas répondre à tes questions mais seulement faire un petit commentaire. Il y a autant d'expériences différentes que de personnes. Mon expérience en Chine remonte à plus de 20 ans en tant qu'étudiant, bien avant l'ouverture du tourisme des dernières années. Les difficultés à cette époque pour voyager de façon indépendante étaient nombreuses mais la Chine a été pour moi LE voyage de ma vie. J'y retourne à la fin mai et j'ai un peu peur d'être déçu, voire déprimé, par ce que je vais voir mais comme pour tout voyage, il faut y aller avec l'esprit ouvert à la découverte quelle qu'elle soit. J'ai bien hâte de lire les réponses à tes questions, et de lire tes impressions à votre retour de voyage.
YKPhil
Yellowknife (Canada)
"Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
😉
tu as une bonne philosophie, je vais suivre tes conseils car tu n'as pas tort. Notrez premier voyage a été l'Egypte et l'on sait dis après coup que nous avions mis la barre un peu trop haut. Puis nous avons été en polynésie. C'était tout aussi bien mais complètement différent. VIVE LES VOYAGES.
ne t'inquiète pas pour ton retour au pays. il y a peut être des choses disparues mais c'est pour que d'autres prennent la place.
Ce sera différent mais pas forcément mauvais.
J'espère que nous pourrons partager nos expériences quand nous serons rentrés.
Carine
lCe que la lumière est aux yeux, ce que l'air est aux poumons, ce que l'amour est au coeur, la liberté est à l'âme humaine
Je n'ai pas fait ce circuit là, mais je suis partie avec Jet Tours en Chine (Yunnan),
et je peux te dire que tu n'as rien à craindre au niveau alimentaire : les restaurants sont triés sur le volet, tout est sous contrôle, aucun risque de tourista !
Sauf si tu pars seule à l'aventure pour des dégustations sur les marchés...
Suis toujours les conseils de ton accompagnateur Jet Tours (si c'est Kaddour, tu lui fais une grosse bise de la part de Frédérique 😉) et de tes guides locaux. C'est aussi simple que cela.
Bon voyage !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Ne t'inquiète pas, tu part en voyage organisé, ton guide "ange gardien" veillera à tous ..., même peut être presque trop à tous ...
Pour l'alimentaire, la tourista, est souvent du à pleins de facteurs différents, comme le changement de régime alimentaire, donc pas de règle général, à part peut être éviter de boire l'eau du robinet ... (et encore j'en est bue pendant plus d'un an et je suis encore vivant ...)
Pour le reste c'est un voyage classic qui te permet d'aborder la chine ancienne et moderne ...
Pour tes RMB en trop tu pourrat facilement les changer à l'aéroport ...
@+
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Tout à fait d'accord avec toi, la tourista est plus une affaire de changement de nourriture que de qualité. Les Chinois ne sont pas fous et souvent très regardant sur la fraicheur des produits.
Un peu dommage (c'est mon avis) de partir à 25 ans en voyage organisé, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Pour les vêtements, un imperméable car en cette saison de mousson, un orage arrive très vite (et repart aussi vite)
😏
merci pour vos réponses
désolée de ne pas vous avoir répondu rapidement
problème matériel informatique
en tout cas je n'oublierai pas mon coupe vent
en ce qui concerne le voyage "organisé", c'est sûr qu'un peu plus d'aventure serait d'autant plus captivant mais dans un pays où l'on ne connaît vraiment rien, c'est plus rassurant. nous faisons un premier jet pour pouvoir y revenir, pourquoi pas, par nous même.
bonne soirée
carine
lCe que la lumière est aux yeux, ce que l'air est aux poumons, ce que l'amour est au coeur, la liberté est à l'âme humaine
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 2 semaines et avons fait un circuit presque identique. Nous avons vraiment fait un très beau voyage. La Chine est un pays de contrastes, surprenant de voir les différences entre les villes et la campagne; les buildings poussent à vue d'oeil (60 à 80 étages...), les centres villes sont très "modernes" mais il y a tant de choses à voir à Pékin, Shanghaï... Xian est magnifique, la ballade sur la rivière Li à Guilin est un enchantement. Prends le temps à Shanghaï, dans la vieille ville, d'aller boire un thé à la Maison de Thé.
Vous allez apprécier et être surpris par tout ce que vous allez découvrir. Aucun problème de santé à craindre, si ce n'est la climatisation dans le bus ou les hôtels. Attention il faisait déjà très chaud à Hong Kong et surtout très humide (env. 80% d'humidité).
Bon voyage
Claudee
Un petit conseil, prendre des Yuans à l'aéroport en arrivant, mais pas trop. Ils ne veulent pas toujours les échanger en euro, et le faire au retour en France implique une GROSSE comm.
Yangshuo est incontournable, louer des vélos, et partir librement dans les rizières ...
Prévoir un dictionnaire (du genre http://www.lexilogos.com/index.htm), ça peut aider ...
Je vous conseille de ne pas rater le musée de Shanghai: fabuleux - il n'est pas toujours prévu dans les tours guidés.
Si vous pouvez, faites une petite extension de 3 jours à Hongkong: c'est super interéssant. Hôtel YMCA : dortoirs et chambres avec vue sur la baie : inoubliable!
bon voyage
marlène
Bonjour
Merci pour l'info. Je garde toujours quelques monnaies pour mon album photos mais pas toute une liasse. On va essayer de faire attention.
Nous aurons une matinée de libre à Yangshuo, nous allons suivre ton conseil.
Merci
Carine
lCe que la lumière est aux yeux, ce que l'air est aux poumons, ce que l'amour est au coeur, la liberté est à l'âme humaine
J'ai vérifier, nous allons le faire le musée de Shangaï. Si j'ai bien compris on va en avoir plein les mirettes.
Ohhh, j'ai hâte d'y être.
Nous sommes à J-15.
Pour l'extension de Honk-kong, nous ne l'avons pas pris faute de temps de vacances et aussi financièrement c'était juste. On préfère garder le budget pour les petits extras sur place.
Se sera peut être pour une autre fois.
Merci encore
Carine
lCe que la lumière est aux yeux, ce que l'air est aux poumons, ce que l'amour est au coeur, la liberté est à l'âme humaine
Bonsoir Carine,
Avec quelques jours de retard... je vais répondre à tes questions. Pas besoin de vêtements chauds à mon avis, un coupe vent imperméable devrait suffire (en cas d'averses) ; le vol de Paris à Pékin dure 12 heures, puis 13 h de Hong Kong à Paris. Côté dépenses nous avons dû payer pour des "extras" : visite de Shanghaï la nuit, spectacle de Kung Fu, balade en barque, en sampan à Hong Kong... plusieurs suppléments non obligatoires mais qui nous ont intéressés ; sinon les boissons étaient comprises. Le plus simple est peut être de changer au moins 50 Euros par personne à l'aéroport puis de rechanger plus tard dans une banque en ville. Essaie d'avoir des coupures de 10 ou 20 ou 50 yuans (attention aux faux billets qui circulent lorsque vous ferez des achats dans la rue ou dans les petites boutiques). Pour te donner une idée, les cartes postales sont vendues par paquets de 10 et coûtent 5, 10 ou 20 yuans, il ne faut pas hésiter à marchander car c'est une coutume (malheureusement). Nous avons payé 10 yuans le 1er paquet puis d'autres personnes ont payé 10 yuans pour 3 paquets ! Tu verras près des sites, en sortant du bus, les Chinois se ruent sur les touristes pour vendre tout un tas de choses (cartes, livres, casquettes, petits souvenirs...).
Excellent voyage.
Claudee
Il m'a été impossible de changer de l'argent à l'aéroport à mon depart de Chine, il y a de cela 1 mois. Je me suis retrouvé avec pas mal d'argent sur le dos. J'ai finalement pu changer a Dubai lors de mon transit, mais a un taux tres désaventageux. Ceci était a Guangzhou (Canton). J'imagine que ceci devait etre une "spécificité locale" et que ce ne sera pas le cas à Beijing. Tu peux toujours demander à ton guide de se renseigner. Savoir que le taux de change est officiel et donc ne bouge pas. Il est plus onéreux de changer à l'aéroport car ils prennent une commission, ce que les autres (les banques en ville) ne font pas.
Si tu veux te donner une idée de ce a quoi ressemble Yuangshuo/guilin ainsi que d'autrs endroits de Chine, j'ai mis pas mal de photos sur mon site.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Il y a un an, le 17 mai 2019, nous partions en Chine trois semaines, mon épouse et moi-même. Nous avions longtemps hésité à y aller, et quand nous y repensons…
Voici un retour sur le Huangshan, dans la province d'Anhui. Nous nous sommes arrêtés à Huangschan bei, la gare de train. Par la suite, il faut prendre un bus…
J'espère que je ne suis pas H-S sinon je supprimerais mon poste. En fait, je faisais mes études en Chine, mais à cause d'un décès, en Janvier je suis répartie…
Je viens de constater que China Eastern ne permet des bagages en cabine que de 5 kg en classe éco. Que vais-je mettre dans la valise (celle-ci pèse 2,5kg). Je…
Pour info voici les dernières instructions AIR CHINA 04/07/2019 concernant les batteries Règle absolu: interdit de les transporter en bagage en soute. Elles…