Vos expériences sur le Rajasthan en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous allons passer 3 semaines au Rajasthan. Alors bien sur j'ai envie de voir de belles choses mais ce que j'aime surtout c'est pouvoir m'immerger dans un lieu et ressentir les choses sans forcément tout comprendre. (ce serait bien présomptueux). Pouvez vous me parler de vos expériences dans les endroits qui ne sont souvent décrits qu'en deux lignes dans les guides. Et puis, juste avant que nous quittions l'inde, la foire de Pushkar va commencer. Est ce que cela vaut le coup d'y être ou est ce un de ces evenements magnifiés dans les guides qui ne sont soit pas réellement interressants ou, pire, fréquentés en majorité par des ordres de touristes? Merci de votre aide
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

J'ai mis quelques unes de mes impressions sur le Rajasthan sur mon site (adresse dans la signature).

J'espère que tu te régaleras autant que moi. Bon voyage.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut denisc,

Je reviens justement de 3 semaines au Rajasthan, seul, je suis rentré le 12 septembre...

Je parle longuement de mon voyage dans la rubrique "carnets de voyage" : "en direct de Delhi et du Rajasthan..", carnet écrit en direct de là bas.. je t'invite donc à y jeter un oeil et n'hesite pas si tu veux en discuter..

J'ai mis quelques photos dans la rubrique "photographies et video de voyage.." vos plus beaux portraits, les portes, les rues, photo animaliere...

Je te conseille l'excellent guide NEOS Rajasthan, Delhi et Agra... j'avais le LP aussi mais franchement le NEOS est super bien, tres agrable et plus complet...

A ton service...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Denisc Regular ·
Juste une précision sur le vif. Quand tu dis que tu avais le LP, c'est le LP inde en Français ou le LP Rajasthan en anglais ???
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PH Phil64 Globetrotter ·
J’avais le LP INDE en Francais édition 2004, j’ai vu le LP “Rajasthan” english, mais il date un peu et il n’a rien de plus que l’autre... il est moins épais et le chapitre du Rajasthan est aussi mince que sur l’édition française... j’ai fait une opération à coeur ouvert, et enmené que les feuillets qui m’interressait... (comme ça si je repars l’année prochaine, hop je prends d’autres feuillets...he he ...

tu connais le NEOS ??
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Denisc Regular ·
Non je ne connais pas le Neos et depuis que nous avons un enfant (8 ans) nous n'avons pratiquement voyagé que dans des pays "occidentaux", Ecosse, Italie, NZ et Australie. Là j'ai appris à sonder non seulement l'inutilité de la plupart des guides mais surtout leur nocivité. En Australie avec les LP anglais j'avais l'impression de voyager en France avec le routard. Je n'ai donc plus que des guides bleu (même si les nouvelles éditions, plus au goût du jour, ont décliné à mon sens) mais du coup le côté "je t'aide à te débrouiller" laisse à désirer. En Italie ou au Pays Basque c'est pas grave mais en Inde j'en aurai besoin.

Bref ce soir je vais trainer en librairie et consulter ce guide NEOS !
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PA Parvat Globetrotter ·
Consulte le Footprint aussi 🙂

Ce cher Phil est plein de nouvelles fraîches, ainsi que ce cher Jaisalmer aussi. Je n'ai été que 5 jours à Pushkar dans le Rajasthan, en juillet 2001. J'ai adoré ce gros village... Le premier jour, j'ai trouvé les enfants et les brahmines au bord du lac assez agressifs et collants, mais le deuxième jour tu es déjà adopté! :) J'ai aimé regarder les femmes dans leurs costumes traditionels, bijoutées de partout, j'ai aimé cette douceur de vivre, que l'on retrouve dans beaucoup d'endroit en Asie, j'ai aimé la sympathie du vendeur de jus de fruits frais dont j'étais cliente régulière :), j'ai été siderée par l'efficacité du reflexologue (medecine douce, travail sur les pieds), situé dans la rue principale, en descendant sur la gauche. J'ai bien aimé rêver devant le coucher du soleil au bord du lac, en papotant avec d'autres voyageurs, me balader dans les rues, et papoter avec les habitants.

Je dormais dans un guest house avec piscine (en juillet, l'après midi c'est waouh!:)), d'abord celui à côté du temple à 300 roupies, mais trop bruyant et impersonnel, ensuite j'ai été dans un autre avec piscine, près de l'arrêt du bus dans une petite rue, je payais 250 rps mais je ne me souviens plus du nom. C'était il y a 3 ans aussi...

Bonne route!!! 😎

P.S: Trois photos que j'ai prise à Pushkar...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DE Denisc Regular ·
Merci à Alpinus, parvat, Phil64 et aussi ddmoinique qui m'ont gentiment répondu. Côté guide, j'ai du mal à faire un choix. j'ai déjà élimininé le LP rajasthan qui ne comprote pas plus d'informations le chapitre rajasthan du guide Inde. Mais il est anglais et il est issu d'iune édition plus ancienne.

Le Néos est effectivement assez bien fait mais un peu fouiili je trouve sur les parties infos pratiques qui ne sont pas forcément des chapitres qu'on a envie de lire !

Je suis rassuré quand aux nombres de touristes que je rencontrerai au Rajasthan, peu de monde doit y aller finalement puisque que vous n'êtes que 4 à avoir des choses à ranconter sur cette région (sic)

Merci

Ciao
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
SA Sabaidee Veteran ·
Je suis rassuré quand aux nombres de touristes que je rencontrerai au Rajasthan, peu de monde doit y aller finalement puisque que vous n'êtes que 4 à avoir des choses à ranconter sur cette région (sic)

Que te raconter d'autre que ce Parvat décrit si magnifiquement bien, mais aussi Phil, Sandrineinde, Jaisalmer, et les autres ... (pardon si j'en ai oublié mais vous êtes tous super, pour tout ce que vous nous faites partager !)

Moi aussi j'y suis allée au Rajasthan (c'était au début des années '90) et franchement on en a gardé un souvenir merveilleux. L'inde, c'est magique.

Fais un merveilleux voyage ! A+, Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PH Phil64 Globetrotter ·
Je suis rassuré quand aux nombres de touristes que je rencontrerai au Rajasthan, peu de monde doit y aller finalement puisque que vous n'êtes que 4 à avoir des choses à ranconter sur cette région (sic)

Merci

Ciao

Ceci dit, j'ai été surpris par le nombre Français croisés là bas.. on m'a dit qu'au Rajasthan c'était nous les étrangers les plus nombreux... j'ai du mal à le croire et pourtant, avec ce que j'ai vu là bas... je le croirais presque...

et pour être solidaire avec Alpinus, moi non plus, j'ai jamais pris une GH avec piscine... et toc Parvat !!!

Sinon pour le NEOS, je t'avais dit que les infos pratiques étaient légères mais pour le reste c'est top !

Bonne préparation...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TR Trulsa ·
pourquoi pas acheter des semi precieuses à Udaipur, jaipur? renconter les marchands, palabrer, discuter sur des black stars, des topas, des petit rubis etc.Toucher, peser! Il y a pas mal de pierre, Ca pas tres grande valeur mais on est dedans.
vagator

You might also like