Vos expériences sur le travail au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir vivre au maroc ( papa, maman et bebe nes de 18 mois ) . Nous sommes en train de préparer notre nouvelle vie et nous aurions besoin de beneficier de vos expériences surtout au sujet du travail ( salarie, creation d entreprise, les pieges à éviter, les bons trucs à connaitre ) ....

merci de vos conseils ....
MI Mioumu ·
J'ai lu tous les avis donnés sur ce projet et ce qui m'inquiète le plus est que Fridamat a précisé qu'ils partaient en famille, donc dans ce cas effectivement ce salaire sera insuffisant, reste à voir si le conjoinct travaille aussi ou pas, mais je confirme qu'il n'y a aucune couverture sociale, j'ai vécu à Casa un an et je peux dire que la vie y est très chère ! Bonne chance pour la suite.
KA Kamara31 ·
bonjour je suis installé à tanger depuis un an et suis en train de créer une société vous pouvez me contacter pour des infos
LE Lelexovien ·
bonjour je m'appelle Mathias j'ai 28 ans je travaille en France depuis 10 ans je fais du commerce, de la maintenance informatique, de la maintenance pneumatique, hydraulique. bon contact au relationnel, et je voudrais trouver un emploi au Maroc je suis ouvert à toute proposition cordialement Mathias
KA Kamara31 ·
Bonjour Travailler au maroc pour un européeen est très difficile vu le niveau de salaire SMIC à - de 200€ les autres salaires sont en rapport
FR Fridamat ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, alors comment trouvez vous la vie au maroc ? qu est ce que vous creer comme entreprise ? est ce plus " facile " de creer au maroc ? combien faut il pour vivre correctement ( definition de mon correctement : se loger, manger ) ? quels sont les secteurs porteurs ? Est ce que vous parlez arabe ...

Merci pour vos precieuses reponses ...
KA Kamara31 ·
Bonjour je suis en train de créer une maison d'hote à 20km de Tanger sous forme de SARL lacréation est equivalente par rapport à la france sauf que pour une SARL uncapital de 1000€ suffit La vie au maroc est plus cool il y a aussi des problèmes mais c' est beaucoup moins stressant Pour le cout de la vie c'est beaucoup moins cher surtout la nouriture, les fruits et légumes ne sont pas cher du tout Kilo de tomates 0.3€ fraise 0.4€ ........... pour les loyer un appart à tanger entre 200 et 250€ T3 /T4 mais les salaires sont en rapport Pour l' arabe je vis avec une marocaine c' est un avantage Et vous quel sont vos projet e ou
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'ai une entreprise au Maroc. c'est plus "facile" et plus difficile qu'en France, côté formalités c'est plus lourd, plus compliqué, mais en même temps, avec 1000 euros (et maintenant pour les petites sociétés 100 euros) cela suffit, il y a des aides à la création dans certains secteurs.

C'est aussi une autre façon de travailler :)

Les salaires sont plus bas, mais le coût de la vie aussi. Il est possible de gagner de l'argent au Maroc. En revanche, il est plus dur d'avoir un niveau de vie européen uniquement sur la base d'un travail au Maroc.

Je suis en train d'apprendre l'arabe. Ce n'est pas obligatoire, surtout dans les grandes villes, le français est une langue officielle, mais ça aide beaucoup, et puis ça me paraitrait étrange de vouloir vivre dans un pays sans en apprendre la langue. Mon mari est marocain. Je pense que sans son aide ce serait beaucoup plus difficile.

j'ai souvent entendu dire "c'est facile de faire un coup au maroc, c'est dur d'y rester".

Bonne chance :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Fridamat ·
Merci pour votre réponse, je me rends bien compte qu aucun pays n est parfait, mais j ai se sentiment que la vie est plus douce au maroc . Apres avoir consulte les offres d emplois il est bien evident qu aucune societe ne va payer un europeen alors qu ils ont acces a une tres bonne main d oeuvre ( qualifie ou non ) à moindre cout ... alors le dileme c sa : quelle activite lancer .... finalement de quoi les gens ont besoin . Pour l 'arabe effectivement je me sentirais plus " clean " en le parlant, c est une preuve qu on est là car on aime la culture et pas juste pour se planquer . En tout cas bravo bcp de gens n ose pas partir et creer une activité comme vous l'avez fait .

merci et bon courrage pour la suite

You might also like