Vos idées d'itinéraires pour 15 jours au départ de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Ma femme et moi partons 15 jours en Asie du S/E en février prochain.

Il s'agit d'un premier voyage en Asie pour elle. Pour ma part, je sus déjà allé aux Philippines.

Nous atterrirons et repartirons de Kuala Lumpur.

Auriez vous des suggestions d'itinéraires à cette période de l'année pour la région, de manière à pouvoir mixer culture, plage et surtout garantir l'émerveillement sans trop courrir! Je le sais, l'équation est difficile à tenir en si peu de temps. Alors, merci bp de vos propositions d'itinéraires!
IS Islamonde ·
Bonjour,

Alors moi, pour 15 jours, je vous conseille de ne pas consacrer trop de temps à Kuala Lumpur (2 jours pourraient suffire).

Niveau plages, pas trop loin de là, au nord, vous avez Langkawi, belles plages et excursions en mer merveilleuses.

Ensuite, niveau culturel, vous avez Malacca au sud, vous serez séduit pas la richesse de cette ville.

Non loin de KL, vous avez aussi les Cameron Highlands, beaux paysages et encore plus à l'est, Taman Negara pour la jungle.

Si vous pouvez, 2 jours à Singapour ce serait TOP ! Nous avons adoré !

Si je peux me permettre .... Je ne suis pas sûr que février soit une bonne période .... Soyez sur du temps !
Mes voyages : ma richesse.
IS Islamonde ·
Voici une petite activité en image qu'il ne faut pas louper si vous allez à Langkawi : http://youtu.be/UzrNLYiBy04
KU Kub222 ·
Merci pour ces idées. Je n'imaginais pas au départ rester en Malaisie mais plutot choisir un secteur (soit Thailande, soit Bali, soit péninsule indochinoise) mais pourquoi pas...

Bonjour,

Alors moi, pour 15 jours, je vous conseille de ne pas consacrer trop de temps à Kuala Lumpur (2 jours pourraient suffire).

Niveau plages, pas trop loin de là, au nord, vous avez Langkawi, belles plages et excursions en mer merveilleuses.

Ensuite, niveau culturel, vous avez Malacca au sud, vous serez séduit pas la richesse de cette ville.

Non loin de KL, vous avez aussi les Cameron Highlands, beaux paysages et encore plus à l'est, Taman Negara pour la jungle.

Si vous pouvez, 2 jours à Singapour ce serait TOP ! Nous avons adoré !

Si je peux me permettre .... Je ne suis pas sûr que février soit une bonne période .... Soyez sur du temps !
IS Islamonde ·
Je suis partie en Thaïlande en 2009, mes proches sont partis en 2013 et on trouvé la Thaïlande changée ... Plus cher, plus de touristes, moins authentique ... Ils ont été déçu. Mais ça reste le TOP niveau resto et paysage.

La Malaisie nous l'avons faite en 2011, tout était TOP (sauf la nourriture...). Ça reste très authentique et non encore envahi par les touristes en masse. Les prix sont correct.

Quant a l'Indonésie... Nous l'avons fait en 2012 ... Des 3, c'est le plus décevant niveau population. Les indonésiens sont difficile à vivre ... Insistants, collant ... Bref vous ne serez pour eux qu'un porte monnaie sur pattes. Et niveau nourriture c'est bof.

En conclusion, si je peux me permettre de vous donner mon opinion personnelle ... Choisissez la Malaisie ! Même paysages que la Thaïlande et l'Indonésie, avec les désagréments en moins !

Similar discussions

You might also like