Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

voilà, première expédition sac à dos avec un pote, destination le Vietnam.

je fais donc appel à vous, pour nous aiguiller dans notre périple, qui, d'après ce que j'ai pu lire, peut paraitre un peu court.

Je pense que nous allons éviter le sud, pour ne pas passer trop de temps ds les transports.Nous arrivons à Hanoi et repartons d'Hanoi

Pour résumer, notre excursion se cantonerait au Nord (Hanio, Baie D'Halong, Sapa)et peut être le centre du Vietnam(Hué), mais pas plus au Sud !

Pourriez vous donc nous faire un petit parcours avec les choses essentielles à voir SVP ?

Merci beaucoup

Benoit
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Rentrant d'un séjour de 3 semaines au Vietnam, je te confirme qu'en 2 semaines, il est préférable de faire un choix entre le nord et le sud.

Pour ma part, je ne suis pas monté plus haut qu'Hanoi. Mais si tu comptes faire le nord, je te conseil, suite aux échos reçus par des routards, de le faire en une semaine. Ainsi vous pourrez éviter Sapa qui ressemble au Disneyland....

Par contre, je ne saurai que vous conseiller de faire un tour d'en la Baie d'Hallong terrestre. J'y suis resté 3 jours tellement j'ai trouvé le lieu paradisiaque (mieux que la Baie d'Hallong).

Bon voyage et prenez le temps. Yves, la tête pleine de souvenirs
LA Larsay Globetrotter ·
Le Nord du Vietnam est exceptionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion que Sapa est un DisneyWorld ! Oui, il y a beaucoup de touristes, mais qui suivent tous la meme piste ! Voir mon poste "Sapa et Bac Ha vus par Larsay", vs verrez qu'on peut y faire du trekking super sans touristes autour. "Pousser" sur Bac Ha, un samedi pour l'epoustouflant marche du dimanche + 1 superbe trekking de 2j garanti sans touristes au nord de Bac Ha, tres different de la region autour de Sapa. En combinant les 2, vs aurez 2 aspects de la Haute Region, dont Bac Ha et ses etonnants H'mongs Fleurs

Pour Hue, je vs conseillerais d'aller en bus public a Tam Coc, la baie d'Along terrestre (2j) et de prendre le soir du 2e jour le train de nuit Ninh Binh-Hue, retour par train de nuit Hue-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BE Benser64 ·
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Est ce qu'il est compliqué de se loger ? je pense surtout ds la région de Sapa qui semble sauvage. Le camping est autorisé et faisable ou non ?

Merci
CA Camarabis Regular ·
Bonjour Larsay,

j'ai contacté Sapatrek en me recommandant de tes commentaires sur le forum et Cedric va nous concocter une rando sympa en dehors des hordes de touristes 😉pour ma petite famille ainsi qu'un tour à Bac Ha pour le marché du dimanche. Peux tu me confirmer qu'il y a un train de nuit (confortable) de Ninh Binh à Hué? Cela m'éviterait de remonter sur Hanoi. Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Peux tu me confirmer qu'il y a un train de nuit (confortable) de Ninh Binh à Hué? Cela m'éviterait de remonter sur Hanoi

Pour prendre le train avec des wagons confortables, il faut le prendre à Nam Ninh. Le train qui s'arrête à Ninh Bình est un omnibus fréquenté surtout par les locaux.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Camarabis Regular ·
Merci! je n'arrive pas à trouver de site ou l'on peut obtenir le horaires, voir réserver en partant de Nam Ninh? Cela existe t'"il comme pour Hanoi/Hue?
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de camping ! Pour les treks de plusieurs jours auotur de Sapa et de Bac Ha, vs passez 1 ou 2 nuits chez l'habitant (ou ds un petit gite d'etape), arrangees par l'agence qui vs organise le tour, mais attention, certaines proposent un trek de 2j mais en fait c'est 2 fois 1 jour avec retour a Sapa pour dormir a l'hotel, donc bien verifier.
BO Bobia ·
Sapa et Bac Ha, les 2 sites les plus touristiques du Nord Vietnam. Decidemment Larsay aime la foule apres avoir fait de Tam Coc son lieu de predilection. Travaillerait il pour Fram ?
LA Larsay Globetrotter ·
Mon pauvre ami, non seulement vous etes agressif et mal eleve 6ce qui est helas typiquement francais !, mais vous ne savez pas lire ! Retourner a l'ecole au lieu de perdre votre temps sur le Forum
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne cesse de me demander ce qui peut vous rendre agressif envers votre prochain ?l'autre fois c'est moi que vous traitiez d'affabulatrice, aujourd'hui c'est Larsay- eh bien voyez-vous je suis tout à fait de son avis sur le" no-disneyland "de Sapa - je voulais relever cette mauvaise appréciation sur un endroit qu'on ne peut qualifier ainsi, et puis j'ai pensé que sans doute il allait sortir de quelque part quelqu'un qui se ferait un plaisir de me contredire. .. alors je me suis abstenue...🙁🙁

Alors je crois nécessaire de dire pour les forumistes qui ne connaissent pas le site que Sapa, où je suis allée en toutes saisons, est un lieu agréable, coloré, gai par les tenues vestimentaires et la gentillesse des Minorités, un lieu si différent du restant du Vietnam qu'il vous laisse un souvenir... et une envie d'y retourner .. - et SVP assez de formules toutes faites à l'emporte pièce dont on se demande à quoi ça sert et quel est le but recherché -

- Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clanny Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord je lis :"je ne suis pas monté plus haut qu'Hanoi" , il faut avoir vu pour juger, de retour du nord Vietnam, je peux vous assurer que Sapa ne ressemble pas à Disneyland!! bien sûr il y a des touristes mais s'il y a des touristes c'est peut-être que çà vaut le déplacement, de même que le marché de Bac Ha le dimanche, alors allez-y avant pour voir au lieu de dissuader les autres .Ceci dit sans aucune animosité!
VI Vietnamite ·
Bonjour Comme le suggère si justement Larsay le train de nuit entre Ninh Binh et Hue est à conseiller. N' en déplaise à Abalone ce train de nuit existe, en version couchette dans cabine climatisée et wagon restaurant à bord du train ( à l'avant du train juste derrière la loco ) et la qualification de confortable est donc de rigueur!

Le train part vers 21 heures pour arriver vers 7 heures le lendemain matin à Hue ( horaires d'été et 1 heure plus tard pour l'hiver) pour un prix maximum de 430,000 VND en choissisant l'option "tang level 1" bien plus confortable à mon gout .

Bon nombre de trains confortables s'arrêtent à , et partent de Ninh Binh, ville en plein essor touristique, avec la proximité des sites de Tam Coc, Hoa Lu et Bai Dinh pour ne citer que ceux là!

Alors bon voyage dans ce magnifique pays
BE Benser64 ·
bonjour vietnamite,

faut il réserver ce train de nuit ou sur place ça suffit ? merci beaucoup
LA Larsay Globetrotter ·
Le train se reserve sur place, car pas d'argent, pas de billet. La belle Loan se fera un plaisir de la faire pour vous 😏
BE Benser64 ·
Ok merci beaucoup Larsay.

Maintenant la question du budget SVP :

donc on en sait un peu plus sur notre périple, qui devait se faire à peu près de cette manière :

Arrivée sur Hanoi vers 13h35 - Après midi et lendemain matin consacré à la visite d'Hanoi. ensuite départ pour Sapa ou nous voudrions passer 3 nuits. Puis retour vers la Baie D'Halong, avec une nuit sur Jonque, puis retour direct le lendemain matin sur l'ile de Cat Ba. Ensuite Ninh Binh/Hoa Lu, et la baie d'Halong terrestre. Descente vers Hue/Danang.Hoi An. ARRIVE LA, NOUS AVONS CALCULE A PEU PRES 10 JOURS D'ECOULES.

Nous souhaiterions aller sur Nha Trang qui est apparemment magnifique, et retour par vol interne sur Hanoi.

Avion retour à Hanoi le 15/05 à 23h35

Qu'en pensez vous ? au niveau timing on devrait être bien non ? Et niveau budget, vous pensez qu'il faut prévoir combien ?

Merci beaucoup.

Benoit
LA Larsay Globetrotter ·
Bon programme. Pour le trekking a Sapa, contactez sapatrek@gmail.com (bien preciser si trekking facile ou sportif) Resa chez la belle Loan indispensable (hotelchezloan@gmail.com)

Budget : Hotels $15-20 Repas principaux $5-8 Along minimum $45/prs pour 2j/1nt bateau Train Sapa couchette molle $50 AR Trekking $50/pers pour 2j tout compris (guide francophone, 1nt maison d'hote, repas)
BE Benser64 ·
bonjour, et merci encore pour toutes ces infos.

Si on fait des randos ds la région de Sapa, n'est il pas possible de loger chez l'habitant en altitude ?

Dernière question, au vue de notre parcours pour les 15 jours, pensez vous que 400€ de budget seront suffisants ?

Merci beaucoup

Benoit.
LA Larsay Globetrotter ·
A Sapa, vs logez chez l'habitant si vs faites un trekking de + de 2 jours.

400 euros pour 15j (27 E/j), c'est tres insuffisant si vs comptez les transports, htls et repas (plus les guides a Sapa, indispensables pour les longs treks). Je vs ai deja donne les prix qui se pratiquent

Par ex. juste pour Sapa :

Train de nuit Hanoi-Lao Cai + minibus LC-Sapa : $60 AR 2 nts htls :$30 2 pts dej + 1 dej + 2 diners :$12-15 2j trekking tt compris : $50 = total environ $155 = 115 euros pour 2j = 58E/j
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour je me trouve actuellement au Vietnam en conges et vient de decouvrir un parcours merveilleux = Ha Giang-Meo vac-region de cao Bang -Langson

jamais je n aurais eu l idee de faire un tour du cote de Meo vac sans le descriptif elogieux et totalement JUSTIFIE laisse par Larsay a l attention des VFs. La foule ??? 5 occidentaux croises entre Ha giang et bao Lac , une douzaine a Cao Bang .

Larsay conseille les gens en fonction des points d interet et du budget des visiteurs .

La foule a tam Coc ??? oui a l embarcadere et sur la riviere . ce matin je suis parti a la fraiche en velo pour me taper les 450 marches du point de vue ( il y en a un peu plus ) , j ai meme reveille le gardien de l entree . Personne en vue , tour dans la campagne en velo = que des vietnamiens . Idem hier . j ai meme emmene des francais avec moi , dans les petits chemins de campagne du coin .

Le petit hotel de Loan ? en dehors de Tam coc , au calme . trop isole ? elle s arrange pour que les taxis viennent prendre les gens .

Je pense que ta remarque sur FRAM est deplacee , meme pour ceux qui n ont pas la possibilite de voyager aussi loin que nous , et qui vont vers des destinations Fram comme Afrique du nord etc >

Cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Te fatigues pas, il a besoin d'une tete de turc pour calmer ses frustrations 😕
Reste cool , c est la rancon de rendre service et filer de bons tuyaux.

Ce matin depart 6h45 .Je me suis tape les 450 marches montant a l observatoire avec une statue de la Vierge contrairement aux guides peu courageux.. Le compte est faux , il y en a un peu plus apparemment , En redescendant un jeune vietnamien les entamait allegrement en portant sa belle sur son dos . A mon avis il n est pas alle au bout ainsi et notre amoureux a du la prier de faire un effort perso.

sinon j ai trouve d autres coins sympas a proximite en empruntant des pistes tape-cul . lle village situe en face de ta cherie que j avais sillonne en long en large a change de mentalite , meme les femmes adultes reclament des bonbons . Mais toujours aussi interessant .

Cdlt Jean
contrairement aux guides peu courageux..

Tu contribues aussi la mauvaise légende?🙂

A Châu Dóc, es-tu monté au Núi Sám à pied? Je n'ai jamais vu un seul touriste occidental grimper les marches qui devraient être plus longues encore. Ils ont tous pris un véhicule motorisé, alors que des dizaines et des dizaines de viêtnamiens comptent les marches une par une pour offrir des offrandes dans les pagodes qui jalonnent la montée!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Camarabis Regular ·
@ Abalone,

j'attend toujours avec impatience tes commentaires sur la suite de mon "circuit" 😉 tu t'es arrêté à Ninh Binh...

Sinon je voulais aussi savoir s'il était "indispensable" d'avoir (et donc de payer) un guide pour faire ce "programme" présenté comme hors des sentiers battus...En sachant que nous logeons chez "la belle Loan" (dixit Larsay) la nuit précédente et celle de cette journée:

Promenade à vélo pour découvrir les villages (hors des sentiers battus). Une promenade sur barque en béton, puis à pied ou vélo pour découvrir le village lacustre de Dong Dinh et ses habitants (Vietnam profond). Déjeuner chez l’habitant (Chez mme.Mien). Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la vie quotidienne dans la baie terrestre Van Long, de même paysage que la baie d’halong mais dans des eaux moins profondes. visite du temple Dinh Tien Hoang et du temple Le Dai Hanh.

De la même façon je voulais connaitre vote opinion sur le prix de 50€ par personne que l'on me propose pour cette prestation à Hué+transfert à Hoi An:

8h00: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Puis visite et déjeuner végétarien à la pagode Dong Thuyen. Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham. Arrivée à Hoi An.

merci d'avance pour vos réponses

FK
Bonjour Abalone,

pour les guides ...peu courageux je reprenais juste un commentaire de Larsay. Mais la foule ne se bouscule pas dans ce coin et des francais qui y sont monte quelques heures apres moi n ont croise absolument personne .

j avoue que pour monter au Mont Sam , j y suis grimpe en mototaxi et c est vrai quelques locaux courageux le montaient a pied.

Cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Il doit se referer a une histoire que je lui ai racontee ou des francais qui etaient chez Loan m'ont dit : "C'est dommage qu'on ne puisse pas monter ou il y a le dragon, ca doit etre tres beau de la-haut !" "Qui vs a dit qu'on ne peut pas y monter ?" "Notre guide". Je connais d'excellents guides, et j'en ai aussi rencontre des mauvais, comme celui de mon histoire.
Mais la foule ne se bouscule pas dans ce coin et des francais qui y sont monte quelques heures apres moi n ont croise absolument personne .

Ça dépend de l'intérêt qu'il y a à voir et du temps dont les gens disposent. Si l'on construisait une pagode, peut-être que les vietnamiens seraient très nombreux à y aller.

Quand tu étais à Lung Cu, la colonne qui supporte le drapeau de 54 m2 était en reconstruction pour une plus haute encore, sinon, tu aurais vu des dizaines de jeunes touristes vietnamiens grimper jusqu'en haut pour avoir le plaisir de se faire figurer dans une photo. Ce drapeau de 54 m2 est un symbole pour les vietnamiens, ce pourquoi ils relèvent tous les défis.

Es-tu monté au View Point de Koh Phi Phi? La montée du Núi Sám est 3 fois plus longue et 2 fois plus raide encore et pourtant il y a foule de vietnamiens qui font la procession pour y aller.

Ceux qui se rendent maintenant à Châu Dóc, il ne faut pas hésiter à y aller, à monter par les marches, par le courage que vous montrez, vous verrez la sympathie que les gens vont manifester pour vous.

Amicalement

W've got home;
Bonsoir Abalone ,

je n ai jamais mis les pieds a Ko Phi Phi car a l epoque je me trouvais bien a Krabi cote continent , ville qui n etait pas encore tres connue . Et une de mes connaissances y etait alle et m avais raconte l invasion quotidienne en provenance de Phuket . Moi un coin comme Tam Coc me convient , ce matin je suis parti en bicyclette emprunter des pistes cahoteuses et chemins au milieu des rizieres .

Il y a 2 ans tu m avais demande ou en etaient les travaux de la fameuse plus grande pagode du Vietnam = Bai Dinh . a l epoque le batiment etait deja edifie

Eh bien elle n est toujours pas terminee ! Etonnant de la part des vietnamiens

Cdlt Jean
Eh bien elle n est toujours pas terminee !

C'était prévu la fin des travaux avant Octobre 2010.

Mais il semble que l'ambition est gigantesque.

W've got home;
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour Abalone,

En effet, les travaux seront terminés pour Octobre 2010, selon les dires des gardiens. Projet ambitieux: ils veulent en faire le plus grand centre bouddhiste de l'ex-Indochine.
Promenade à vélo pour découvrir les villages (hors des sentiers battus). Une promenade sur barque en béton, puis à pied ou vélo pour découvrir le village lacustre de Dong Dinh et ses habitants (Vietnam profond). Déjeuner chez l’habitant (Chez mme.Mien). Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la vie quotidienne dans la baie terrestre Van Long, de même paysage que la baie d’halong mais dans des eaux moins profondes. visite du temple Dinh Tien Hoang et du temple Le Dai Hanh.

Les barques en béton se trouvent dans la rivière de Kênh Ga. Ce n'est pas tout près de chez Loan. Je vois mal comment on peut organiser ce circuit au départ de chez Loan pour se rendre à Kênh Gà puis une boucle vers Van Long. La promenade à travers les rizières est magnifique mais il faut prévoir tout ceci en 48 heures et non dans une seule journée.

8h00: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Puis visite et déjeuner végétarien à la pagode Dong Thuyen. Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham. Arrivée à Hoi An.

Le prix de 50 Euros par personne pour un tel programme ne me surprend pas, mais on pourrait avoir la promenade sur la rivière des Parfums sur le bateau impérial qui se prend sur le port touristique de Huê et qui fait visiter la pagode Thiên Mu, le tombeau de l'empereur Tu Duc, avec celui de l'empereur Khai Dinh (à ne pas manquer) et celui de Minh Man, avec retour en fin d'après-midi pour beaucoup moins cher et déjeuner compris (pour ne pas manger que des frites prévues dans le déjeuner inclus dans la croisière, commander en supplément pour avoir quelques plats de dégustations comme les beignets de petits crabes mous et les pâtés impériaux bien sûr, c'est le cas de le dire quand on est à Huê pour quelques dollars).

Le programme ci-dessus est tronqué donc vous serez frustré, puis la deuxième partie ressemble à des promesses tape-l'oeil. Le trajet en 3 H de route est sans arrêt, vous verrez de loin la plage de Lang Co, donc ce n'est pas la peine de la citer, vous serez sur le col de nuage, en fin d'après-midi, et vous n'aurez jamais le temps de visiter le musée Cham de Danang. En période estivale, il vaut mieux faire un séjour plage au Lang Co Beach Resort, un hôtel de grande classe dans un cadre idyllique, avec une magnifique piscine à côté de sa chambre pour des envies de rafraichissement avant et après la sieste, alors que la mer est chaude même à 7 H du matin où il est bon de se réveiller par un bain matinal.

Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste. Pendant mes déplacements, je descends souvent dans des hôtels de grande classe, mais le budget global n'est jamais supérieur à celui d'un touriste ordinaire, car je paie là où il le faut et je ne paie jamais des prestations inutiles.

W've got home;
PI PierreMath ·
Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste.

Bonjour,

ce n'est pas la première fois que vous citez ce "Hoa Pierre", mais en recherchant dans le Forum, je n'ai pas trouvé d'indications pour le contacter : disposeriez-vous de son e-mail ? Merci,

Pierre
en recherchant dans le Forum, je n'ai pas trouvé d'indications pour le contacter : disposeriez-vous de son e-mail ?

On en cause dans ce post🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=1652548;

W've got home;
CA Camarabis Regular ·
Merci beaucoup Abalone de ces précieux renseignements🙂

Les barques en béton se trouvent dans la rivière de Kênh Ga. Ce n'est pas tout près de chez Loan. Je vois mal comment on peut organiser ce circuit au départ de chez Loan pour se rendre à Kênh Gà puis une boucle vers Van Long. La promenade à travers les rizières est magnifique mais il faut prévoir tout ceci en 48 heures et non dans une seule journée.

Donc comme nous n'aurons qu'une seule grande journée (arrivée la veille en fin de journée "chez Loan" et départ le lendemain matin tôt de "chez Loan") si je traduis bien ton commentaire 😉 il vaut mieux zapper la promenade en barque de béton, le village lacustre de Dong Dinh, Mme Mien (que de toute façon je ne connais pas 😕) pour passer la journée dans la baie terrestre de Van Long?

Le programme ci-dessus est tronqué donc vous serez frustré, puis la deuxième partie ressemble à des promesses tape-l'oeil. Le trajet en 3 H de route est sans arrêt, vous verrez de loin la plage de Lang Co, donc ce n'est pas la peine de la citer, vous serez sur le col de nuage, en fin d'après-midi, et vous n'aurez jamais le temps de visiter le musée Cham de Danang. En période estivale, il vaut mieux faire un séjour plage au Lang Co Beach Resort, un hôtel de grande classe dans un cadre idyllique, avec une magnifique piscine à côté de sa chambre pour des envies de rafraichissement avant et après la sieste, alors que la mer est chaude même à 7 H du matin où il est bon de se réveiller par un bain matinal.

Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste. Pendant mes déplacements, je descends souvent dans des hôtels de grande classe, mais le budget global n'est jamais supérieur à celui d'un touriste ordinaire, car je paie là où il le faut et je ne paie jamais des prestations inutiles.

J'ai bien compris le message! Si il est possible d'avoir les coordonnées de Hoa Pierre, style email, ça serait vraiment sympa. Ma philosophie est exactement la même, je déteste payer pour des prestations inutiles ou que je pourrais obtenir moi même... Pour la 1ère fois en voyage je vais faire appel à un "guide" et je souhaite qu'il soit vraiment une valeur ajoutée.

Merci d'avance pour les remarques avisées sur la suite de mon programme "organisée" (Delta du Mékong)

Frank
BE Benser64 ·
bonjour,

Bon, un autre très gros soucis d'ordre administratif, je viens de me faire voler mon passeport avec ma sacoche. Je pars normalement Vendredi pour Hanoi, je pense que c'est absolument impossible d'en obtenir un en 4 jours, mais vous ne savez pas comment je pourrais faire pour en avoir un en Urgence ?

Merci beaucoup
LE Lebat64 ·
bonjour à tous

y'a quelqu'un qui a mentionné le visa d'entrée au pays ?? essentiel pour le Vietnam et autres pays style Chine, Etats Unis, USA, Corée du Nord...
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut un visa pour tous les pays du monde (a part bien sur les citoyens de l'espace Schengen, et les touristes en Thailande pour moins d'un mois, etc.). Certains pays d'Asie du SE (Cambodge, Laos) donnent le visa a la frontiere, d'autres (Birmanie, Vietnam) ne le donnent que ds les consulats. Au vietnam, c'est + complique, on peut avoir un visa sur place , a l'aeroport d'arrivee seulement (pas en arrivee terrestre) si l'on a une lettre d'autorisation de l'immigration, que l'on obtient par une agence ($25 a 50 selon l'agence)
je viens de me faire voler mon passeport avec ma sacoche

J'ai lu votre message, mais je n'ai pas eu le temps de répondre pour vous adresser mes condoléances.

J'ai été victime comme vous en me faisant voler ma sacoche dans mon sac à dos dans une gare en France.

Je me rappelle bien de leur technique: j'ai remarqué qu'un individu se dépêche pour me précéder avant de monter dans le train et après les premières marches, on se retrouve dans la partie du wagon, juste avant la porte vitrée coulissante et brusquement l'individu en question s'arrête net et met plus de 10 secondes d'hésitation comme s'il y avait embouteillage, laissant suffisamment de temps à son complice qui me suivait d'opérer...

Ça m'a paru louche quand j'ai vu l'individu en question redescendre du train quand celui-ci a démarré mais ce n'est qu'au moment de la descente du train à la gare suivante que j'ai remarqué mon sac à dos partiellement ouvert et que ma sacoche s'est volatilisée.

J'ai perdu tous mes papiers, ma carte bancaire et 300 Euros, heureusement que j'avais mon passeport dans une autre partie du sac.

J'étais très fâché et je vous comprends fort bien pour se faire envoler tous vos rêves....

W've got home;
BE Benser64 ·
Bonjour lebat64,

Bien dommage que tu ne te sois pas manifesté avant, on s'est fait refoulé à l'aéroport à Paris, car nous n'avions pas de Visa. Nous avons tout dans le c.. !

Et pour Larsay, il ne faut pas un visa pour tous les pays comme tu le mentionnes désolé.

Pour nous, il fallait un Visa dès qu'un séjour dépassait un mois.

Bref, on s'est bien fait niquer dans l'histoire, excusez moi du terme, mais ca faisait 4 mois qu'on préparait ce voyage...
on s'est fait refoulé à l'aéroport à Paris, car nous n'avions pas de Visa.

Ai-je mal compris votre message dans lequel vous parlez d'avoir perdu votre passeport?

Si c'est le cas d'un passeport, en 4 jours, c'est quasi impossible.

Si c'était un problème de visa, j'aurais pu vous dépanner!

W've got home;
BE Benser64 ·
Non le passeport j'ai réussi à l'obteniren 48 heures.

C'est bien pour le Visa que nous nous sommes fait refouler
Non le passeport j'ai réussi à l'obteniren 48 heures.

C'est bien dommage qu'on ne soit pas au courant. J'aurais pu vous faire envoyer d'urgence une lettre d'autorisation qui vous permet de vous embarquer dans l'avion.

W've got home;
LE Lebat64 ·
C'est bien dommage qu'on ne soit pas au courant. J'aurais pu vous faire envoyer d'urgence une lettre d'autorisation qui vous permet de vous embarquer dans l'avion

comment tu aurais fait ??? en 1h tu les aurais fait monter dans l'avion ?? t'es le Gérard majax du Vietnam ? (désolé mais je trouve ça impressionnant et bizarre en mm temps)

Bref j'attends ta réponse avec impatience
BE Benser64 ·
Bonjour à tous,

Un an après, je me remanifeste. En effet, l'an dernier nous n'avons pu partir comme vous l'avez su, on a été très très bon !!!!! nous étions très déçus. C'est pourquoi nous allons y partir cette année, sur le même parcours à peu près, la première quinzaine de Mai.

Je voulais savoir, nous avons besoin en fin de parcours, de prendre un vol interne Nha Trang/Hanoi. Est il nécessaire de le réserver avant ou bien sur place directement ?

Merci beaucoup
Désolé , je ne peux répondre car je n'ai jamais utilisé de vol interieur au Vietnam cdlt Jean
Je voulais savoir, nous avons besoin en fin de parcours, de prendre un vol interne Nha Trang/Hanoi. Est il nécessaire de le réserver avant ou bien sur place directement ?

Vous pouvez ne pas réserver à l'avance, s'il ne tombe pas sur le Dimanche soir.🙂

Les Hanoiens rentrent pour travailler Lundi matin.

W've got home;
BE Benser64 ·
J'ai posé cette question car j'ai entendu qu'il était possible de trouver des billets à l'aéroport de Nha Trang, pas chers du tout, suite à des désistements de personnes.

Voici quel sera notre parcours en gros :

Arrivée à HANOI : 22h05 (~ 23h à l’hôtel)

HANOI (2 Mai) : 1 nuits/ 1 jours

vieille ville + Temple de la littérature (~1 jour)

Hôtel Hang My – Rue Lan Ong (meilleur rapport qualité / Prix ~ 10 et 20 $)

Départ pour SAPA le 2 Mai au soir

3 Mai matin:

SAPA ( 3 mai au 6 Mai): ~ 4 jours – 3 nuits

on y passe 3 nuits è départ le 6 Mai

- Demander les coordonnées du guide Huy et voir pour formule avec acheminement des bagages) et voir pour formule Baie d’Along + Cat BA

- Retour sur baie d’Along le 6 Mai ( Voir pour un rapprochement vers la Baie d’Halong le 05 au soir ou retour direct sur Baie d’Halong par train de nuit le 05 Mai)

BAIE D’ALONG (7 Mai au 8 Mai): ~ 1 jour – 1 nuit

( Arrivée si possible à 11h du matin !! )

Après midi du 7 Mai:

Eviter l’île Tuan Chau !!!

Direction Grotte surprise avec jonque + plage et point de vue

Nuit sur jonque

Départ pour Cat Ba le 07 Mai matin à 11h

Ile de CAT BA (7 Mai au 8 Mai) : ~ 1 jour – 1 nuit

Arrivée sursur Cat Ba début d’am – Visite de l’île l’après midi + lendemain matin.

Trouver logement pour la nuit.

Matin du 9 Mai :

Retour pour 11h sur Along

HOALU - Baie d’Along terrestre (9 Mai) : ~ 1 jours ½

Transport par bus en 4h => arrivée en milieu d’après midi du 09 Mai

Faire visite de la Baie d’Halong terrestre sur barque (tôt le matin à 8h !!!) avec visite des grottes de TAMCOC.

Grottes de MUA à visiter en vélo, ainsi que les temples de THAI VI et PADOG.

Prendre train de nuit Nin Bhin vers Hue : 21h à 7h (soit la nuit du 10 au 11 Mai)

HUE (11 mai) : 1 jours

Arrivée à 7h du matin

Prendre motos et visite de la ville

HOIAN (12 Mai) :

Arrivée vers midi

donnez moi vos avis et divers commentaires svp. Merci beaucoup
j'ai entendu qu'il était possible de trouver des billets à l'aéroport de Nha Trang, pas chers du tout, suite à des désistements de personnes.

N'y comptez pas en tant que touriste🙂

Vous n'allez pas dormir sur la pelouse de l'aéroport, si vous n'avez pas de billets.

Voici quel sera notre parcours en gros : SAPA ( 3 mai au 6 Mai): ~ 4 jours – 3 nuits on y passe 3 nuits è départ le 6 Mai

Au mois de Mai, j'irai plus tôt à Mu Cang Chai, saison de récolte sur ces rizières en terrasse magnifique avec des couleurs variées du vert au jaune.Pour cela, j'attends de faire la baie d'Halong puis Tam Coc, pour être vraiment au moment de la récolte.

Matin du 9 Mai :

Retour pour 11h sur Along

De Cat Ba, vous rentrez sur Hai Phong pour prendre le bus pour Ninh Binh, pourquoi retournez vous à Halong?

HOALU - Baie d’Along terrestre (9 Mai) : ~ 1 jours ½ Transport par bus en 4h => arrivée en milieu d’après midi du 09 Mai

Plutôt en fin d'après-midi

Faire visite de la Baie d’Halong terrestre sur barque (tôt le matin à 8h !!!) avec visite des grottes de TAMCOC. Grottes de MUA à visiter en vélo, ainsi que les temples de THAI VI et PADOG.

Pourquoi pas la pagode Bai Dinh?

Prendre train de nuit Nin Bhin vers Hue : 21h à 7h (soit la nuit du 10 au 11 Mai) HUE (11 mai) : 1 jours Arrivée à 7h du matin Prendre motos et visite de la ville

Au mois de Mai, il fait beau, dommage de ne rester qu'une journée

W've got home;
BE Benser64 ·
Bonjour,

Merci beaucoup Abalone pour tes réponses.

En revanche, connaissez vous une bonne adresse pour l'excurson Baie d'Halong/Cat Ba svp ? Est il possible de faire cette excursion sans réservation, en étant un peu libre, notamment pour aller faire une balade kayak librement ? Merci beaucoup
BE Benser64 ·
Bonjour à tous,

Au cours de ntore séjour, nous devons nous rendre sur Lao Cai en partant d'Hanoi, par le train. J'ai trouvé toutes ces possibilités de train, quel est le meilleur rapport qualité/prix svp ? http://www.e-travelvietnam.com/newsdetail.asp?iData=562&nChannel=News

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like