Vos impressions sur Cienfuegos et le Trinidad del Mar (Cuba)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je penses aller cet été à Cienfuegos ... plus précisément à Trinidad et loger au Trinidad del mar... je cherche à avoir le plus d'informations sur Trinidad et les alentours ... comme j'aime les voyages en immersion et rencontrer la poplulation je crois que Trinidad sera très bien .... quels endroits ne dois-je pas rater? Les restos .... les parcs nationaux? Les musées? Je veux tout savoir afin de mieux préparer mon voyage !! La discothèque à fréquenter pour voir de vrais salseros/ras !! Et aussi des infos sur l'hôtel le Trinidad... la nourriture et la plage?

Merci de m'aider ! Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
TI Titof74 Regular ·
Trinidad est une ville magnifique mais très très touristique où il est difficile de se promener sans se faire accoster ! Cienfuegos est une ville beaucoup plus calme, avec moins de choses à voir. Par contre, les alentours sont magnifiques, Topes de Collantes (la montagne) et la vallée des los ingenios. Des paysages magnifiques !! Je ne connais pas l'hôtel dont tu parles.
VI Vivatropic Regular ·
merci d'être la permière personne à me donner ces renseignements !! Tu sembles être le ou la seul (e) à avoir visiter cette région 😉... Quand y as-tu été et combien de temps y es-tu rester?
TI Titof74 Regular ·
En Novembre 2004, on est resté 2 nuits à trinidad et une à Cienfuegos. Nous avions visité l'île en partant de la Havane, puis Cienfuegos, trinidad, Santa clara et cayo las brujas.
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour,

Pour notre premier sejour a Cuba, nous avons choisi TRINIDAD... et nous sommes tres contents de notre voyage. Nous sommes revenus debut avril 2006... 7 jours a Trinidad.

L hotel brisas trinidad del mar est tres bien. Nous avons bien mange !

La plage est belle... les cubains sont sympas.

C est moins touristique que la havane ou varadero... les cubains n etaient pas si derangeants que ca !

Vas tu a l hotel trinidad del mar ?
citrouille5
VI Vivatropic Regular ·
Oui je vais au Brisas Trinidad, c'est booké je pars le 22 juin pour 2 semaines ... mais je compte faire bcp d'activités et visiter Trinidad et Cienfuegos ... moi je veux entrer en relation avec les Cubains ... je les connais bien et je les adore ... des gens brillants, intéressants et cultivés... ils ont plein de choses à dire et ont de belles valeurs !!!

Je compte avoir bcp de plaisir, j'ai vu plusieurs photos du Brisas Trinidad .... ca semble super beau comme complexe ... la mer aussi et la nourriture?? Peut-on louer des vélos pour la journée gratuitement? Es-ce que les cocotaxis sont disponibles la nuit aussi?? Peut-on louer des scooter? Les trucs à voir mis à part les chutes el nicho, le delphinarium, la casa de la musica et l'escalier nada, la disco dans une grotte et le jardin botanique de Cienfuegos... as-tu fait autre chose? Et si tu as un site ou l'on retrouve tes photos j'aimerais bien avoir le lien ! 🙂

Merci à bientôt Isabelle
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour,

Etant donne que nous sommes partis avec notre fille de 2ans... on a part fait beaucoup de choses.

Nous avons fait une rando de 2h aller/retour a topas de collante... on a bien aime !

Tu peux avoir des velos gratuitement au sein de l hotel.

Tu peux faire du catamaran gratuitement via l hotel.

Coco taxi, on nous l a pas conseille avec la petite car souvent des pannes d essence ou probleme mecanique...

On compte bien y retourner !

Est-ce que je pourrais t envoyer un mail pour remettre a la personne qui s occupe de "vacances signature"... elle a ete de bons conseils.

Parts tu via vacances signature ?

Merci
citrouille5
VI Vivatropic Regular ·
Salut Citrouille!!

Nous allons voyager avec Caribe sol et Cubana ... je pars souvent avec eux pour Cuba... envoie-moi ton message en privé ca me fera plaisir de le remettre à la représentente touristique de Signature si elle sera là à cette période de l'année parce que ce n'est pas tous les grossistes qui y sont dépendemment la saison.

Merci pour tes bons conseils ... je suis vraiment contente pour les vélos nous voulons nous déplacer à travers Trinidad en vélo.... et les cocotaxis ... ca me surprend qu'on nous recommandes de ne pas les utiliser ... au pire tu marches ... en tout cas moi je suis téméraire !!!

La randonnée vaut-elle le coup ? c'est dans quelle ville Topas de collante? Y a-t-il une excursion catamaran pour la journée ? Et aussi je suis une fan de fruits de mer ... ou peut-on manger de la langouste à bon prix .... mis-à-part chez l'habitant? Y a-t-il de bons restos de fruits de mer?

Merci bcp encore une fois! Isabelle
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour,

Merci de bien vouloir remettre le mail a Maggy (de vacances signature). Je t ecrirais plus tard avant que tu partes.

Je veux juste de preciser que les velos de l hotel ne sont pas en tres bonnes etats... est-ce suffisant pour aller jusqu a trinidad avec ? Voir sur place.

Topes de Collantes et un parc naturel a 22km environ de Trinidad... tu peux le faire en camion militair, ca secoue drolement. Y a une piscine naturelle ! Nous y sommes alles en Jeep car avec la petite pas evident... ca secoue pas mal...

Bye bye
citrouille5
VI Vivatropic Regular ·
ok excellent j'en prends bonnes notes pour Topes de Collante, pour les vélos je dois dire que je m'en y attendais .... les vélos à prêter dans le sud et surtout à Cuba ne sont pas une source de grands revenus ... donc l'état bien souvent lamentable vient avec ... mais du moment que ça a un volant et 2 roues ....!!!

Parfait pour le message à ta copine ... je l'apporterai avec moi !

à bientôt Isabelle
GI Ginette ·
BONJOUR ISABELLE C, EST MOI QUI TE DEMANDE DE DONNER MON COURIEL À MAGGIE MAIS ELLE NE TRAVAILLE PAS EN CE MOMENT À L'HÔTEL TU POURRAS LE DONNER À DANIEL À LA RÉCEPTION COMME JE TE MENTIONNE DANS MON COURIEL. AUJOURD'HUI J 'AI EU DES NOUVELLES DE MAGGIE JE SUIS TRÈS CONTENTE.EN CE MOMENT ELLE TRAVAILLE EN VILLE CAR SIGNATURE NE FAIS PAS LA DESTINATION AVANT NOVEMBRE. POUR LA SALSA AUCUN PROBLÉME A LA VILLE DE TRINIDAD TU PEUX TE RENDRE SANS PROBLÈME EN TAXI LE SOIR AUCUN DANGER À (LA CASA MUSICA ) TOUT LE MONDE CONNAIS CELA IL Y À DES ORCHESTRES TOUS LES SOIRS ET CE N'EST QUE DE LA SALSA BAMBO ET CHA-CHA.TU PEUX Y ALLER AVEC LES ANIMATEURS AUSSI. À L'HÔTEL AUSSI CE N'EST QUE DE LA MUSIQUE CUBAINE AVEC DES ORCHESTRES À TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE . LES COURS DE DANSE C'EST À 11.30H ET À 17.30H.COMPRIS DANS TON FORFAITS RAOUL EST UNE EXCELLENT DANSEUR. SI TU VEUX MANGER DE LA LANGOUSTE LES SERVEURS AU BUFFET VONT T'EN PARLER AUCUN PROBLÈME POUR 10 PESOS CONVERTIBLE AVEC LE TAXI. EXCELLENT . POUR TES ACHATS VA À TRINIDAD OUVERT LE MATIN À 10.00H JUSQU'A 18.00H LE SOIR.TU VAS VOIR IL ONT DE TRÈS BEAUX BIJOUX DE LA BELLE DENTELLE ET DE BELLES BOURSES EN PAILLE.ET ENCORE BIEN DE BELLES CHOSES TU VAS VOIR . À TON RETOUR JE VOUDRAIS QUE TU M'ÉCRIVES UN MOT POUR ME DIRE SI TU AS AIMÉ TON VOYAGE. BONNES VACANCES GINETTE BOUCHER ginetteboucher@videotron.ca
GI-GI
VI Vivatropic Regular ·
Merci bcp pour tes précisions .... mais là le courrier que citrouille me demande d'envoyer c'est la même lettre que toi !?!? ... J'ai du mal à suivre ... ?? Ou tu veux aussi que j'amène une lettre !!??

Bref ... je ne doute vraiment pas de tripper à Trinidad je connais bien Cuba ... particulièrement Camagüey et Santa Lucía et il y a tellement plus à faire dans la région de Trinidad/Cienfuegos. J'ai pris en note toutes les choses à faire ....

Et fidèle à mes autres voyages je ferai un résumé complet sur mon voyage à mon retour !

Alors merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne sur cette destination si peu connue des Québécois !!!

Isabelle que tiene un corazón cubano
GI Ginette ·
VIVATROPIC

MERCI DE TON COURIEL

ET OUI C'EST LE MÊME COURIEL QUE MON AMIE QUI AU DÉBUT T'A ÉCRIS POUR MOI. J'AI DES CLIENTS QUI PARTE JEUDI DE CETTE SEM.POUR 1 SEM.TU SAIS VIVATROPIC J'AI EU DES NOUVELLES DE MAGGIE HIER JE L'AI MIS AU COURANT QUE TU VAS DONNER MON COURIEL À LA RECEPTION DE MA PART .SI TU VEUX BIEN POURRAIS TU LE METTRE DANS UN ENVELOPPE À SON NOM.CAR JE NE SAIS PAS QUAND ELLE PASSERAS ELLE TRAVAILLE EN CE MOMENTÀ TRINIDAD . MOI AUSSI JE CONNAIS TRES BIEN CUBA IL ME RESTE QUE SANTA MARIA À VISITER .

JE TE SOUHAITE DE TRÈS BELLES VACANCES

TU VAS ADORÉ CE COIN DE CUBA CAR C'EST TELLEMENT TYPIQUE.

MERCI ÉNORMÉMENT POUR CE SERVICE CAR MOI JE VOYAGE BEAUCOUP SI TU AS DES INFORMATIONS À MA DEMANDER POUR AUTRES DESTINATIONS NE TE GÊNE SURTOUT PAS GINETTE
GI-GI
VI Vivatropic Regular ·
Rebonjour Ginette !!

Je me suis posée d'autres questions cette semaine, et j'aimerais bien que tu y répondes. Dois-je apporter un transformateur et un adaptateur si j'amène des appareils à brancher ... je crois que le Brisas n'a que le courrant Européen. Es-ce qu'il y a des orquestres de musique cubaines aux heures de repas? L'animation des G.O a l'air de quoi? Y a-t-il beaucoup d'animation le jour et les spectacles le soir? De quoi on l'air les restos à la carte? Es-ce mieux de réserver mes repas dès mon arrivée ou je dois le faire le matin très tôt?

Voilà .... ma curiosité s'arrête ici pour aujourd'hui 😏 Merci
CI Citrouille5 Regular ·
Allo,

C est du 220 volt a l hotel.

Oui y a de la musique cubaine pendant les repas midi et soir.

Passe de bonne vacances.
citrouille5
VI Vivatropic Regular ·
Merci pour les infos,

Je crois maintenant en savoir assez sur ma destination cet été, merci à tous et à toutes, Trinidad semble un endroit incontrounable de Cuba et je suis très heureuse d'avoir arrêté mon choix sur cette ville. Je vous reviens en juillet pour un résumé complet de mon voyage

Similar discussions

You might also like