Vos impressions sur Mexicana airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec Mexicana airlines? Quelles sont vos impressions??

Et l'aéroport de Mexico, est-il énorme? Est-ce difficile de passer d'un terminal à l'autre?

Merci!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
YO Yop Globetrotter ·
L'aéroport de Mexico n'est pas immense, tout est dans un même batiment avec des lettres allant de A à F pour se repérer. Par contre ce n'est pas toujours bien indiqué, grosso modo de A à C ceux sont les vols nationaux, pour F tu trouves les vols vers l'Europe ou les Etats Unis...

Pas de quoi s'inquiéter, même si se faire tout l'aéroport à pieds ne se fait pas en 30 secondes. Le métro se situe à 200 mètres de la dernière sortie du A.
ME Melville Regular ·
Bonjour!

L'aeroport de Mexico n'est pas tres grand, un seul terminal abrite une zone domestic ( zone A : arrivées des vols intérieurs ; zone B :départ des vols intérieurs ; zone C restaurants, offices, zone D check in des vols intérieurs ) et une zone internationale située dans le prolongement de la zone nationale . zone internationale : 1er niveau :restaurants; 2ème niveau offices des compagnies, boutiques, 3ème niveau :zone E3 :arrivées internationales hors Amérique Centale et du Sud (qui se font en zone E1) avec change, bureau de taxi...et zones F1, F2 et F3 : départs internationaux étages reliés par escalators et ascenseurs. Donc c'est facile d'aller d'un zone à une autre .

La compagnie Mexicana, je l'ai prise une fois (Mexico-Los Angeles) tres bien, gentillesse du personnel, bon service ;j'étais avec ma dulcinée en voyage de noces et on avait été surclassés en Executive Class c'était tres sympa, cocktail Marguarita, grands sourires....Je pense que c'est bien aussi en éco repas, bar, et choix musicaux .

Je vais aller voir ton site! Tres bon voyage au Mexique!! et Bonjour au Québec!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mexicana Airlines est pas mal.

Je croyais qu' il y avait 2 terminaux a MEX. Un domestique et un international.

J' y suis passe seulement une fois.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PE Petitsoleil Regular ·
Pour ma part, je suis vraiment choquée!!! J'ai eu une mauvaise expérience!

J'avais mes billets pour l'Équateur (Guayaquil) avec Maxicana (donc transfert au Mexique) L'horaire était correct, le prix aussi. Bref, j'achète!

1 semaine et demi avant le départ, mon agente de voyage me téléphone pour me dire que les routes de Mexicana ont changé. Je n'ai maintenant que 45 minutes pour faire le transfert entre mes 2 vols au retour. La norme minimal dans l'aéroport de Mexico est de 1h et ca, c'est quand tout va bien. Elle téléphone a Mexicana pour voir si je peux changer de vol, changer de route, embarquer avec un partenaire, TOUTES LES SOLUTIONS! RIEN!

Mexicana est fermé comme une huitre et ne m'offre aucune solution. Si je rate mon transfert, ils n'assument aucun frais d'hébergement et je dois payer 150$ pour repartir le lendemain! L'option finale et la seule, rembourser mes billet. À 1 semaine d'avis!! Tout est passé sur ma carte de crédit!

Bref, j'ai du m'arranger avec une autre compagnie (Delta) sur un vol de derniere minute 200$ plus cher, avec 2 transferts et beaucoup plus long. J'ai meme été chanceuse de trouver car tout était plein partout. Le pire c'est qu'on m'apprend ensuite que Mexicana servait 2 avions pour l'Équateur alors on aurait pu me transférer. Mais meme le grand patron (car oui oui, ca c'est rendu au grand patron) a rien voulu savoir. Le hic, j'ai du payer a nouveau les billets... Donc au lieu de 800$ sur ma carte de crédit, j'en étais a 1800$. Ca limite beaucoup la visite à l'étranger et pas évident de rembourser! Mexicana promet le remboursement dans les 5 semaines.

Vous imaginez si ca m'était arrivé PENDANT le voyage?!

Pour ma part, je vais toujours éviter Mexicana airlines, car finalement, j'en garde un gout amer.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En perspective, tu aurais du garder ton billet sur Mexicana. Ca va te prendre longtemps sinon jamais de recevoir un remboursement...

Buena surte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JU Julienje ·
Je voyage régulierement sur Mexicana. L'aeroport de Mexico est en effet tres grand et l'accueil qu Kioosque d'information de Mexicana est toujours laborieux et ne vous fiez pas au personnel de l'aeroport pour vous aider on vous réfère toujours a quelque autre personne.

J'ai eu une mauvaise expérience avec une filiale de Mexicana la compagnie Clic ou j'essaie toujours de me faire rembourser un billet non utilise a cause d'une interruption de sevice.

Mexicana s'en lave les mains.

Similar discussions

You might also like