Vos impressions sur la carte flying blue d'Air France KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en classe de Terminale STG option Marketing, et je fais une étude sur la carte d’Air France KLM « Flying Blue ». Je souhaiterai avoir votre avis, vos impressions sur cette carte de fidélité. Pourriez-vous m’accorder quelques minutes ?

1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ?

2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ?

3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ?

4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ?

5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ?

6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ?

7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ?

8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ?

9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ?

En vous remerciant d’avance pour m’accorder quelques minutes !🙂

Caroline Leblanc
FE Fenua Veteran ·
Voici mes reponses :

1 : depuis sa création. Auparavant carte formule frequence jeune, frequence jeune puis frequence plus (au total depuis 09/1998)

2 : Oui

3 : Carte délivrée lors de la création du nouveau programme, à la suite d'une carte fréquence plus

4 : Non

5 : Oui. Mais pas forcément du a la carte, plus aux destinations empruntées désservies uniquement par AF ou ses partenaires.

6 : Oui. Si meilleur rapport prix/horaire/déssertes. Autres compagnies (U2 DS LH LX HG...)

7 : Non. Principalement vols nationaux aux tarifs evasions, non eligibles aux miles.

8 : Oui. 3 vols gratuits, un domestique, un europeen, un long courrier

9 : Elle peut fidéliser si les vols utilisés permettent l'obtention de miles est suffisant pour obtenir un billet prime ou un statut. Carte moins attractive que M&M pour les miles (pour mes déplacements), choix de voyage sur U2 DS (sans programme de fidelite) si prix nettement plus attractifs.
CA Carolinedu77 ·
Merci d'avoir répondu à mes questions. caroline
LA Laxcdghkg Regular ·
bonjour

1 depuis 2001 2 oui 3 pour avoir des billets gratuits ainsi que l'acces aux salons ( pour l'eco sinon business ou first acces aux salons meme sans carte ) 4 non 5 tout depend de la destination par exemple je peux gagner des miles si je vol sur NWA de singapour a los angeles.. ou pour un vol interieur us, dans ce cas la je prend delta. Sinon oui je prend sur AF. 6 delta.com, nwa, 7 oui je suis membre platinum... donc 100 % de miles en plus de la distance ex Los angeles Paris A/R c'est 11312 miles fois 2 cela fait 22624 sinon c'est 150 % en biz et 300 % en first... 8 oui je n'ai pas compter mais quand je voyage en billet prime je voyage en first. 100.000 miles en first pour LA to Paris ou 50.000 miles en eco... plus les taxes d'aeroports. 9 oui cela me fidelise, mais j'ai aussi une autre alliance

bonne chance pour ton bac

thomas de LA
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Caroline,

Je suis titulaire de la FB Silver et je vais répondre a vos questions :

1) Juin 2004 (Frequence Jeune, puis FB Silver Ivory et Silver maintenant)

2) Oui

3) Car elle dessert bien l'Amerique du Sud, et qu'elle propose pas mal de miles sur les LC sur Santiago du Chili et Montevideo

4) Oui lors de mes allers - retours sur l'Europe et la possibilité de combiner avec les compagnies associées

5) Oui car elle propose des tarifs intéressants en achetant son billet plusieurs mois a l'avance et des prestations différentes que celle de chez OneWorld et Star Alliance

6) Je passe chez NF, Opodo, easyvols ou les agences locales en Uruguay

7) Oui je pense en faisant entre 10 et 15 allers retours par an

8) Non pas encore, je n'ai pas atteint le bareme des 80000 miles pour faire Montevideo-Buenos Aires-Paris

9) Elle est utile notamment avec la carte American Express lors des achats annexes, mais aussi des prestations autres hotelieres, ainsi que les compagnies associées, mais je pense qu'elle pourrait apporter un peu pour ceux qui sont FB silver, je parle en termes d'avantages, en avoir un petit peu, pour le prix payé lors d'un aller retour SCL/MVD-CDG, et le fait de pouvoir passer plus facilement a la classe supérieure de la carte

Bon courage pour votre bac, tout le meilleur pour votre réussite A bientot
Prochains vols :
VO Voyageur2006 Regular ·
1- depuis 1999 2- oui 3- réseau très intéressant et validité illimitée des miles contrairement à Star Alliance (3 ans) 4- non 5- je compare les prix et réserve sur le site le moins cher 6- cf 5 7- tout dépend de la classe tarifaire et de la distance 8- oui..vols domestiques 9- j'ai la carte Air France et M&M....je compare donc toujours les prix et je prends la moins cher (avec une marge de 50€ si long courrier pour bénéficier du cumul de points
EN Enera ·
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ? 2000 Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ? oui 3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ? nombreux voyages en france et vers l'amérique du sud depuis 2000 4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ? je voyage plus c'est pour ça que j'ai pris cette cart 5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ? non car les tarifs proposés ne sont pas le plus intéressants, et que je posséde d'autres cartes d'autres programmes de fidélités d'autres groupes 6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ? voir plus haut 7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ? Je crois que c'est pareil pour toutes les cartres puisque un mile est un mile, le tout est de voyager beaucoup pour avoir beaucoup de miles... 8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ? oui j'ai plusieurs fois convertis mes miles en billet d'avion gratuit, la pluspart du temps en aller simple ou retour simple... 9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ? elle ne me fidélise pas du tout puisque je voyage toujours sur les memes segments et que je cherche toujours le moins dans le cadre de vols réguliers

ca était un plaisir de te consacrer quelques secondes, bonne chance enera
MO Monick22 Regular ·
1) Nov 2006 2)non 3) Possibilité de surclassement par le cumul des miles 4)non mais A/R Saint Domingue 3 fois par an 5 & 6) J'étudie à chaque déplacement les tarifs proposés //à mes dates 7 & 8) ????? carte trop récente 9) Pas forcément mais c'est un petit plus

Bonne chance pour ton bac Caroline
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
CA Carolinedu77 ·
Merci à tous de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions, je vais pouvoir commencer à analyser tout ça et en déduire si en globalité cette carte fidélise ou non.

Merci bonne fête de fin d'année... et puis à l'année prochaine 🙂
VD Vdelory Regular ·
1. depuis 2002 2. 2002 c'est ma date d'abonnement à Fréquence 3. carte gratuite et permettant d'accumuler des miles pour voyages gratuits 4 non 5 oui 6 ça dépend de la destination 7 oui 8 plusieurs vols intérieurs en France, et je vais bientôt utiliser 80.000 miles pour un AR au Brésil 9 oui
Victoire
IL Iledereve Globetrotter ·
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ? Depuis Juillet 2003 pour FP, je suis Platinum sur FB depuis Novembre 2005... mais je descendrais en Gold à partir de Mars prochain...

2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ? Oui

3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ? Parce que je voyageais bcp avec ma boite et pour le plaisir de prendre l'avion.

4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ? Non, c'est le contraire. Les restrictions comparés aux conditions de cumul avec Fréquence + sont très désavantageuses pour la classe L qui ne rapporte plus que 25% de miles.

5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ? Pas forcément, j'achète chez les revendeurs www.easyvols.fr et fait un comparatif pour acheter le même billet moins cher.

6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ? Cf. 5 avec www.voyages-sncf.com quia l'avantage de savoir (presque toujours!!) sur quelle classe on voyage (la lettre de la classe en fait, qui est importante pour cumuler des miles, L sur LC = 25%, V sur LC = 100%...)

7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ? Avec le boulot oui, en loisir, non, car je préfére voyager moins cher...

8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ? Pas encore, j'attends d'arriver à 280.000 pour faire un TdM avec ma femme (il m'en manque environ 35.000, lol)

9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ? Elle n'a d'intérêt que pour ceux qui voyagent en Bussinness et ne payent pas leurs billets, là, c'est tout bénéf, sinon, on n'est pas considéré comme client intéressant! AF défend son image de marque du luxe, mais les tarifs sont eux aussi exhorbitants!

Bon courage, faites-nous un retour de votre synhése, pour la "valider"... Merci
Voyager, c'est ma devise...
OP Opus33 Regular ·
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ? depuis sa création

2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ? Oui

3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ? C'est un bon moyen de rentabiliser les vols payés par sa boite

4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ? Non

5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ? Non, je voyage en priorité avec les autres companies de SKYTEAM (cause rapport qualité prix déplorable d'air france en ECO) mais je voyage en J sur AF avec mes miles.

6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ? J'ai une agence de voyage performante (enfin celle de ma boite) qui me procure toujours ce que je veux et souvent a un meilleur tarif que sur internet.

7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ? Je voyage beaucoup en domestique, c'est beaucoup plus rentable que les longs courriers : BDX CAY en eco 4500 miles (j'arrondis) BDX MRS aller retour 2000 miles (Abonné) 3 à 4 passages par mois et on est PLATINIUM 😏

8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ? OUI essentiellement pour des vols vers le Bresil en J

9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ? Commence a avoir un peu d'intéret a partir du status Gold et n'est vraiment intéressante que si on est PLATINIUM, autrement dit que si on voyage pour des raisons professionnelles et qu'on n'achètes pas sois même les billets. Concernant le fidélisation je dirais non : du temps ou AOM existait j'avais le choix de prendre AF en Alisé vers CAY ou AOM en OPALE, c'était AOM a tous les coups (qu'est ce que c'était bien), maintenant c'est AF en ECO heuresement qu'il y a encore l'accès aux salons pour les PLATINIUMS, pour mes voyages perso que je paye je reste sur une companie de SKYTEAM mais si je peux éviter AF je le fais avec plaisir.

Bon courage pour votre Bac et bonnes fêtes.
MA Malamille Regular ·
Bonjour et bonne chance pour le bac

1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ?

Depuis sa création

2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ?

Oui

3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ?

Pour les miles primes et les billets "gratuits"

4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ?

Je voyage plus depuis quelques années, mais cela n'a aucun rapport avec la carte.

5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ?

J'habite à Lyon et les correspondances avec Paris - notamment avec le TGV - sont plus faciles qu'avec Genève, Francfort ou Vienne. Je voyage beaucoup en Asie et avec Air France j'évite souvent une escale.

6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ?

J'utilise aussi Anyway, Go voyages, NF

7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ?

Oui, mais il faut faire attention à la classe de réservation; donc parfois payer un peu plus cher - mais pas trop, sinon cela ne vaut plus le coup - pour gagner le maximum de miles. Ou réserver très longtemps à l'avance ou au contraire très tard...

8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ?

Oui, 5 longs courriers en 3 ans

9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ?

Globalement oui, notamment grâce aux miles primes. Mais, je ne suis pas prêt à payer n'importe quel prix, ni à "allonger" la durée d'un voyage pour gagner quelques miles de plus. Ainsi je veille à ne pas payer indirectement mes billets gratuits chez AF en voyageant plus cher avec AF. Je suis donc parfois très infidèle.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr

Similar discussions

You might also like