Vos avis sur notre itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous et merci !

Merci car depuis 2 mois, j’ecume les forums (LP, GR, VF) à la recherche d’infos sur la Thailande, et j’ai trouvé quasiment toutes les reponses aux questions que je me posais (ou plutot que madame me posais… en effet, il a fallu la persuader de partir avec 2 vols secs sans aucune résa sur place….)

Nous partons en couple dimanche 27/08 (de Lyon via Francfort) jusqu’au 17/09.

Voici « en gros » (car tres flexible) notre programme

28 & 29 aout : Bangkok : acclimatation et prise de contact avec la ville 30-31aout 1 sept Kanchanaburi ( train ou bus ) visite de la région 2 sept Kanchanaburi – Chumphon (train ou bus) puis Ko Tao A ce propos, y a-t-il un train / bus direct pour ce trajet ? 2 – 6 sept Ko Tao repos (conception d’un bébé…) 7 sept depart pour Krabi et sa région. Avons-nous interet à repasser par Chumphon ou à tirer direct par Surat Thani ? train ? Bus ? 7 – 13 sept Krabi, Ko lanta et la région cotiere. 13 sept Krabi Bkk par Air Asia. (40€ pour 2 !!) Quelqu’un peut il m’expliquer à quoi correspondent les « J fare, A fare, I fare, Vfare, » face aux tarifs sur Air Asia ? 13 – 17 sept Bangkok, Ayuttaya, Chatuchak, qqs Wat, Jim Thompson house, … J’ai l’intention de m’envoyer par la poste un colis (tableau de bois sculpté, un peu de soie, et divers souvenirs 10-15 kg) Il semblerait que la poste Thai propose des « boxes » specialement étudiées pour cela. Es-ce sur et pas trop cher ?

Et la, vous allez me dire : et le Nord ??

Ben ouais, l’impasse est totale sur le Nord mais fera l’objet d’un futur voyage. De plus nous l’avons « visité » (au pas de charge…) lors de notre premier circuit en 2004.

Hormis Bkk, ou nous pensons aller au Newsiam2 ou Shanta Lodge, je n’ai aucune idee des GH ou nous dormirons sur nos différentes étapes… ( 1000baths maxi pour2 / nuit, pas besoin de super luxe mais pas trop cheap non plus…)

Je remercie par avance TOUS ceux qui répondront à ce post. Je suis ouvert à toutes vos suggestions / critiques / bons plans / modifications et conseils.

N’hesitez pas à me contacter (fredrave@gmail.com) si vos itinéraires risquent de croiser le notre. Chris Cool : pas de souci pour boire un pot ! ;-)

Fred&Carine (2 jeunes trentenaires)

PS : ma modeste contribution au forum (en attendant notre retour)

Si vous possedez une carte visa premier ( ouais, c’est pas vraiment cheap/routard, mais ca peut tres vite etre amorti), il existe une agence de voyage dediée aux porteurs de cette carte. C’est eux qui nous nous ont déniché nos billets moins cher que ce que j’avais pu trouver sur tous les comparateurs de voyages du net.
AL Alan Globetrotter ·
Si vous possedez une carte visa premier ( ouais, c’est pas vraiment cheap/routard, mais ca peut tres vite etre amorti), il existe une agence de voyage dediée aux porteurs de cette carte. C’est eux qui nous nous ont déniché nos billets moins cher que ce que j’avais pu trouver sur tous les comparateurs de voyages du net.

Moins cher c'est quoi ........ ? je viens de trouver un 652 euros pour un Nice Bangkok le 7 Novembre pour un ami qui repart au Cambodge via Bangkok ......

Et si ça marche pas la conception du bébé à Koh TAO ...... ? 😏

Bonne préparation en tout cas,
ME Meddy ·
moi j'ai trouver 639euro direct avec la thai pour un depart le dimanche de roissy😛
FR Fred71 Regular ·
Oupss ! simple rectification... En fait c'est Visa (normale ou premier) + le programme de fidelité "jazz" de la Société Générale....

Le jour & l'heure ou javais vu le tarif Lasminute (et consors) Lyon Bangkok à 750€ (hors assurance, hors frais de dossier et frais d'envoi), je l'ai eu à 699 TTC x2personnes

1400TTC au lieu 1500 (hors frais dossier, assurance, envoi)

Deuxieme avantage d'une Premier: des lors que vous payez une location de vehicule avec cette carte, ce vehicule est automatiquement assuré en "tous risques sans aucune franchise"

le Bébé, ce sera à Ko Tao ou ailleurs (mais le faire la bas ca serait bien ...) 🙂
FR Fred71 Regular ·
639 direct avec Thai, c'est super !

mais de Lyon : Pas la Thai, et encore moins de vol direct bon marché 🙁

je m'estime tres heureux d'avoir trouvé a 699€ de Lyon 15jour avant !!

Peut etre à Bangkok 😉

Bon voyage à toi

Fred
ME Meddy ·
ta fait aussi une tres bonne affaire je les pris 3 semaine avant mon depart donc je suis satisfait
TI TitiVal Regular ·
Salut Fred, Je ne te serai pas de grande aide mais j'ai quelques adresses de GH que j'ai moi même noté pour mes futures vacances en Thailande. Pour Kanchanaburi j'ai trouvé le "Kasem island resort" hotel 3* situé sur un ilot au milieu de la rivière, 1050/2pers avec ventilo ou 1500/2pers avec airco. Sinon il y a aussi "sugar cane2" 400-500baths la nuit avec airco et douches et situé le long de la rivière aussi. Pour Krabi j'ai trouvé "Jinda GH" situé à Ao nang de 500 à 800B la nuit. "Amon mansion" pour 600B la nuit avec airco, tv, frigo, douches... Ou sur Railay ouest "Railey village resort" en plein milieu de la plage pour 800 Bath avec ventilo et douche froide. Pour Koh Lanta il y a le "Lanta sea house" sur long beach 900-1000B airco, piscine, tv, frigo... Pour Koh Tao....Ahhhh Koh Tao 😉 tout d'abord bonne chance pour la conception😛. Du coté ouest de l'île il y a beaucoup d'hotel, GH, j'ai noté pour moi le "Sairee cottage" qui est situé sur sairee beach c'est apparemment confortable, propre avec ventilo et douche dans chaque chambre pour 250B, il y a aussi le "Lotus resort" pour 600B sur la même plage. A la baie Janson il y a l'hotel "sensi paradise beach resort" aux environs de 900Bath la nuit (peut être plus romantique??? Ne pas oublier de sortir le grand jeu...😄 j'arrête de te charier) et si tu veux les adresses plus completes des GH, pas de problèmes je t'envoie tout ça demain, si pas je vous souhaite de passer de bonnes vacances...sacrés veinards

PS: J’ai l’intention de m’envoyer par la poste un colis (tableau de bois sculpté, un peu de soie, et divers souvenirs 10-15 kg) Il semblerait que la poste Thai propose des « boxes » specialement étudiées pour cela. Es-ce sur et pas trop cher ? Alors ça, ça m'interesse aussi, si tu n'as pas de réponse avant ton départ svp tiens moi au courant car j'aimerais comme toi envoyer des objets de Thailande jusque chez moi et j'ignore aussi ce que ça me coutera. Merci d'avance. A plus titival
TitiVal
FR Fred71 Regular ·
Merci à toi Titival pour les infos !

N'hesite pas a me poster tes infos

Je verifie sur place l'histoire des Boxes de la poste Thai (j'avais lu ca sur le GR ou LP)

A bientot

FRED
TI TitiVal Regular ·
Voici les adresses complètes, je ne les ai pas toutes mais là bas en demandant ils sauront t'y emmener. Bonnes vacances à vous deux. Titival Je ne te serai pas de grande aide mais j'ai quelques adresses de GH que j'ai moi même noté pour mes futures vacances en Thailande. Pour Kanchanaburi j'ai trouvé le "Kasem island resort"44-48 chaichumphol road, tambon ban tai hotel 3* situé sur un ilot au milieu de la rivière, 1050/2pers avec ventilo ou 1500/2pers avec airco. Sinon il y a aussi "sugar cane2" 7 soi cambodia maenam kwai road 400-500baths la nuit avec airco et douches et situé le long de la rivière aussi. Pour Krabi j'ai trouvé "Jinda GH" 247/6 moo2 situé à Ao nang de 500 à 800B la nuit. "Amon mansion" 310, moo2 soi 6 (pas loin de Krabi seaview resort) pour 600B la nuit avec airco, tv, frigo, douches... Ou sur Railay ouest "Railey village resort" en plein milieu de la plage pour 800 Bath avec ventilo et douche froide. Pour Koh Lanta il y a le "Lanta sea house" sur long beach 900-1000B airco, piscine, tv, frigo... Pour Koh Tao....Ahhhh Koh Tao 😉 tout d'abord bonne chance pour la conception😛. Du coté ouest de l'île il y a beaucoup d'hotel, GH, j'ai noté pour moi le "Sairee cottage" qui est situé sur sairee beach c'est apparemment confortable, propre avec ventilo et douche dans chaque chambre pour 250B, il y a aussi le "Lotus resort" pour 600B sur la même plage. A la baie Janson il y a l'hotel "sensi paradise beach resort" aux environs de 900Bath la nuit (peut être plus romantique??? Ne pas oublier de sortir le grand jeu...😄 j'arrête de te charier) et si tu veux les adresses plus completes des GH, pas de problèmes je t'envoie tout ça demain, si pas je vous souhaite de passer de bonnes vacances...sacrés veinards

PS: J’ai l’intention de m’envoyer par la poste un colis (tableau de bois sculpté, un peu de soie, et divers souvenirs 10-15 kg) Il semblerait que la poste Thai propose des « boxes » specialement étudiées pour cela. Es-ce sur et pas trop cher ? Alors ça, ça m'interesse aussi, si tu n'as pas de réponse avant ton départ svp tiens moi au courant car j'aimerais comme toi envoyer des objets de Thailande jusque chez moi et j'ignore aussi ce que ça me coutera. Merci d'avance. A plus titival
TitiVal
DO DocTremblay Veteran ·
Deuxieme avantage d'une Premier: des lors que vous payez une location de vehicule avec cette carte, ce vehicule est automatiquement assuré en "tous risques sans aucune franchise"

A condition de récuser l'assurance du loueur par écrit sur le contrat de location...
TH Thuan Globetrotter ·
J’ai l’intention de m’envoyer par la poste un colis (tableau de bois sculpté, un peu de soie, et divers souvenirs 10-15 kg) Il semblerait que la poste Thai propose des « boxes » specialement étudiées pour cela. Es-ce sur et pas trop cher ? Alors ça, ça m'interesse aussi, si tu n'as pas de réponse avant ton départ svp tiens moi au courant car j'aimerais comme toi envoyer des objets de Thailande jusque chez moi et j'ignore aussi ce que ça me coutera. Merci d'avance. A plus titival

comme les thai sont extrêmement efficaces, , on peut faire ses emplettes a << chachuchat >> et les envoyer depuis chachuchat ils sont tout sur place, , les prix dépend des kilos, , avion bateaux, , assurance etc, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Fred71 Regular ·
je me doutais que Thuan allait se manifester...🙂 manque plus que Chris Cool... 😉

H-24...

Fred
TH Thuan Globetrotter ·
oui il va venir, , , et les autres aussi, , tout cela pour que tu soit content d'exploser ta carte bleu bon dimanche
NO Notingtong Veteran ·
Et le Nord Est ???????????????????????????????????????????
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thuan Globetrotter ·
Merci car depuis 2 mois, j’ecume les forums (LP, GR, VF)

tu n'a pas lu ??? ils prennent l'autoroute touristique, , toi tu est un paysan, , , chez toi il n'y a que les amateurs de issan qui y vont, ,

Similar discussions

You might also like