Vos observations sur mon itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je pars en Thailande du 4 janvier au 3 février, c'est la 1ère fois...Merci de me faire vos remarques sur mon itinéraire en partie inspiré du lonely planet et de VF:

-Bangkok vers Ayuthaya (carte lonely planet p.184) : Ayutthaya est à 86 Km au Nord de Bangkok. Bus réguliers : départ de la gare routière du nord (Mochit) de Bangkok. 2h de trajet.

Train: 1 h30 de trajet, départ de la gare Hua Lampong de Bangkok. (25 baths en 3è classe) · A faire à Ayuthaya : p.188 lonely planet · Visiter la ville de Kanchanaburi où se trouve le pont de la rivière Kwai, p.192 lonely planet : correspondance bus Ayuthaya-Suphanburi (40 baths, trajet 1h30, départ toutes les heures)-puis correspondance Suphanburi-Kanchanaburi (39baths, trajet 1h30)

-Ayutthaya vers Lopburi : En TRAIN ou BUS (40 baths, trajet 2 heures, départ terminal principal). · A faire à Lopburi : p.195 lonely planet

-Lopburi vers Sukhotai : en TRAIN jusqu’à Phitsanulok puis BUS jusqu’à Sukhotai. En se déplaçant en TRAIN, il faut s’arrêter à la gare de la ville PHITSANULOK. Sukhotai est desservi en bus au départ de Phitsanulok, trajet 1h, prix 25-35 baths, toutes les 30 min environ(p.391 lonely planet) · A faire à Sukhotai : p.386 parc historique de Sukhotai classé à l’UNESCO · Dans les environs de Sukhotai : parc historique de Si Satchanalai-Chaliang classé UNESCO (entrée dans un parc national : 200 baths)

-Sukhothai vers Chiang Mai : En BUS : départ Sukhothai, trajet 5h30, départ entre 7h et 14h, prix de 125 à 220 baths selon classe. En TRAIN : Phitsanulok à Chiang Mai : p.383, de 52 baths à 270 baths, trajet 5h. · A faire à Chiang Mai : p.278 lonely planet

-Chiang Mai vers Udon Thani : En BUS, carte liaisons des bus p.307 : tarifs de 230 à 410 baths, trajet 12h. Bus au Terminal Arcade (appelé aussi « Nouveau Terminal »). Il est préférable d'y venir 2h à l'avance pour les places. C'est en général un trajet de nuit (départ 20 heures et arrivée 7 heures le lendemain matin). Prévoir une petite laine parce qu'il ne fait pas chaud vu que la climatisation fonctionne et qu'une grande partie du trajet se fait en zone montagneuse. · A faire à Udon Thani : p.465 lonely planet

-Udon Thani vers Nong Khai : en BUS p.468 terminal routier 2, 40 baths, trajet 1h, toutes les heures. · A faire à Nong Khai : p.474 lonely planet. · Croisière d’1 heure sur le fleuve Mékong, 30baths, départ tous les soirs à 17h30

-Nong Khai vers Khon Kaen : en TRAIN ou BUS (p.459 lonely planet : bus climatisés relient Nong Khai à Khon Kaen trajet 4h, 140 baths, 6 fois par jour) · A faire à Khon Kaen : p.455 lonely planet

-Khon Kaen vers Nakkon Ratchasima Khorat : en TRAIN ou BUS (p.459 bus ordinaire régulier, 70 baths, 3h, terminal routier de Th Prachasamoson)

· A faire à Khorat : p.437 lonely planet. · Visiter la ville de Phimai à 50km de Khorat. p.444 lonely planet : Du terminal n°1 de Khorat, des bus partent toutes les 30 min pour Phimai (35 B, 1h15). Le terminal de Phimai se trouve à l’angle de Phimai Hotel. Le dernier bus part de Khorat vers 22h et de Phimai à 18h.

- Nakkon Ratchasima Khorat vers Bangkok : en Train ou Bus

-Bangkok vers Surat Thani : en TRAIN (billet à partir de 15 euros, environ 700 baths) Les trains partent tous les jours de Bangkok vers Surat thani. Ils partent le soir de Bangkok et arrivent le matin de bonne heure à Surat thani

-Rejoindre l’île de Ko Samui : carte p.552 lonely planet p.571 lonely planet, aller sur l’île de Ko Samui : à la gare de Surat Thani il y a le bus qui assure le transfert jusqu'au port de Surat Thani, puis bateau (76km) vers Ko Samui. Tarifs bateau entre Surat Thani et Ko samui :entre 150 et 350 baths, trajet durée : de 2h30 à 6h. En Autobus+ Bateau :

Il y a beaucoup de compagnies de transports qui organisent le service de transport en autobus de Bangkok vers Koh Samui. Les bus partent presque toujours de Bangkok vers soir et arrivent à Suratthani le matin suivant, où ils assurent le transfert jusqu'au port du départ des bateaux pour Koh Samui (Express Boat de la societé Seatran, Car Ferry de la compagnie Songserm ou Raja Ferry) Le seul moyen disponible le soir de Suratthani pour aller à Koh Samui est le bateau de nuit (Night Boat). Départ de Suratthani ville, près du marché de nuit (Night market) à 21h et arrivée à Koh Samui le matin suivant à 5 heures. Dans presque toutes les agences de voyages en Thaïlande vous pouvez acheter des billets joints train-autobus-bateau ou autobus-bateau. Arrivée dans la ville de Na Thon sur l’île de Ko Samui : ne pas rester, plage nauséabonde ! · A Faire à Ko Samui : les plages sont le principal attrait de l’île : · Aller à l’extrémité Est de l’île à Hat Chaweng (p.558 lonely planet) partie Nord de Hat Chaweng, vie nocturne animée, eaux bleu-vert. · Visiter le parc maritime national d’Ang Thong : p.556 lonely planet, à 31 km par bateau de Ko Samui. Départ organisé de Na Thon ou Mae Nam. Tarif circuit organisé autour de 1700 baths. -Rejoindre l’île de Ko Pha Ngan : En bateau de Ko Samui à Ko pha Ngan :115 à 250 baths, trajet 30 min. Carte de l’île p.573 A faire : · Allersur laplage de Hat Rin ou « Haad Rin ». Il y a en fait deux plages à Haad Rin, une de chaque côté du littoral. La plage de Haad Rin Noi, sur la côte ouest, Sur la côte est, Haad Rin Nok constitue l’une des plus belles plages de Koh Pha Ngan. Tout simplement idyllique... Elle s’étale sur un kilomètre et fut l’un des premiers endroits à être visités par les voyageurs au début des années 80. C’est ici même que se déroule la "Full Moon Party" · Fêtes : 22 janvier full moon party ; Half Moon Party 29 janvier Le premier problème est celui du logement. En effet, en période de Full Moon la plupart des hébergements sont pleins à craquer et il est très difficile d’en trouver un sans réservation préalable. · Boxe thaï : Koh Phangan possède cinq stades de “Muay Thai”, trois à Thong Sala, un à Haad Rin et un à Thong Nai Pan, chacun d’eux proposant des soirées régulières

DEPART AEROPORT Suvarnabhumi DE BANGKOK LE 3 FEVRIER 22H30 !
SO Sozal Veteran ·
c'est tres programmé ! 😄

je te suggere de prendre l'avion de Chiang Mai à Surat thani ( via les compagnies low cost), c'est vraiment un gain de temps je deconseille tout de meme chaweng et Haad Rin ... c'est vraiment "too much "
Séboujean ·
je te suggere de prendre l'avion de Chiang Mai à Surat thani ( via les compagnies low cost), c'est vraiment un gain de temps je deconseille tout de meme chaweng et Haad Rin ... c'est vraiment "too much "

Si je prend l'avion de Chiang Mai à Surat Thani, je rate la partie Nord-Est de la Thailande (Nong Khai, Udon Thani, Khon Kaen, Phimai...). Je ne vois pas trop l'intérêt de gagner du temps pour le dépenser sur les plages "too much" 😉....

Je ne souhaite passer qu'une semaine sur les plages des îles ko samui et ko pha ngan....

Merci pour tes observations, tu as remarqué que je suis très organisé, ça permet de se rassurer pour un premier voyage en dehors de l'Europe...😊
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci pour tes observations, tu as remarqué que je suis très organisé, ça permet de se rassurer pour un premier voyage en dehors de l'Europe...

Un peu trop organiser.....C'est de faire la Thailand que l'Italie....
La ou le vent nous emporteras
Séboujean ·
"Un peu trop organiser.....C'est de faire la Thailand que l'Italie...."

Ce qui signifie?

Merci pour tes précisions😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben que parfois un peu d'inconnus te font voir des choses que tu aurais rater en voyageant avec un planing tip top...Et en Thailande, tu peux arriver a l'aeroport de Bkk et decider la sur place...Tout est facile et deja organiser ici....Les transports, les logements, tu pense a quelque choses que tu voudrais faire, ou un endroit ou tu voudrais aller, c'est sur y a quelqu'un pas loin qui a penser que tu y aurais peut etre penser....Tout est vraiment accesible facilement....
La ou le vent nous emporteras
Séboujean ·
Je comprend mieux, ceci dit tu auras remarqué que je n'ai pas fixé de délai aux destinations que je vais visiter, mon itinéraire n'est donc pas figé...

Mon itinéraire très organisé vise surtout à découvrir l'ensemble du pays en 1 mois avec un budget limité (moins de 1000 euros)

Toi qui es sur place peux-tu me dire si c'est réalisable? me conseiller une ville ou une île à ne pas manquer?

Merci pour tes conseils🙂
TI Tintina Veteran ·
HOLALA c'est trop bien organiser pour moi, je vis au jour le jour au gres des rencontres. J'attends ton retour avec impatience pour savoir si tu as suivit ton plan de route lol. bon voyage amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DU DUC Veteran ·
On va commencer par la fin, évite Koh Samui, pas top et préfère Koh Tao, beaucoup plus jolie et sympa! Koh Phangan, d'accord mais au nord, parce que Hat Rin c'est insuportable!

Tout prsè de Nong Khaï tu as Chiang Khan, très agréable au bord du Mékong, avec des ballades très intéressantes.

Khon Kaen, pas beaucoup d'intérêt.

Plutôt que Phimaï, va à Surin pour visiter le Panong Rung, temple bien plus interessant que ceux de Phimaï.

Et Bangkok dans tout ça? c'est quand même une ville fabuleuse!

Plus au sud, sur la côte ouest, il y a de superbes îles dans la province de Trang (Koh Muuk, Koh Ngaï)

Voilà bonne vacances
DUC
Séboujean ·
J'y pense maintenant, au mois de janvier faut-il privilégier la côte Est du sud de la thailande (ko pha ngan, ko tao...) ou la côte ouest (trang, ko lanta...) ?

j'ai lu qu'il y avait la mousson du sud-est de novembre à février (sur le lonely planet).

merci😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est mieux côte Ouest, la meilleure saison mais côte Est commence a être pas mal, la mousson ca va ca vient, la météo pas une science exacte 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chamber Regular ·
Je trouve domage d'arretter a Koh Samui sans passer 2-3 jour a Koh Tao...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Tu as l'air de bien connaitre la thailande, pourrais tu me donner ton avis sur l'itinéraire que j'ai défini sachant que des modifs sont possibles. Nous ne faisons pas une course, nous voulons profiter de notre voyage.

Je dois partir 3 semaines et thailande fin février-mars 2008 et nous aimons les endroits typiques sans une foule de touristes. Nous avons prévu de passer 9 jours dans le nord avec : 3 jours Chang mai ( 1 jour : Doi Suthep, 1 jour le parc national de Doi Inthanon et 1 jour Lamphun) 3 jours mae hong son pour 1 trek 3 jours chang rai avec une visite dans le traingle d'or

9 jours dans le sud sur différentes iles : 3 jours : ko tao et ko pha Ngan 3 jours iles surin ou similan 3 jours Ko lanta

3 jours à bangkok : 1 jour bangkok 1 jour ayuthaya 1 jour kanchanaburi

Merci pour tes conseils
NO Nonoka Regular ·
bonsoir Lugdivine, Je vois que tu ne comptes faire que des stop de trois jours à chaque endroit pour ma part je trouve cela trés peu les trajets entre les villes sont souvent trés long, du nord vers les iles il te faudra peut etre + de 24hrs, Chang Mai est une grande ville il faut quelques jours pour l'apprecier, trouver les endroits sympa il en est de meme pour Kho phangan c'est une ile assez grande je pense qu il vaut mieux en choisir une et y rester une semaine pour en profiter pleinement et se reposer quitte à bouger sur l'ile faire 3 nuits d'un coté puis 3 de l'autre coté de l'ile sinon tu va passer ton temps dans les transports sans voir grand choses voilà c'est mon avis et mon idée du voyage nous avons passé 5 semaines cet été entre thailande et cambodge sans faire la moitié de ton programme pour 3 semaines et sur ces 5 semaines 1 passé dans les transports
Nonoka
DU DUC Veteran ·
pour les endroits typique sans la foule, bon Chiang Maï, Mae Hong Son, Chiang Raï, Koh Lanta, Koh Tao et Koh Phangan, c'est pas vraiment ça, se sont des endroits très touristiques😄 A mon avis, évite Chiang Raï, pas très intéressant, Chiang Maï (même si c'est très touristique, c'est quand même vachement bien) Dans le nord, un coin vraiment fabuleux Mae Sariang, le long de la frontière birmane. Tu ne fais aucune des anciennes capitales? Sukkhothaï c'est quand même merveilleux. Pour le sud je pense qu'il faut te concentrer sur la côte ouest ou est, mais pas les deux. Les iles Similans, très, très chères et pas facile d'accès (j'ai encore renoncé pour cette année!) Les îles de la province de Trang, sont vraiment superbes (Koh Muuk, Koh Kradan, Koh Ngaï) Dans le golfe de Thaïlande, ma préférence va à Koh Tao, même si c'est très touristique (plage d'Ao Leuk, un petit paradis), Koh Phangan est sympa, mais les plages du nord (Ao THong Na Paï) Ayuthaya, prèfère Sukkhothaï, Kanchanaburi sans interêt! Voila bonnnes vacances, quand tu partiras nous rentrerons!
DUC
LU Lugdivine13 Regular ·
Tout d'abord bonne année et merci pour ta réponse.

Pourrais tu à titre d'indication m'indiquer quel a été ton parcours sur 5 semaines car je pense qu'effectivement cet itinéraire est trop chargé.

Par contre nous pensions prendre des vols intérieurs pour éviter de passer trop de temps dans les transports.

Lugdivine
NO Nonoka Regular ·
salut lugdivine Nous avons passé 3jours à Bangkok histoire de se remettre du voyage et de s'organiser, puis direction Kho Chang pour 4 nuits, ensuite voyage vers Sihanoukville(où nous allions rejoindre des amis) 2 jours de voyage, 1 semaine à Sihanouk, puis nous sommes montés à Phom penh 3nuits puis vol vers Chiang Mai via Bangkok, nous y sommes restés 1 semaine en faisant des balades aux alentours mais un peu gaché par la météo puis vol vers Bangkok, 1 nuit de train quelques heures de bus, quelques heures de bateau et arrivé à Khophangan où nous sommes resté une petite semaine, 3 nuits d'un coté, 4 nuits de l'autre et enfin 2 dernieres nuits à Bangkok histoire d'aller au Week-end market faire les derniers achats.Voilà en gros pour l'itineraire, les transports et deplacements font parti du voyage, j'ai adoré à chaque fois découvrir de nouveaux paysages, rencontrer des gens, bus, train minibus, taxi, bateaux, tuk tuk, moto, avion, on a tous pris mais c'est souvent long et pas toujours confortable.Je préfère voir moins de pays et prendre le temps de découvrir un peu plus.Si tu as des questions n'hesite pas
Nonoka
IN Inkiebelgium ·
Hello !

Bon, cette fois, tu y es !!! J'espère que tu raconteras tout et que tu nous feras profiter de ton itinéraire... Ca m'intéresse... je pars quelques temps après ton retour... J'espère que tu es rassuré sur place de voir qu'il ne faut pas "trop" tout organiser pour que l'aventure magnifique d'un voyage reste une aventure.

C'est quoi ton prochain voyage ? Laos ? Inde ?
Vouloir, c'est pouvoir...

Similar discussions

You might also like