Vos parcs préférés au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pour m'aider à préparer un trip au Kenya dites moi quel sont les parcs que vous avez préférés la-bas ! [;)] ( Ah, et comme à l"école, dites moi aussi pourquoi ! )
Patrick.
ZE Zephyr01 ·
benh il sont tous bien, ca depend ce que tu veux voir, si c'est le Kilimanjaro Amboseli est vraiment magnifique, beaucoup d'elephants, asser vert a certains endroit, le Maasai Mara pour voir les Big Five lol, pas mal de predateur, lion, leopard, guepard, elephant, gnou bref celui ou il t peut etre le plus d'animaux "a touriste", Tsavo beaucoup moins d'animaux et en plus difficile a voir cause vegetation dense et grande superficie mais tj tres beau (fameuse terre rouge a Tsavo[:)])voila c'est les 3 grand parc du sud, les autre du nord moisn connu mais qui vale aussi vraiment le cloup, Hell Gate (volcan, savane asser peu d'animaux mais ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut marcher a pied et donc les approcher si o fait pas trop le malin...), Samburu, tres beau rien a dire dessus, il y en a plein d'autre mais je ne les connais pas (juste le nom) Ha oui j'ai oublier les grand lacs pas loin de Nairobi:Naivasha, Nakuru, Baringo Nakuru est mon preferer car beaucoup de rhinos sinon ils sont tous beauc lol
VI Vieuxcampeur Veteran ·
mara => préférer serengeti amboseli => pour le kili tsavo => bof nakuru, naivasha, baringo, bogoria => pour la diversité des lacs maralal => c'est là que j'ai fait ma première visite à pied avec un ranger rien que lui et moi, départ à la nuit avant le lever du jour... samburu => des paysages.... sibiloi => on n'y est pas arrivé la route avait des allures d'esclaiers louis XV mais paysages magnifiques aux alentours et mes premiers gérénuks marsabit des brumes et de rares grands koudous difficile d'accès meru => les rinos venaient d'être tués par les braconnier la semaine où nous y sommes allés mais des insectes en pagaille inimaginable..... et mes premiers oryx simba hills = > j'y ai planté un véhicule et retourné au poste de ranger à pied 3 ou 4 km un souvenir fort....

j'aurais aimé faire les aberdare....

dans une autre vie peut être ??
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le problème du Serengeti, ... c'est qu'il n'est pas au Kénya, mais en Tanzanie ...

... ceci dit, et si la motivation première de Djorb est d'approcher de près et regarder vivre au naturel dans un décor à 360° la plupart des animaux sauvages de ces coins-là, il vaut peut-être mieux aller en Tanzanie pour la beauté des sites (Kilimanjaro, Serengeti, Manyara, N'gorongoro, Lac Natron ...) et la quantité d'animaux ... sans la fréquentation touristique (sauf cette année) du Kénya ...

... au Kénya proprement dit, ma réserve préférée est Masaï Mara pour sa grandeur ainsi que la quantité et la variété des animaux qu'on y trouve assez facilement, à l'inverse des autres réserves citées ...

... l'idéal serait un combiné Kénya/Tanzanie
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.[:)]

Le background c'est que je suis (bien) parti pour faire un safari "individuel" c'esta dire Un chauffeur/guide, un cuisnier et MOI sur une dizaien de jours.

Et c'est moi qui ferait l'itinéraire, donc la question est pour savoir ce qui vous as particulièrement plu ... Histoire de glaner quelqeus pistes de reflexions ...

Zéphyr : savait pas qu'il ya avait des animaux " à touristes" [;)]

maitairoa : Combiné Tanzanie/Kenya OUI . Si j'avais 2 mois.. mais pas en 10 jours j'ai lu trop de blogs dont les pauvres touristes ont passés 80% de leur temps sur la route ENTRE les parcs ...
Patrick.
ZE Zephyr01 ·
lol je veux dire opar "animaux a touristes"que les TO mette souvent ces nom ou des photos de ces anilmaux pour vendre leur voyage...
VI Vieuxcampeur Veteran ·
et ben en 10 jours tu ferais mieux de choisir la tanzanie qui est plus propice à ça pour des gtout petits "groupes"

en 10 jours tu ne fais que 3 parcs ou 2 1°) tu fonces sur le n'goron goro

2°) tu vas au serengetti et tu y restes tant que tu n'en n'a pas marre

si tu craques avant la fin tu fais une pause au retour à manyara

vala....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
LE LeTigre Globetrotter ·
et ben en 10 jours tu ferais mieux de choisir la tanzanie

Nope ce n'est pas une option, le choix est déja fait [;)] Reste qu'a régler les détails dans ce choix !

Sinon on en sort plus chacun conseillant SON coup de coeur .
Patrick.
MI Micka33 ·
bonjour. Connaitriez vous le parc "kilimandjaro kimana" ? car nous ne trouvons aucune information dessus sur ce forum!! si oui peut-on voir les "big-five" merci d'avance. Mickael et angelique
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Cette appelation c'est pour une zone à l' Est de Amboseli NP, et en dehors du Parc National qui a été louée aux communautés Maasai par les investisseurs privés européens ASC bien connus à Mombasa pour vendre du voyage de masse..Cette compagnie Suisse y à d'ailleurs construit un lodge ..Possède aussi une concession vers le Maasai Mara. Bref, c'est une zone privée mais n'ayant pas de statut de Parc National.Anciennement, et encore un peu maintenant, c'était un corridor important de migrations et de déplacements des éléphants, vers le Tsavo NP. Son nom de Kimana vient donc de la région, à donné un nom de village et de porte d'accès Est du Parc National d'Amboseli. L'association des deux termes est purement commerciale, bien que le Kili ne soit pas loin. Les big five y sont absents..Seuls des éléphants et autres herbivores..
MI Micka33 ·
merci pour la réponse!! Nous avons décidé de faire le "mara simba" qui est dans la reserve du masai mara.

You might also like