Vos informations récentes sur le Turkménistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
hello je sais que ce pays n'attire pas les foules vu le nombre de messages sur le forum mais si quelqu'un à des news récentes je suis preneur. merci

Stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
ET Etiennesavoi Regular ·
Salut momodisagree , certes le Turkménistan n'attire pas les foules mais ce pays vaut quand même le détour.Pour ce qui est des informations que je vais te donner j'imagine que pas trop de choses ont changées depuis le mois d'avril où je suis allé au Tm.Tout d'abord j'ai trouvé que dans les guides de voyages la situation du pays est exagéré.Je m'explique 😉 Tout d'abord, malgré la police omniprésente à ashgabat je me suis jamais fait controler en 10 jours, ensuite les checkpoints tous les 50 km ont été levés.Une autre cliché dont je peut démentir concernant les pays lointains comme le tm , c'est que je me suis senti durant tout mon séjour en parfaite sécurité.Dernière chose dont je peut te parler c'est que la taxe de 25 dollards à la sortie du pays n'est plus demandée.Pour finir on ne vient pas à ashgabat pour faire la visite de batiment ancien de toute façon il n'y en à plus mais pour voir la megalomanie architecturale que le pays connait et je peux te dire que cela vaut le vraiment le détour !

voici une liste de prix qui peut être utile pour s'imaginer le cout de la vie

* repas occidental à ashgabat : 8 $ * tapis (2 m2 dans un magasin d'état) :200€ * coca cola : 2 new manats * entrée à kow ata : 40 new manats (prix largement différent que celui des guides de voyages) * Entrée unique dans tout les musée : 10 dollards * entrée dans un théatre : 4 new manat * transport en bus : 0.2 new manat (0.07 $ !!!!!) * contibution lorsque l'on fait du stop entre 2 et 6 new manat selon la distance

Voila tout j'éspere que ces informations te seront utiles 😉

Etienne
MO Momodisagree Regular ·
salut je te remercie pour toutes ces infos et cela me soulage un peu car il est vrai que quand on lit les guides cela donne pas envie d'y passer. Mais moi comme je vais arriver d'Iran et que je vais en Ouzbékistan. Je suis obligé de passer par ce pays. J'aurais 1 ou 2 questions à te demander. 1/ Tu a pris ton visa où??? moi je compte le prendre quand je serais sur Téhéran. 2/ tu aurais quelques adresses à me conseiller pour dormir

je te remercie d'avance

MD
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
ET Etiennesavoi Regular ·
Re bonjour momodisagree je suis content de t'avoir éclairé sur le turkmenistan.En ce qui concerne le visa(31 €) je l'ai obtenu à Paris(personnes très aimables ) après avoir fait ma demande de LOI avec L'agence stantours.Mais dans mon cas c'était un visa touristique(14 jours) au contraire si bien compris ton voyage il te faut un visa de transit ( 5 jours )qui est sans doute possible d'obtenir à téhran mais selon moi tu ferait mieux de t'occuper de ton visa de transit en France car la bureaucratie turkmène elle n'a pas changée et je craint que l'ambassade à téheran puisse de delivrer ton visa rapidemment . En ce qui concerne le logement j'était au gran turkmen hotel.Rien à redire de cet hotel 5 étoiles 😉Selon moi cet hotel est le meilleur actuellement !Grande chambre, service nikel , repas correct pour 5 $, emplacement impattable en plein centre ville au millieux des batiments pharaoniques seul petit hic le coût des appels téléphoniques a l'étranger.Tout cela pour 75 $ / nuit(petit déj inclu) pour une chambre avec 2 lits simples, baignoire , balcon .....Aprés c'est à toi de voir ce que tu veut si tu veut un peu d'activité proche de ton hotel (Commerces bazars musées) ou bien si tu veut être seul au monde parmi une rangé d'hotels à berzengi en banlieu voilà pour les conseils😉

à bientôt
MO Momodisagree Regular ·
hello ok merci pour les infos d'hotel pour le visa, bin je peux plus faire sur paris ou la France d'ailleurs vu que je part dans 8 jours donc je verrais en Turquie ou en Iran. Apparemment depuis Téhéran il faut compter 7 à 10 jours pour le visa turkeme. Enfin on verra sur la route!!!! merci bien bye
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
TO Touloulou1 Regular ·
Salut J'ai obtenu mon visa de transit pour le Turkmenistan sans aucun pb et en un délai record (2 jours) à Téhéran au printemps 2007. Je ne pense pas que ça ait changé. Le préposé était des plus aimables et efficaces, aucun pb, vraiment. Par contre, on s'était cassé les dents lors de l'essai à Erevan, en Arménie : je te déconseille de tenter le coup là-bas, nous avions clairement perdu notre temps pour rien. En tout cas, je garde un très beau souvenir de mes 5 jours au Turkménistan ; les gens sont très aimables (même si très discrets et peu "bavards" avec les étrangers au premier abord, ce qui se comprend). Même à la douane de sortie du pays on s'était poilés avec les douaniers, ravis de voir des étrangers (c'était vers Konye-Urgench). En revanche, on avait vécu une mésaventure au grand marché de Tolkuchka ; un flic n'avait rien trouvé de mieux, pour nous impressionner, que de nous faire venir dans la "prison" du marché, remplie de gens hurlant et pleurant, noter des tas de trucs issus de nos passeports (même s'ils relevaient de voyages passés, sur d'autres continents !) et surtout, de nous sucrer toutes nos photos numériques dans l'appareil. On était dégoûtés, on avait des super portraits. Après cette mésaventure toute soviétique, on était très refroidis à l'idée de faire des photos dans les marchés, et d'ailleurs on a constaté que le moindre bazar est truffé de caméras. Bon voyage quand-même, je te rassure, on n'a rencontré personne d'autre qui ait eu une "malchance" ! Juste un Coréen à qui des flics ont essayé de soutirer du fric car il fumait dans la rue...
MO Momodisagree Regular ·
salut merci bien pour ces infos. Pour le visa je pense le faire à Téhéran, je passe pas par l'Arménie. Encore merci bye bye
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
CM Cmathis ·
Bonjour Je rentre d'un voyage de quatre semaine en Asie Centrale dont 5 jours au Turkmenistan. Cela ne fait pas de moi un spécialiste de ce pays mais si je peux répondre à certaines de tes questions, ce sera avec grand plaisir.
MO Momodisagree Regular ·
salut désolé du retard mais oui je suis preneur de toutes infos sur le turmenistan tu a pris ou ton visa de transit??? et quelles as tu visité je suis sur istanbul en ce moment merci steph
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
CM Cmathis ·
Salut Je n'ai pas pris un visa de transit car mon passage au T. s'inscrivait dans un voyage en Asie Centrale que j'avais monté avec une agence d'Ouzbekistan qui avait sous-traité le T. avec une agence locale qui fournissait la lettre d'invitation permettant d'obtenir le visa. Tu as peut-être lu ailleurs sur ce site que j'ai eu cette lettre très tard car le T. ne délivrait plus de visa pour cause de grippe depuis début juin. Ça s'est arrangé début juillet qqs jours avant mon départ. J'ai obtenu le visa sans problème à la frontière, avec des douaniers pas plus embêtants que dans bien d'autres pays, plutôt moins qu'en Ouzbekistan (A ce propos, si tu entres dans ce dernier pays, remplis bien DEUX formulaires de déclaration de devises et garde précieusement le deuxième qui est obligatoire à la sortie). Je ne sais pas où ils en sont avec les délivrances de visa en ce moment. Qu'ai-je vu au T.? D'abord il faut voir bien sûr la délirante ville d'Ashgabat; juste pour voir comment fric et mégalomanie se conjuguent dans l'absurde. Le musée archéologique est intéressant mais très cher (10 US dollars) couplé avec le croquignolet musée du président (à ne pas manquer, juste qqs minutes). Près d'A. tu peux aller voir le marché de Toltuchka (jeudi, samedi, dimanche) coloré et animé, tapis bon marché et le site archéologique de Nisa (bel environnement montagneux, mais pour les gens intéressés seulement et en plus entrée chère: 8 dollars). Sur la route A.- Mary, à une vingtaine de km d'A, tu peux t'arrêter aux ruines romantiques de Arau (mosquée très ruinée du XVème s.) où tu auras peut-être la chance de voir des pélerinages de femmes très colorées (rites de fécondités?) gratuit. Merv près de Mary; incontournable pour l'importance de cette ville dans l'histoire mais immense et assez peu de choses conservées. Peu cher. Compter plusieurs heures de visite de préférence au coucher du soleil. Dans le désert, à 2 h de Mary (4x4 indispensable) étonnant site archéologique de Gonur Tepe, très ancien, (3ème millénaire avant J.C.) très parlant, avec des sépultures de chevaux enterrés avec des poteries (animaux sacrés?); la difficulté d'accès fait que ce site doit être réservé aux plus motivés mais ça vaut le coup. Peu cher. Kunia Urgentch, près de Khiva, mais coté turkmène: incontournable car important lui aussi dans l'histoire de l'humanité mais assez surprenant et déroutant : quelques monuments du Xè au XVIème siécles dispersés sur un grand territoire assez désolé. Meilleur éclairage des monuments le matin (si tu es photographe) Pélerinage de femmes pittoresques là aussi. Peu cher. Voilà l'essentiel de mes visites; c'est pour cela que je tenais à y aller; passage rapide (5 jours) mais le pays qui parait bien pauvre et bien triste (sauf Ashgabat où la vie est assez chère) ne me semble pas mériter un séjour prolongé. Bon voyage, Cordialement Christian
MO Momodisagree Regular ·
salut merci pour ces infos pour mon visa de transit j'espere pouvoir le faıre a teheran dés que j'arriverais sinon tant pis je serais obligé de prendre un avion pour aller directement en ouzbekistan encore merci bye stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
BR Breb ·
Cmt peux reussir a visiter le pays en 5 jours? J'aimerais entrer par Konye- , passer par merv etMary et prendrele bateau pr Bakou a l'ouest du pays. J'imagine qu'en 5 jours, ce n'est pas du tt faisable? Merci pr les reponses.
L'Homme ordinaire ne s'occupe que de passer son tps, l'Homme de talent que de l'employer. Schopenhauer

Similar discussions

You might also like