Vos retours sur le programme de mon séjour en Thaïlande du 9 au 30 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir les routards,

je pars en thailande du 9 au 30 novembre avec le programme suivant :

- Bangkok (2J) arrivée le 9 nov avec la "procession des barges royales" ;) départ si possible le lendemain soir par train couchette jusqu'à Sukhothai - Sukhothai (2J) bus jusqu'à Chiang Mai - Chiang Mai (2J) bus jusqu'à Tha Ton puis pirogue jusqu'à Chiang Rai - Chiang Rai (4J) j'aimerais y faire un trek sur 3 jours (Akka Hill House) qui m'a été recommandé - Bangkok.. retour en avion Air Asia jusqu'à Bangkok De Bangkok, train jusqu'à Chumphon. De Chumphon, bateau jusqu'à Koh Tao. - Koh Tao (5J) Objectif de passer l'Open Water soit au "big blue diving" soit au "french kiss divers" qui m'ont été recommandés Bateau vers Ko Pha-Ngan puis Ko Samui Avion depuis Ko Samui jusqu'à Krabi - Krabi (2J) - Ko Phi Phi (3J) retour à Krabi en bateau de Krabi, retour en avion à Bangkok - Bangkok (1J) - retour au bercail :(

Autant pour le début j'arrive à peu près à planifier, autant sur les îles j'ai du mal à représenter la chose. Pour la fin j'hésite à faire un Krabi > Ko Phi Phi > Pukhet pour revenir ensuite à Bangkok... Ça se fait bien Ko Phi Phi -> Pukhet en bateau?

Que pensez-vous de ce programme ?

Merci d'avance
AL AlexandreE ·
Le bateau est aussi simple a prendre entre Krabi et ko phiphi et ko phiphi et phuket, c'est pas cher et "rapide".

Le programme semble correcte, par contre autant ko phiphi c'est beau, si tu n'y va pas pour la plongee, il n'y a pas grand chose a faire / visiter. Je passerais moins de temps la bas et plus a krabi si j'etais toi. Krabi vaux vraiment la peine d'y passer plus de deux jours (une journee a railey, une pour une plage du style ao nang ou proche et une journee pour se balader autour en gros).

Sinan je ne suis pas expert en destination plongee, mais il me semble que les iles proche de samui en novembre c'est pas le moment pour aller y faire de la plongee vu que c'est la periode des grosses pluies ( http://www.tmd.go.th/en/province_stat.php?StationNumber=48550 ), des plongeurs confirmeront je pense.

Pareil pour Chiang Mai, la ville vaux le coup d'y passer un peu plus de temps, enfin tu ne reste pas longtemps et il faut faire des choix, c'est vrai.
JE Jeekajoo ·
Merci Alex, je vais suivre tes recommandations : passer plus de temps à Krabi et moins à Ko Phi Phi et passer par Pukhet pour retourner ensuite à BKK.

Ton message sur la météo dans les îles m'a bien refroidi. Je m'étais au final mal informé car j'avais lu de façon générale qu'il était propice de venir dans le pays à partir de novembre, c'est le cas mais dans le nord du pays au dessus de BKK on dirait. Du coup je verrais comment ça se passe sur place à Koh Tao mais je suis bien dégoutté!

- Si des plongeurs passent sur ce post, pouvez vous confirmer que ça sera pas idéal pour plonger? - Savez-vous si la météo est un peu mieux de l'autre coté, vers Ko Phi Phi, pendant cette période de fin novembre ?

Merci d'avance
SK Skarine ·
Finalement, as-tu fait ton Open Water? Et où? Ton programme a ressemblé à quoi? :P

Je songe de plus en plus à aller en Thaïlande en novembre prochain et j'aimerais vraiment faire mon OW, mais je n'en suis seulement qu'au stade de recherches sur le sujet! ;)

Merci! ^^
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
JE Jeekajoo ·
salut Skarine j'ai fait mon ow à koh tao chez big blue diving. bonne école! pas plus de 5 personnes. j'ai passé mon ow puis mon niveau 2. y'a mieux que novembre pour plonger apparement mais moi j'ai trouvé ça très bien :) de plus j'ai évité la vague de monde la visibilité sous l'eau était bonne mais pas non plus extraordinaire - je pense - à comparer à ce qu'on peut avoir en egypte par exemple.

bisou

Similar discussions

You might also like