Vos avis sur Tok Tokkie Trail en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Toujours dans la préparation de mon voyage en Namibie en septembre prochain, je suis à la recherche d'un "retour d'expérience" sur le Tok Tokkie trail, dans le Namibrand. Ca m'a l'air très chouette, mais ça a également un certain prix... Je ne pourrais commencer à caler mes réservations qu'en mars prochain (pour un dépard en septembre) et j'ai l'impression que même en s'y prenant en mars, ce n'est pas garanti d'y avoir une place garantie à ce trail... Du coup, ça laisse en suspend une bonne partie de mon trajet et de ce que je souhaiterais faire après.

Donc je me demandais si quelqu'un était passé par là, et si son avis pouvait me confirmer qu'il fallait vraiment maintenir l'effort, ou bien si il y avait moyen de s'imprégner de l'ambiance du désert un peu de la même manière en se posant dans un petit lodge une ou deux nuits, et être du coup un peu plus assuré de son planing.

Voilà, bonne soirée à tout le monde et merci !
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

je suis allée deux en Namibie et deux fois à Tok Tokkie C'est splendide. Je ne sais pas si Marc fait toujours le guide Si vous avez la chance d'être avec lui, il vous apprendra plein de chose Je ne vous raconte pas tout sur "l'hôtellerie" mais c'est mieux qu'un cinq étoiles en France !!! Bref, je ne peux que vous conseiller d'y aller voici mon carnet de voyage et la page TokTokkie http://fbouzendorf.club.fr/11mai.htm
FB
NA Namsol Regular ·
Tok Tokkies, ça vaut vraiment le coup. J'y suis allée 2 fois et j'en garde un magnifique souvenir. Des paysages à couper le souffle et c'est vrai qu'on apprends plein de choses sur la vie dans le désert du Namib. Ce n'est pas du tout pareil d'être dans des lodges. Wolvedans qui est aussi dans le Namib Rand, c'est superbe, mais ce n'est pas la même expérience puisque les ballades se font en 4x4. 2 jours à pied, à monter des dunes et à bivouaquer en regardant ce ciel sublime la nuit, c'est vraiment inoubliable! C'est sûr que les réservations sont compliquées, car il y a beaucoup de monde qui veut ya aller et qu'il n'y a 1 départ que tous les 2 jours. Mais... Bon voyage
RO Rougegorge ·
Merci pour vos message ! Je vais tenter de prendre une décision maintenant :-)

Bonne journée,

rougegorge
AX Axletlio ·
Bonjour,

Je pars avec mon mari en Namibie le 1er mai prochain pour 3 semaines, et nous avons réservé 3 nuits au Tok tokkie... Nous avon super hâte d'y être, considérant que ce sera l'un des points phare de ntore séjour.. Mais j'ai quand ême une question à poser à ceux qui l'ont vécu : faut-il être un randonneur aguerri?? Car, même si nous smmes sportifs tous les deux, nous n'avons aucune expérience en marche/randonnée.... Vous savez combien de km nous marchons par jour? Enfin, en terme d'équipements, les chaussures de rando sont-elles obligatoires, ou unepaire de basket suffit-elle?? Si j'ai bien compris, c T shirt le jour et grosse polaire la nuit et à l'aube, c'est bien ça?

Merci d'avance de vos réponses, toujours avisées et bien utiles!! 😉

axelle
NA Namsol Regular ·
Une dizaine de kilomètres par jour, il me semble. Il vaut mieux des chaussures de rando, les baskets sont insuffisants. Il peut faire très froid dans le Namib et une veste polaire seule ne suffit pas. Un anorak, des gants et un bonnet sont nécessaires.... J'ai beaucoup apprécié mon bonnet la nuit, car les nuits sont très froides, surtout quand on dort à la belle étoile! Effectivement, T shirt et short dans la journée. Bonne rando!

Similar discussions

You might also like