Namibie en camping-car: vos commentaires sur Duesternbrook Farm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, nous avons loué un camping car pour visiter la Namibie cet été. Fin juin, début juillet. Notre trajet est pas mal fini. Il nous reste une nuit à Waterberg Plateau.. et de là nous pensions aller à la ferme Duesternbrook. Je me demandais si quelqu'un a déjà campé là? Et aussi, est-ce que la route pour s'y render est practicable pour un camping car. Je sais que c'est 18km de gravelle.. Merci beaucoup.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Catherine,

Nous n'avons pas campé à Düsterbrook mais avons pu voir les emplacements : une partie est clôturée ("bush camping"), l'autre pas (pioneer camping), offrant ainsi une impression de vie sauvage. Dans les deux cas, le lieu est très sympa.

L'accès à Düsternbrook est aisé sur les 18 kilomètres de gravel. Selon les pluies des de mars à mai, il y a peut-être un passage à gué, mais nous n'avons pas eu besoin d'enclencher le mode 4x4? Par contre les derniers 200 m sont un peu plus cassants, et à tout dire je n'ai pas vu de camping car quand nous y étions et je n'ai pas fait attention à la question. Le mieux pour s'assurer que ça passe est d'envoyer un mail soit à Solastika via la boite contact , soit à Johan (adresse en MP si besoin).

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
MS MSCat ·
Merci Loïc,

Et bien il semble que c'est OK pour nous rendre avec le camping car. Cependant quelques personnes semblent me dire que les lieux sont plutôt "basic".. le camping laisse un peu à desirer semble t-il.. Nous étions intéressés par le tour à cheval ou game ride/cheetah activitées... Certaines personnes nous recommendent Okonjima à la place de Duesterbrook. Avez-vous une idée là-dessus?

Catherine
NA Nammanu Veteran ·
Hello

Voici la copie de mon avis perso, qui n'a donc pas valeur universelle car beaucoup de personnes apprécient Okonjima et Dusternbrook.

Nul endroit en Namibie ne mérite d'être visité pour ses cheetahs autre que le CCF. Ce sont les seuls a vraiment faire quelque chose pour eux. Laurie la patronne du CCF est LA sommité mondiale du cheetah, elle est arrivée il y a 20 ans et ne travaille que pour les sauver. Faire une visite avec elle est une source de connaissance que l'on ne peut avoir nul part ailleurs. Si vous souhaitez vraiment voir des cheetahs et faire oeuvre utile il n'y a pas a hésiter : Le CCF Les cheetahs feeding dans les farms et autres pseudo programmes de préservation c'est du marketing pour attirer les touristes au détriment des animaux qu'il faut régulièrement remplacer. Et je ne parle pas de caresser les fauves, qui est en compléte illégalité avec la législation Namibienne.

Une chose importante pour le CCF, il faut réserver pour bénéficier d'un encadrement de qualité. En effet comme ils sont essentiellement orientés recherche, les visiteurs a l'improviste ont un peu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Pour en profiter il faut arriver à l'ouverture, et bien choisir les différentes activités que vous voulez voir. Ci dessous le lien du CCF http://www.cheetah.org/

Cordialement

Emmanuel
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Catherine,

Il ne fait aucun doute que s'agissant d'une guest farm, le standing n'est pas celui d'un lodge. Nous n'avons en tout cas pas eu à nous plaindre de la propreté des chambre de la "Colonial House". Le campsite ouvert est en effet "basic" (voir quelques photos ici) mais étant en camping-car ça ne devrait pas être un problème. Et ceci pour une sensation de "nature" encore plus grande ... Mais nous n'y avons vu personne, contrairement au campsite clos, qui lui est mieux aménagé.

Pour ce qui est des guépards, je ne contredirai pas Emmanuel : je n'ai pas fait le CCF et n'ai pas non plus discuté en détail avec Johan sur la façon dont il aborde la préservation des guépards et léopards qu'il accueille dans sa ferme. En revanche, nous avons testé les drives dans son domaine, très sympa. A notre que c'était en début de séjour, et que l'on a peut-être d'autres attentes qu'en fin de séjour. Les sorties à cheval, pas faites.

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011

Similar discussions

You might also like