Vos ultimes conseils pour vingt et un jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous ! Nous partons lundi prochain pour 21 jours aux Philippines. On aimerais connaître vos avis et derniers conseils ! Nous voyageons en sac à dos et en aprtant de Manille nous nous rendrons sur les îles de alawan, Bohol et Cebu.

1. Qualques question. Prendre mon iPhone ou pas? (Vous allez me dire mais pourquoi ? Pour des raisons strictement familiales ...) Peut-on trouver facilement des connections Wifi pour aller sur internet ou seulement dans les grandes villes?

2. Emmener beaucoup de cash en dollars ou en euros ? Combien pour 2 personnes pour 3 semaines ? En tenant comte que le transport en les îles (avions) est déjà réservé et payé à l'avance.

3. Que pensez vous de la sécurité sur l'ile de Bohol ? Lisez ceci ! : http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYID=57

4. Emmener ses palmes, masaue et tuba ? Utile ?

5. Réserver un logement indispensable avant ? Quels endroits?

Je vous remercie de tout coeur tous ceux qui pourront nous donner les ultimes conseils et bon voayge à tous !
thenicewilly
LE Lepiaf Globetrotter ·
1. wifi : uniquement dans les grandes villes, et encore ...

2. Si tu prends des espèces, prends-les en euros. Combien ? Cela dépend de ta façon de voyager et de dépenser, impossible de te conseiller.

3. Sécurité sur Bohol, je lis ceci sur le site que tu indiques : VisayasUne activité sporadique de rebelles de la NPA est observée dans les îles de Bohol, de Mindoro et de Samar ainsi que dans la province d'Iloilo dans l'île de Panay. Force est de répéter ici que la NPA n'a pas visé d'étrangers depuis plusieurs années.

Sachant que ce site (tout comme son équivalent français) sont toujours très alarmistes, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y aller.

4. oui, si tu fais du snorkeling, au moins masque et tuba

5. pas indispensable, ce n'est pas la haute saison

Bon voyage
TH Thenicewilly Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc je n'irai pas à la banque pour acheter des dollars...

Il vaut mieux des petites coupures ou des 50 € ou 100 € pour le change? Et retirer avec une carte type Bancomat, Maestro (attention pas ce n'est pas une carte de crédit) ?
thenicewilly
LE Lepiaf Globetrotter ·
Billets neufs de 50 ou 100€. Cartes de retrait : je ne sais pas. Je pars toujours avec une CB Visa et une Mastercard.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aucun problème de retrait avec une carte Maestro, mieux qu'une carte de crédit style Visa, Mastercard, etc...car moins de frais, mais attention plafond de retrait plus limité, donc bien se renseigner sur la limite de retrait.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CONSEILS BANCAIRE POUR LES PHILIPPINES

Informations financières • Devise: 1 Peso (PHP) = 0, 0157 EUR ; 1 EUR = +/- 63, 644 PHP • Importation autorisée: Maximum 10.000 Pesos, tout montant supérieur doit être déclaré. • Moyens de paiement les mieux acceptés: Petites dépenses: devise locale. Hôtels/Restaurants/Boutiques: cartes Visa, MasterCard, American Express. • Autres devises les plus acceptées: USD, EUR. Possibilités de retrait de monnaie locale: (*) attention: certaines banques appliquent des limites - propres - inférieures

American Express Maximum avec carte : Personnelle: 600 EUR en 7 jours Gold: 1200 EUR en 7 jours Blue : 350 EUR en 7 jours 3, 5 % du montant retiré avec un min. de 3, 10 EUR Marge de change : 2, 00%

Visa Maximum 600 EUR par opération Maximum 600 EUR en 4 jours (8 retraits max.) Frais 3, 5% du montant avec un minimum de 5, 00 EUR.

MasterCard Maximum 600 EUR par opération Maximum 600 EUR en 4 jours Frais 3, 5% du montant avec un minimum de 5, 00

Maestro Maximum 625 EUR par jour 1250 EUR en 7 jours Frais 2, 86 EUR + 0, 30% du montant + marge de change : 1.63%

Possibilités de paiement (magasins, hôtels, restaurants

American Express : frais d’opération : marge de change : 2, 00% Visa : frais d’opération : marge de change : 1, 60% Mastercard : frais d’opération : marge de change : 1, 60%
thenicewilly
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les frais et plafonds que tu donnes sont sans doute ceux de ta banque. Je n'ai pas les mêmes.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui tu peux négocier ton plafond avec ta banque quand tu as une CB Visa, Master ou American (le bon truc a faire avant de partir c'est de téléphoner a son banquier et de lui demander de relever son plafond de retrait et celui de son découvert ...au cas ou 😉). Je ne sais pas si c'est possible avec une Maestro? Par contre l'info que donne theniceWill semble tiré d'un guide, me tromperais-je? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour en direct de manille 8H PM L EURO se negocie en ce moment entre 59/63 php jai change hier a 63 POUR 1 euro. aucun pb de change et distributeur visa mastercard dslesgrandes villes manila.cebu.bacolod.dumaguette...... fastcash 10.000 PHP plusieurs fois pour eviter les frais du cash euros aucun probleme de securite aux philippines.juste faire atention et etre cool experience de 4 sejours de 45 J.- En 45 J cette annee only 3 H de pluie en journee.que du soleil et tres chaud 32 degre a Manille soir sur Robinson place en liaison wifi Cafe internet partout et de pluw en plus d espace wifi en free en ce quiconcerne les cellphone no pb.les philippins et surtout les filipinas adornt le chatchate.....impressioant le mieux est dacheter une sim card phil.prix derisoire Globe ou atm pour communiquer le reseu telephonique fonctionne en mer inter iles. rare sont les endroits ou cela ne passe pas. le nombre de visiteurs francais a explose surtout a palawan.....impressionant Si vous passez par Batayan island vous ne serez pas decu........a voir absolument virgin island et son fish sabctuary....un petit bonjour a Denis s impose....son restaurant est super sympa. La qualite de la cuisine et l accueil. Je recommande....... pensez a un sejour sur qpo island.....une merveille
LE Lepiaf Globetrotter ·
le nombre de visiteurs francais a explose surtout a palawan.....impressionant

Tu confirmes ce que je ressens sur VF, je me demande même si VF n'est pas une des causes de cet engouement.

no pb.les philippins et surtout les filipinas adorent le chatchate.....impressionnant

Tous ceux qui vont aux Phil sont frappés par ce phénomène, les philippins doivent être dans le peloton de tête des utilisateurs de cell phones.
Oui l'info viens d'un document de ma banque que celle-ci donne aux clients qui partent aux Philippines (il y en a pour tous les pays du monde) mais e n'ai repris que les informations plus utiles.
thenicewilly
Nous avons trois vols internes réservés (Air Philipinnes et Philippines Airlines).

Devons-nous "re-confirmez" nos vols car sur leurs sites, on n'ont préviens qu'il y a un risque de overbooking ?

Quelle est votre expérience à ce sujet ? Pouvons nous partir tranquillement ?
thenicewilly
DA Daisyone Globetrotter ·
Un petit conseil de plus pour le change : change un maximum dans les grandes villes, donc pour toi Manille, Puerto Princesa, Taglibaran, Cebu. En dehors des grandes villes, c'est plus difficile et le change n'est pas intéressant. Prend un maximum d'espèces, c'est plus économique que la carte. Tu peux prendre 2 petits billets de 50 dollars, ça coûte rien et desfois ça dépanne (tu peux changer à CDG). A Palawan, en dehors de PP, c'est difficile de changer. N'hésites pas à changer bcp à la fois comme ça on est tranquilles. Si tu vas à Bohol, va voir Yannick, même si tu ne loges pas chez lui, tu peux y manger et surtout faire l'excursion en bateau à Balicasag et Virgin Island qui est super. Bonnes vacances.
daisy
Merci Daisyone pour tes précieux conseils! Sais-tu si on peut payer les plongées par carte de crédit?

Comme tu sais, nous partons lundi 30/3 au soir et arrivons le 31/3 à 23h00 à Manille.

Nous avons réservé une chambre près de l'aéroport pour une nuit (Manila Airport Hôtel et payons pour la chambre 2.500 PHP) car le lendemain matin nous décollons à 09h00 pour Palawan.

J'ai un iPhone et je voudrais rester en contact via internet (e-mails et tel Skype) avec la famille. Hors des grandes villes penses-tu trouver dans la rue (comme c'est le cas chez nous en Belgique) des connections Wifi ouvertes (surtout sur les îles hors du centre) qui me permettent donc de surfer avec mon iPhone sur le net ?

Quel fiche de prises a-t-on aux Philippines ? Comme en France ?

Donc pas besoin d'emmener des dollars? Mieux nos vieux euros?

Ou me conseilles-tu de dormir la première nuit à Puerto Princessa ? Le bus pour El Nido pars très tôt, à 06h du matin ? Nous arrivons à 10h10 donc on ne pourra pas partir de suite ...

Et à Manille, ou conseilles-tu dormir (2 nuits) ? Je parle au centre avant notre retour vers Bruxelles.

Merci à tous !
thenicewilly
JO Joel44 Regular ·
Salut !

Pour la réservation d'hôtel à Manille, voici un site qui peut t'aider : http://www.agoda.fr/

😉

joel
DA Daisyone Globetrotter ·
La plupart de ceux qui acceptent le paiement par cartes bancaires et, hormis certains hotels ils sont peu nombreux, prennent de grosses commissions. (genre 5% mini de plus). Je ne pense pas que les centres de plongée prennent la carte. Tu es aux Philippines, pas en Europe. Pour ce qui est d'internet hormis dans les grandes villes où certains cafés comme les Starbucks ont la wifi, dans les petites iles ils n'y en a pas. Mais sache que les connections dans les cybercafés ne coûtent pas grandchose, donc pas de soucis. A Puerto Princesa, pour les hotels, utilise la fonction rechercher içi ou bien ton guide. Mais le plus simple est de demander au "taxi" tricycle en arrivant à l'aéroport. Tu lui dis ton budget et ils connaissent des hotels tout neufs qui ne sont pas dans les guides. Demande un hotel près de l'aéroport, c'est à dire autour de Rizal Avenue qui est l'artère centrale de PP et qui part de l'aéroport. Pour une nuit un hotel à 1200/1500 pesos me semble suffisant (moi j'ai pris des chambres à 900/1000 pesos très correctes). Le tricyle m'a améné à CASIS PENSIONE tout neuf très bien mais il est plutôt plus près du terminal d'autobus que de l'aéroport.
daisy
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

en ce qui concerne bohol/panglao le plus grand danger que tu cours c'est l'exces momentané de san miguel!!

sur certains resorts tu as wifi gratuit autrement 30 pesos ll'heure en moyenne sur un internet cafe

tu peux payer en cb mais c'est au bas mot 6.5 a 8 pour cent en plus pour les règlements de nuitees ou de plongee

plus ta coupure est grosse plus le change est avantageux (du moins ici a tagbilaran / bohol

dans certains resorts les prises sont internationales sinon achetes un adaptateur universelle

pour bohol tu as qu'a me contacter je te donnerai tout ca en detail

amities

yannick
Bonjour à tous!

On viens de se réveiller (11h00), oui aujourd'hui nous sommes passé à l'heure d'été (hmm pas vraiment avec ' C° hier à Bruxelles). Quoi que la météo pour Manille, Puerto Princessa et Cebu sont au gris avec de la pluie pour la semaine à venir snif snif!

On viens de lire les dernière informations et vous en remercie à tous! On aura surement encore d'autres demandes ...
thenicewilly
BI Biliran ·
Bonjour !

Concernant les prises électriques, aux Philippines ils ont des fiches plates (2, sans terre).

Bon voyage à vous et à tous les autres forumeurs qui ont la chance d'être sur la route...

Circé.
YA Yapen64 Veteran ·
ne t'inquietes pas pour la meteo elle est tres changante ici

par exemple il pleuvait sur bohol et pas sur panglao avec un grand soleil et arc en ciel a tagbilaran !! beau temps aujourdh'ui

amities

yannick
Merci Yannick de nous rassurer pour la météo car maintenant que nous partons, il fera beau durant toute la semaine à Bruxelles : soleil et attention ... 17 C°! Record absolu depuis l'été passé LOL!

A l'arrivée à à l' aéroport de Manille, on aura pas de Pesos PHP.

Où conseilles-tu de changer nos euros à l'aéroport ? Ou bien retirer du cash à l'aéroport avec notre carte ?
thenicewilly
YA Yapen64 Veteran ·
changer du cash a l'aeroport n'est pas le meilleur taux que tu pourras trouver mais changes un minimum si tu vas prendre une correspondance ou sinon voit avec ton hotel qui propose le meilleur taux ou les banques mais le mieux c'est soit les malls ou les changes indiens

amities

yannick
DE Dengeairain Regular ·
Salut Philippe, Didier,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.

La continuation s'est-elle bien passée ?

Amitiés, et, bienvenue quand tu le veux.

Riezel et Denis.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Denis et Riezel, heureux que vous etes a Bantayan, quelle ile magnifique!!! Mon coup de coeur cette annee !😉 c'est dur d'atterrir aprés 45 jours ..........;;dur de quitter ma tenue de filipino May buntag or may be may hapon or gabi iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci pour votre accueil et pour sur, je reviendrais au Coucou!!! the famous Coucou's Pour les amis du site un seule adresse pour bien manger sur Batayan à Santa Fee:

http://wowbantayan.com/...ge=zenith-restaurant

Un accueil chaleureux, une ambiance sympa, a good music.......................... des spécialités:Spicy Chili Crab or Rock Lobster in Termidor Sauce ......................... 😉en plus c'est super bon!!!!!!!

COU COU Bar & Restaurant Poblacion Santa Fé 6047 CEBU Cell : +63-929-582-2817

et pour ceux qui ont un GPS:11° 09’ 16, 80’’ N 123° 48’ 26, 45’’ E 😉

BANTAYAN ISLAND, VIRGIN ISLAND, HILANTAGA-AN ISLAND; UN COIN DE PARADIS ...............GO THERE, corail and fish sanctuary too

Similar discussions

You might also like