Vos infos sur la valle de la luna en Argentine/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous est ce que quelqun aurait des infos sur la vale de la luna que l on m a conseille??? merci a tous
TA Tanss Globetrotter ·
Laquelle car il y en a plusieurs en Amérique du Sud ?
AR Argentine06 Regular ·
🙂La vallée de la Luna est une merveille, mais la plus jolie est la vallée de Talampaya ( on peut faire les deux dans la journée) à condition d'être proche du lieux, c'est à dire, de voyager le même jour de San Juan à San Augustin del valle fertil et de contacter PARICIO VIAJES POUR FAIRE LES DEUX DANS LA JOURNEE! Attention, l'entrée dans tous les parcs argentins, pour les étrangers est de 30 pesos / par 3, 5 = 1€ ( si vous décidez de la faire en VTT, vous ne payez que 15€ et c'est une vrais merveille). C'est à rajouter au prix que vous indiquent les centres de tourismes des régions concernées. Si vous avez d'autres questions.....?
argentine06
NI Nicolaas ·
bah ecoute pour rejoindre arequipa je remonte l argentine en passant par salta et l on m a dit que la vallee de la luna etait pas loin dc sa doit etre en argentine ou au chili... merci d avance
NI Nicolaas ·
coucou bah ecoute merci pr les infos sa me tente pas mal alors voila moi le truc c ets que pr rejoindre arequipa au perou je remonte l argentine par salte et l on m a ddit que l avalle etait pas tres loin dc en fait ou se trouve t elle exactement et elle bien sur mon chemin... dc le cout total est pas tres eleve et tu me conseilles de le fre en vtt?? je suppose que l on peut louer tt sa sur place? dc entre l entree ds le parc plus loction plus guide si besoin acb s eleve le tout?? merci pr tt en attendant ta reponse!
CO Cokie Regular ·
😮 ehh je crois que c'est EL VALLE DE LA LUNA au Chili (Sn Pedro de Atacama). Si tu vas a Arequipa, tu peux monter tout en haut de la argentine et tu traverses le nord du chili pour y aller au Perou. Regardes cet lien http://www.guiadelmundo.org.uy/cd/countries/chl/Map.html, Le valle est juste a la hauteur de la intersection de les frontieres de la argentine-bolivie-chili..... a+
AR Argentine06 Regular ·
Cher Nicolaas, la valle de la lune dont je parle n'a rien a voir avec celle du Chili, elle est à 350 kms de San Juan en Argentine et tu peux contacter PATRICIO VIAJE A CE lien : patricoviajes1@yahoo.com.ar et faire les deux vallées dans la journée et si tu les fait dans la journée, il vaut mieux faire talampaya le matin en vtt (cause chaleur entre 35° et 40°) ne pas oublier casquette et eau ainsi que de bonnes chaussures de marche
argentine06
NI Nicolaas ·
salut la valle de la luna et talampaya en argentine je remonte l argentine par salta pr rejoindre arequipa et je voudrais savoir quel est le point de depart pr fre ces vallees et est il sur mon itineraire?? merci d avance
TH Thoma ·
J'ai visité les 2 parcs (Talampaya am et Valle de la Luna pm) en une journée avec expedition extreme au départ de La Rioja. C'est 280 ARS/pers. Ce n'est pas donné mais absolument tout est compris pour la journée (7h à 20h) : transport, entrées, excursion, nourriture (repas chaud), boissons, en-cas, guide, ... Nous étions 3 + le guide dans le 4x4 et c'était génial.

Thomas.
NI Nicolaas ·
ok merci bp mais est ce que l on pe y aller depuis salta??? merci bp et c ets quoi cette monnaie...??? chau
RA Ravalone ·
Je vais aller faire un tour la bas en juillet avec un 4x4 de location (http://www.rentacarpetita.com/) agence que m'ont recommandés des amis . Savez vous ou je peut trouver une carte routiere ( et les pistes bien sur ) sur le net ? Merci de vos reponses
Quelle belle planete nous habitons
TH Thoma ·
ok merci bp mais est ce que l on pe y aller depuis salta??? merci bp et c ets quoi cette monnaie...??? chau

ARS est au pesos ce que FRF est au franc francais ou EUR est à l'euro : le symbole de la devise.

Peut-on faire l'excursion en un jour depuis Salta ? Euh...mais bien sur. Tu pars à 20h de Salta en bus pour 900km, tu devrais arriver vers 6h50 du matin à la gare de bus la Rioja. Là, le 4x4 vient te chercher à 7h00. Tu visites les 2 parcs et ru reviens pour 20h à la gare de bus. Le premier bus pour Salta est à 21h35 et tu arrives à 8h20 du matin à Salta. Comme ça, tu aurais fait ça en presqu'un jour, au départ de Salta, tu seras reposé et tu sentiras bon 🙂 Sérieusement, le plus simple est de dormir à La Rioja, ou à San Juan ou encore dans une autre ville entre ces deux-là et le faire par une agence de voyage comme j'ai fait. Ou de louer une voiture dans une de ces villes mais tu n'auras pas de guide.

Thomas.
CA Caktus ·
Salut Nicolas,

moi je te conseille de partir depuis Villa Unión si tu veux visiter les 2 parcs (Valle de la Luna et Talampaya) car ça te coutera beaucoup moins cher et t'évitera aussi beaucoup de trajet. Personnellement j'ai préféré Talampaya premièrement pour la beauté du lieu et deuxièment car on peut y faire une randonnée d'environ 6 heures qui est magnifique et beaucoup moins commerciale que le tour classique en camionette qui te donne à peine le temps de prendre la photo. Valle de la Luna, c'est une visite guidée. L'entrée coute 25 pesos. Tu peux en effet visiter les 2 parcs dans la même journée si tu ne veux pas faire la rando à Talampaya. Si tu viens depuis Salta, tu devras prendre un bus de nuit qui arrivera tôt le matin à La Rioja et ensuite prendre un bus pour Villa Unión (le 1er départ est à 7.00 puis 13.00 et je crois qu'il y a 2 autres services).
Caktus
NI Nicolaas ·
ok dc tu me conseilles la randonnee de 6h a talampaya plutot q le circuit touristique. tu as sans doute raison rando bp plus simpa q le tour en 4.4 merci bp chau
NI Nicolaas ·
je n ai pas demande si on pouvait faire l excursion depuis salta ms si le point de depart de l excursio etait sur la route de salta mais merci qd meme pour les renseignements
AM Ameriklatina Regular ·
Effectivement si tu passes par san pedro de Atacama, ne loupes pas La valle de la luna à quelques petits kms de là...paysages sublime avant le coucher du soleil. Je te conseille également les geysers de tatio dans l'coin. Si tu veux des photos, des infos (prix, etc...), des récits, tu peux jeter un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous).. Bon voyage et n'hesites pas si tu as d'autres questions!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
CA Caktus ·
Sans hésitations! Je t'ai envoyé d'autres infos sur ton mail privé.
Caktus
NI Nicolaas ·
ok merci pr vos conseils je pense que je ne la louperai pas chau
NI Nicolaas ·
ok super simpa!! mais je l ai tjs pas recu... dc je te fs confiance rando de 6h a talampaya en partant de villa union si t as une idde du prix c est parfait en fait je rejoins arequipa en remontant l argentine dc je pense que je ferais cordoba villa union et apres je rejoins salta merci en attendant ton mail..
CA Caktus ·
Nicolas,

je viens de te renvoyer le message dans ta boite privée. J'espère que cette fois tu le recevras bien, avertis moi.

Chau.
Caktus
NI Nicolaas ·
je voulais te remercier pr l info du parc de talampaya et de agence runacay ac alejandro c etait mythique!!!!! chau et encor merci

Similar discussions

You might also like