Votre avis avisé sur itinéraire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Nous envisageons de faire un nouveau voyage sur l'ouest et plus particulièrement sur la Californie et voici ce que j'envisage pour 2ème quinzaine d’Août 2019

4 NUITS SFO sans véhicule 2 NUITS YOSEMITE 1 NUIT SEQUOIA 1 NUIT DEATH VALLEY 2 NUITS VEGAS, pour que Mr puisse faire qq tournoi de Poker :( 1 NUIT JOSUA TREE ou Palm Springs 6 NUITS LOS ANGELES. Pour ceux qui pensent que ça fait beaucoup, oui je sais mais j'ai des amis sur place que je n'ai pas vus depuis très très longtemps aussi je veux profiter d'eux. Ils habitent sur Van Nuys aussi nous allons passer 3 nuits chez eux et faire les classiques Griffith, Hollywood sign, Universal... et ensuite nous voulons nous poser en bord de mer...nous sommes adeptes de plage et balades bref...Nous allions à Redondo Beach avant mais nous nous tâtons cette fois pour faire Santa Monica....Mais c'est très cher...Donc si vous avez un bon plan je suis preneuse.

Nous sommes 2 + un ado qui aura 17 ans l'été prochain.

Nous avons déjà fait les parcs de l'Arizona et de l'Utah donc ne me dites pas que c'est dommage de ne pas aller à Bryce, Monument valley , Arches et autre Grand Canyon :) Même si j'aimerais bien les refaire mais bon comme je ne connais pas San Francisco ni Yosemite, et autre Josua.....

Merci d'avance pour vos lumières ou bons plans. Je trouve que depuis la dernière fois que j'ai loué une voiture aux USA les prix ont vraiment augmenté (c'était en 2013).

Cécile
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Hello, c'est pas mal. Pour moi, si tu fais Yosemite, je passerai pas à Sequoia même si c'est différent. Sequoia et Kings Canyon fraudait 2 nuits pour bien visiter.

Après Yosemite, tu peux passer par la Tioga Road, descendre sur Mono Lake, Mammoth Lakes, voir Bodie aussi et ensuite rejoindre Death Valley après un passage à Alabama Hills si tu n'as pas déjà fait tout ça. Sinon reste sur ton programme.

Bonjour à tous,

Nous envisageons de faire un nouveau voyage sur l'ouest et plus particulièrement sur la Californie et voici ce que j'envisage pour 2ème quinzaine d’Août 2019.

Quand tu seras sur Vegas, profites en pour visiter Valley of Fire, ou Red Rock Canyon NCA.

4 NUITS SFO sans véhicule 2 NUITS YOSEMITE 1 NUIT SEQUOIA 1 NUIT DEATH VALLEY 2 NUITS VEGAS, pour que Mr puisse faire qq tournoi de Poker :( 1 NUIT JOSUA TREE ou Palm Springs 6 NUITS LOS ANGELES. Pour ceux qui pensent que ça fait beaucoup, oui je sais mais j'ai des amis sur place que je n'ai pas vus depuis très très longtemps aussi je veux profiter d'eux. Ils habitent sur Van Nuys aussi nous allons passer 3 nuits chez eux et faire les classiques Griffith, Hollywood sign, Universal... et ensuite nous voulons nous poser en bord de mer...nous sommes adeptes de plage et balades bref...Nous allions à Redondo Beach avant mais nous nous tâtons cette fois pour faire Santa Monica....Mais c'est très cher...Donc si vous avez un bon plan je suis preneuse.

Nous sommes 2 + un ado qui aura 17 ans l'été prochain.

Nous avons déjà fait les parcs de l'Arizona et de l'Utah donc ne me dites pas que c'est dommage de ne pas aller à Bryce, Monument valley , Arches et autre Grand Canyon :) Même si j'aimerais bien les refaire mais bon comme je ne connais pas San Francisco ni Yosemite, et autre Josua.....

Merci d'avance pour vos lumières ou bons plans. Je trouve que depuis la dernière fois que j'ai loué une voiture aux USA les prix ont vraiment augmenté (c'était en 2013).

Cécile
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
NB Nbx Regular ·
Tu peux aussi envisager à la fin un retour à SFO par la cote via la Hy 1 (il faut 1 nuit sur la route).
Découvrir, échanger, partager.
ME Meline69 Regular ·
Hello, je ne peux pas t'aider car nous avons juste fait le premier parcours que tu as fait il y a quelques années, mais si nous y retournons nous ferons surement le même que toi :) nous n'avons pas vu San Francisco non plus; bonne préparation !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir pour santa monica si tu n'es pas trop exigeante : http://www.seaviewhotel.com/ on y a passé trois nuits l année dernière.: hyper bien placé, pas cher, parking gratuit..
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Cécile,

Concernant la fin du circuit, une idée un peu décalée : Rester 2jours de plus à Palm Spring et en profiter pour ne rien faire que se reposer au bord de la piscine de l'hôtel ! Ca pourrait remplacer la plage ? C'est ce que nous avons fait il y a 2ans avant de retourner sur LA prendre l'avion retour et avons beaucoup apprécié. Best Western Plus Las Brisas Hotel. $95 par nuit pour une 2Queen beds nickel avec un petit dej super. Tout le monde dit que PS c'est l'enfer l'été. OK, il fait chaud, mais sincèrement ça ne nous a pas posé de problème particulier. Par contre, la ville en tant que telle est d'un intérêt limité.

Cordialement, Caussat
ZO Zouzouznette ·
Merci Caussat pour ta réponse ! en effet je ne connais pas Palm Springs mais on est fan d'Ocean donc les nuits au bord du Pacific on y tient vraiment :)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour Fin septembre l'année dernière je me suis baignée sans problème à santa monica. L’hôtel est à quelques pas de la plage.
nathalie
OL Olivier50 Globetrotter ·
Attendu que la frontière Nord de la Californie est située à 600km au Nord de San Francisco, il y a peut-être des choses à creuser de ce côté dans le cadre d'un voyage consacré à la Californie. 🙂
ZO Zouzouznette ·
En effet, ah ben ça j'y avais pas pensé !!(comme toi c'est de l humour !) En effet j'ai dit Californie mais LAS aux dernieres nouvelles ça ne se situe pas en Californie 😁 Il est prévu dans le futur de faire l'Oregon et nord Californie. .. donc merci pour la remarque mais non merci. .. Je pourrais pousser aussi jusque San Diego qui est en Californie aussi il me semble 😉... Mais déjà fait 😁

Similar discussions

You might also like