Votre bière préférée au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
dans le même registre que le post sur le restau, quel est votre bière préféré au vietnam??? Pour la thailande j'ai mes préférences mais pour le vietnam???
candèou de provence
PO Poildeyack Veteran ·
Perso j'avais bien aimé la Bière Larue, même si dans mon coeur (euh pardon... dans mon foie 😮) elle n'égalera jamais la Carlsberg... (oup's !!! là je crois que je vais me faire déchirer pas nos amis belges amateurs de houblon de VF, je sais qu'il y en a...😉).

Sinon pour se faire des copains, il faut bien reconnaître qu'aucune bière au monde n'arrive à la cheville de la Bia Hoi !!! Légère, certes, mais à 10 centimes d'euros, difficile de faire l'impasse... 😛😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DO DoanhDoanh ·
bonjour, moi c'est BIA HàNoi

http://www.youtube.com/watch?v=-AuSRIQUglE

surtout la bierre blanche qui sent très bonne.

http://www.youtube.com/my_videos?pi=1&ps=20&sf=added&sa=0&dm=1
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Je serais curieux de savoir où l'on peut trouver cette bière pour la modique somme de 2 784 VND. Cela doit faire quelques temps que vous n'êtes pas venu faire un tour ici.
AB Abalone Globetrotter ·
Légère, certes, mais à 10 centimes d'euros, difficile de faire l'impasse...

J'ai goûté le Bia Hoi à Hoi An il y a 2 mois pour 4000 dông et il n'est pas mal du tout, contrairement à de mauvaises langues🙂.

Sinon pour emmerder les Nordistes, je demande toujours du Saigon xanh. Un ami d'Hanoi me connait et ne m'amène que là, où l'on en trouve!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anhguig ·
la bia hoi, n'est pas une marque de biere, c'est la biere pression. quand on la boit dans la rue, elle peut couter deux ou trois milles dongs le verre. cependant, elle peut etre bonne, moyenne ou limite imbuvable. le gout est variable meme dans un meme endroit. agrémentée de calamars sechés, ou de chien grillé ca passe toujours :) autrement, meme si je bois surtout la bia hanoi, la dai viet est pas mal, surtout la brune.
PO Poildeyack Veteran ·
C'est vrai que ça fait un moment (un trop long moment à mon goût...😕) que je n'ai pas mis les pieds au Viet Nam... environ 10 mois... Alors RECTIFICATIF: à 4000 VND la bière, ça fait 15 centimes. Ouahhhh, ça déconne pas avec les chiffres dans le coin... 😛

Sinon, pour en revenir à la Bia Hoi, c'est vrai que la qualité est variable. Il y'a quand même quelques brasseries sur Hanoi qui sont assez réputées.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LA Larsay Globetrotter ·
Tous les gouts st ds la nature: je deteste la biere Hanoi, j'aime bien la Tiger mais je dirais que ma preferee est la Larue. Pour les ferus d'Histoire, le denomme Larue etait le 1er brasseur d'Indochine, donc le "fondateur" de la puissante "Brasseries et Glacieres d'Indochine", une de ces societes richissimes et toute puissantes grace auxquelles tout le monde concerne a eu droit a la Guerre d'Indochine, vu qu'elles ne voulaient pas lacher la poule aux oeufs d'or (d'ailleurs, avec des centaines de milliers de soldats du corps Expeditionnaire de 1946 a 1954, la guerre, ca leur a rapporte des milliards, aux BGI !).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Candéou Regular ·
La tiger es ce la même que celle que l'on trouve en tailande ?
candèou de provence
LA Laulau777 Regular ·
une biere bonne et legere

la ba ba ba nom donné phonetiquement et la tiger est bonne egalement mais sur place il y aussi les bieres d import comme la heiniken mais la s ouvre un autre debat.
CA Candéou Regular ·
"il y aussi les bieres d import comme la heiniken mais la s ouvre un autre debat". Cela serait domage de faire 10 000 km et de boire de la heineken que je peux trouver a 100 m de chez moi. je retiens la "la ba ba ba" facile à se rappeler...
candèou de provence
VI Vivlavie Globetrotter ·
La tiger es ce la même que celle que l'on trouve en tailande ?

Oui
S.D
AB Abalone Globetrotter ·
Cela serait domage de faire 10 000 km et de boire de la heineken que je peux trouver a 100 m de chez moi

Heineken que l'on boit au ViêtNam est une bière produite au ViêtNam, idem pour la Tiger etc ....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anhguig ·
ha oui, la 333 export, avec le meme logo que la 33 export que l'on connait...

Similar discussions

You might also like