Votre avis sur Vietnam Airlines?
by Malaudos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons effectué un vol Hanoi Paris (VN107 AF178) le 03/05/2013 après par comparaison avoir réalisé le un Vol Paris Ho Chi Minh ville (AF258 VN2106 ) le 16/04/2013 opéré par Air France les deux vols en casse économique.
Entrée dans l’appareil température de four dans lequel nous avons cuit pendant une grosse demi-heure : climatisation pas disponible s’est excusé le commandant
Départ retardé de 20 bonnes minutes avec pourtant un trafic très restreint sur Hanoi à cette heure (23h40) avec les excuses du commandant
J’ai du réclamer un apéritif bien caché et non proposé bien que prévu
Le choix du repas n’était plus disponible au bout de l’avion ou nous étions, évidemment le service commençant à l’autre extrémité il devait être sans doute impossible de prévoir que les voyageurs, en quasi totalité des européens après avoir consommé de la nourriture vietnamienne(excellente au demeurant) pendant leur séjour puissent avoir envie d’ »european style meals » avec les excuses de l’hôtesse. De plus la nourriture proposée bord était tout juste convenable
Le dossier de mon siège et son accoudoir étaient réellement cassés dans cet avion du troisième âge
J’ai observé des valises devant une sortie de secours !
Dans une des toilettes (plusieurs ?) du fond le lavabo a été bouché dès la première heure de vol le problème a été réglé en coupant l’eau
L’équipage manifestement très peu ou mal formé semblait « absent » très loin de ce que l’on peut attendre d’un vol international de plus de 12H00
Un équipement multimédia et une programmation obsolète
A l’arrivée nous dûmes attendre après l’arrêt 20 bonnes minutes avant de pouvoir commencer à évacuer et nous eûmes des excuses du commandant bien que là ce n’est pas été peut-être de sa responsabilité ? Vietnam Airlines la « Sorry Compagnie »
Un point positif cependant la place très convenable pour les jambes
Nous avons effectué un vol Hanoi Paris (VN107 AF178) le 03/05/2013 après par comparaison avoir réalisé le un Vol Paris Ho Chi Minh ville (AF258 VN2106 ) le 16/04/2013 opéré par Air France les deux vols en casse économique.
Entrée dans l’appareil température de four dans lequel nous avons cuit pendant une grosse demi-heure : climatisation pas disponible s’est excusé le commandant
Départ retardé de 20 bonnes minutes avec pourtant un trafic très restreint sur Hanoi à cette heure (23h40) avec les excuses du commandant
J’ai du réclamer un apéritif bien caché et non proposé bien que prévu
Le choix du repas n’était plus disponible au bout de l’avion ou nous étions, évidemment le service commençant à l’autre extrémité il devait être sans doute impossible de prévoir que les voyageurs, en quasi totalité des européens après avoir consommé de la nourriture vietnamienne(excellente au demeurant) pendant leur séjour puissent avoir envie d’ »european style meals » avec les excuses de l’hôtesse. De plus la nourriture proposée bord était tout juste convenable
Le dossier de mon siège et son accoudoir étaient réellement cassés dans cet avion du troisième âge
J’ai observé des valises devant une sortie de secours !
Dans une des toilettes (plusieurs ?) du fond le lavabo a été bouché dès la première heure de vol le problème a été réglé en coupant l’eau
L’équipage manifestement très peu ou mal formé semblait « absent » très loin de ce que l’on peut attendre d’un vol international de plus de 12H00
Un équipement multimédia et une programmation obsolète
A l’arrivée nous dûmes attendre après l’arrêt 20 bonnes minutes avant de pouvoir commencer à évacuer et nous eûmes des excuses du commandant bien que là ce n’est pas été peut-être de sa responsabilité ? Vietnam Airlines la « Sorry Compagnie »
Un point positif cependant la place très convenable pour les jambes
ton titre prête à confusion, on dirait que tu demandes l'avis des gens alors qu'en fait tu fais part de ton expérience
il faudrait que tu fasses 2 vols avec la même compagnie pour la juger
on a tous fait au moins une fois un mauvais vol, ça ne veut pas dire que la compagnie est mauvaise
ton titre prête à confusion, on dirait que tu demandes l'avis des gens alors qu'en fait tu fais part de ton expérience
il faudrait que tu fasses 2 vols avec la même compagnie pour la juger
on a tous fait au moins une fois un mauvais vol, ça ne veut pas dire que la compagnie est mauvaise
(...) il faudrait que tu fasses 2 vols avec la même compagnie pour la juger
on a tous fait au moins une fois un mauvais vol, ça ne veut pas dire que la compagnie est mauvaise
J'ajoute donc CDG/HAN en classe affaires. Siège inconfortable venant droit des années 90, mauvaise nourriture, vin blanc chambré, service impersonnel voire distant.
HAN/BKK en A 321. Paradoxalement, bien mieux à tout point de vue.
on a tous fait au moins une fois un mauvais vol, ça ne veut pas dire que la compagnie est mauvaise
J'ajoute donc CDG/HAN en classe affaires. Siège inconfortable venant droit des années 90, mauvaise nourriture, vin blanc chambré, service impersonnel voire distant.
HAN/BKK en A 321. Paradoxalement, bien mieux à tout point de vue.
Je n'ai jamais fait Paris-Hanoi en avion mais ce que je sais, c'est que j'utilise Vietnam Airlines pour tous mes vols à l'intérieur du Vietnam ainsi que pour le Laos et le Cambodge, et j'ai toujours été très satisfait.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
J'étais dans le même avion et je vais être polémique.
Déjà, donner un avis définitif sur une compagnie après un seul vol, celà témoigne d'une rigueur intellectuelle limitée.
Certes, nous avons souffert avant la mise en route de la clim, mais pour le reste, il n'y a rien à redire. La nourriture était très correcte, en tout cas meilleure qu'avec AF au vol aller et le personnel tout à fait à la hauteur, je ne comprends pas cette condescendance d'un autre temps ...
Nous avons été surtout gênés par les groupes de français qui s'agglutinaient dans les allées pour évoquer leurs souvenirs récents à très haute voix en plein coeur de la nuit, alors que beaucoup voulaient dormir, et le plus souvent pour dire du mal du Vietnam et des vietnamiens. Celà a renforcé s'il en était besoin notre aversion pour les voyages organisés ou la franchouillardise domine.
Quant à l'attente de la passerelle à l'arrivée, ce n'est pas la compagnie aérienne mais l'incurie habituelle d'Aéroports de Paris.
Bonjour
1) nous avons voyagé avec Vietnam Airlines sur les vols domestiques et là rien à dire et donc ma déception a été d'autant plus grande de constater la médiocrité d'un vol international
2) il ne s'agit pas d'un avis définitif mais d'un avis tout court (rigueur ;-)
3) en quoi y aurait-il condescendance : le respect et d'admiration que je porte au peuple vietnamien n'empêche pas un regard critique ("sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur")
4) nous n'avons pas été gênés par le groupe auquel vous faites allusion, cependant je partage totalement votre point de vue
5) j'ai pris soin d'indiqué que le retard à la sortie n'était pas du fait du commandant (je crois) et je partage également votre point de vues sur ADP
Cordialement
Cordialement
Mon vol intérieur a retardé plus d'une heure et notre guide francophone de Far East Tour nous a dit que Vietnam Airline semblait vouloir prendre la place "Delay airlines" de Jestar.
J'étais dans le même avion et je vais être polémique.
Déjà, donner un avis définitif sur une compagnie après un seul vol, celà témoigne d'une rigueur intellectuelle limitée.
Certes, nous avons souffert avant la mise en route de la clim, mais pour le reste, il n'y a rien à redire. La nourriture était très correcte, en tout cas meilleure qu'avec AF au vol aller et le personnel tout à fait à la hauteur, je ne comprends pas cette condescendance d'un autre temps ...
Nous avons été surtout gênés par les groupes de français qui s'agglutinaient dans les allées pour évoquer leurs souvenirs récents à très haute voix en plein coeur de la nuit, alors que beaucoup voulaient dormir, et le plus souvent pour dire du mal du Vietnam et des vietnamiens. Celà a renforcé s'il en était besoin notre aversion pour les voyages organisés ou la franchouillardise domine.
Quant à l'attente de la passerelle à l'arrivée, ce n'est pas la compagnie aérienne mais l'incurie habituelle d'Aéroports de Paris.
Bonsoir,
Je vous rejoins totalement dans vos vis : on a tous un jour ou l'autre un mauvais vol, quoique personnellement les très mauvais vols que j'ai effectués...étaient sur des vols américains...
Je viens encore de faire un vol intérieur - Ho chi minh - Hanoi le 29 avril... aucun problème, aucun retard, aucun souci, petite collation gratuite, personnel vietnamien, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à des risettes (le personnel est très souvent d'origine nordiste, donc Hanoïenne, donc sérieux, poli et efficace..)-
Je fais le vol France - Hanoi ou Ho Chi Minh ville plusieurs fois par an, depuis dix ans.....j'ai eu des vols plus agréables que d'autres selon l'appareil , mais dans l'ensemble on peut dire que cette compagnie n'est pas du tout aussi médiocre qu'on veut le dire - Je la trouve même largement meilleure qu'air France que je refuse systématiquement auprès de mon agence de voyages, pour sa desserte sur le Vietnam - sièges plus étroits : répartition 3-4-3 au lieu de 3-3-3, largeur inférieure, propreté douteuse, personnel 😕 -
J'aime énormément Vietnam airlines pour son exactitude, et même mieux souvent en avance....- En considérant ses vols directs, bien agréables, sa nourriture qui n'est pas si mauvaise qu'on veut le dire..... je trouve qu'elle est recommandable dans son rapport qualité-prix.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
Je vous rejoins totalement dans vos vis : on a tous un jour ou l'autre un mauvais vol, quoique personnellement les très mauvais vols que j'ai effectués...étaient sur des vols américains...
Je viens encore de faire un vol intérieur - Ho chi minh - Hanoi le 29 avril... aucun problème, aucun retard, aucun souci, petite collation gratuite, personnel vietnamien, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à des risettes (le personnel est très souvent d'origine nordiste, donc Hanoïenne, donc sérieux, poli et efficace..)-
Je fais le vol France - Hanoi ou Ho Chi Minh ville plusieurs fois par an, depuis dix ans.....j'ai eu des vols plus agréables que d'autres selon l'appareil , mais dans l'ensemble on peut dire que cette compagnie n'est pas du tout aussi médiocre qu'on veut le dire - Je la trouve même largement meilleure qu'air France que je refuse systématiquement auprès de mon agence de voyages, pour sa desserte sur le Vietnam - sièges plus étroits : répartition 3-4-3 au lieu de 3-3-3, largeur inférieure, propreté douteuse, personnel 😕 -
J'aime énormément Vietnam airlines pour son exactitude, et même mieux souvent en avance....- En considérant ses vols directs, bien agréables, sa nourriture qui n'est pas si mauvaise qu'on veut le dire..... je trouve qu'elle est recommandable dans son rapport qualité-prix.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Nous n'avons pas le même ressenti. Vol Paris -Hanoi- Vientiane en mars 2012 en affaires : - en effet, sieges de conception ancienne mais largement aussi confortable que les tobogans d' AF - vins trés bons - service fort agréable - salon à Hanoi tout à fait correct.
En hors sujet, nous revenons de Sydney : aller AF puis Quantas( trés bien) et retour par China Southern. Trés bonne compagnie : siéges flat, repas l'assiette et à l'heure souhaitée, salon luxueux à Canton. A noter pour les francophones exclusifs une hotesse française par vol.
Cordialement
Nous n'avons pas le même ressenti. Vol Paris -Hanoi- Vientiane en mars 2012 en affaires : - en effet, sieges de conception ancienne mais largement aussi confortable que les tobogans d' AF - vins trés bons - service fort agréable - salon à Hanoi tout à fait correct.
En hors sujet, nous revenons de Sydney : aller AF puis Quantas( trés bien) et retour par China Southern. Trés bonne compagnie : siéges flat, repas l'assiette et à l'heure souhaitée, salon luxueux à Canton. A noter pour les francophones exclusifs une hotesse française par vol.
Cordialement
Nous n'avons pas le même ressenti.
Vol Paris -Hanoi- Vientiane en mars 2012 en affaires :
- en effet, sieges de conception ancienne mais largement aussi confortable que les tobogans d' AF
- vins trés bons
- service fort agréable
- salon à Hanoi tout à fait correct. (...)t
Bonjour,
Cela semble indiquer que le service est irrégulier, contrairement à celui d'autres compagnies comme CX ou SQ qui sont plus constant.
Je suis d’accord avec vous sur le salon, qui est certes daté, mais acceptable. Le problème des vins était le blanc chaud.... Et la nourriture était franchement mauvaise (contrairement au HAN/BKK).
Le service était bizarre, avec deux hôtesses peu motivées et un steward qui se comportait un peu comme un commissaire politique 😉 (image bien sûr : froid et distant).
Pour les sièges, oui je préfère le siège VN au NEV2 d'AF 🏴☠️. Par contre, le NEV3 me paraît mieux, mais c'est une question de perception.
Maintenant, c'est comme pour tout. Le rapport qualité/prix dépend du prix payé. Un vol en affaires sur VN si le billet n'est pas cher peut être une bonne solution.
Bonjour,
Cela semble indiquer que le service est irrégulier, contrairement à celui d'autres compagnies comme CX ou SQ qui sont plus constant.
Je suis d’accord avec vous sur le salon, qui est certes daté, mais acceptable. Le problème des vins était le blanc chaud.... Et la nourriture était franchement mauvaise (contrairement au HAN/BKK).
Le service était bizarre, avec deux hôtesses peu motivées et un steward qui se comportait un peu comme un commissaire politique 😉 (image bien sûr : froid et distant).
Pour les sièges, oui je préfère le siège VN au NEV2 d'AF 🏴☠️. Par contre, le NEV3 me paraît mieux, mais c'est une question de perception.
Maintenant, c'est comme pour tout. Le rapport qualité/prix dépend du prix payé. Un vol en affaires sur VN si le billet n'est pas cher peut être une bonne solution.
Hello,
J'ai pris le vol VN106 Paris-Hanoï il y a 4 jours.
Lorsque je suis arrivé dans l'avion, il n'y avait personne pour accueillir les voyageurs et pour les guider. Lors de la vidéo de sécurité juste avant le vol, les hôtesses n'ont pas fait la gestuelle habituelle pour montrer les issus de secours etc...
Plus subjectivement j'ai trouvé que le personnel n'était pas très professionnel et pas très agréable non plus.
Ceci dit personnellement je ne suis pas très sensible à cela donc ça me convient et j'ai un autre vol VN entre Hanoï et Tokyo fin juillet pour voir si ces "imperfections" ne concernent que le vol Paris-Hanoï.
Bapt
J'ai pris le vol VN106 Paris-Hanoï il y a 4 jours.
Lorsque je suis arrivé dans l'avion, il n'y avait personne pour accueillir les voyageurs et pour les guider. Lors de la vidéo de sécurité juste avant le vol, les hôtesses n'ont pas fait la gestuelle habituelle pour montrer les issus de secours etc...
Plus subjectivement j'ai trouvé que le personnel n'était pas très professionnel et pas très agréable non plus.
Ceci dit personnellement je ne suis pas très sensible à cela donc ça me convient et j'ai un autre vol VN entre Hanoï et Tokyo fin juillet pour voir si ces "imperfections" ne concernent que le vol Paris-Hanoï.
Bapt
Bonsoir. Quel type d'avion avez vous utilisé ? Je croyais que Malaysia Airlines utilisait des A 380 ???
Je viens de réserver avec eux😕
Merci et désolée pour cette erreur. Mais me voilà rassurée 🙂
Hello,
J'ai pris le vol VN106 Paris-Hanoï il y a 4 jours.
Lorsque je suis arrivé dans l'avion, il n'y avait personne pour accueillir les voyageurs et pour les guider. Lors de la vidéo de sécurité juste avant le vol, les hôtesses n'ont pas fait la gestuelle habituelle pour montrer les issus de secours etc...
Plus subjectivement j'ai trouvé que le personnel n'était pas très professionnel et pas très agréable non plus.
Ceci dit personnellement je ne suis pas très sensible à cela donc ça me convient et j'ai un autre vol VN entre Hanoï et Tokyo fin juillet pour voir si ces "imperfections" ne concernent que le vol Paris-Hanoï.
Bapt
Bonjour,
J'ai toujours eu des hotesses en montant dans l'avion, sitôt qu'on franchit la "marche" pour entrer, et des stewards et autres hôtesses dans l'avion.... - vous me semblez "le cas"
Les hotesses ne font plus depuis longtemps la gestuelle du mouvements de sauvetage éventuel, tout est incorporé et expliqué incorporé dans le dossier devant vous sur le petit écran, avec des images de synthèse très compréhensibles et très explicites.
Quant à l'amabilité du Personnel, ça a toujours été un sujet à polémique : il est très professionnel mais ne sourit pas, ce sont des vietnamiens du nord... ils répondent à votre sourire si vous en faites un, mais ils ne souriront pas, ce n'est pas dans leur éducation (et pas seulement dans les avions....) Ainsi que je l'ai souvent dit : ils ne s'embrassent pas en famille pour se dire au-revoir : ils partent chacun de leur côté, généralement sans un signe, alors vous pensez bien que faire des sourires béats sur des avions.... ça ne leur effleure même pas l'idée.
Je vois que vous partez pour le Japon, je ne pense pas non plus que nous avons affaire à des rieurs"...
Cordialement - Kimtwo
J'ai pris le vol VN106 Paris-Hanoï il y a 4 jours.
Lorsque je suis arrivé dans l'avion, il n'y avait personne pour accueillir les voyageurs et pour les guider. Lors de la vidéo de sécurité juste avant le vol, les hôtesses n'ont pas fait la gestuelle habituelle pour montrer les issus de secours etc...
Plus subjectivement j'ai trouvé que le personnel n'était pas très professionnel et pas très agréable non plus.
Ceci dit personnellement je ne suis pas très sensible à cela donc ça me convient et j'ai un autre vol VN entre Hanoï et Tokyo fin juillet pour voir si ces "imperfections" ne concernent que le vol Paris-Hanoï.
Bapt
Bonjour,
J'ai toujours eu des hotesses en montant dans l'avion, sitôt qu'on franchit la "marche" pour entrer, et des stewards et autres hôtesses dans l'avion.... - vous me semblez "le cas"
Les hotesses ne font plus depuis longtemps la gestuelle du mouvements de sauvetage éventuel, tout est incorporé et expliqué incorporé dans le dossier devant vous sur le petit écran, avec des images de synthèse très compréhensibles et très explicites.
Quant à l'amabilité du Personnel, ça a toujours été un sujet à polémique : il est très professionnel mais ne sourit pas, ce sont des vietnamiens du nord... ils répondent à votre sourire si vous en faites un, mais ils ne souriront pas, ce n'est pas dans leur éducation (et pas seulement dans les avions....) Ainsi que je l'ai souvent dit : ils ne s'embrassent pas en famille pour se dire au-revoir : ils partent chacun de leur côté, généralement sans un signe, alors vous pensez bien que faire des sourires béats sur des avions.... ça ne leur effleure même pas l'idée.
Je vois que vous partez pour le Japon, je ne pense pas non plus que nous avons affaire à des rieurs"...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Lors de la vidéo de sécurité juste avant le vol, les hôtesses n'ont pas fait la gestuelle habituelle pour montrer les issus de secours
Bonjour,
C'est assez banal en Asie; c'est plutôt quand les PNC indiquent les issues de secours "à l'ancienne" que je suis surpris.
Bonjour,
C'est assez banal en Asie; c'est plutôt quand les PNC indiquent les issues de secours "à l'ancienne" que je suis surpris.
Bonjour,
Avant je n'avais d'expérience que sur des vols British Airways et Lufthansa et avec ces deux compagnies les hôtesses faisaient la gestuelle de sécurité, je pensais alors que c'était habituel, désolé.
Pour ce qui est du non accueil à l'entrée de l'avion, je dois être "le cas" comme vous dites 😄
Baptiste
Avant je n'avais d'expérience que sur des vols British Airways et Lufthansa et avec ces deux compagnies les hôtesses faisaient la gestuelle de sécurité, je pensais alors que c'était habituel, désolé.
Pour ce qui est du non accueil à l'entrée de l'avion, je dois être "le cas" comme vous dites 😄
Baptiste
la vidéo a remplacé les démonstrations gestuelles. Sur un vol intérieur sans écran vous aurez toujours droit à la démo mais sur un vol avec écran il convient juste de regarder la vidéo.
Sinon, j'avais prévu de ne pas prendre part au débat mais puisqu'il semble s'agir de faire de son expérience personnelle une généralité applicable, je me permets de jouer aussi 🙂 J'ai voyagé sur des tas de compagnies, y compris des compagnies black listées sévèrement comme Cebu Pacific aux Philippines (pas le choix, elles sont toutes sur liste noire) et mes avions étaient tous propres et à l'heure. J'ai fait je ne sais combien de vols intérieurs sur Vietnam Airlines et j'ai toujours trouvé que cette compagnie était très bien, surtout vu les prix pratiqués (20 balles pour traverser le pays, c'est moins cher qu'un taxi pour faire République - gare de l'Est).
La seule compagnie vraiment médiocre que je connaisse, c'est Air France. 300 euros pour faire un Paris Nice pour aller à un enterrement, un coca light chaud, une demi heure de retard à l'aller une demi-heure au retour, des toilettes cradingues et des sourires plus que forcés. Est-ce que cela signifier quoi que ce soit ? certainement pas !
Sinon, j'avais prévu de ne pas prendre part au débat mais puisqu'il semble s'agir de faire de son expérience personnelle une généralité applicable, je me permets de jouer aussi 🙂 J'ai voyagé sur des tas de compagnies, y compris des compagnies black listées sévèrement comme Cebu Pacific aux Philippines (pas le choix, elles sont toutes sur liste noire) et mes avions étaient tous propres et à l'heure. J'ai fait je ne sais combien de vols intérieurs sur Vietnam Airlines et j'ai toujours trouvé que cette compagnie était très bien, surtout vu les prix pratiqués (20 balles pour traverser le pays, c'est moins cher qu'un taxi pour faire République - gare de l'Est).
La seule compagnie vraiment médiocre que je connaisse, c'est Air France. 300 euros pour faire un Paris Nice pour aller à un enterrement, un coca light chaud, une demi heure de retard à l'aller une demi-heure au retour, des toilettes cradingues et des sourires plus que forcés. Est-ce que cela signifier quoi que ce soit ? certainement pas !
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
la vidéo a remplacé les démonstrations gestuelles. Sur un vol intérieur sans écran vous aurez toujours droit à la démo mais sur un vol avec écran il convient juste de regarder la vidéo.
Sinon, j'avais prévu de ne pas prendre part au débat mais puisqu'il semble s'agir de faire de son expérience personnelle une généralité applicable, je me permets de jouer aussi 🙂 J'ai voyagé sur des tas de compagnies, y compris des compagnies black listées sévèrement comme Cebu Pacific aux Philippines (pas le choix, elles sont toutes sur liste noire) et mes avions étaient tous propres et à l'heure. J'ai fait je ne sais combien de vols intérieurs sur Vietnam Airlines et j'ai toujours trouvé que cette compagnie était très bien, surtout vu les prix pratiqués (20 balles pour traverser le pays, c'est moins cher qu'un taxi pour faire République - gare de l'Est).
La seule compagnie vraiment médiocre que je connaisse, c'est Air France. 300 euros pour faire un Paris Nice pour aller à un enterrement, un coca light chaud, une demi heure de retard à l'aller une demi-heure au retour, des toilettes cradingues et des sourires plus que forcés. Est-ce que cela signifier quoi que ce soit ? certainement pas !
Bonjour,
Ca signifiera peut-être un peu plus si je rajoute qu'Air France a la palme de l'à-peu-près en tout : nettoyage, service, charme du personnel... par contre je mets un zéro pointé, réitératif aux retards, en particulier sur la ligne Marseille-Paris, surtout dans le sens Paris-Marseille où je n'ai jamais vu un seul avion partant à 9h-10h et quelques le matin arriver à l'heure à Marseille - Je fais cette ligne en correspondance avec Vietnam airlines pour retourner dans mes pénates..... et je connais par coeur "nous nous excusons pour le retard INHABITUEL que nous nous efforçons de réduire pour vous être agréable..... ta ta ta ......Je n'ai jamais vu une seule fois cet avion arriver à l'heure : il a au moins une demi-heure de retard, et je me souviens encore d'une fois où des voyageurs venant comme moi de loin (Los angeles- la Norvège et je crois bien l'Australie ou la Nouvelle Zélande, ont bien failli avoir des mots "musclés" avec ce personnel lénifiant.
Non, honnêtement, il vaut mieux Vietnam airlines, même sans sourires fendus jusqu'aux oreilles et des sièges peut-être pas de l'année.
Cordialement - Kimtwo
Sinon, j'avais prévu de ne pas prendre part au débat mais puisqu'il semble s'agir de faire de son expérience personnelle une généralité applicable, je me permets de jouer aussi 🙂 J'ai voyagé sur des tas de compagnies, y compris des compagnies black listées sévèrement comme Cebu Pacific aux Philippines (pas le choix, elles sont toutes sur liste noire) et mes avions étaient tous propres et à l'heure. J'ai fait je ne sais combien de vols intérieurs sur Vietnam Airlines et j'ai toujours trouvé que cette compagnie était très bien, surtout vu les prix pratiqués (20 balles pour traverser le pays, c'est moins cher qu'un taxi pour faire République - gare de l'Est).
La seule compagnie vraiment médiocre que je connaisse, c'est Air France. 300 euros pour faire un Paris Nice pour aller à un enterrement, un coca light chaud, une demi heure de retard à l'aller une demi-heure au retour, des toilettes cradingues et des sourires plus que forcés. Est-ce que cela signifier quoi que ce soit ? certainement pas !
Bonjour,
Ca signifiera peut-être un peu plus si je rajoute qu'Air France a la palme de l'à-peu-près en tout : nettoyage, service, charme du personnel... par contre je mets un zéro pointé, réitératif aux retards, en particulier sur la ligne Marseille-Paris, surtout dans le sens Paris-Marseille où je n'ai jamais vu un seul avion partant à 9h-10h et quelques le matin arriver à l'heure à Marseille - Je fais cette ligne en correspondance avec Vietnam airlines pour retourner dans mes pénates..... et je connais par coeur "nous nous excusons pour le retard INHABITUEL que nous nous efforçons de réduire pour vous être agréable..... ta ta ta ......Je n'ai jamais vu une seule fois cet avion arriver à l'heure : il a au moins une demi-heure de retard, et je me souviens encore d'une fois où des voyageurs venant comme moi de loin (Los angeles- la Norvège et je crois bien l'Australie ou la Nouvelle Zélande, ont bien failli avoir des mots "musclés" avec ce personnel lénifiant.
Non, honnêtement, il vaut mieux Vietnam airlines, même sans sourires fendus jusqu'aux oreilles et des sièges peut-être pas de l'année.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.









