Votre avis entre les baies du Vietnam et celles de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, connaissant assez bien les baies du sud de la Thailande (région de Krabi, Phuket) avec leurs pics karstiques émergeant de la mer, je me demande s'il y a un intérêt à aller spécialement dans le nord-Vietnam pour visiter la baie d'Halong ou celles avoisinantes, surtout en décembre où le climat ne semble pas particulièrement propice ? Est-ce comparable, plus joli ou authentique, ...? bref, merci aux lecteurs qui connaissent les 2, de me donner leur opinion et leur intérêt pour l'une ou l'autre.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

La partie du Vietnam s'étendant de la baie d'Halong au nord du pays est à mon avis l'un des plus beaux endroits du monde. Visitez-la au moins une fois dans votre vie et revenez nous en parler.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
WY Wylkindamon Regular ·
La Thaïlande c'est pour les plages ..le Vietnam pour sont site culturel ...rien à voir...tu te baigne pas dans le nord du Vietnam.....mais les images ne sont pas les mêmes... u e autre culture ..d'autre gens.....c'est vraiment à vous ce savoir ce que vous voulez....visite......? Ou farniente sur la plage ...
JE Jeannoelll ·
merci pour votre réponse, mais elle ne correspond pas à ma question. Je ne vous parle pas de plage, de baignade, ou de culture, mais de la similitude ou pas entre les formations rocheuses karstiques de ces 2 pays.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
En cliquant sur mon pseudo, vous aurez accès à mon carnet sur le Vietnam. Jetez un coup d'oeil sur les photos ( en début et fin de carnet ) et vous en aurez une idée plus claire.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Denrael Veteran ·
Je ne connais pas personnellement la Baie d'Ha Long mais plusieurs scènes de films où l'action est censée se dérouler au Vietnam ont en fait été tournées en Baie de Phang Nga, ce qui laisse penser qu'il y a quand même une certaine similitude, avec en plus une bien meilleure météo.
LI Listing ·
Je ne connais pas personnellement la Baie d'Ha Long mais plusieurs scènes de films où l'action est censée se dérouler au Vietnam ont en fait été tournée en Baie de Phang Nga, ce qui laisse penser qu'il y a quand même une certaine similitude, avec en plus une bien meilleure météo.

Abstenez vous de dire autant de bêtises si vous ne connaissez pas la baie de halong qui est unique et remarquable La Baie de Phang Nga est un amuse gueule en comparaison. Vous semblez ne rien connaître de l'Asie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr effectivement ce sont les memes formations geologiques karstiques qu'on rencontre dans de tres nombreux pays d'asie du sud-est et ailleurs

ensuite , le cadre est différent - marin, lac terres ou montagnes , l’accessibilité différente, le climat suivant la saison ( baie d'Halong en décembre !!!!) bref il n'y a pas de ''comparaison'' possible'' et puis

va ton en Australie juste pour le site d'Uluru, ou au Zambeze pour les chutes ? le choix d'une destination ne se base pas sur un seul critère
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AI Aixois54 Veteran ·
en décembre où le climat ne semble pas particulièrement propice

Bonjour,

Pour les données climatiques vous avez de nombreux sites (c'est un historique et ne peut préjuger en rien de la réalité météorologique d'un jour à venir évidemment) :

halong-bay-tour.com/...long-weather-map.jpg

www.halongbaycruise.vn/...er-in-12-months.html

Pour l'intérêt comparé des deux destinations chacun a son opinion en fonction de ses " ressentis ".

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la baie d'HALONG (après une halte à la baie d'HALONG terrestre) en une croisière (sur la baie) 2 jours / 1 nuit ce qui donne sans doute déjà une vision différente de celle d'une excursion limitée à quelques heures.

La baie de PHANG NGA était une destination plaisante il y a 25 ans avec (par exemple) la MARGARET LEE (exploitée alors par LE MERIDIEN) :

c1.staticflickr.com/...974_c09e2bd25f_z.jpg

en partant le matin de AO PO pier et en arrivant le soir à CHALONG pier après quelques haltes sur des îles alors désertes : oldies but goodies !

A mon avis, c'est très différent désormais avec le nombre pharamineux de touristes et bateaux en excursion organisée.

Nota : il reste évidemment la solution d'aller à SURAKUL PIER et d'y louer son LONG TAIL le matin de (très) bonne heure en évitant ensuite les abords de JAMES BOND ISLAND et autres ...

C'est un simple avis (qui date de 2009 pour mon dernier séjour au VIETNAM en ce qui concerne HALONG BAY).

Je vous souhaite une excellente soirée.
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, cela reste très différent et la Baie d'Along est incomparable !! (nous y étions en décembre et nous avons eu la chance d'avoir un super temps !!)
DJ Djalma Globetrotter ·
La Baie de Phang Nga est un amuse gueule en comparaison.

Salut Sur quels critères t'appuies-tu pour dire cela? Il me parait tout à fait stupide de comparer 2 sites différents dans des pays différents..Personnellement je préfère Phang Nga un peu comme je préfère le Cervin au mont Blanc ou à l'Everest. Une question de goût personnel ou un sens de l'esthétique peut-être? Pour ma part ce n'est pas parce que quelques individus ont classé un site naturel en position numéro 1 ou 2 que je vais être d'accord avec leur choix. Un autre critère en faveur de Phang Nga :Je m'y suis senti plus libre et moins sollicité par des démarcheurs en tous genre ( faut dire qu'à l'époque où j'y suis allé le tourisme y était encore très peu développé) Le climat y était plus agréable l'eau plus claire et limpide qu'à Halong où la propreté était très douteuse, on y rencontrait peu de monde et les autochtones étaient moins intéressés par le touriste étranger... Tout comme Phan Nga j'ai aussi bien apprécié El Nido aux Philippines reste à savoir comment c'est devenu maintenant.

Vous semblez ne rien connaître de l'Asie

Si ce n'est pas dire une bêtise que de dire ça! Réduire l'ASIE à seulement 2 endroits hyper touristiques de cet immense continent c'est un peu risible...Tu sembles tout connaitre de l'Asie toi?!

PS: Tout à fait d'accord sur le fait que certains films sur le Vietnam on été tournés à Phang Nga tout comme un film sur le débarquement en Normandie du 6 juin 44 à été tourné en Corse sur la plage de Saleccia et non sur une plage Normande. La plage de Saleccia est elle un amuse gueule par rapport à Omaha beach? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu' elle est sans doute plus photogénique et que la météo y est plus clémente!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
va ton en Australie juste pour le site d'Uluru, ou au Zambeze pour les chutes ?

Salut

Pour l'Australie certainement pas mais pour le Zambèze qui est un fleuve , je pense que la plupart y va rien que pour voir ses chutes😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TH Thierry3468 Veteran ·
Perso, j'ai fait les 2 et mon coeur balance vers la Thaïlande car j'ai commencé par Phang Nga et surtout , je l'ai fait sur un petit bateau avec une agence locale. La baie d'Halong est un site remarquable mais elle avait un coté"réchauffé" après avoir vu le Sud de la Thaïlande . Mais, quoi qu'il en soit, je recommande de voir en premier la baie d'Halong car j'ai eu la sensation que le site était moins exploité par les tour operateurs en apparence .
thierry3468

Similar discussions

You might also like