Que pensez-vous du nouveau site internet www.bravofly.fr sur les low-cost?
Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost?
by Iledereve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Que pensez-vous du nouveau site internet www.bravofly.fr sur les low-cost?
Que pensez-vous du nouveau site internet www.bravofly.fr sur les low-cost?
Voyager, c'est ma devise...
Slt j'ai fais des simulations et franchement ce n'est pas terrible. Les tarifs AF soint moins chers que sur les low-cost c du délire.
Et d'ailleurs je trouve les tarifs un peu trop élevés.
En clair j'ai une mauvaise impression du site.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
Effectivement, un peu long + pour une simulation Maseille Marrakech en septembre ça sort à 383€ avec Royal Air Maroc alors que le vol est dispo sur Atlas Blue pour 118€ aux mêmes dates.
Pour moi les meilleurs sites au niveau du prix sont vivacances (qui te rembourse la difference si tu trouves moins cher ailleurs) et terminala.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Slt j'ai fais des simulations et franchement ce n'est pas terrible. Les tarifs AF soint moins chers que sur les low-cost c du délire....
C'est pas du délire c'est beaucoup plus souvent que tu le pense, hors AS bien sur mais en AR de ou avec un WE les Cies comme AF ou BA sont assez régulièrement proches ou sous les tarifs des low cost pour des billets a moyen/long terme, pas en départ proche.
C'est pas du délire c'est beaucoup plus souvent que tu le pense, hors AS bien sur mais en AR de ou avec un WE les Cies comme AF ou BA sont assez régulièrement proches ou sous les tarifs des low cost pour des billets a moyen/long terme, pas en départ proche.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Air France a quant même fait pas mal d'efforts sur les prix et BA subit pas de pression des low costs sur son propre terrain là haut.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Je ne dis pas bravo à Bravofly
Je viens d'être cruellement déçu par ce moteur Bravofly. Après avoir accepté ma commande ET LE PAIEMENT par carte de 2 billets d'avion, une opératrice de Milan (difficilement compréhensible au téléphone) m'annonce qu'elle n'est plus en mesure de fournir de billets qui ont augmenté!
Elle me propose un remboursement dans la semaine...Je n'ai aucun mail de confirmation. Ca sent le pigeon!
Plusieurs heures plus tard la même annonce attractive mais abusive est toujours affichée sur le site ce qui démontre un manque de réactivité et qui annonce encore de nombreux gogols!
Bien plus tard, un mail me confirme le remboursement dans le mois! et non pas dans la minute comme il serait normal ...
Voila comment on paye un service qui n'est pas rendu et qu'en plus votre argent placé profite à celui qui vous a berné.
Je viens d'être cruellement déçu par ce moteur Bravofly. Après avoir accepté ma commande ET LE PAIEMENT par carte de 2 billets d'avion, une opératrice de Milan (difficilement compréhensible au téléphone) m'annonce qu'elle n'est plus en mesure de fournir de billets qui ont augmenté!
Elle me propose un remboursement dans la semaine...Je n'ai aucun mail de confirmation. Ca sent le pigeon!
Plusieurs heures plus tard la même annonce attractive mais abusive est toujours affichée sur le site ce qui démontre un manque de réactivité et qui annonce encore de nombreux gogols!
Bien plus tard, un mail me confirme le remboursement dans le mois! et non pas dans la minute comme il serait normal ...
Voila comment on paye un service qui n'est pas rendu et qu'en plus votre argent placé profite à celui qui vous a berné.
j'ai ete remboursé...
mais n'enleve rien au fait que bravofly ne semble pas serieux...Ce genre de pratique etant une vraie arnaque. On vous vends un billet pas cher, puis on vous contacte 2 jours plus tard en vous proposant un vol plus cher (dans l'urgence, on peut ne pas avoir le choix).
Bref Bravofly est à eviter!
mais n'enleve rien au fait que bravofly ne semble pas serieux...Ce genre de pratique etant une vraie arnaque. On vous vends un billet pas cher, puis on vous contacte 2 jours plus tard en vous proposant un vol plus cher (dans l'urgence, on peut ne pas avoir le choix).
Bref Bravofly est à eviter!
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai aussi peur de m'être faite arnaquer !!🏴☠️ En effet, le 22/11 je commande un billet A/R interne en France pour que ma petite soeur puisse passer noëm chez ma maman (départ le 7/12), c'était mon cadeau de noël. Le soir même une opératrice me rappelle pour me demander des informations complémentaires, ce qui me rassure plutôt sur le sérieux. Le lendemain je reçois une confirmation par email, tout va bien.
Le 6/12, la veille du départ, ma soeur contacte AirFrance afin d'avoir une confirmation de son vol et là surprise, il se truove que AirFrance a annulé la réservation le 28/11 car ils n'ont pas reçu le paiement de Bravofly !! Or après vérification, j'avais été débitée le 27/11 exactement par Bravofly !
Résultat : j'ai payé près de 200 euros, ma soeur aurait pu se rendre à l'aéroport et se rendre compte au dernier moment qu'il n'y avait aucun billet pour elle, et nous n'avons eu aucune information de Bravofly. Et elle se retrouve sans billet, je ne peux même pas lui racheter.
Suite à ça, j'ai essayé de contacter la société mais évidemment pas de numéro de tél, juste un email auquel ils ne répondent pas. J'ai l'impression que je me suis faite arnaquer en beauté, et je ne sais pas comment procéder pour récupérer cet argent ??? 🙁
en ce qui me concerne, j'ai aussi peur de m'être faite arnaquer !!🏴☠️ En effet, le 22/11 je commande un billet A/R interne en France pour que ma petite soeur puisse passer noëm chez ma maman (départ le 7/12), c'était mon cadeau de noël. Le soir même une opératrice me rappelle pour me demander des informations complémentaires, ce qui me rassure plutôt sur le sérieux. Le lendemain je reçois une confirmation par email, tout va bien.
Le 6/12, la veille du départ, ma soeur contacte AirFrance afin d'avoir une confirmation de son vol et là surprise, il se truove que AirFrance a annulé la réservation le 28/11 car ils n'ont pas reçu le paiement de Bravofly !! Or après vérification, j'avais été débitée le 27/11 exactement par Bravofly !
Résultat : j'ai payé près de 200 euros, ma soeur aurait pu se rendre à l'aéroport et se rendre compte au dernier moment qu'il n'y avait aucun billet pour elle, et nous n'avons eu aucune information de Bravofly. Et elle se retrouve sans billet, je ne peux même pas lui racheter.
Suite à ça, j'ai essayé de contacter la société mais évidemment pas de numéro de tél, juste un email auquel ils ne répondent pas. J'ai l'impression que je me suis faite arnaquer en beauté, et je ne sais pas comment procéder pour récupérer cet argent ??? 🙁
Bonjour,
Bravofly est a eviter absolument. Je ne comprends pas que ce site existe encore : il sape la confiance que peuvent avoir les clients pour le commerce electronique.
Jetez un oeil aux avis de clients sur bravofly depuis la page de vente de billets d'avion de kelkoo.fr. Ils sont presque tous extremement negatifs. J'ai connu la meme mesaventure que beaucoup de gens. J'ai paye mon billet, une page web est alors apparue disant qu'il y avait un probleme pour confirmer ma reservation. Pas de nouvelles. Apres deux courriels, j'ai eu une reponse me disant que le billet ne pouvait m'etre vendu mais que j'etais debite de la somme qui me serait 'bien entendu' (sic) remboursee. J'ai du proceder a un harcelement electronique pour etre rembourse au bout d'un mois. Il y a pire. Un collegue de travail a achete le meme billet que moi. Son achat a ete valide et on lui a attribue un numero de billet electronique. Le jour du depart, il s'est rendu a l'aeroport ou on lui a appris que son billet avait ete annule quelques jours auparavant par bravofly (mais il n'a jamais ete prevenu de cette annulation intervenue une douzaine de jours apres son achat). Il a du racheter un billet au dernier moment, perdant ainsi 200 euros dans l'affaire. Il a reussi a se faire rembourser son premier billet (la aussi apres un harcelement electronique d'un mois et demi) mais n'a touche aucune compensation pour le second.
Je ne sais pas quelle procedure nous pourrions monter contre eux mais il faudrait arriver a leur faire cesser leurs agissements. C'est pour cela que j'ecris ce commentaire : je souhaite que les gens ne se fassent plus avoir a l'avenir.
Bravofly est a eviter absolument. Je ne comprends pas que ce site existe encore : il sape la confiance que peuvent avoir les clients pour le commerce electronique.
Jetez un oeil aux avis de clients sur bravofly depuis la page de vente de billets d'avion de kelkoo.fr. Ils sont presque tous extremement negatifs. J'ai connu la meme mesaventure que beaucoup de gens. J'ai paye mon billet, une page web est alors apparue disant qu'il y avait un probleme pour confirmer ma reservation. Pas de nouvelles. Apres deux courriels, j'ai eu une reponse me disant que le billet ne pouvait m'etre vendu mais que j'etais debite de la somme qui me serait 'bien entendu' (sic) remboursee. J'ai du proceder a un harcelement electronique pour etre rembourse au bout d'un mois. Il y a pire. Un collegue de travail a achete le meme billet que moi. Son achat a ete valide et on lui a attribue un numero de billet electronique. Le jour du depart, il s'est rendu a l'aeroport ou on lui a appris que son billet avait ete annule quelques jours auparavant par bravofly (mais il n'a jamais ete prevenu de cette annulation intervenue une douzaine de jours apres son achat). Il a du racheter un billet au dernier moment, perdant ainsi 200 euros dans l'affaire. Il a reussi a se faire rembourser son premier billet (la aussi apres un harcelement electronique d'un mois et demi) mais n'a touche aucune compensation pour le second.
Je ne sais pas quelle procedure nous pourrions monter contre eux mais il faudrait arriver a leur faire cesser leurs agissements. C'est pour cela que j'ecris ce commentaire : je souhaite que les gens ne se fassent plus avoir a l'avenir.
je viens également d'avoir le même problème, débitée pour une réservation
qui a été annulée et j'ai bien peur de ne pas revoir mes 864 euros
que faire ?
il y a un tel sur le site (en italie ou irlande je ne sais plus, mais c'est mieux que rien),
Pour ma part, harcelement tel et mail et j'ai recupere mon cash dans les 3 semaines...
Le plus sur est de ne pas laisser courir, ca ne m'etonnerait pas qu'ils deposent le bilan avec de telles pratiques...
Et surtout, faire connaitre ces pratiques au plus grand nb.
Et surtout, faire connaitre ces pratiques au plus grand nb.
après avoir expédié hier un fax incendiaire en Italie j'ai eu l heureuse
surprise de voir mon compte recrédité, soit 5 jours après le débit
par BRAVOFLY tout est bien qui finit bien mais on ne m'y reprendra plus.
que ceux qui attendent un remboursement ne désespèrent pas,
que ceux qui attendent un remboursement ne désespèrent pas,
pour ma part rien à redire sur bravofly, j'ai commandé des billets d'avion par mail dimanche, prix imbattable, 5 jours plus tard mes billets arrivent chez moi par DHL
Si celà peut consoler tous les gens décus par bravofly
Bonjour,
J'avais commandé le 2 mars 4 billets d'avion pour dakar sur Bravofly. Jusqu'à ce que je lise vos avis, tout allait bien, j'avais reçu ma confirmation de réservation, mon compte n'était pas encore débité mais ma banque m'avait avisée que Bravofly l'avait contactée... donc pour moi, ça suivait son cours le mail de confirmation prévoyait une livraison des billets sous 2 à 5 jours.
Puis j'ai lu vos avis... et là j'ai commencé à vraiment m'inquiéter d'autant que le départ était proche. J'ai donc téléphoné au service client (trés sympa d'ailleurs) mais là je me suis dit trop gentil pour être honnêtes !... Bref, j'étais plutôt mal et j'imaginais toutes sortes de scénarios... il débitent mon compte et ne me livrent pas... ils ne remboursent pas à temps et les vacances vont craindrent... trouver un vol au dernier moment... etc...
Et puis, je rentre chez moi, je trouve un avis de DHL. Ca fait juste 5 jours que j'ai eu la confirmation, mon compte a été débité de la somme convenue le jour où j'ai eu les billets.
Donc, après beaucoup d'inquiétude pour rien, tout est OK.
Je pense donc qu'ils ont du revoir leurs procédures et s'améliorer.
Pour moi, rien à redire, ils ont été super clean.
Voilà je tenais quand même à vous faire part de mon expérience.
Bonjour,
J'ai lu votre réponse et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu un problème avec bravofly: j'ai réservé un billet Paris/Tunis/Paris, je dois partir le vendredi 19 décembre et hier en vérifiant mon billet électronique j'ai trouvé qu'il était affiché Tunis/Paris/Tunis pour les mêmes dates. Je viens d'envoyer un mail annulation-remboursement de ma réservation à l'adresse cancellations@bravofly.com il y a 20 mn. Mais j'ai bien peur qu'ils ne prennent pas en compte ma demande ou bien qu'ils me laissent sans réponse pendant des mois. Pourriez vous me dire à quel numéro vous avez envoyé le fax et qu'est ce que je dois leur écrire pour qu'ils s'activent et me remboursent le prix de mon billet très vite? Merci pour votre aide
A+
J'ai lu votre réponse et j'ai besoin de votre aide. J'ai eu un problème avec bravofly: j'ai réservé un billet Paris/Tunis/Paris, je dois partir le vendredi 19 décembre et hier en vérifiant mon billet électronique j'ai trouvé qu'il était affiché Tunis/Paris/Tunis pour les mêmes dates. Je viens d'envoyer un mail annulation-remboursement de ma réservation à l'adresse cancellations@bravofly.com il y a 20 mn. Mais j'ai bien peur qu'ils ne prennent pas en compte ma demande ou bien qu'ils me laissent sans réponse pendant des mois. Pourriez vous me dire à quel numéro vous avez envoyé le fax et qu'est ce que je dois leur écrire pour qu'ils s'activent et me remboursent le prix de mon billet très vite? Merci pour votre aide
A+
Bonjour
Ne réservez surtout pas sur ce site. Mon frère travaille chez eux et il ma raconté les techniques employés. ce sont des malhonnetes. Vous pensez tout d'abord que vous ferez des économies mais au final vous payerey bien plus cher qu'en allant vous renseigner directement sur les sites de compagnies aériennes.
Ne réservez surtout pas sur ce site. Mon frère travaille chez eux et il ma raconté les techniques employés. ce sont des malhonnetes. Vous pensez tout d'abord que vous ferez des économies mais au final vous payerey bien plus cher qu'en allant vous renseigner directement sur les sites de compagnies aériennes.
Je viens moi-même prendre un billet sur Bravofly, je ne parlerai pas des hotesses au téléphone qui parlent un Français approximatif, je parlerai pas non plus du manque d'information compléte sur la situation des hotels ( j'ai appris à la derniére minute que je devais prendre m'a clé d'hotel dans un autre hotel pour ensuite me rendre dans mon hotel ou se trouvait ma Chambre). Mais plutôt du service NO problem pour un remboursement du billet possible 24 heures avant le départ assez rapide selon les dire de la plate forme téléphonique et qui se révéle désastreux au bout du compte. Bref, on vous renvoit dans les méandre du contrat vous disant que l'on ne peux vous remboursser, chose qui ne posait aucun soucis au préalable. Une Personne au téléphone qui aime à vous prendre de haut en vous demandant de resté correcte au téléphone et coupe, si besoins, la conversation avec vous. Si quelqu'un doit rester correcte selon moi, de leur côté ils ont des progrets à faire et ninverssons pas les rôles. Bref, je déconseille se site de vente de Billet low cost en ligne et j'éspére de ne pas avoir d'autres surprises au moment de mon départ (car je n'ai pas le choix ou je perd l'argent du voyage). Site à éviter fortement si c'est la premiére fois comme que vous utilisez internet pour préparer votre voyage. IL y en a d'autre beaucoup plus atrractif niveau prix.
Celtia.
Salut,
Je ne conseille pas. Premier dans la liste easyvols.fr sur un paris-belgrade, j'ai suivi le lien et réservé sans problème. Le lendemain matin, je reçois un mail m'invitant à les joindre sous prétexte que le tarif a augmenté. Deux numéros de tél, l'un surtaxé, l'autre non attribué (commençant par un 0039...) Finalement, l'augmentation n'était que de 6 euros par billet. Mais ajouté au prix de la communication, et s'ils font ça systématiquement, ça leur permet d'être toujours bien classé dans les comparateurs de vols (là aussi se cache sans doute l'anguille) et de taxer quelques euros de plus sur chaque client. Bilan : discrédit des réservations de vols par internet sur toute la ligne et discrédit de leur propre compagnie en premier lieu. D'autres ont-ils eu la même histoire avec Terminal A par exemple ?
fred.
Je ne conseille pas. Premier dans la liste easyvols.fr sur un paris-belgrade, j'ai suivi le lien et réservé sans problème. Le lendemain matin, je reçois un mail m'invitant à les joindre sous prétexte que le tarif a augmenté. Deux numéros de tél, l'un surtaxé, l'autre non attribué (commençant par un 0039...) Finalement, l'augmentation n'était que de 6 euros par billet. Mais ajouté au prix de la communication, et s'ils font ça systématiquement, ça leur permet d'être toujours bien classé dans les comparateurs de vols (là aussi se cache sans doute l'anguille) et de taxer quelques euros de plus sur chaque client. Bilan : discrédit des réservations de vols par internet sur toute la ligne et discrédit de leur propre compagnie en premier lieu. D'autres ont-ils eu la même histoire avec Terminal A par exemple ?
fred.
Salut,
Je ne conseille pas. Premier dans la liste easyvols.fr sur un paris-belgrade, j'ai suivi le lien et réservé sans problème. Le lendemain matin, je reçois un mail m'invitant à les joindre sous prétexte que le tarif a augmenté. Deux numéros de tél, l'un surtaxé, l'autre non attribué (commençant par un 0039...) Finalement, l'augmentation n'était que de 6 euros par billet. Mais ajouté au prix de la communication, et s'ils font ça systématiquement, ça leur permet d'être toujours bien classé dans les comparateurs de vols (là aussi se cache sans doute l'anguille) et de taxer quelques euros de plus sur chaque client. Bilan : discrédit des réservations de vols par internet sur toute la ligne et discrédit de leur propre compagnie en premier lieu. D'autres ont-ils eu la même histoire avec Terminal A par exemple ?
fred.
... dernier rebondissement : ce même jour, après donc l'appel fait par moi le matin, pour finalement accepter la petite hausse de prix (12 euros sur 2 billets), BravoFly me rappelle : nouvelle hausse de prix ! (cette fois de 40 euros). Je l'interpelle pour savoir à quel moment ça va s'arrêter, l'informe que j'ai déjà appeler ("qui avez-vous eu ?"... pensez à prendre le nom de vos interlocuteurs, ça peut servir peut-être)... Finalement, je refuse cette nouvelle hausse et ma réservation est annulée. Il m'assure que rien ne sera prélever sur mon compte, comme le mail reçu quelques minutes plus tard.
Je pars donc chez Terminal A... à suivre ?
En fait, après avoir lu ce forum j'ai suivi les conseils de nombreuses personnes et suis passé par la cie yougoslave (JAT airways) qui a un site très clair et en français. Ô surprise, le prix, malgré la conversion des devises (dinars->euros) est plutôt moins cher que celui annoncé (383 au lieu d'un peu plus de 400). Pas de pb pour le paiement, la confirmation arrive illico par mail. Et cette fois, il est bien écrit noir sur blanc que mon voyage est CONFIRME.
Conclusion : faites jouer les intermédiaires (comparateurs de vols pour dénicher les plus bas prix) mais surtout ne pas se focaliser sur le premier prix des agences web, repérez la cie aérienne et faites votre achat en ligne directement (en autre heureuse surprise via cette cie : pas de frais bancaires supplémentaires pour les MasterCard).
f.
Je ne conseille pas. Premier dans la liste easyvols.fr sur un paris-belgrade, j'ai suivi le lien et réservé sans problème. Le lendemain matin, je reçois un mail m'invitant à les joindre sous prétexte que le tarif a augmenté. Deux numéros de tél, l'un surtaxé, l'autre non attribué (commençant par un 0039...) Finalement, l'augmentation n'était que de 6 euros par billet. Mais ajouté au prix de la communication, et s'ils font ça systématiquement, ça leur permet d'être toujours bien classé dans les comparateurs de vols (là aussi se cache sans doute l'anguille) et de taxer quelques euros de plus sur chaque client. Bilan : discrédit des réservations de vols par internet sur toute la ligne et discrédit de leur propre compagnie en premier lieu. D'autres ont-ils eu la même histoire avec Terminal A par exemple ?
fred.
... dernier rebondissement : ce même jour, après donc l'appel fait par moi le matin, pour finalement accepter la petite hausse de prix (12 euros sur 2 billets), BravoFly me rappelle : nouvelle hausse de prix ! (cette fois de 40 euros). Je l'interpelle pour savoir à quel moment ça va s'arrêter, l'informe que j'ai déjà appeler ("qui avez-vous eu ?"... pensez à prendre le nom de vos interlocuteurs, ça peut servir peut-être)... Finalement, je refuse cette nouvelle hausse et ma réservation est annulée. Il m'assure que rien ne sera prélever sur mon compte, comme le mail reçu quelques minutes plus tard.
Je pars donc chez Terminal A... à suivre ?
En fait, après avoir lu ce forum j'ai suivi les conseils de nombreuses personnes et suis passé par la cie yougoslave (JAT airways) qui a un site très clair et en français. Ô surprise, le prix, malgré la conversion des devises (dinars->euros) est plutôt moins cher que celui annoncé (383 au lieu d'un peu plus de 400). Pas de pb pour le paiement, la confirmation arrive illico par mail. Et cette fois, il est bien écrit noir sur blanc que mon voyage est CONFIRME.
Conclusion : faites jouer les intermédiaires (comparateurs de vols pour dénicher les plus bas prix) mais surtout ne pas se focaliser sur le premier prix des agences web, repérez la cie aérienne et faites votre achat en ligne directement (en autre heureuse surprise via cette cie : pas de frais bancaires supplémentaires pour les MasterCard).
f.
Bonsoir à tous...
ce soir, ma première commande sur bravofly, un vol moscou/paris prévu pour le 1er juillet. j'ai fait l'achat via ma carte bancaire à 16h15, depuis, toujours pas de confirmation de réservation. J'ai visité beaucoup de forums et je m'apperçoit que ce site est spécialiste en arnaques...🤪
Sur le site, mon vol se situe pour l'instant dans la rubrique "à confirmer" et aucun prélevement n'a été fait sur mon compte..
Je m'inquiète beaucoup. que dois-je faire? une opposition? Comment annuler ma réservation tant qu'elle n'en est encore qu'au stade "à confirmer" et pas encore débitée.
Si je les appelle, me l'annuleront-il de suite? Je suis très inquiet car la somme est de tout de même 320 euros.
Merci de vos réponses.
Kévin
ce soir, ma première commande sur bravofly, un vol moscou/paris prévu pour le 1er juillet. j'ai fait l'achat via ma carte bancaire à 16h15, depuis, toujours pas de confirmation de réservation. J'ai visité beaucoup de forums et je m'apperçoit que ce site est spécialiste en arnaques...🤪
Sur le site, mon vol se situe pour l'instant dans la rubrique "à confirmer" et aucun prélevement n'a été fait sur mon compte..
Je m'inquiète beaucoup. que dois-je faire? une opposition? Comment annuler ma réservation tant qu'elle n'en est encore qu'au stade "à confirmer" et pas encore débitée.
Si je les appelle, me l'annuleront-il de suite? Je suis très inquiet car la somme est de tout de même 320 euros.
Merci de vos réponses.
Kévin
merci Fred, c'est ce que je vais faire, à cette heure je n'ai toujours rien reçu. j'ai vérifié le site de l'AEROFLOT, la compagnie russe. il y est écrit que ce vol est plein donc non disponible.
Si, je reçois un mail me disant que le billet est indisponible, il me suffira de ne rien faire pour que le billet soit automatiquement annulé? me débiteront-ils mon compte en banque de la somme que j'ai payé par carte?
Merci de vos réponses.
Kevin
PS: nouvel evenement, j'etais au téléphone avec un ami, quand j'ai reçu un coup de fil. etant occupé je n'ai pas répondu. je viens de m'appercevoir que c'est le numéro 0899140870. donc le numero de bravofly. je regrette de ne pas avoir répondu. mais je ne suis toujours pas débité. Ma commande va donc etre annulée?
Si, je reçois un mail me disant que le billet est indisponible, il me suffira de ne rien faire pour que le billet soit automatiquement annulé? me débiteront-ils mon compte en banque de la somme que j'ai payé par carte?
Merci de vos réponses.
Kevin
PS: nouvel evenement, j'etais au téléphone avec un ami, quand j'ai reçu un coup de fil. etant occupé je n'ai pas répondu. je viens de m'appercevoir que c'est le numéro 0899140870. donc le numero de bravofly. je regrette de ne pas avoir répondu. mais je ne suis toujours pas débité. Ma commande va donc etre annulée?
Bonjour à tous,
Nous avons réservés 2 billets AR Lille/Toulouse, aller le 04/07, retour le 06/07. quelques jours après nous apprenons que nous devrons être à Toulouse le 3 et non le 4
IMPOSSIBLE DE CHANGER , ni même de re-payer un aller simple (en perdant celui du 4)
Si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu. Pas de remboursement.
Donc si nous voulons être à Toulouse le 3, il faut racheter un aller retour complet !!!
en perdant le premier
Bonjour les économies 🤪
Bonjour,
je suis assez d'accord avec tous les commentaires. Je rajouterai juste que sur ce genre de sites (BravoFly, Lastminutes, Vivacances, ....) ils ne proposent que les compagnies avec lesquelles ils travaillent. Ce qui veut dire que premièrement tu n'as pas l'exhaustivité des résultats et que deuxièmement comme tu paies sur leur site, ils prennent des commisions en plus. Tu paies donc plus cher le billet que si tu étais allé réserver sur la compagnie.
A part ça je trouve le système des vols Low Cost très intéressant, il faut juste prendre ses billets un peu à l'avance....
Si je puis me permmetre un tuyau : jette un oeil sur www.tarifair.fr tu verras la différence!!!!!
je suis assez d'accord avec tous les commentaires. Je rajouterai juste que sur ce genre de sites (BravoFly, Lastminutes, Vivacances, ....) ils ne proposent que les compagnies avec lesquelles ils travaillent. Ce qui veut dire que premièrement tu n'as pas l'exhaustivité des résultats et que deuxièmement comme tu paies sur leur site, ils prennent des commisions en plus. Tu paies donc plus cher le billet que si tu étais allé réserver sur la compagnie.
A part ça je trouve le système des vols Low Cost très intéressant, il faut juste prendre ses billets un peu à l'avance....
Si je puis me permmetre un tuyau : jette un oeil sur www.tarifair.fr tu verras la différence!!!!!
Merci du tuyau je sais maintenant que je ne passerai jamais par eux!!
Pour avoir des bons plans voyages, je conseille une inscription à travelzoo, site qui récupère les meilleurs plans vacances de la semaine et vous les envoie par email. ex : ryan air : paris beauvais/ barcelone aller retour : 20 euros. paris caracas avec la lufthansa à 396 euross!!!
je viens de prendre un billet avec bravo fly et de lire tous ces commentaire me fait poser beaucoup de questions... est ce vraiment l'arnaque tout le temps? n'y a t'il pas des personnes satisfaites? pour ceux qui ont eu des problemes, avez vous étaient remboursés? facilement? j'aurai voulu annuler le vol avant qu'ils prélèvent sur le compte mais aparemment ce n'est pas possible... y a t'il des solutions a cela? j'ai trés peur d'une grosse arnaque...
est ce qu'il mettent lontemps a repondre? recoi ton des billets?
merci de repondre a toutes ses interogations. 😐
merci de repondre a toutes ses interogations. 😐
Pour ma part, je n'ai pas eu à me faire rembourser puisqu'ils n'ont rien prélevé. Le mieux est d'attendre qu'ils confirment le billet par mail ou qu'ils t'appellent. Mais s'ils écrivent qu'il faut les rappeler ou qu'ils t'appellent pour te dire que le tarif n'est plus disponible... c'est à toi de voir. Soit tu acceptes de payer la différence soit tu annules. Et si tu acceptes de payer la différence mais qu'ils rappellent une nouvelle fois... rebelote... L'important c'est d'en parler ici et de faire un retour d'expérience... même si ça se passe bien 🙂
merci de ta reponse !
alors en fait pour avoir aucun souci, j'ai téléphoner et annuler le vol avant meme qu'ils aient confirmés.. je suis assez contente parce que je n'avais vraiment pas confiance...
du coup on peut dire que c'est pluto positif!
J'ai acheté un billet Prague Paris sur ce site, évidemment mon compte à été débité de suite, mais quand je me suis présenté à l'enregistrement avec ma confirmation, j'étais inconnu à cette compagnie.
Malgré plusieurs courriers échangés, ce voyagiste ne veut pas rembourser mon billet, il prétend que ce n'est pas de sa faute !
C'est de l'arnaque !!! Ils encaissent de l'argent sur des billets factices.
Comment déposer une plainte ?
ATTENTION BRAVOFLY EST UNE ARNAQUE !!!! NE PAS ACHETER SUR CE SITE!!!!
J’ai acheté un billet Paris-Séville AR à 200€. 12h plus tard, je reçois un mail me disant que je dois accepter une augmentation tarifaire de + 50 % (soit 300€ AR) ou annuler le billet. Pourtant, le site continue de proposer des billets à 200 € et même moins chers (190€) pour le même vol. Le service client est injoignable et hors de prix (1, 34 € l’appel + 0, 34 ct la minute, sachant que l’attente est très longue et que les appels sont souvent coupés. De plus, ils reportent toujours la faute sur la compagnie aérienne alors que c’est Bravofly qui continue à proposer ces billets tout en sachant que les places ne sont plus disponibles.
C’est scandaleux et il faut absolument éviter ce site qui sent l’arnaque à plein nez. Je regrette de ne pas être venue sur ce forum avant d'avoir passé ma commande.
Ne vous laissez pas avoir!!
J’ai acheté un billet Paris-Séville AR à 200€. 12h plus tard, je reçois un mail me disant que je dois accepter une augmentation tarifaire de + 50 % (soit 300€ AR) ou annuler le billet. Pourtant, le site continue de proposer des billets à 200 € et même moins chers (190€) pour le même vol. Le service client est injoignable et hors de prix (1, 34 € l’appel + 0, 34 ct la minute, sachant que l’attente est très longue et que les appels sont souvent coupés. De plus, ils reportent toujours la faute sur la compagnie aérienne alors que c’est Bravofly qui continue à proposer ces billets tout en sachant que les places ne sont plus disponibles.
C’est scandaleux et il faut absolument éviter ce site qui sent l’arnaque à plein nez. Je regrette de ne pas être venue sur ce forum avant d'avoir passé ma commande.
Ne vous laissez pas avoir!!
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et vos conseils m'ont sans doute évité de me faire avoir par Bravo fly.
j'avais réservé et payé 2 billets air france, à un prix tout à fait exceptionnel.
1e surprise, on vous ajoute 30 euros pour frais de paiement par carte bancaire et là déjà le prix devient moins compétitif. 2e bonne surprise Surtout, après avoir réglé, on vous indique effectivement que rien n'est confirmé. Après avoir attendu près de 24 heures, j'ai appelé pour savoir ou en était ma réservation. Là personne ne sait. Il est clair que des billets sont proposés à des prix que bravo fly sait pertinemment ne pas pouvoir assurer pour constituer un prix d'appel. Go voyage fait un peu la même chose mais au moins on vous dit tout de suite que le prix à changé. On se demande d'ailleurs pourquoi leur site n'est pas mis à jour ou que les billets à bas prix ne disparaissent aps de la liste des offres?
Finalement bravo fly vous offre le tarif air france classique. Sauf que vous avez perdu presque 2 jours et que des billets moins couteux ont pu vous échapper et en plus, 30 euros de frais.. Super opération.
En lisant les commentaires de ce site, j'ai préféré me faire rembourser. ce qui a été fait. Mais plus jamais bravofly. j'ai pris mes billets directement chez Air france avec une différence pas vraiment significative mais en étant sur de ne pas être arnaqué
je suis nouveau sur ce forum et vos conseils m'ont sans doute évité de me faire avoir par Bravo fly.
j'avais réservé et payé 2 billets air france, à un prix tout à fait exceptionnel.
1e surprise, on vous ajoute 30 euros pour frais de paiement par carte bancaire et là déjà le prix devient moins compétitif. 2e bonne surprise Surtout, après avoir réglé, on vous indique effectivement que rien n'est confirmé. Après avoir attendu près de 24 heures, j'ai appelé pour savoir ou en était ma réservation. Là personne ne sait. Il est clair que des billets sont proposés à des prix que bravo fly sait pertinemment ne pas pouvoir assurer pour constituer un prix d'appel. Go voyage fait un peu la même chose mais au moins on vous dit tout de suite que le prix à changé. On se demande d'ailleurs pourquoi leur site n'est pas mis à jour ou que les billets à bas prix ne disparaissent aps de la liste des offres?
Finalement bravo fly vous offre le tarif air france classique. Sauf que vous avez perdu presque 2 jours et que des billets moins couteux ont pu vous échapper et en plus, 30 euros de frais.. Super opération.
En lisant les commentaires de ce site, j'ai préféré me faire rembourser. ce qui a été fait. Mais plus jamais bravofly. j'ai pris mes billets directement chez Air france avec une différence pas vraiment significative mais en étant sur de ne pas être arnaqué
Bonjour,
Je pense que "Bravofly" est à éviter à tout prix !!! 🤪
En avril dernier, j'avais pris un billet avec eux de Dubaï à Djibouti sur une compagnie aérienne du nom de Daallo airlines. Arrivé dans la nuit avec un autre billet totalement indépendant, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que le vol avait été annulé. En cherchant des renseignements sur place j'ai découvert que la compagnie n'étaitp lus présente dans l'aéroport depuis plusieurs mois et qu'elle avait fait faillite, que c'était une arnaque, comme disait le personnel de l'aéroport "a very very bad company"...et pourtant Bravofly m'avait envoyé par sms dans la journée même un rappel de mes codes de réservation...Bravofly vend donc des billets qui n'existent pas !!! Dans la panique lap lus totale j'ai du racheter d'autres billets pour Djibouti sur une autre compagnie aérienne à un tarif très élevé. J'ai ensuite contacté Bravofly qui me disait me rembourser dans les plus brefs délais, mais depuis plus d'un mois toujours rien...Je les ai relancé encore par mail et j'ai eu droit à un total copié-collé de leur message précédent me disant qu'il me remboursait dans les plus brefs délais....Donc, au final, une expérience TRES TRES MAUVAISE avec cette société.
BRAVOFLY = PROBLEME
Je pense que "Bravofly" est à éviter à tout prix !!! 🤪
En avril dernier, j'avais pris un billet avec eux de Dubaï à Djibouti sur une compagnie aérienne du nom de Daallo airlines. Arrivé dans la nuit avec un autre billet totalement indépendant, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que le vol avait été annulé. En cherchant des renseignements sur place j'ai découvert que la compagnie n'étaitp lus présente dans l'aéroport depuis plusieurs mois et qu'elle avait fait faillite, que c'était une arnaque, comme disait le personnel de l'aéroport "a very very bad company"...et pourtant Bravofly m'avait envoyé par sms dans la journée même un rappel de mes codes de réservation...Bravofly vend donc des billets qui n'existent pas !!! Dans la panique lap lus totale j'ai du racheter d'autres billets pour Djibouti sur une autre compagnie aérienne à un tarif très élevé. J'ai ensuite contacté Bravofly qui me disait me rembourser dans les plus brefs délais, mais depuis plus d'un mois toujours rien...Je les ai relancé encore par mail et j'ai eu droit à un total copié-collé de leur message précédent me disant qu'il me remboursait dans les plus brefs délais....Donc, au final, une expérience TRES TRES MAUVAISE avec cette société.
BRAVOFLY = PROBLEME
après avoir expédié hier un fax incendiaire en Italie j'ai eu l heureuse
surprise de voir mon compte recrédité, soit 5 jours après le débit
par BRAVOFLY tout est bien qui finit bien mais on ne m'y reprendra plus.
que ceux qui attendent un remboursement ne désespèrent pas,
Bonjour,
je vois que votre message date d'il y a deja 3 ans mais bon par chance vou verez mon message et serez m'aider.. je vous explique : je viens de lire votre message et de comprendre par la meme occasion que je viens de me faire arnaquer par Bravofly cette apres midi. En effet apres avoir fait ma reservation et mon payment en ligne pour un billet d'avion hong kong phuket, une page internet m'annonce que l'operation de payement en ligne n'a pas marché et que je dois recommencer. Me m'efiant je consulte mon compte bancaire et vois que mon compte a été débité!j'envoi directement un mail au service clientèle et on me répond que aucune reservation n'a été enregistré avec mon adresse email!apres la lecture de vos messages et ceux d'autres forum qui ont eu le meme probleme que moi, je me rends compte qu'il faut que je reagisse trés vite si je veux esperer pouvoir me faire rembourser... Vous qui avez eu un probleme avec Bravo Fly, que me conseillez vous? Pourriez-vous me donner le numero de fax et les informations de la societe en italie? je suis sous le choc, d'avoir pu me faire arnaquer aussi facilement..je bosse dur depuis plusieurs mois pour me payer ce voyage et voila que je perds de l'argent en une seconde...
Merci de votre aide
que ceux qui attendent un remboursement ne désespèrent pas,
Bonjour,
je vois que votre message date d'il y a deja 3 ans mais bon par chance vou verez mon message et serez m'aider.. je vous explique : je viens de lire votre message et de comprendre par la meme occasion que je viens de me faire arnaquer par Bravofly cette apres midi. En effet apres avoir fait ma reservation et mon payment en ligne pour un billet d'avion hong kong phuket, une page internet m'annonce que l'operation de payement en ligne n'a pas marché et que je dois recommencer. Me m'efiant je consulte mon compte bancaire et vois que mon compte a été débité!j'envoi directement un mail au service clientèle et on me répond que aucune reservation n'a été enregistré avec mon adresse email!apres la lecture de vos messages et ceux d'autres forum qui ont eu le meme probleme que moi, je me rends compte qu'il faut que je reagisse trés vite si je veux esperer pouvoir me faire rembourser... Vous qui avez eu un probleme avec Bravo Fly, que me conseillez vous? Pourriez-vous me donner le numero de fax et les informations de la societe en italie? je suis sous le choc, d'avoir pu me faire arnaquer aussi facilement..je bosse dur depuis plusieurs mois pour me payer ce voyage et voila que je perds de l'argent en une seconde...
Merci de votre aide
bonsoir,
A moins de me tromper, il me semble que même si le mouvement a été enregistré sur le compte, la banque peut bloquer le versement au profit du commerçant. C'est peut être la solution pour éviter cette arnaque de Bravo Fly.
Le mieux est sans doute de contacter très rapidement votre banquier pour voir comment procéder
A moins de me tromper, il me semble que même si le mouvement a été enregistré sur le compte, la banque peut bloquer le versement au profit du commerçant. C'est peut être la solution pour éviter cette arnaque de Bravo Fly.
Le mieux est sans doute de contacter très rapidement votre banquier pour voir comment procéder
A proscrire, comme tout le monde l'a dit!
Je bosse en agence de voyage, nous ne sommes pas équipés IATA alors nous prenons les billets sur internet pour nos clients, Bravofly nous a fait une fois le coup de nous appeler une fois la carte débitée, et en gros c'était soit on rajoutait, soit ils annulaient les billets.
Préférez largement e-bookers, ils sont vraiment biens :-)
Préférez largement e-bookers, ils sont vraiment biens :-)
J'ai egalement reservé mais comme j'ai fait un petit erreur de taper A en leiu de I dans le nom de passenger j'ai essayer d'appeler. Deja la numero indiquer ne marche pas sur un ligne fixte ( arnaque) mais que sur une portable sur taxer a mort.
On m'a dit d'envoyer un email de cancellation mais pas de reponse. Nulle bravofly! NULLE
Et bien, voilà 4 ans que le premier message au sujet de Bravofly a été posté et un an depuis que j'ai eu affaire moi-même à cette entreprise d'entourloupes. Ne serait-il pas temps d'ester en justice comme on dit ? Est-ce que Voyageforum pourrait nous donner quelques informations sur ces procédures ? Démarches similaires déjà entreprises en France ou à l'étranger ? Quelle est la meilleure façon de faire : dépôt de plaintes collectives, individuelles ? Regrouper les preuves...
😠 Je suis très déçue ... je viens de me faire avoir en beauté.
Suite à une erreur de billet, j'ai appelé ( appel surtaxé ) pr rectifier.
On me demande de payer 150€ de pénalité : tant pis pr moi j'avais qu'à faire plus attention.
N'empeche que la dame n'est pas très aimable et ne m'explique pas bcp les diverses possibilités que j'ai.
J'accepte la pénalité et on me dit que je vais etre rappelée dans la journée pour effectuer le paiement en ligne sécurisée ...
Pas d'appel ...
3J après, je m'énerve, j'envoie un mail ....
Forcément ils rappellent qd je suis au travail ... Un texto me demande de les rappeler.
Je rappelle .... La pénalité est de 298€ !!!!!!! et aucune trace des 150€ dans mon dossier ...
comme par hasard ....
Je demande donc une annulation complète avec un rembrousement qui ne sera pas total car pr moins de 200€, j'ai des billets ailleurs avec des compagnies sûres. Forcément, ça ne se fait pas par tél ... on me demande un mail de confirmation ...
Depuis j'attends ....
A éviter, vu les divers avis trouvés à droite à gauche, je vous le déconseille fortement !!!! 😠
Bonjour,
Voilà je viens de prendre des billets pour cet été et ayant eu le service client pour changer un des noms des voyageurs (qui soit dit en passant m'a couté 77euros alors que j'avais pris l'option assurance qui ne sert en fait à rien !!!) je me suis rendu compte à quel point le service client était malaimable et cette agence de voyage une arnaque.
J'ai donc voulu faire part de mon mécontentement vu que c'était la seule chose que je pouvais faire.
Quand je suis tombé sur ce site, ... quelle surprise de voir autant de critiques négatives !!!
Ce qui me fait peur c'est de voir que certains ont été livrés par dhl (??) alors que j'ai appelé et que je ne pouvais avoir que les billets par mail à imprimer.
Je commence vraiment à avoir peur avec tout ce que vous dites, peur que l'on m'annule nos billets !!! Quelqu'un pour me rassurer ??
Bonne soirée à tous !
Voilà je viens de prendre des billets pour cet été et ayant eu le service client pour changer un des noms des voyageurs (qui soit dit en passant m'a couté 77euros alors que j'avais pris l'option assurance qui ne sert en fait à rien !!!) je me suis rendu compte à quel point le service client était malaimable et cette agence de voyage une arnaque.
J'ai donc voulu faire part de mon mécontentement vu que c'était la seule chose que je pouvais faire.
Quand je suis tombé sur ce site, ... quelle surprise de voir autant de critiques négatives !!!
Ce qui me fait peur c'est de voir que certains ont été livrés par dhl (??) alors que j'ai appelé et que je ne pouvais avoir que les billets par mail à imprimer.
Je commence vraiment à avoir peur avec tout ce que vous dites, peur que l'on m'annule nos billets !!! Quelqu'un pour me rassurer ??
Bonne soirée à tous !
Pour nous Bravofly sont des arnaqueurs, surtout avec les jeunes gens sans expérience à qui on peut soutirer de l'argent facilement.
En mai dernier, ma fille a voulu changer sa date de départ surtout à cause des problèmes de nuage etc…, elle n’avait pas pris d’assurance alors, avant cela nous avons téléphoné à la compagnie Bravo fly qui nous a certifié que sans aucun problème et moyennant 30 euros supplémentaire nous pourrions changer la date du vol mais qu'il fallait pour cela tout d'abord faire une annulation auprès de cancellations@bravofly.com Nous avons suivi leur conseil et une fois l’annulation faite, bien avant le départ, ils nous ont fait tellement attendre que la date du vol d’origine était passée. Voir leur réponse ci-dessous :
Nous vous informons que le changement est possible seulement si le vol aller n'est pas encore passé.
Cordialement
Ayari Rahma
Ma fille qui est étudiante n’a jamais pu changer son vol ni récupérer ses 240 euros d’acompte. Ce n’est vraiment pas très beau de profiter des jeunes qui n’ont en plus pas beaucoup de sous pour se payer des vacances.
Voilà pourquoi je pense que Bravofly sont des arnaqueurs et j’en profite pour prévenir les autres jeunes avant que ça leur arrive.
Bonne journée
Rundap
😠
Rundap
Log in first, then come back to this page.










