Votre choix d'hôtels à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

Je suis une amoureuse du Mexique... je vais au même endroit depuis 5 ans et j'hésite à changer de destination. Cette année, une amie m'a demandé de l'accompagner à Cuba... j'en ai envie, mais les commentaires que j'ai eu ne sont pas très bons... On m'a parlé entre autre d'une invasion de puces de sables dans les chambres d'hotels et on m'a souvent dit que la nourriture n'était pas très bonne.

Pour ceux qui aiment Cuba, j'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils :

• Quelle région de Cuba me suggérez-vous ?

• Quel est votre meilleur choix d'hotel (au moins un 4 étoiles où la plage et piscine est belle et surtout où l'on mange bien)

• Quelle région de Cuba me déconseillez-vous et s.v.p. pourquoi ?

J'adore le Mexique parce qu'on peut s'y déplacer en sécurité ce qui nous permet de ne pas passez nos soirées à l'hotel... beaucoup d'endroits à visiter, on y mange très bien et il y a beaucoup d'endroits pour faire la fête... puis-je trouver tout ça à Cuba ?

Merci pour vos conseils et commentaires qui me feront peut-être changer de destination cette année 🙂
HI Hitman4800 Veteran ·
Bonjour,

j'ai vu dans ton profil que tu étais fascinée par le mexique, et surtout par Cancun......Je ne comprends pas tres bien. Cancun ce n'est pas le mexique. Pour moi, Cancun c'est un peu comme Miami. A part de beaux hotels, rien a voir sinon de belles plages. Maintenant j'aimerais savoir ce que tu cherches a Cuba??? Séjour-plage ou bien visite de l'ile....Le vrai Cuba ou les endroits reserves aux touristes.... Et surtout, combien de temps tu veux rester.
cordialement

hitman4800
SA Saeko Veteran ·
D'après-moi, elle cherche un tout-inclus si elle est dans cette section. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SL Slru687 Regular ·
Effectivement Saeko, je cherche un tout-inclus.

Pour l'autre personne qui ne comprends pas trop, et bien voilà... C'est vrai que ma demande portait à confusion... car je me dis amoureuse du Mexique et que ma destination première est Cancun... Bien qu'au Mexique je n'ai visité que les zones hotelières, je me dis être une amoureuse du Mexique quand même... J'aime leur culture, leurs traditions, j'adore les gens qui y habitent, etc... J'ai des tonnes de livres sur le Mexique et je m'y intéresse beaucoup.

Supposons que vous dites aimer le ski et que vous en faites toujours au même endroit, vous pouvez vous dire amoureux du ski quand même... je ne vois pas le rapport. Si vous tripper sur les tigres, pas besoin d'avoir fait un safari en afrique pour en être passionné... je sais, ça peut paraitre niaiseux comme comparaison, mais autrement dit, pas besoin d'avoir vécu concrètement une chose pour en être passionné...

Bref, ce que j'aime de Cancun (qui est habituellement ma destination première) c'est que tout est accessible tout près (endroits à visiter, bars, terrasses, spectacles, etc...) On peut rester le jour à l'hotel, profiter de la plage et le soir venu on peut prendre le bus et se déplacer facilement dans la ville et ce pratiquement 24hr sur 24, on peut marcher le soir dans les rues du centre-ville sans danger, etc...

Pour Cuba, je cherchais un endroit qui ne m'obligerais pas nécessairement à rester sur le site de l'hotel pendant 2 semaines... et je sais qu'à certains endroits ça peut être dangereux de sortir à l'extérieur du site...

Autrement dit, je ne connais absolument pas Cuba alors je fais appel aux gens qui y sont allés et qui auraient des bonnes suggestions à me faire...

J'espère que vous me comprenez mieux maintenant 😉
PE Pennycha Regular ·
Bonjour, Si tu cherches un tout inclus et que tu veux sortir de l'hotel en toute sécurité je te conseille le Barcelo Solymar a Varadero.C'est un beau complexe hotelier pas trop grand, Bouffe ok pour Cuba, Belle plage et surtout pres du centre de Varadéro.Tu n'as rien a craindre de sortir de l'hotel c'est tres sécuritaire et le peuple tellement gentil. Bon voyage
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Il sera difficile de t'aider sans savoir que comparer Cuba a Cancun sera le même exorcise que de comparer des pommes et des poires

Pour Cuba, je cherchais un endroit qui ne m'obligerais pas nécessairement à rester sur le site de l'hotel pendant 2 semaines

Tu sera libre d'aller ou tu veux et quand tu voudras. Sauf dans les bases militaires 😛

et je sais qu'à certains endroits ça peut être dangereux de sortir à l'extérieur du site...

Ou, je veux savoir ou. Cuba n'est pas la Rep Dominicaine et encore moins que certains coins du Mexique. La sécurité du touriste est importante pour ce pays qui tire son quatrième revenu, justement du tourisme. On soigne donc ces petites choses fragiles qu'est le touriste....😉

endroits à visiter, bars, terrasses, spectacles, etc

Si c'est pour être entre touristes la péninsule de Varadero est l'idéale. Si c'est pour rencontrer des cubains et leurs cultures je te conseille de visiter Cienfuegos, Trinidad, ou encore Santiago. La Havane est une belle ville mais trop axée sur le pressage ( $$$ ) du touriste. Pour le calme Cayo Largo et les autres cayos qui sont réservés aux touristes. Pour la mer, la bouffe et les plages Holguin. Fais une recherche sur le Super breeze Jibacoa tu y trouvera peut-être ton bonheur. Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DO Dorochris Regular ·
Cuba est certainement beaucoup moins dangereux que le Mexique, tu peux te promener où tu veux sans problème et librement.

La havane est une ville magnifique où personnellement, je n'ai pas été spécialement importuné... mais bon, pour ce que tu recherches ce n'est pas l'idéal.

Holguin, le PLaya Pesquero par exemple peu être un bon compromis, pas trop loin de la population et une bonne nourriture.

Jibacoa est une endroit à part... Idéal pour le snorkling, reposant entre mer et montagne.

Les plus belles plages sont celles des Cayo (Santa Maria, Largo, Guillermo...) mais ils sont complètement isolés...

Pour ma part, je conseille toujours un combiné entre La Havane et un hôtel de plage mais je ne crois pas que cette offre soit très répendue au Canada...
SL Slru687 Regular ·
Merci à vous tous pour vos conseils et suggestions 😉 C'est vraiment très gentil de votre part !

J'en apprends beaucoup, moi qui croyais qu'à Cuba s'était dangereux de sortir en dehors du site de l'hotel... 🤪🤪

Merci pour les infos
GE Gentilhom Regular ·
Bonjour vous,

si vous souhaitez ne pas rester sur le site de l'hôtel pendant votre séjour, je pense bien que vous devez porter votre choix sur Varadero... en tout cas, certainement PAS un (ou une) des Cayos, qui, comme vous le mentionnait un autre intervenant, sont pour le moins isolés. Aussi, optez au moins pour un quatre étoiles et demie (la demie-étoile est importante😉) si vous voulez avoir des chances de bien manger. Pres de Varadero, vous aurez aussi la chance de vous rendre visiter la Havane, qui n'est qu'a deux heures de route. Sans compter que les plages de Varadero, pas toutes, mais la grande majorité, sont parmi les plus belles de Cuba. Ma seule réserve pour Varadero, ce serait la chaleur... ou le froid, plus précisément, vu que la ville est au Nord de l'Ile de Cuba. Donc, si vous y allez quelque part en janvier ou mëme en février, vous risquez d'avoir froid le soir. Personnellement, j'y suis allé au début de février et on avait été chanceux, mais c'est plus risqué, tout le monde le sait, a cette période-la de l'année, Varadero étant tres rapprochée du Sud de la Floride, comme on le sait. Au plaisir,

Claude
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Soulcircus,

Je te conseillerais, en fonction de tes critères, Varadero.

Mais au fait, quand penses-tu partir ? Car le facteur météo a son importance comme le mentionne un autre membres du forum.

Et oui, il existe ici aussi des combos Varadero et la Havane. Peut-être que c'est un combo que tu pourrais considérer. C'est souvent un 4 jours à Varadero avec un 3 jours à la Havane. Mais, je dois t'avouer que cette formule est souvent plus coûteuse. Si tu veux quand même voir la Havane (qui se mérite d'être vue !), tu peux très bien y aller en excursion !

Capucine26
SL Slru687 Regular ·
Merci à vous pour vos conseils.

Pour répondre à votre question, fin septembre début octobre serait bon pour moi. Je sais qu'à cette période c'est la saison des ouragans... pour Cancun, j'ai toujours voyagé à cette période. Ce que j'aime durant ce temps c'est que biensur il fait chaud mais les hotels sont moins bondés... aucune réservation nécessaire pour les restos et il ya toujours des chaises disponibles à la piscine et à la plage. Autrement dit, il y a du monde mais c'est pas bondé en fou !

🙂🙂🙂
CA Capucine26 Regular ·
Ahhh Soucircus...

Parfait alors ! En effet ! Assure-toi par contre de trouver un hôtel qui as quand même assez d'ambiance car certains hôtels, en septembre, peuvent être dénudé d'ambiance à ces périodes...

Mais, moi, aussi hi hi je voyage très très souvent l'été. C'est moins cher, moins bondé comme tu dis et jusqu'à maintenant, j'ai toujours été chanceuse !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

As-tu pensé à Cabo San Lucas pour le nightlife ? C'est au Mexique, mais sans doute une parcelle du Mexique que toutes les deux vous n'avez pas vue...

Capucine26
KA Karine1978 ·
Salut,

En effet, Cuba ce n'est pas le mexique l'ayant moi-même expérimenté.

Pour ce qui est de la sécurité, je dirais que tu as moins à craindre à Cuba comparé au mexique alors tu peux imaginer.. Pour ma part, Les cubains sont moins à craindre que les touristes haha..

Par contre, les cubains étant donné qu'ils sont très chaleureux vont être un peu plus collant et amicale, ils veulents aussi des cadeaux mais faut les comprendre, tandis que les mexicains ils veulent le pourboir et un coup ils l'ont eu, il te laisse en paix où si tu ne leur donne pas de pourboire, tu n'auras pas de service la prochaine fois aussi simple que ça. (mon avis)

Pour la nourriture, tout dépendant de toi si tu es difficile. Moi la première fois que je suis allé à Cuba, c'était à cayo coco et j'avais voyagé au mexique auparavent, c'est simple, j'ai pas mangé la moitié de la semaine tellement c'était dégeulasse, tu finis par te trouvé des trucs de ce qui est bon et l'est pas. Tout est différent là bas mais faut pas oublié qu'ils font des miracles avec ce qu'ils ont. Je te dirais de ne pas manger de boeuf à moins d'aller dans un 5* comme au melias à varadero, par contre, c'est pas l'endroit pour faire la fête mais encore là tout est relatif, c'est les gens qui sont présent sur le site au moment de ton séjour qui font toute la différence.

Pour ma part, je vais à playa de oro varadero le 26 janvier prochain, et je n'y vais pas pour la nourriture bien sure, je m'apporte des collation, des sachets de ketchup des petit cup de beurre etc.. mais j'y vais pour l'animation, l'interraction avec les cubains, les plages de varadero.

Tu sais, un 4* à varadero va te coûter entre 900 et 1200 approx. tandis qu'un 4* à riv maya ou cancun va te coûter rarement en bas de 1400 $ .. Alors faut pas oublier que you've got for what you pay.

Mais définitivement si tu vas en voyage pour manger, je te conseil un IBEROSTAR ou le mélias qui a d'excellent steak si tu aimes la viande.

ne t'inquiète pas pour la sécurité ça devra être le dernier de tes soucis.

Sur ce, je te souhaite un excellent voyage et amuse toi c'est ça l'important, si tu vas à Cubà, laisse ton esprit critique de coté et visite havane, varadero, fait des excursions.. prends un forfait plus cheap mais visite ... ! mon conseil ! bye bye

Karine.
Quand on veut on peut.. quel beau dicton.. K.B.

Similar discussions

You might also like