Salut,
En effet, Cuba ce n'est pas le mexique l'ayant moi-même expérimenté.
Pour ce qui est de la sécurité, je dirais que tu as moins à craindre à Cuba comparé au mexique alors tu peux imaginer.. Pour ma part, Les cubains sont moins à craindre que les touristes haha..
Par contre, les cubains étant donné qu'ils sont très chaleureux vont être un peu plus collant et amicale, ils veulents aussi des cadeaux mais faut les comprendre, tandis que les mexicains ils veulent le pourboir et un coup ils l'ont eu, il te laisse en paix où si tu ne leur donne pas de pourboire, tu n'auras pas de service la prochaine fois aussi simple que ça. (mon avis)
Pour la nourriture, tout dépendant de toi si tu es difficile. Moi la première fois que je suis allé à Cuba, c'était à cayo coco et j'avais voyagé au mexique auparavent, c'est simple, j'ai pas mangé la moitié de la semaine tellement c'était dégeulasse, tu finis par te trouvé des trucs de ce qui est bon et l'est pas. Tout est différent là bas mais faut pas oublié qu'ils font des miracles avec ce qu'ils ont. Je te dirais de ne pas manger de boeuf à moins d'aller dans un 5* comme au melias à varadero, par contre, c'est pas l'endroit pour faire la fête mais encore là tout est relatif, c'est les gens qui sont présent sur le site au moment de ton séjour qui font toute la différence.
Pour ma part, je vais à playa de oro varadero le 26 janvier prochain, et je n'y vais pas pour la nourriture bien sure, je m'apporte des collation, des sachets de ketchup des petit cup de beurre etc.. mais j'y vais pour l'animation, l'interraction avec les cubains, les plages de varadero.
Tu sais, un 4* à varadero va te coûter entre 900 et 1200 approx. tandis qu'un 4* à riv maya ou cancun va te coûter rarement en bas de 1400 $ .. Alors faut pas oublier que you've got for what you pay.
Mais définitivement si tu vas en voyage pour manger, je te conseil un IBEROSTAR ou le mélias qui a d'excellent steak si tu aimes la viande.
ne t'inquiète pas pour la sécurité ça devra être le dernier de tes soucis.
Sur ce, je te souhaite un excellent voyage et amuse toi c'est ça l'important, si tu vas à Cubà, laisse ton esprit critique de coté et visite havane, varadero, fait des excursions.. prends un forfait plus cheap mais visite ... ! mon conseil ! bye bye
Karine.
Quand on veut on peut.. quel beau dicton.. K.B.