Salut,
Je comprends ton envie de vouloir continuer vos voyages-aventures, et je comprends très bien aussi ton "angoisse" concernant la santé de ton bébé. Nous aussi nous avons "changé" de destinations depuis que nous avons eu nos enfants. Avant, c'était des destinations comme l'Île Maurice, le Ouest des USA, ... Depuis 2001 (naissance de notre premier fils), nous sommes restés en Europe (comme le disent beaucoup d'autres voyageurs ici ;-)). D'une part à cause des heures de vol (ou de voiture), et d'autre part à cause des "non-écarts" d'habitudes ;-). En tout cas, cela ne nous a pas dérangé, car des vacances satisfaisantes pour bébé sont des vacances satisfaisantes pour maman et papa (et pas forcément vice-versa :-P).
Mais, ne perds pas espoir, si vous avez l'esprit voyageur dans le sang, vous reprendrez votre rythme voyageur plus vite que vous ne le pourriez penser. Graduellement, mais quand même ;-). Nous par exemple, nous avons commencé par visiter quelques villes européennes avec les enfants (Paris, Vienne, Prague, ...), et maintenant nous revenons tout juste d'un séjour à New-York!
En ce qui concerne la santé, je peux te dire que moi, même n'étant pas infirmière pédiatrique comme toi, j'emmène toujours une entière pharmacie dans notre valise!! J'ai toujours tout à portée de main, et (hélas) je dois à chaque fois m'en servir, car nos enfants réussissent toujours à tomber malade pendant les vacances (clim, piscine??). Des trucs pas trop graves, mais quand même, on est habitués avec nos médicaments, donc ... Et puis, nous essayons toujours de choisir un hôtel à proximité d'un centre médical ou proposant un médecin à l'hôtel même.
Voici nos destinations d'été (chronologiquement), avec quelques (!) mots-clés concernant les "plus" et "moins":
Grande Canarie: météo agréable, vacances sympas
Sud de l'Italie: nourriture excellente, climat très chaud, pas beaucoup de tourisme
Majorque: peu d'heures de vol, belles petites excursions, vacances sympas
Lanzarote: paysages et petits villages intéressants, climat agréablement chaud, sable foncé
Sud de la France: pas assez dépaysant pour notre goût :-P
Sardaigne: superbe!!, plage et surtout eau magnifique, nourriture excellente, ambiance caraïbes
Kos: très chaud, sympa, belles excursions, plages de galets
Antalya: extrêmement chaud (trop chaud en août!), hôtels très complets
Ténérife: vacances actives et diversifiés, climat agréablement chaud, très belles excursions
Si tu veux des renseignements sur une de ces destinations, n'hésite pas à poser tes questions! ;-)