Votre conseil pour clôturer mon circuit d'un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bon mon circuit est pas trop mal ciblé desormais, mais j'ai encore quelques petits doutes que mes recherches sur le forum n'ont pas vraiment dissipé.🤪

Donc on part moi et ma chérie du 31/12 au 30/01 😄 avec arrivée a BKK le 01/01 et depart de Phuket le 29/01.

Donc en résumé pour le moment le circuit se résume à:

- 01/01 au 04/01 bkk (temple + marché + canaux) puis train de nuit pour Si Saket - 05/01 au 07/01 temple khmer (khao phra wihan, phanum rung + temple alentour, phimai) puis depart hotel proche khao yai) - 08/01 safari one day khao yai - 09/01 khon kaen - 10/01 nong khai - 11/01 chiang kan - 12/01 route -> phitsanulok - 13 et 14 sukothai - vendredi 15/01->17/01 chiang mai (temple + tigre + elephant + marché) - 18-19/01 trek a pai - 20/01 festival ombrelle borsang depart avion de chiang mai pour le sud avec Bkk? - sud de la thailande avec depart Phuket le 29/01. :(

Donc mes hésitations concernent la partie isan hors khmer car je fais bcp de transport et je me demande si faire tant de km en si peu de journée est vraiment justifié et si je ne devrai pas plutot passer plus de temps dans le nord pour pouvoir aller vers maeh hong song et le village proche de pai et visiter les grottes par exemple , voir d'autres ethnies et me poser sans prendre les tranports pendant qq jours ... ensuite est ce que ca vaut le coup que je m'arrete a BKK entre chiang mai et le sud pour une journée pour faire des achats? car il me semble qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher a chiang mai en souvenir.

Et donc dernieres interrogations le sud... je compte passer environ 3 jours a phuket minimum (les derniers) mais pour le reste je suis tres indecis. Je pencherai pour Ko tao car jolies plages (sable blanc), snorkeling et plutot calme mais je cherche aussi une chambre avec piscine privative a debordement, sdb plus ou moins exterieur, cadre magnifique pour une ou deux nuit de reve avec ma chérie apres 3 semaines de periples (max 200 euros la nuit si gros coup de coeur ou 300 les 2) et j'ai pas trouvé encore l'hotel que je cherche sur ko tao. Et puis il y a aussi Krabi qui n'est pas encore trop défiguré parait il mais surpeupler en janvier (deniere semaine de janvier???).

Donc beaucoup de doute encore mais je compte sur vous pour m'éclairer...😛 Merci d'avance .
PH Philgbo Globetrotter ·
De Chiang Mai à Phuket, reserve deja un billet direct Air Asia (moins de 1 000 bahts en ce moment !). Vouloir remonter à Ko Tao depuis Phuket est trop compliqué. Je rappelle que Ko Tao est une destination pour plongeurs (débutants) ou snorkeling. A ta place pour 2 belles nuits j'irais du cote de Railey Beach par ex...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Routard14 Veteran ·
🙂je pense que c'est un peut compliqué comme circuit et qu'en un mois tu as mieux a faire surtout dans vers pai ou tu peut compter 8jours pour y acceder par phitsanulok mae sariang ect ... regarde sur mon site il y a 400 photos sur la thailande dans le sud krabi est superbe et tu te régale a visiter les alentours en motobicke si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ST Stepbea ·
Merci pour vos deux réponses 😄😄

Krabi est vraiment une destination qui m'interesse mais est ce qu'il y a de belles plages non surpeuplées fin janvier avec sable blanc et tout et tout?? (et oui le parfait petit touriste... 😛). Sinon c'est vrai que le petit periple en motobyke me tente bien car j'en avais le projet pour mon sejour mais j'avais pas trouvé ou le placer car je ne restais pas assez longtemps dans une ville.Et puis ca me permettrait aussi de faire les iles alentours.En tout cas tout les deux vous mettez ko tao de coté, pourtant j'avais vu sur le forum que beaucoup de personne etait fan de cette ile.

Sinon, probable aussi que j'abandonne la partie mékong de notre voyage pour priviligier mae sariang ou mae hong song avec petit tour par soppong. Plus qu'a refléchir comment modifier mon planning pour perdre un minimum de temps en voyant un maximum de chose...

Sinon routard14, passer par mae sot jusqu'a mae sariang me tente pas mal, le probleme c'est que c'est 6h30 de camionette sans vraiment pouvoir faire une halte car aucun logement avec eau chaude sur la route (d'apres le lonely planet) et l'eau chaude est le minimum pour ma tite chérie.😄 ( et moi j'aime bien aussi ...)

et si j'enleve les 3 jours du mékong et que je prends ce chemin, je ne pourrai plus privilégier mae hong song... Je vais refléchir a tout ca quitte a déplacer mon trek car apparement a mae hong song et mae sariang, ils en proposent de sympa aussi...
RO Routard14 Veteran ·
🙂attend lonely planet a 1 siécle de retart il y a des superbes hotel avec eau chaude et clim il sont en photo ville par ville a partir de phisanalok jusqu a pai par mae hong son c'est en images sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Pour trouver une plage tranquillou sur Krabi, tu loue un Kayak et tu part et tu t'arrettera ou tu veux🙂!!!!!

Quand les autres te disent d'oublier KhoTao, c'est juste qu'ils pensent que tu dois te concentrer sur un coté ou l'autre vu que c'est pour la fin, et qu'en une semaine vaut mieux rester sur un site et rayonner autour!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ST Stepbea ·
oky bah pour moi c'est vendu Krabi alors... bon faut dire c'est pas difficile vu les photos que j'ai vu du coin, fallait juste me pousser un tit peu lol... Sinon je vais faire un gros tour sur ton site routard 14, je l'ai deja survolé quand le voyage etait en projet, je vais m'y attarder bien plus. et merci encore pour les conseils.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, En 29 mois, je pense que ça fait beaucoup. C'est plein comme un voyage organisé, dans un tel planning je craindrais d'oublier que je suis en vacances, même si bien évidemment c'est très faisable. C'est un avis personnel, mais j'en prévoirais "moins" pour en profiter "mieux".🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, En 29 mois, je pense que ça fait beaucoup. ".🙂

mort de rire...29 jours, bien entendu.😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ST Stepbea ·
Oui ca va etre chargé, c'est pour ca que je vais laisser le nord de l'isan pour une prochaine visite (j'espere...) pour me concentrer sur la region de chiang mai. Car pour le reste, les temples khmers, sukothai j'y tiens beaucoup, comme ma petite semaine de repos sous les cocotiers...lol.

Et puis un temple par jour, c'est quand meme pas un rythme de dingue quand meme.😮 Deja que j'ai du zappé kanchanaburi, et toute la region ouest... plus la cité des singes (pas indispensable parait il...) et ancient city.😕

Oui mon projet initial relevait de la pure folie, mais bon, le forum m'a aidé a me canaliser. Faut que j'essaie quand meme de placer amphawa dans mon planning pour ma chérie 😉.

Similar discussions

You might also like