Votre coup de coeur, Birmanie? Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Après avoir découvert avec un immense bonheur le centre et le nord de la Thailande en Décembre dernier, nous souhaiterions avec mon mari regoûter à cette atmosphère si douce en février 2016. Amoureux de nature, sac au dos 5kg tt léger, pendant un peu + de 3 semaines nous avons vadrouillé dans le pays en alternant bus, train, scooter, sans réservation et au gré des envies en dégustant de supers plats toujours dans la rue et en croisant une majorité de gens adorable.... Forcément ... ça donne envie de continuer à découvrir ... Et on hésite ... en aterrissant à Bangkok ... direction le Cambodge? ou direction la Birmanie?... Bien sûr que chacun aura son avis et sa préférence. Ma question n'est pas de donner une note à chaque pays mais plutôt d'avoir votre ressenti en terme de nature, paysage, zénitude, population, lieux à visiter ... Merci de votre retour ;-)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

je ne suis peut être pas le plus objectif ici, mais je vais quand même me lancer. Sachant que j'ai attrapé le virus birman depuis pas mal de temps, je vais bien évidemment te conseiller cette destination. Le Cambodge, j'ai déjà visité et les temples d'Angkor resteront gravés à jamais. Pour le reste, je n'ai pas été autant conquis que par la Birmanie, la gentillesse de sa population, le thanaka sur les joues, les hommes qui chiquent, les rencontres avec les minorités en tenue traditionnelle à Aungban, Kalaw, dans les états Chin et de Sagaing, à Kengtung... les merveilleux temples de Bagan et Mrauk U, ses femmes au visage tatoué à Mindat, Kampelet ou dans l'Arakan, les longues heures en bateau sur la rivière Chindwin en contemplant les pagodes, les montagnes, la population qui vit au bord de l'eau... les treks dans lesmontagnes autour de Kalaw, Kyaukme à la découverte des Palaungs. Et j'en passe car à chaque voyage de nouvelles régions s'ouvrent à moi et par là même de nouveaux aspects de ce merveilleux pays.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Même avis que Kristophe : un étoile de + pour la Birmanie (c'est peut-être même mon pays préféré d'Asie avec l'Indonésie) - la (les) population(s) de Birmanie est vraiment exceptionnelle - coté culture, chaque pays a ses atouts, mais la divérsité des sites me fait préférer la Birmanie (même si évidement Angkor est exceptionnel 😏) - seuls les paysages sont un peu décevant en Birmanie par rapport a d'autres pays d'Asie du sud-est

Pays visités en 2014 et 2015 Bon choix et bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PA Paul28 Regular ·
Evidemment la Birmanie! Ça urge. Pour toutes les bonnes raisons citées ci-dessus que je partage totalement et parce que le Cambodge ne changera pas fondamentalement dans les 3 prochaines années, la Birmanie si. Bon voyage.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PR Princesseb ·
bonsoir j'ai visité le Cambodge.... mes amies sont revenues de Birmanie en mars en me disant c'est le plus beau pays de l'Asie du sud est.... les gens sont adorables, les sites deviennent malheureusement très touristiques , mais il faut y aller maintenant alors pour moi aucune hésitation ce sera la Birmanie; nous y partons pour un mois en janvier avec arrivée sur Bangkok .... bon séjour Martine
MA Marimar94 ·
Je dois partir pour la Birmanie en mars avec vol Paris Bangkok Quel vol me conseillez vous ? Merci
PR Princesseb ·
moi j'ai réservé sur malaysian Airlines 583 euros Martie
MA Marimar94 ·
Merci 🙂 Je pars du 14 mars au 7-11 avril Paris. Bangkok.Rangon 3semaines circuit Birmanie Frontière nord Thailande quelques jours Puis Bangkok et départ Paris
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Difficile pour moi de faire la comparaison, n'étant aller qu'en Birmanie et pas au Cambodge... Mais j'ai vraiment adoré la Birmanie en général et les birmans en particulier... Par contre, j'ai déjà fait la Thaïlande et je peux te dire que tu vas retrouver cette ambiance zen puissance 10...

Si besoin, je raconte tout (Thailande et Birmanie) sur mon blog, photos à l'appui...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Denisc Regular ·
Ce sont mes deux derniers voyages en Asie (Blogs dans ma signature), je reviens juste de Birmanie. Comme l'a dit fort justement Paul, dans les années à venir, la Birmanie va beaucoup plus changer que le cambodge (à suivre ce qui va se passer avec les élections du WE à venir ...). Il y a en Birmanie des endroits superbes comme Hpa-an qui sont peu visités et qui potentiellement pourront attirer de très nombreux touristes. Donc la Birmanie en 2016 et le Cambodge en 2017 !!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
FA Fannyjean ·
Merci à tous pour vos messages, c'est super! Et finalement ... vos avis vont dans le sens ... que j'espérais! ;-) ... Je vais aller regarder vos blogs et puiser dans vos expériences respectives pour tenter de nous concocter un beau parcours découverte. Vous avez été unanimes. La Birmanie est belle et riche de ses habitants! Merci et ... bons et beaux voyages à vous tous! Fanny
LO Loicf Regular ·
Bonjour à tous .

J'ai beaucoup voyagé en Asie du sud-est dont bien sûr Cambodge et Birmanie , mais je vais me démarquer ma préférence va au Cambodge , même si au niveau des paysages , on peu trouver plus jolis en Thaïlande , Laos et Vietnam .

J'ai aussi l'impression que la Birmanie est un peu survendue depuis son ouverture au tourisme il y a qlq années .

De toute façon Cambodge ou Birmanie , vous ne serez pas déçue , ce sont des pays magnifiques .

Bons voyages .

Similar discussions

You might also like