Votre expérience à Saint Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons avec ma copine à Saint Pétersbourg du 3 au 10 janvier. Je sais, il paraît que ce n'est pas la période idéale, mais ce que nous recherchons, c'est le dépaysement, et voir les fêtes de Noeël là-bas.

Je sais ce que nous devons visiter dans la ville, j'ai acheté un guide pour ça, alors si je poste ceci, c'est pour savoir quelques petits trucs que je ne parviens pas à trouver sur le net :

- Quelques bons plans hors des sentiers battus et des pièges à touristes; - Les visites à faire en dehors de la ville (villages traditionnels à proximité et comment les atteindre en dehors d'une location de voiture; - Rejoindre Moscou en une journée, en dehors du train, c'est bien trop cher : existe-t-il des lignes de bus ? Horaires / prix ? - Rejoindre d'autres capitales genre Helsinki ou Tallinn en dehors du ferry. Des bus ? Un site à suggérer avec des horaires et des prix ? - Que faut-il faire / ne surtout pas faire à Saint Pétersbourg (comportement général, usages de présentation...) ? - Meilleurs plats traditionnels / restaus où vous êtes allés ?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci !
Ils ont la fumette pour voyager, moi j'ai toute ma tête.
CP Cpasmoi ·
bonjour Je ne peux pas vous renseigner hélas. Par contre votre expérience m’intéresse. Seriez vous OK pour me donnez des bons tuyaux à votre retour? Merci
NA Naps Globetrotter ·
st petersbourg, une des plus belles villes du monde... bon deja du 3 au 10 janvier a mon avis ca va etre dur pour les fetes de noel... :-) j y etais en ete et j avais pas vu beaucoup de touristes, a part a l ermitage. le plus simple, tu t achetes une carte de la ville dans une librairie locale, les coins interessants sont signales, y a plus qu a y aller. aucun probleme, a part une fois quelques femmes tsiganes, que sans rire on aurait dit des sorcieres, qui avaient essaye de me faire les poches en plein jour. le train est cher? ben non, pas en classe economique (opchi). j avais voyage en train depuis moscou, et ensuite train de nuit pour tallin...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VG Vg ·
Bonjour,

Je suis allée deux fois à Saint Petersbourg en aout 2011 et octobre 2012 et j'ai l'intention d'y retourner.

St Peter. est une ville particulièrement agréable ( sauf le climat) et qui n'est pas envahie de touristes.

Il est facile de se déplacer en tram et en métro.

Le ticket de métro s'achète dans les stations aux distributeurs le tram se paye directement au contrôleur.

En une semaine il semble difficile de visiter également Moscou en y allant en train. Pour Tallin ou Helsinki il ne faut pas oublier qu'il y a la frontière à passer.

Dans les environs de St Peter. on peut visite Tsarskoïe Selo le palais d'été des tsarines, ainsi que Peterhoff.

Je ne connais pas de village proche, il y en a sans doute, mais en Russie les distances sont toujours longues.

Je veux bien vous donner d'autres renseignements.

Cordialement

Similar discussions

You might also like