Votre avis sur un investissement en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois ..... Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-' Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.

1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )

2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O

Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.

Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
LU Lumyai2 ·
Pourquoi prendre le risque de perdre de l'argent, et en plus en se fatiguant à bosser? Faites comme tout le monde: des petits boulots en France quelques mois par an, vos allocs et le reste du temps en Thaïlande aux frais des contribuables français. Ensuite, quand vous connaîtrez mieux le pays, vous pourrez y arrondir vos revenus en bossant au noir tranquillement, et en laissant de côté tous ces petits trucs agaçants (impôts, taxes, WP, etc...). Ca vous permettra de tenir quelques années avec votre petite amie.
SK Skyeyes33 ·
Car c'est exactement ce que je reproche a la France ^^ Je veux pas profiter du systeme pour me payer des vacances :) De plus cette technique ne marche qu'un temps. COmment veux tu fonder une famille et avoir des enfants dans ces conditions ? - Bon ma chérie je part 6 moi travailler, attends moi sagement et occupe toi des petits. Je suis pas sur que cela me convienne ^^ Apres, étant militaire et ayant vu tellement de collègues se faire pigeonner par les Nayes en Afriques, je sais que je ne pourrais pas accorder ma confiance a quelqu'un que je laisse dans un pays pauvre durant 6 mois. Ce n'est meme pas contre ces filles, après tout c'est nous occidentaux qui avons crée ce business, on ne peut pas leur en vouloir d'en profiter, et meme si toutes ne sont pas comme cela .... Chez nous on dit "la confiance n'exclue pas le controle" et a 10 000 Km de distance malheureusement ....
TH Thierry3468 Veteran ·
A vouloir investir dans une laverie , tu risques d'y perdre ta chemise .... Plus sérieusement , investir en Thaïlande est très facile mais d'en tirer un bénéfice, c'est plus compliqué car déjà tu n'es pas thaï d'où la nécessité d'avoir un associé thaï ...(pas facile de trouver le bon cheval). Ensuite, il faut rentrer en concurrence avec d'autres commerces déjà en place avec des combines très locales . Pour Pattaya , j'attire ton attention de vouloir de faire de l'argent avec le tourisme sexuel .Je sais , l'argent n'a pas d'odeur mais il y a la moralité ....Pattaya est très réputée pour ses gangs et ses mafias de toutes les origines.C'est très engageant pour monter sa petite entreprise. Pour faire du business , il faut obtenir un visa long séjour et c'est loin d’être facile car on les voit arriver , ceux qui croient au Père Noël . La Thaïlande est un pays violent qui cache son vrai visage derrière le joli sourire des siamois et des siamoises. Je connais ce pays depuis plus de 25 ans et j'en ai vu des candidats à l'expatriation qui se sont cassés les dents au pays du sourire .Beaucoup y ont perdu leurs illusions et surtout leur argent Donc, il faut arriver avec un projet béton et surtout beaucoup d'argent sinon point de salut .Bonne chance...
thierry3468
SK Skyeyes33 ·
. Pour Pattaya , j'attire ton attention de vouloir de faire de l'argent avec le tourisme sexuel .Je sais , l'argent n'a pas d'odeur mais il y a la moralité ...

Je n'ai en aucun cas l'intention de monter un commerce dans le tourisme sexuel attention, je pense juste que c'est une ville qui a moins de disparité entre les saisons. Que reproche tu aux laveries ? Apres je ne compte pas m'expatrier sur un cout de tete, il me reste encore deux ans de contrat dans l'armée et donc largement le temps de préparer comme tu le soulignes bien quelque chose de "béton" Apres je ne cherche pas l'eldorado, je sais bien qu'en investissant 50 K euro je ne gagnerai pas 5000 euro par moi, mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense.
DI Dilom Globetrotter ·
mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense.

Faut pas rêver... Il te sera bien difficile de vivre avec 1000 € par mois à Pattaya...😇 😕...
Olivier vivre ses rêves....
HE Henridusud Globetrotter ·
Il est assez simple de répondre à ces questions, sans entrer pour le moment dans les problèmes de constitution de sociétés, de permis de travail et de visa, qui viendront bien assez tôt.

Comme vous le feriez en France, calculez le montant de votre investissement, et le rapport attendu.

Combien se loue une motorbike à Pattaya ? Quel est le cout d'achat, d'entretien, d'assurances ? Quel amortissement faut il compter ? Et quel bénéfice pouvez vous en tirer ?

Idem pour les laveries. S'il y en a autant, c'est qu'elles ne demandent aucune compétence particulière. Et les boulots qui ne demandent pas de compétences particulières ne sont pas normalement très bien rémunérés... A 30 ou 40 bahts le kilo de linge lavé, combien faut il en laver de tonnes pour espérer dégager un revenu suffisant ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous donneront une première idée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thierry3468 Veteran ·
50 000 euros d'investissement et espérer tirer un salaire de 1000 euros mensuel ....Je crois qu'il faut revoir tes prétentions à la baisse ou augmenter l'apport initial car la bataille économique en Thaïlande est féroce et les règles sont souvent en faveur du plus riche.....Pattaya vit directement ou indirectement du tourisme sexuel et donc tout business sur place vit de ou par la prostitution .Comme tu le constates , je ne suis pas le seul à exprimer mes doutes sur ton projet .Pattaya n'a rien d'une cour d'école ....Ça sent vite le souffre et il ne faut pas compter sur les forces de l'ordre pour faire respecter la législation.Comme je te l'ai dit, les maffias ont leur business (petits et grands ) et ne supportent pas la concurrence .Tu as encore 2 ans à l'armée et donc tu as encore le temps de réfléchir .Tu peux commencer par appliquer la philosophie thaïe :point de précipitation jai yen yen kap
thierry3468
SK Skyeyes33 ·
mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense.

Faut pas rêver... Il te sera bien difficile de vivre avec 1000 € par mois à Pattaya...😇 😕...

Comme je l'ai dit je n'aime pas cette ville, je ne suis pas d'un naturel fêtard donc 1000 euro sont suffisants a mes yeux car si je vais boire un verre une fois dans la semaine c'est déja bien assez. Je me basais sur 1000 Euro en faisant un rapide calcul avec un parc de 30 motos et un remplissage de 50% annuel ( ce qui aux vues de mes quelques expérience, reste une estimation assez faible, mais au moins pas de surprise, je préfere compter comme cela que de me faire des plans sur la comète ) Je vous remercie en tout cas de vos conseils avisés et je tacherai d'en tenir compte. Encore une fois ce n'est pas pour de suite, mais je me dis que je suis jeune et si je dois tenter l'expérience mieux vaut le faire maintenant et si cela plante, je serai toujours assez jeune pour revenir et recommencer mon ancienne vie
DE Debrenks Regular ·
Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.

Bonjour,

pour un farang ce sont deux business raportant de petits gains, ce genre d'activité est géré en particulier par des familles Thais...
GU Guydemars Regular ·
bon investir en Thaïlande.. a part les bars a filles, et les gogos..pas de problème...les restaurants si pas pro mieux vaut éviter, sauf si vous avez un bon relationnel et un bon cuisinier... pour louer des motos..beaucoup de problème pour un nom thaï....et non mécanicien de motos.. les laudry si vous etes pro..cela gagne très bien pour les thaï...(j'en ai eu 2) a condition d’être un pro..il y a des stage de formation le lavage a ces regles et le repassage aussi..avec de la teinturerie sous traité..bon business peut d'investisse!ment..pour le coté matériel..entre 100.000 bath et + celons la surface... mais les problème commence avant... permit annuel de séjours.... si société de droit thaï...attention les frais..+ de 5000 bath mois...au minimum.. après dépôt de part sociales avantage permit de résider, le droit de diriger votre affaire.. être maître chez soi...et pas une copine ou un soi disant ami.... inconvénient coût.. bon mais ce qui coûte cher et la location du local....en fonction de l'emplacement...+ de 100.000 sur working street pour 25 M2 ou sur une avenue 30.000 bien que certain endroit si passager piéton, moto ...cela suffit environ 15/20.000 bath sans key money..pour3/6/9 ans ou le mieux etre propriétaire 3 million bath mini.. donc location + loyer 15.000++ frais fixe "eau/électricité/ licence et assurance...10.000 mois soit 500 bath de frais fixe + 10.000 pour la fille qui fait le boulot et 2 filles si heures ouverture tardive..pour commencer....320 a660 bath mois minimum donc votre chiffre d'affaire doit être de 1000 bath minimum jour donc faisable si une trésorerie d'un an d'avance soit 60.000 bath mois.. après investissement... amicalement >Traduit pour Su
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans.

Vous avez raison de choisir Pattaya, l'ambivalence y est très courante ...

😇
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thaiboss Veteran ·
😎 tu peux tout oublier .....

motos c est au main de la mafia , qui dit mafio motorbike=police donc faut connaitre un mafiosi et y mettre tes sous !!!!!bon courage.......

laundry .. une bonne laundry avec deux employés ça ne rapporte pas plus que 20.000 thai baht par mois , et pour ça les deux filles qui y travaillent y passent presque 10 heures par jours .. et ça c est une laundry qui marche bien.........
GU Guydemars Regular ·
bravo... belle mentalité vous êtes bien mieux que beaucoup ici continuer...😏😏 bisous su
GU Guydemars Regular ·
Pattaya est autre choses qu'un sac poubelle, quand a la prostitution elle existe partout même en France "étude du gouvernement français 30 % des étudiantes française se prostitues"..pour les aider a suivre leurs étude..bon no ici c'est différent..nous ne sommes pas chretien et il n'y a pas d'interdit... pas le temps de développer, ici, mais les cons qui chient sur la Thaïlande.. sont venue avec leurs meurs et leurs coutume comme vos emigrés de France..sur il ne se sont pas intégrés...il y a des dizaines de français qui vive sans problème ici... et pattaya est dis fois mieux que Marseille ou Lyon.. il y a une majorité de thaïlandais..en famille + de 300.000 avec enfants et pgrands parents..pour moins de 30.000 blancs.. ici tous est possible car gentillesse.et honnête...mais au contact de vos beur et autre jeunes des citées françaises...les filles thai on compris que quelque fois..le cul a un prix, et que contre les cons qui veulent les baiser pour rien..leur faire de gosse ou les ramener dans leurs misère, vivre assisté avec un paumé incapable de leur donner la vie du rêve américain...dans ce pays de merde qu'est la France des pauvres...ce qui est pris et pris.. cordialement Su
GU Guydemars Regular ·
Toujours aussi haineux de la Thaïlande...et des Thaïs.. pourquoi rester vous dans ce pays de Merde...😠😠 Su
ME MengWan Globetrotter ·
Toujours aussi haineux de la Thaïlande...et des Thaïs.. pourquoi rester vous dans ce pays de Merde...😠😠 Su

Désolé, mais je n'ai pas vu de haine dans le message auquel vous répondez !

Dire que les gens souvent bossent très dur pour "des clopinettes" est vrai, surtout dans des emplois genre "blanchisserie" ! (et le bâtiment, tiens, j'en ai sous les yeux tous les jours !)

On peut le remarquer sans que çà soit de la haine, bien au contraire ...

Perso, si c'était moi qui décidait des salaires ici, ils seraient bien plus élevés mais je ne suis qu'un retraité qui prend du bon temps !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GU Guydemars Regular ·
desolée je repondais a thaiboss..je me suis trompez de ligne 😄 il ditRe: Votre avis sur un investissement en Thaïlande (en réponse à...) 10 mars 2012 à 10:05 Citer Répondre 😎 tu peux tout oublier .....

motos c est au main de la mafia , qui dit mafio motorbike=police donc faut connaitre un mafiosi et y mettre tes sous !!!!!bon courage.......

laundry .. une bonne laundry avec deux employés ça ne rapporte pas plus que 20.000 thai baht par mois , et pour ça les deux filles qui y travaillent y passent presque 10 heures par jours .. et ça c est une laundry qui marche bien.........Thailande paradis et enfer Reste à savoir à quel moment je dégringolerai de mon nuage donc excusez moi....... SU

GU Guydemars Regular ·
Guy Terrenoire..et d'autre vous font dire qu'il vivent très très bien avec 1.000 euros mois en Thaïlande...depuis + de 20 ans a 4 (femmes + 2 enfants...) que le salaire d'un cadre thaï chez Michelin est de moins de 1000 euros et il vie très bien aussi en famille, tout comme le directeur d'un hôtel thaï...***ou le chef cuisinier thaï du Manhattan...ou autre restaurant huppée... amicalement vous pouvez avoir son e Mail par message privée, si besoin... cordialement Su
SK Skyeyes33 ·
Je n ai jamais douté de ma capacité à bien.vivre avec 1000 euro par moi, la majorité des français doivent se débrouiller avec la même somme, et comme je l'ai dit je n'aime pas tellement pattaya et je ne suis pas du genre à passer mes soirées en gogo. Si mon choix se porte sur cette ville c'est car mon oncle y habite pouvant donc me "remplacer" si je m absente et car la différence entre basse et haute saison est moins grande que dans d autre ville comme pukhet
GU Guydemars Regular ·
Pattaya est dix fois moins une ville de putes que Puket..et les thaïs y sont bien plus gentil...a Puket ils sont pourris par ces farands ..qui se font passer par des milliardaires ..mais qui vivent d'alloc pour la plus part... Pattaya est une ville familiale...et en fait votre erreur et de penser business farand...les touristes ne font pas laver leurs linges "en générale" car il le font a leurs ’hôtel..ou a leurs résidence locative...la seul bonne clientèle est les farands qui y vivent a l'année..( les riches farands) donc pas les français...mais ils veulent du boulot impeccable et un vrai service pro et la...... il y a faire , j'ai eu 5 laveries automatiques et laudry.. en France , je sais de quoi je parle...il y aussi un activité& très lucrative....le nettoyage industriel...maison , villa, immeuble et commerce , expl pour 6 heures de travail par semaine un contrat de 10.000 bath mois pour un magasin de Pattaya que je connais..mais je peux vous montrer que 90 % des personnes ne savent pas nettoyer en pro des vitres...mais il y a surtout une très très bonnes clientèle.. thaïlandaise .. très très riche..qui paye très bien, et plus cher les entreprises managées en pro..par des farands..dans tous ces domaines et moi je serai de vous ce sont les seule clientèles a visées et je vous garantie une très très bonne reussite avec + de 1000 euros de salaire... mois, possible..avant un an sur Pattaya. amicalement su
DI Dilom Globetrotter ·
Guy Terrenoire..et d'autre vous font dire qu'il vivent très très bien avec 1.000 euros mois en Thaïlande...depuis + de 20 ans a 4 (femmes + 2 enfants...) que le salaire d'un cadre thaï chez Michelin est de moins de 1000 euros et il vie très bien aussi en famille, tout comme le directeur d'un hôtel thaï...***ou le chef cuisinier thaï du Manhattan...ou autre restaurant huppée... amicalement vous pouvez avoir son e Mail par message privée, si besoin... cordialement Su

Je dis comme je l'ai bien écris sur mon message qu'il ne sera pas facile pour lui de vivre avec 40000 baht par mois a PATTAYA ou dans ces environs et non pas partout en Thailande. Ton cadre Thai de Michelin, ... vit-il a PATTAYA ??? a t-il les même besoin et dépense qu'un farang ??? certainement pas. Si tes amis vivent à 4 depuis plus de 20 ans.. c'est qu'il ne doit plus avoir à payer de location ou de crédit immobillier du moins je l'espère..... les enfants.. qu'elle âge??? toujours à l'école ?? université peux être ? ou sont ils maintenant autonome ....
Olivier vivre ses rêves....
SK Skyeyes33 ·
Ton cadre Thai de Michelin, ... vit-il a PATTAYA ??? a t-il les même besoin et dépense qu'un farang ??? certainement pas.

Je ne savais pas que j'avais des besoins particuliers ^^
GU Guydemars Regular ·
les cadres thai vivent comme des thais.avec bonne ou nounou...ils vivent dans de belle maisons..dont une partie a crédit..une belle voiture..neuve, mais ils ont plien d'occasion de faire du business..car comme un que je connais ingénieur mécanicien, décolleteur travaillant pour majorette ( francais) a nava Nakorn..il a acheter une machine de décolletage d'occasion a son entreprise...il y a 15 ans..et a commencer a faire travaillé toutes sa petite famille lui après son travail...a acheté 2 puis 3 machines..qui a mis dans sa maison.. même dans sa chambre...😏 mon ami a vécu 5 ans chez eux a cette époque... après avoir marrié somptueusement ses garçons, tous ingénieurs....(+ de 800 invitées) il vient de leurs laisser a 52 ans ,1 immeuble ou il font du décolletage , les machines et le portefeuille clients...tout en étant toujours tous employés..2 maisons..( valeurs 15 millions de bath..) il n'a gardé avec son épouse.. que la ferme qu'il vient d'acheter a 30 km de Dong Muang et les 70 appartements "condo" pour thai...qui lui rapport net 3.500 net mois..maintenant que le crédit est fini..2.400.000 bath par mois... avidement les thais eux ne connaissent pas les 35 heures et beaucoup on 2 travail+plus le travail privé, peuvent travailler dimanche et fête et mem la nuits...mais cela les français de Thaïlande ne le voie pas... en fait c'est ce que font les français après la guerre..travailler..et ce que les français de maintenant ne font plus..trop ponctionnée par les impôts et charges..et surtout trop assisté pour avoir envie de ce battre.. amicalement je vous convie a venir me voir..si je ne vie pas aussi bien que vous...tout les jours soir repas français..aujourdhui cassoulet de castellnau mais pour l'anniversaire de mon fils..pas d'ipod ou d'iphone.....mais un beau livre une tarte aux pomme de géant casino..et un boowling.. et 1000 bath d'essence dans ma voiture...😄
IR Iris63 Regular ·
Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier mais a Phuket. Si vs voulez, contactez-moi en prive.

Et si vs avez skype, c'est encore mieux...

Bien a vs,

Iris
CI Cirac75 ·
si tu veut un petit conseil qui n' engage que moi "RESTE DANS L ARMEE" ne fais pas la même bêtise que moi , j'étais moi même engagé dans l' armée de terre pendant 5 ans et durant un voyage en thailande comme toi j' ai craqué pour ce pays magnifique, au terme de mon contrat et disposant d' un petit pécule j' ai tenté l' aventure sur pataya , dès le départ j' ai été confronter à la mafia locale qui n'apprécie pas du tout la concurrence, chose que je n' avais pas remarquer lors de mes nombreux voyages, j' avais pourtant et le pensais vraiment évalué tout les risques , résultat des courses je suis rentré au bout d' un an après avoir brader mon matériel ( scooters) , n'ayant pu me réengagé dans l' armée, avec seulement un bac en poche je n' ai pu retrouvé à ce jour que des emplois de vigile ou transporteur de fond qui ne sont pas des plus motivant les avantages de l' armée en moins . sincèrement si c' était à refaire je resterai dans l' armée et profiterai des nombreux congés que l' on t' octroi pour les passés en thailande en attendant que l' heure de la retraite sonne, car à mon avis c' est cette dernière qui est le plus agréable là bas et non la vie professionnelle , tu as juste une vision de villégiature et crois moi ce n' est pas la même histoire pour le business. j' espère ne t' avoir pas trop démotiver , mais je préfère être franc avec toi en te racontant mon vécu afin de t' évitait plein de désillusion car s' expatrier dans un autre pays dont la culture et les coutumes sont différentes des notre n' est pas choses facile et surtout à ne pas prendre à la légère car une fois là bas si ça se passe mal pour toi tu verra que les conseilleurs ne seront pas les payeurs. a+
SK Skyeyes33 ·
Non non au contraire je te remercie de ce conseil :) seulement l armée a bien changé, les avantages se perdent de jour en jours :s pour info, je n aurait pas accès à la retraite à jouissance immédiate, et je ne compte pas y faire ma vie même si je ne m expatrie pas. Je bosse 65h par semaine je suis chez moi un week end par moi quand on ne me rappelle pas... Bref pas la belle vie non plus. Mais merci de me faire partager ton expérience, si tu pouvais m en dire plus par MP je t en serai reconnaissant :)
GU Guydemars Regular ·
superbe... expérience...et très bon conseilles.....et j'aime même eu pitié de vous et trouver la Thaïlande, très dur...cependant de la part et après d'un ami français... c'est vrai la vie est dure pour vous mais la Thaïlande ne veut pas d’émigration sauf de gens qui investisse au minimum des millions de bath ou viennent dépenser leur argent, en fait la Thaïlande ne veux pas de votre misère, qui apporterai la misère aussi chez nous..dure, dure...je sais, comme un enfants qui a faim devant un gros gâteau.... le fait est que vivre en France et trop dure pour les gens d'en bas.. même avec un bac..et venir chez nous, au soleil, vivre comme un rêve avec peut d'argent trouver une fille " (ou des filles) qui ne demande rien...ou le prix d'un coca cola a st Tropez pour vous faire une nuit d'amour......et en plus avec tant de gentillesse..c'est le paradis..et en plus si vous avez besoin..elle vous lavera votre linge , vous fera faire mille et une économie..pleurera quand vous partirez.. mais par contre si vous étiez venu sachant que vous ne pouviez pas vivre de petits business fait au nom d'une thaï..ou de combine pour rester sans reel visa..vous n'auriez eux aucun problème, car votre histoire de mafia n'existe que pour les thaïs et encore..ceux qui travail, collabore avec la mafia..."pareil qu'a Nice ou a Cannes ou st Tropez ..."je parle de ce que je connais..il y a + de 300 français qui 'installés, chaque années a Pattaya ou environ et aucun n'a jamais eu affaire a la mafia ou a la corruption..pour visa ou autre..mais beaucoup de filles ce dédouanent a la police en indiquant les problèmes d’étrangers travaillant, en situations irrégulières ou de concurrents non en règles..... il y a a Pattaya + de 100 étrangers vivant de la location de motos ou d'autos, sans aucun problème...mais eux on une licence..et une autorisation délivré par le service transport de chon Burri.. donc vos commentaire porte préjudice a la Thaïlande et désolée mais sont inexactes, oui la thailande applique la préférence national..comme la suisse ou le luxembourg.. pour le travail ou le droit d'acheter le sol..pour tout dire, l(etat se porte garant..de tout entreprise étrangère en Thaïlande, c'est dans la constitution..et un des rare pays qui garantie l'investissement..en résumer pour venir s'installer en Thaïlande il faut un minimum d'argent..50 a 100.000 euros..et un projet viable..et être un pro dans l'activités projeter...bar, restaurant, laundry, massage, location de velo ou bateaux.... et autres petites activités de service, qui sont réservé au thaïlandais..mais peuvent être financer et diriger par un étranger légalement dans le statut compagnies de droit thaï ( comme a Dubai) cordialement venez en vacance..et faite des économies pour venir un jour vivre légalement et sans ennuie....nous ne pouvons rien pour votre misère en France..sinon vous faire passer de très bonnes vacances pour vous aider a oublier.. amicalement 😉
CH Chrisbastia ·
Bonjour Je suis totalement d'accord avec vous , j ai un restaurant depuis plus de vingt ans et je ne travail que pour payer mes employer et engraisser tout les parasite fénéant de l état français qui profite du système! ! ! ! Pour moi fini la France JE VENS TOUT et je part en thailade mon pay d'adoption , mais je n'ai pas choisit ce pays par hasard , j'y vai depuis 17 ans si bien que je me.suis marié avec une thaïlandaise (6ans déjà ) et 'ai fais venir ces deux enfans qui je vous l'assure j aime comme un père .. La aussi j'en ai entendu ... Attention ces fille couche pour de l'argent ( Personne ne pense que la plupart doivent assurer pour toute la famille et ne font pas sa par plaisir comme la plupart des fille française , ) et bien voilà 6ans de pure boheure avec ma femme et mes deux enfants maintenant sa recommence on me dit attention tu va te faire avoir enfin les dialogue bien français pour casser tes envie ... Et bien rien a faire j'y vais dans un pays ou contrairemant à la France tout est possible .... La mafia... En Thaïlande moi j'ai jamais vu mais en France comment appeler vous tout ces détenteur de RSA Si vous voulez ouvrire en Thaïlande n'écoutez personne tentez ce qui vous fait envie ces gens sont en majorités gentil apprenez la philosophie du maybeline , .ai un ami qui lui aussi lasser de tout ces impôt et taxe à fait le voyage à patong phuket après trois ans bilans..... 3 magasin qui tourne fort il est heureux Merveilleux pay me voilât
GU Guydemars Regular ·
chrisbastia bravo..vous avez tous compris..moi je connais plus de 100 francais aui on de superbe affaire en thailande..a ce sujet si vous etes un vrai chef de cuisine..je connais un restaurant francais deco et installation techniaue au top..personnel depuis des annee compagnuie avec 2 work permit....Qui tourne tres tres fort..les patrons veulent le vendre pour prendre 1 ou 2 ans sabatique et changer de ville..c\'est une affaire qui laisse + de 300.000 bath de benefice mois mini.... vendu fond ..loyer faible sans key money, centre ville..et retour sur investissement sur un 1 a 2 ans..vous pouvez contacter guyterrenoire sur face book..le probleme est qu il faut pour garder la clientele..ne rien changer dans un premier temps et surtout au nivaux cuisine..pas pour non pro.. cordialement su
CH Chrisbastia ·
Bonjour Votre proposition pourrais ma femme et moi nous intéresser , serait il, possible que ma femme discute avec vous en thaï pour de plus ample renseignement, pin Pin et Chris de Bastia en corse ( PS ma femme vous a invité sur Facebook sont nom est SAIPIN AVENOSO )
CR Cricrijo Regular ·
bonjour guydemars! quel plaisir de vous lire , je vais probablement faire un troisieme voyage vers la thailande et toujours entre pattaya et la frontiere cambodgienne ce serait long de décrire ce que chacun ressent pendant ces journées en thailande. le soleil se leve de la meme maniere pour tous, les taches journalieres sont là ; malgré tout , il y a un " bonjour" , un sourire, le chien du voisin qui vient vous accueillir, on parle peu mais on s'apprécie.... vous donnez de précieux conseils, merci continuez chris
JO Jojodulac ·
Salut je suis jonathan, j'ai 28 ans, et les mêmes projets que toi ... sauf que mon meilleur ami c'est installé à pattaya il y à 5 ans, et réussi très bien, je pense avoir de bons conseils pour toi car sa fait un moment que je prépare mon départ, la route est longue mais pas trop difficile ....

En fait le truc c'est de pas foncer tête baissée, et de bien choisir ton emplacement, dans pattaya surtout pour une petite affaire, he la je crois que c'est aussi un mauvais choix, faut voir plus haut qu'une loc de scoot . 50k c'est bon ! mais pas encore assez pour les beaux quartiers ou tout juste. fait des opex de l'interim il te manque 15 -20k apres t'es refait, je m'explique .

en fait mon pote il à louer un fond de commerce restauration rapide 25k il y à 5 ans, dans le quartier arabe soi yensabai, et comme il croisait que des quatari ou kuwaitien, il a viré le resto et investi 35k pour amenager le haut en 6 suites "luxueuse" sur 2 étages et bingo 1800 bht la nuit full tout le temps sauf ramadan ... en gros frais deduit employé ( copine et soeur de la copine ) 3500 e net ...

maintenant son affaire évolue et en demandant les licences il se diversifie - location de scooter -internet caffé -salon de thé pour faire bar à chicha c'est dur, il faut payer chere ( bakchich ) par contre tu peux soutraiter avec le thais 40m plus loin et tout le monde est content il te l'apporte c'est légal impec et tout est comme ça tant que tu fais vivre les gens autour de toi tout se passe bien on trouve plein de guest house de ce type sur le net et il existe des cabinet d'avocat spécialisés dans le droit, franco thai (Bon une aide thai de confiance semble bienvenue, ) le prete nom est fourni conjointement avec les embassades, quelques frais important d'avocat et c'est cool . mais il semble que pour 45000 euros tu trouve un truc sympa avec un loyer pas trop chere , deplus les travaux , les licences et la solidité de ton buisness donne une valeur ajoutée à ta mise de départ, car si tu revends le commerce un jour tu fixe un nouveau prix à ta guise.... de quoi se sentir concerné par la croissance ++ de ce pays il est possible de réussir donc oublie les annonces à 25k avec 1000e de loyer pour le commerce

prend ton temps et débarque la bas convaincu avec des moyens adaptés ! sa fait 4 ans que je fais la fourmis encore 1 an et c'est bon je part faire un an de mission humanitaire à bangkok pour être sure de tout capter au pays et je m'installe à pattaya ( central ou sud ) bon fonction publique c'est bien je peux pousser jusqu'à 10 ans de dispo !!!!

je suis en train de me renseigner pour savoir comment ça se passe pour investir à deux avec un pote d'ici si on peut avoir une affaire quel statut, je passe à l'embassade thai ds 2 mois je t'en dirais plus .... mais c'est possible et sans doute que pour une vie modeste moins d'argent peut suffire tiens si t'as des doutes !!!! http://www.youtube.com/watch?v=F3K5oLiRyE0 a plus

Ps j'étais militaire comme toi à 18 ans par conviction, 10 ans après je ne souhaite plus servir mon pays mais le quitter c'est moche mais c'est la réalité chez nous on coule labas, ils émmergent , le temps joue contre nous les prix grimpent ds 5 ans se sera plus dur donc traine pas qd même...
DA David0314 ·
Pour moi la thailande c'est que pour profiter du soleil et des nanas mais a consomer sur place et aucune pitie avec se peuple car ils et elles nous meprient tous...je vais en thailande depuis 24 ans alors a force je connais leur systeme...
aa
MA Mathews Globetrotter ·
après je ne souhaite plus servir mon pays mais le quitter c'est moche mais c'est la réalité chez nous on coule labas, ils émmergent , le temps joue contre nous les prix grimpent ds 5 ans se sera plus dur donc traine pas qd même...

je ne vois pas en quoi la France coule...jusqu'à présent j'avais lu ton témoignage avec intérêt.

Il ne faut pas être comme 60millions de gogos qui gobent les âneries que la presse française et les médias français nous rabâchent à longueur de temps... la France c'est la 5 ième puissance économique mondiale, la Thaïlande est loin derrière Même s'il y a de la croissance économique , le PIB de la Thaïlande n'atteindra jamais celui de la France. Pour info le PIB c'est la somme des richesses que peut produire un pays. Ensuite la Thaïlande c'est largement encore un pays de sous-traitance, pas véritablement d'industrie nationale (en Malaisie par contre il y a une industrie automobile naissante).

Sans compter que les économies émergentes connaissent un fort ralentissement ( le Brésil est proche de la récession) , que le Baht peut se trouver à la merci d'un krach comme ça s'est passé en 1997 où les monnaies asiatiques se sont cassées la figure.

C'est pas être négatif ou pessimiste, c'est essayer d'être réaliste et faire la part des choses.

Similar discussions

You might also like