Votre avis sur itinéraire en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
en 3 semaines à votre avis l'itinéraire suivant est il chargé ou pas?:

madras mamalapuram pondichery chindambaram trichy madurai munnar cochin allepey kollam retour madras

et vaut il mieux le faire dans ce sens ou le sens inverse qui a déjà fait le retour direct kollam madras

autre question: ayant voyagé 1 an et n'ayant rien ramené, quel est l'équivalent de dehli pour décorer mon intérieur et me créer une ambiance indienne?

merci à ts pour vos idées en tt cas
FO Formica Regular ·
Ouf, j'ai le vertige. Si vous voulez voir toutes les villes que vous enumérez, vous allez passer votre vie dans les transports, c'est un peu la course tout de même ! Mais pourquoi ne limitez-vous pas au Tamil Nadu ? ou le Kerala tout seul ? Vous pourrez tj y retourner... C'est quand mieux de prendre son temps, surtout en Inde. En terme d'achats, désolée, je ne saurai vous conseiller. Ca fait longtemps que je ne ramène plus rien. A+
FR Fredouche Regular ·
en fait c'est une idée d'itinéraire mais pas forcément des haltes à chaque fois.... je comptais un peu sur les internautes pour me donner leur avis!

je recherche plus à m'imprégner de la culture et je voudrais rester plusieurs jours au même endroit, espace de verdure et de calme... j'y vais en vacances et je ne suis pas adepte du marathon non plus...

à plus
BU Busycherry ·
Bonjour,

Mon ami et moi revenons juste d'un périple de 3 semaines en inde du sud. Le votre me semble bien ambitieux, et comme le dit la personne précédente, vous risquez de passer votre temps dans les transports et de ne pas vous impregnez des differentes atmospheres du Kerala et du Tamil Nadu. Tout comme vous, nous sommes arrivés à Madras. Puis avons fait Mamallapuram (1 nuit), Pondicherry (3 nuits) je conseille la guest house le "reve bleu" tenue par Manoche un artiste Tamoul qui de surcroit parle français (400 RPS la nuit), et avons traversé l'inde en train de nuit jusque Trivandrum. Nous aurions aimé decouvrir Munnar mais malheureusement avons dû faire un choix sur certaines destinations, faute de temps. Surtout que la vitesse moyenne d'un transport quelqu'il soit est d'environ 40 km / heure quand tout va bien ! Nous sommes ensuite restes scotches dans le Kerala pour quelques jours de farniente (6 nuits à Varkala) et avons remonté les backwaters pour rester quelques jours à Fort Cochin (3 nuits) . Puis nous sommes remontés vers Goa....en avion... Pour ce qui est des achats, nous avons ramené des tentures avec des éléphants et beaucoup de tissus differents, des lampes et des vetements que nous avons fait faire sur mesure...

Bon voyage
JB Jbaptiz Regular ·
Salut fredouche 🙂, J'ai fait à peu près ce parcours en trois semaines et demi, sauf que je me suis arrêté à Cochin, d'où j'ai pris l'avion vers Bombay puis Paris. Je n'avais que très peu programmé mon parcours et je m'arrêtais quand j'en avais envie tout simplement. 😎 Le Tamil Nadu et le Kerala sont deux états tellements différents, et complémentaires en même temps, qu'il faut bien partager ton parcours. J'en garde en tout cas un merveilleux souvenir. Ce que tu peux ramener? ... oui! je sais! ce sont des sachets de sauce au piments avec du citron amer, je les ai achetés au marché de Munnar, en face d'un marchand de poisson séché (il n'y en a qu'un, on le reconnait à l'odeur). Ils appellent cela des pickles. Pas pratique à transporter, j'ai achté une boite genre boite à bonbons qui se ferme, et j'ai pu mettre 4 sachets! C'est fait artisanalement, alors je ne suis pas sûr de pouvoir en trouver ici! (a l'aeroport, cela passe opaque aux rayons alors j'ai dû ouvrir mon sac pour leurs montrer ce que c'était 😇). Bon, c'est vrai, ca ne décore pas ton appart, mais cela tapisse ton estomac (......😊😊😊je suis fatigué!) Bon voyage jean baptiste
JB
AN Antoniogino ·
bonjour j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'inde du sud je pars 2, 5 semaines en février quels st les sites et villes les plus impressionnants à visiter merci
antoineginer
FO Formica Regular ·
Le Sud est grand : Tamil Nadu, Kerala, Karnataka... Je ne sais pas combien de temps vous partez, 2 ou 5 semaines ? Les sites que j'ai aimé dans le Sud, ce sont HAMPI, BADAMI, BELUR, HALEBID, MYSORE (Karnataka). Dans le Kerala, il y les backwaters, la ville de KOCHI, les plantations en altitude comme Munnar, Peryar, Ooty... Dans le Tamil Nadu, pêle-mêle : il y a Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Kanchipuram (le temple ancien de Kaishlanath, je ne sais plus si ça s'écrit comme cela...), Chidambaram (fameux pour le temple de Shiva Nataraja), Madurai... Le guide Lonely Planet que je conseillerai plus que le Routard est très bien, il peut être agrémenté par le Guide Bleu pour l'aspect plus culturel. Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions...je suis en partance, samedi matin pour l'Inde encore et toujours, cette fois-ci dans le Gujarat. Rentre fin janvier. Bon voyage et surtout bonne préparation A+
AN Antoniogino ·
merci pour t infos Formica je te souhaite 1 agréable voyage et 1 bonne année
antoineginer

Similar discussions

You might also like