Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande
by Dadoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Thailande pour la première fois pendant 5 semaines et j'aurai besoin de quelques conseils pour affiner mon voyage.
J'ai décidé de faire plusieurs villes, n'hésitez pas à me dire si il y a mieux.
Je commencerai par bangkok pendant 7 jours
Ensuite Sukhotai pendant 5 jours
Puis Mae Hong Song 7 jours
Et enfin Koh samui 10 jours
Est ce un bon choix? Connaissez vous de bons hotels pas trop cher puisque j'ai, pour 1 mois, un budget de 1500 euros tout compris.
Merci d'avance pour vos conseils si précieux
Bonjour,
Ca depend surtout de tes gouts! en tous cas, il n'y a que des endroits que j'aime bien dans ta liste. Perso, je placerais Bangkok a la fin. Tu seras tranquille a Bangkok pour prendre ton vol de retour.
5 jours a Sukhotai est assez long. Si tu es fana de vieilles pierres, ca va. Sinon, tu vas un peu tourner en rond! Va voir le parc Si Satchanalai, a 50 km de Sukhotai. C'est sympa.
Si tu veux t'eloigner des sentiers battus, tu peux faire le trajet Sukhotai-Mae Hong Son via Tak, Mae Sot et Mae Sariang. La route jusqu'a Mae Sot est superbe. Ensuite, je ne connais (encore😛) Mae Sot-Mae Sariang et la route Mae Sariang-Mae Hong Son est sympa egalement. Tu peux faire le retour via Pai/Chiang Mai.
Si tu voyages pas cher (c.a.d. bus/train + GH normale + repas dans un restau de rue Thai), 20 Euros/jours est confortable. Avec ton budget, tu peux meme te payer Chiang Mai-Ko Samui en avion pour gagner un peu de temps.
Bon voyage! 😎
Ca depend surtout de tes gouts! en tous cas, il n'y a que des endroits que j'aime bien dans ta liste. Perso, je placerais Bangkok a la fin. Tu seras tranquille a Bangkok pour prendre ton vol de retour.
5 jours a Sukhotai est assez long. Si tu es fana de vieilles pierres, ca va. Sinon, tu vas un peu tourner en rond! Va voir le parc Si Satchanalai, a 50 km de Sukhotai. C'est sympa.
Si tu veux t'eloigner des sentiers battus, tu peux faire le trajet Sukhotai-Mae Hong Son via Tak, Mae Sot et Mae Sariang. La route jusqu'a Mae Sot est superbe. Ensuite, je ne connais (encore😛) Mae Sot-Mae Sariang et la route Mae Sariang-Mae Hong Son est sympa egalement. Tu peux faire le retour via Pai/Chiang Mai.
Si tu voyages pas cher (c.a.d. bus/train + GH normale + repas dans un restau de rue Thai), 20 Euros/jours est confortable. Avec ton budget, tu peux meme te payer Chiang Mai-Ko Samui en avion pour gagner un peu de temps.
Bon voyage! 😎
bkk, vers la fin c'est mieux .. enfin pas vraiment mieux pour la carte visa ..
A voir dans l'ensemble tu reste pas mal de temps dans les villes .. la solution de louer une petite moto et voir la campagne ne te plais pas ?
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
- Quand tu seras a Sukhothai, essayes d’aller faire une escapade vers Kamphang Phet (quitte à y rester une nuit). Il y a le magnifique Parc Historique de Kamphaeng Phet, site classé également au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Salut,
Je te décris l'itinéraire qu'on a prévu de faire pour 3 semaines.. ca pourra te donner des pistes. 3/4 jours sur Bkk puis train de nuit pour chiang mai (3/4 jours pour la ville et ses alentours proches), ensuite direction Chieng rai en faisant une boucle par l'ouest (Mae Hong Son, Pai, Tha Ton puis Chiang rai..cette partie étant encore en cours de reflexion) . de Chian Rai Avion vers une ile pour 6 jours puis Bkk une nuit avant retour vers France.
sinon pour bangkok je trouve que 7 jours c'est beaucoup eu égard à la pollution, et à la fatigue liée aux grosses villes
pour le reste je ne peux pas t'aider, on n'est pas encore allé en Thailande...(mais bientôt😎)
bonne préparation!!
Je te décris l'itinéraire qu'on a prévu de faire pour 3 semaines.. ca pourra te donner des pistes. 3/4 jours sur Bkk puis train de nuit pour chiang mai (3/4 jours pour la ville et ses alentours proches), ensuite direction Chieng rai en faisant une boucle par l'ouest (Mae Hong Son, Pai, Tha Ton puis Chiang rai..cette partie étant encore en cours de reflexion) . de Chian Rai Avion vers une ile pour 6 jours puis Bkk une nuit avant retour vers France.
sinon pour bangkok je trouve que 7 jours c'est beaucoup eu égard à la pollution, et à la fatigue liée aux grosses villes
pour le reste je ne peux pas t'aider, on n'est pas encore allé en Thailande...(mais bientôt😎)
bonne préparation!!
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
salut
pourquoi ne va tu pas a chiang mai ?
7 jours a mae hong son ! c'est un peu long sauf si tu explore la region a moto et encore !
sinon tu peu aller a Pai c'est a 3 heures de Mae hong son en bus et c'est sympa (un peu trop de baba cool mais c'est pas grave). La moto dans le nord ( mae hong son et pai ) c'est top car pas trop de circulation et il y a de beaux paysages
C'est assez équilibré.
Mais le mieux est de ne rien prévoir comme durée de séjour, et de prévoir des "marguerites" en fonction de la météo, des avis des autres voyageurs que tu vas peut-etre croiser.
"marguerites": tu es basée dans une ville (tu confie tes gros colis a la consigne une GH de confiance) et tu rayonne tout autour de la ville, soit pour la journée, soit pour plusieurs jours.
Le budget est largement suffisant (75.000 Bahts soit 2.500 Bahts par jour), en résidant dans des GH a 500 Bahts, ca te laisse 2000 Bahts pour le reste de la journée : de quoi faire quelques extras (excursions, hotels haut de gamme de temps en temps, cours de cuisine, massages (cours possibles)...
La moto c'est pas indispensable, trop risqué en Thailande, et presque jamais assurées. Il y a suffisamment de transports bon marché: samlors, tuk tuk, minibus, tours organisés...
Mais le mieux est de ne rien prévoir comme durée de séjour, et de prévoir des "marguerites" en fonction de la météo, des avis des autres voyageurs que tu vas peut-etre croiser.
"marguerites": tu es basée dans une ville (tu confie tes gros colis a la consigne une GH de confiance) et tu rayonne tout autour de la ville, soit pour la journée, soit pour plusieurs jours.
Le budget est largement suffisant (75.000 Bahts soit 2.500 Bahts par jour), en résidant dans des GH a 500 Bahts, ca te laisse 2000 Bahts pour le reste de la journée : de quoi faire quelques extras (excursions, hotels haut de gamme de temps en temps, cours de cuisine, massages (cours possibles)...
La moto c'est pas indispensable, trop risqué en Thailande, et presque jamais assurées. Il y a suffisamment de transports bon marché: samlors, tuk tuk, minibus, tours organisés...
je me permet un peut de rectifications .. les guest a 500 bt c'est deja le luxe .. on peut tres bien en trouver de tres charmantes a 150 bt ..
puis je ne suis pas d'accord avec .. <<
La moto c'est pas indispensable, trop risqué en Thaïlande, et presque jamais assurées. Il y a suffisamment de transports bon marché: samlors, tuk tuk, minibus, tours organisés...
La moto permets une liberté qui est tres appréciable .. comme partout dans le monde ( même en Belgique ) il faut etre prudent c'est tout .. tout le monde ne se casse pas la gueule en Thailande .. loin de l'a je crois que il y a un pourcentage de personnes qui sot tres satisfaite d'avoir louer une petite moto a 3 euros ou 4 (pour les flémards de la réduction ) que des personnes aillant fait un petit séjour dans une clinique ..
puisque on parle d'assurance .. il est vrai que rien est assurée .. mais . ni les samloos ni les tuks .. ni les mini bus le sont également .. en résumer je crois que on est jamais mieux servi que par soi même ..
je ne fait pas la pub pour la moto .. je respecte ceux qui veulent passer par les transport publics ... mais
je le redis la moto peut vous faire découvrir des coins et des personnes que les tours je pourront jamais le faire ..( c'est grâce a la moto que je me suis fait un ami .. du cote de Cheng - Rai .. un grand chef AKA dans ses montagnes .. ) endroit ou le tuk tuk ne passe pas .. et j'espère jamais les tours organisée ..
etre prudent sur les routes .. et vous aurais un tres bon séjour

Benjamin Disraeli
-
C'est un point de vue, Thuan. Je le partageais avant d'avoir eu plusieurs accidents (pourtant je suis motard, permis toutes catégories), et les traces sur la peau ne s'effaceront jamais. Il y a trop de pièges sur la route en Asie (sable, autres conducteurs, animaux, conduite a gauche, vitesses automatiques dangereuses en descente...)
Par contre jamais eu d'accident avec un transport en commun (mais c'est vrai que certains bus sont effrayant, tant ils sont vieux). Avantage des transports :toujours abrité de la pluie (saison de mousson) ou du soleil, suffisamment de place pour le sac à dos, et les autres bagagesj'ai rencontré, discuté et DEJEUNé avec beaucoup de gens DANS LES BUS, et pu regarder et photographier les paysages en passant (attitude beaucoup plus spontanée des personnages que si j'avis du descendre de la mob, préparer l'appareil), une petite sieste lorsque j'étais trop fatigué.j'ai pu découvrir des coutumes, comme le salut aux maisons d'esprits (coup de klaxon en passant), pas de soucis de permis de conduire ou d'antivols (déjà eu des problème en allant en boite: moto disparue!)pas de probleme lorsque l'on veut aller boire un petit coup.
Dadoux choisira, parce que c'est vrai que de temps en temps, le deux-roues (meme le vélo) permet plus souplesse et de liberté qu'un transport en commun.
NB: a propos de la "rectification" sur les GH a 150 Bahts, est-ce que cela contredit ma suggestion?
Par contre jamais eu d'accident avec un transport en commun (mais c'est vrai que certains bus sont effrayant, tant ils sont vieux). Avantage des transports :toujours abrité de la pluie (saison de mousson) ou du soleil, suffisamment de place pour le sac à dos, et les autres bagagesj'ai rencontré, discuté et DEJEUNé avec beaucoup de gens DANS LES BUS, et pu regarder et photographier les paysages en passant (attitude beaucoup plus spontanée des personnages que si j'avis du descendre de la mob, préparer l'appareil), une petite sieste lorsque j'étais trop fatigué.j'ai pu découvrir des coutumes, comme le salut aux maisons d'esprits (coup de klaxon en passant), pas de soucis de permis de conduire ou d'antivols (déjà eu des problème en allant en boite: moto disparue!)pas de probleme lorsque l'on veut aller boire un petit coup.
Dadoux choisira, parce que c'est vrai que de temps en temps, le deux-roues (meme le vélo) permet plus souplesse et de liberté qu'un transport en commun.
NB: a propos de la "rectification" sur les GH a 150 Bahts, est-ce que cela contredit ma suggestion?
Bonjour,
En Thailande, il parait bien de combiner les 2 moyens de transports: publics pour les trajets entre les villes (Bangkok-Chiang Mai en moto? glup...🤪) et moto/velo pour rayonner autour d'une ville. La circulation en Thailande (a part bangkok) n'est vraiment pas excessive et les conducteurs de voitures ont nettement plus l'habitude des 2 roues que le conducteur francais moyen!!! Le seul reel probleme est la conduite a gauche. Ensuite, il suffit de ne jamais doubler les Thais: eux savent a quelle vitesse on peut rouler 😉.
Je suis vraiment d'accord avec Thuan: la moto (c'est des 125/150/175 cm3 donc plus pres de la mobylette) apporte une liberte fantastique. on va ou on veut, on s'arrete quand on veut!!! Une cascade est indiquee sur un petit chemin: on le prend pour visiter! Un petit creux: on s'arrete pour acheter un kg de ramboutan et les deguster dans un endroit sympa! Un orage arrive? on se met a l'abri avec les autres motards et on attend que l'averse passe en buvant une singha (une petite ha!😉)
Si des gens ne se sentent pas a l'aise sur une moto, c'est sur qu'il est preferable de se cantonner aux transports publics. Mais la moto n'est pas dangereuse: la mere de famille de 30/40ans qui a les moyens va au marche en moto, fait 20 km pour aller voir des amis en moto (avec l'option 2 enfants derriere et le p'tit dernier ne sur les genoux 😕). Seule la facon de conduire peut etre dangereuse car inadaptee a la circulation thaie.
En Thailande, il parait bien de combiner les 2 moyens de transports: publics pour les trajets entre les villes (Bangkok-Chiang Mai en moto? glup...🤪) et moto/velo pour rayonner autour d'une ville. La circulation en Thailande (a part bangkok) n'est vraiment pas excessive et les conducteurs de voitures ont nettement plus l'habitude des 2 roues que le conducteur francais moyen!!! Le seul reel probleme est la conduite a gauche. Ensuite, il suffit de ne jamais doubler les Thais: eux savent a quelle vitesse on peut rouler 😉.
Je suis vraiment d'accord avec Thuan: la moto (c'est des 125/150/175 cm3 donc plus pres de la mobylette) apporte une liberte fantastique. on va ou on veut, on s'arrete quand on veut!!! Une cascade est indiquee sur un petit chemin: on le prend pour visiter! Un petit creux: on s'arrete pour acheter un kg de ramboutan et les deguster dans un endroit sympa! Un orage arrive? on se met a l'abri avec les autres motards et on attend que l'averse passe en buvant une singha (une petite ha!😉)
Si des gens ne se sentent pas a l'aise sur une moto, c'est sur qu'il est preferable de se cantonner aux transports publics. Mais la moto n'est pas dangereuse: la mere de famille de 30/40ans qui a les moyens va au marche en moto, fait 20 km pour aller voir des amis en moto (avec l'option 2 enfants derriere et le p'tit dernier ne sur les genoux 😕). Seule la facon de conduire peut etre dangereuse car inadaptee a la circulation thaie.
Ah Khrapka ... tout ce que tu viens de décrire à propos des avantages des (petites) motos, j'approuve à 100 % et quels bons souvenirs cela m'a rappelé !
Nous, en Thaïlande (mais on l'a fait aussi cette année au Cambodge), dès qu'on le peut (sauf à Bangkok bien sûr), on loue deux petites motos et ... à nous les chouettes ballades, les endroits inaccessibles aux bus ou trop loin à pied, les rencontres (quand on est en panne ou quand les motos ont soif), les petits marchés, les plages désertes, ...
On ne conduit pas trop vite, on met notre casque, on n'oublie pas notre permis (aie, cette année, on a eu une amende !) et puis voilà !
@ +, Sabaïdee
Nous, en Thaïlande (mais on l'a fait aussi cette année au Cambodge), dès qu'on le peut (sauf à Bangkok bien sûr), on loue deux petites motos et ... à nous les chouettes ballades, les endroits inaccessibles aux bus ou trop loin à pied, les rencontres (quand on est en panne ou quand les motos ont soif), les petits marchés, les plages désertes, ...
On ne conduit pas trop vite, on met notre casque, on n'oublie pas notre permis (aie, cette année, on a eu une amende !) et puis voilà !
@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Thuan et toi avez raison en fait
même par temps de pluie et boue sur la "route" les thais roulent avec des chaines aux roues et çà passe...mais ils ont l'habitude
mais je pense qu'il faut faire très attention et l'accident ( ce qui arrive, définition latine ) peut survenir
perso, j'ai un pote qui a eu un grave accident sur chiang mai y a 2 ans, comas de 4j, perforation du thorax, pertes de sang et transfusion à la va vite...
un autre est mort au cambodge cette année
bah, je veux pas être rabajoie, mais je dis qu'il faut faire très attention en 2 roues en asie du sud est pour le coup
bien à vous tous
bien à vous tous
même par temps de pluie et boue sur la "route" les thais roulent avec des chaines aux roues et çà passe...mais ils ont l'habitude
Tu m'apprends quelque chose! Je n'ai jamais vu de moto avec des chaines, en Thailande ou ailleurs😮
un autre est mort au cambodge cette année bah, je veux pas être rabajoie, mais je dis qu'il faut faire très attention en 2 roues en asie du sud est pour le coup
Je ne parle que de la Thailande! Aux Philippines, je ne conseillerais a personne de louer une moto, a part a un endroit ou il n'y a pas une voiture/bus! J'ai deja loue des motos au Cambodge (Angkor) et ca ne m'a pas paru dangereux.
mais je pense qu'il faut faire très attention et l'accident ( ce qui arrive, définition latine ) peut survenir perso, j'ai un pote qui a eu un grave accident sur chiang mai y a 2 ans, comas de 4j, perforation du thorax, pertes de sang et transfusion à la va vite...
Les accidents en moto arrivent. La 1ere fois ou j'ai conduit une moto en Thailande, a Ko Samui, j'ai voulu etre plus malin que les thais et aller plus vite qu'eux, les doubler. Aucun probleme les 2 premiers jours puis, le 3eme jour, un virage avec du sable et arrivee sur le bas-cote, avec la moto encore debout par miracle!!! J'ai eu de la chance car j'aurais pu vraiment me faire mal. C'est entierement de ma faute car je roulais trop vite. En suivant simplement les 2 principes: 1) bien rouler a gauche 2) rouler a la meme vitesse que les thais; je peux t'assurer que les risques d'accident sont proches de 0. 🙂
Tu m'apprends quelque chose! Je n'ai jamais vu de moto avec des chaines, en Thailande ou ailleurs😮
un autre est mort au cambodge cette année bah, je veux pas être rabajoie, mais je dis qu'il faut faire très attention en 2 roues en asie du sud est pour le coup
Je ne parle que de la Thailande! Aux Philippines, je ne conseillerais a personne de louer une moto, a part a un endroit ou il n'y a pas une voiture/bus! J'ai deja loue des motos au Cambodge (Angkor) et ca ne m'a pas paru dangereux.
mais je pense qu'il faut faire très attention et l'accident ( ce qui arrive, définition latine ) peut survenir perso, j'ai un pote qui a eu un grave accident sur chiang mai y a 2 ans, comas de 4j, perforation du thorax, pertes de sang et transfusion à la va vite...
Les accidents en moto arrivent. La 1ere fois ou j'ai conduit une moto en Thailande, a Ko Samui, j'ai voulu etre plus malin que les thais et aller plus vite qu'eux, les doubler. Aucun probleme les 2 premiers jours puis, le 3eme jour, un virage avec du sable et arrivee sur le bas-cote, avec la moto encore debout par miracle!!! J'ai eu de la chance car j'aurais pu vraiment me faire mal. C'est entierement de ma faute car je roulais trop vite. En suivant simplement les 2 principes: 1) bien rouler a gauche 2) rouler a la meme vitesse que les thais; je peux t'assurer que les risques d'accident sont proches de 0. 🙂
Il faut etre un peut réaliste ... et voir les statistiques d'accident grave que subissent les étager .. ni plus ni moins que en Europe ..Thaïlande année 2002 .. 4 francais mort sur la route .. ( il n'y a pas de précision si c'était en moto ou non ) et 5 mots pas noix de coco .!!!!. oui se prélasser sous le cocotier tue plus que la route !
Dire que on est un professionnel de la route ( moto ) .. et que c'est dangereux .. c'est de manquer un peut de bon sensé, ou tu veut dire que il n'y a que toi pour conduire une moto en Thaïlande??
Puisque tu vent mes chiffres .. je conduis des motos depuis 20 ans .. en Thaïlande .. et tout les jours pratiquement .. ( je déteste l'auto .). je conduis partout dans BKK et en Thaïlande ).. et bien je n'ai eut le droit que a une chute minime .. du a une autre moto que portait une caisse un peut trop grosse .. c'est tout ..
j'ai eut des 750 .. et j'ai fait autant bkk le nord .. que la Malaise jusqu'à Singapour sans problème ..
c'est l'occasion d'enchaîner pour une petite pub .. pour ceux qui vont sur l'île de kho chang .. au débarcadère .. il y a une tres gentil damne qui est l'a a louer des petites motos .. ( 150 bt au lieux de 200) pour les membres de VF .. même en haute saison .. le fait de louer une moto la .. vous faite une bonne économie .. car les pic up chargent 80 bt en moyenne .. si on est 2 .. deja c'est moins cher .. et c'est pour 24 h ! je fait confiance aux personnes de vf d'être prudent et ne pas jouer aux 24 h du Mans en Thaïlande .. bon trip ..

c'est l'occasion d'enchaîner pour une petite pub .. pour ceux qui vont sur l'île de kho chang .. au débarcadère .. il y a une tres gentil damne qui est l'a a louer des petites motos .. ( 150 bt au lieux de 200) pour les membres de VF .. même en haute saison .. le fait de louer une moto la .. vous faite une bonne économie .. car les pic up chargent 80 bt en moyenne .. si on est 2 .. deja c'est moins cher .. et c'est pour 24 h ! je fait confiance aux personnes de vf d'être prudent et ne pas jouer aux 24 h du Mans en Thaïlande .. bon trip ..

Benjamin Disraeli
-
Je trouve aussi qu'une semaine à Mae Hog Song, c'es trop. Par contre, un petit séjour à BKK en arrivant pour te remettre du tajet ey un petit avant de revenir pour remplir tes valises me paraissent intéressant. Si tu vas à Samui en Avion, le tarif de nuit est moins cher et tu gagneras une nuit d'hôtel. Mais comme tu as le temps, pourquoi pas le train et le bateau?
Samui est une île reposante, fais-en le tour.
Je suis deja allé 4 fois en Thai. J'adore.
Contrairement à beaucoup de gens, j'adore BKK, partant de là, tu peux voir pas mal.
Tu trouveras des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
les chaîne, j'ai vu çà dans le nord de la thailande au dessus de soopong
oui, rouler comme les thais c mieux
on est pas en 2005 ? 😉
pour les noix de cocos je savais, une gentille thai m'avait pris par le bras pour m'écarter des cocotiers alors que nous nous promenions 🙂
20 ans de conduite en moto et une chute minime tant mieux 🙂 et puis 20 ans d'habitude de conduite à BK c'est pas une semaine à la farang !
je ne veux pas dire que je suis seul à pouvoir piloter une moto en thailande, ni professionnel de la route (même si j'ai l'habitude de la moto) je dis qu'il faut être encore + prudent que chez soi, même si on se sent + libre en voyage, qui plus est sur une machine que l'on ne connait pas et parfois sans casque
tu vas te régaler en moto dans le Var !
bon vent à tous
tu vas te régaler en moto dans le Var !
bon vent à tous
Tout à fait d’accord avec les voyages à moto. Et pourquoi pas la voiture aussi. Pour 20 euros par jour, kilométrage illimité, c’est pas mal non plus si on a peur de tomber en moto.
Moi je déteste de dépendre des transports en commun qui vous limitent votre voyage dans un cadre. On ne peut pas s’éloigner des lignes de train, bus ou d’avion. Mais quand on a un véhicule pour soi, avec toujours le plein et un peu d’argent pour refaire le plein, on va ou on veut et quand il fait nuit, on couche ou on veut. C’est plus facile de trouver un logement dans n’importe quel coin que de trouver un transport en commun (qui vous amène ou vous voulez) à l’endroit où vous vous êtes perdu.
J’ai moi même conduit partout (Europe, Asie, Afrique, etc.) sans problème. Le maitre mot : Prudence.
En Thailande j’ai eu l’occasion d’organiser des tours (visites de la Thailande) en Harley-Davidson pour les groupes d’européens (10 à 20 motos). On a des règles de comportement et ça se passe toujours bien.
parfois sans casque toujours . + permis internationale a jour .. ( c;est gratuit pour les français )
je compte bien rouer en moto dans le Var .. déjà rien que e prix de l'essence ça rend malade ..
en Thailande le prix a la pompe est de 25 bt =50 cent !
Benjamin Disraeli
-
Peut-être une ptite idée à savoir si il n'y a que les ptites dames independantes qui louent les motos s'accordent entre elles pour pouvoir ramener la moto chez un autre loueur....ca m'etonnerait bcp mais la question m'effleure, un "non ce n'est bien evidemment pas possible, un peu de réalisme mon garcon" net et precis suffira, peut-être un concept de franchise? non jdéconne gardons nos merdes de confortabilité, nous ne voyageons pas pour mettre le monde à notre image mais pour connaître les differentes images du monde....bon je suis fatigué...
à bon entendeur!.......
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
merci à tous pour vos conseils. Je vais arreter la le débat sur moto ou pas. Je pense qu'on en louera une et que grace à vos conseis nous serons très prudent.
Je pense donc que nous ne resterons pas 7 jours à Chiang mai meme nous irons faire les alentours.
Me conseiller vous de reserver les hotels tout de suite? Ou j'attends d'etre sur place?
Connaissez vous un hotel à koh samui avec des bungalow sur la plage...?
Mille merci à bientot
Pour Cheng Mai pas besoin de réserver .. mais avoir 2 a 3 bon plan ce n'est pas mal .. ( surtout pas les très bon plans du LP e R .. l'a tu sera déçu .. les bons plans VF !!!
les petites motos a Cheng -Mai sont légèrement moins cher !! 100 a 120 bt les 24 h, ., , partir avec le plein d'essence .. il n'y a pas des pompes partout ..
pour ce qui est de la sécurité .. le problème se trouve sur les nationales .. l'a les bus et camions sont les rois .. simplement bien rouler sur les bas cote .. et laisser les foncer ..

Benjamin Disraeli
-
Pour louer, tu as simplement besoin officiellement d'un permis international auto. Pratiquement, pas un loueur ne le demande. Mais de temps en temps, la police va te le demander... et ce sera une amende si tu ne l'as pas!!!
Egalement, si tu ne fais pas attention et que tu as un accident, sans permis, ca peux devenir un peu chaud! Donc, comme ca ne coute pas cher en France, c'est mieux de faire le permis avant de partir.
ah! mmhh (méditation...) mais si je n'ai déjà aucun permis en france (et oui train et bcp de pouce)! pas de permis auto et pas non plus moto...
je m'expose donc à des risques en cas de contrôle 🤪 (amende) et d'accident 🏴☠️ ( je préfère pas savoir) donc je vais devoir mediter un peu avant de louer un moto las bas...dommage! et pas de scooter sans permis ou de mobilette (pas trés adequate pour des longues distances) qui ne necesittent aucun permis internationale???😛
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
comme le dit khrapka .. ce n'est pas le problème du loueur .. mais celui de la loi .. ( police bien sur ) mais en cas d'accident grave .. même si vous n'avez pas tord .. tout les tord serons sur votre dos .. c'est a savoir d'avance .. de la a faire de la paranoïa .. il y a un monde . rouler en vacances très prudents ..
Benjamin Disraeli
-
salut dadoux
je pense que bangkok s'apprecie mieux en fin de sejour (d'autant plus que tu devras y retourner pour l'avion)
perso
j'avais directement pris le train en sortant de l'aeroport; la gare se trouve juste en face pour aller à ayuttaya.
a ayuttaya on a louer un tuc tuc 2h et on en a profiter pour demander au chauffeur d'aller nous acheter une carte sim pour notre tel (5 euros environs) se qui nous a permis de faire nos reservations les journée pour le soir et de demander aux ghesthouses s' il pouvait venir nous chercher par la suite
puis on a réenchainer de suite en prenant un train pour visiter le parc national de kao yai (on y a vus plusieurs gibbons et meme un ours!!!!)(le soir un mec tres sympa de la guesthouse est venu nous chercher en voiture a la gare). on y a passer 2 nuits dont une soirée a faire un foot "improvise sur le bitume" avec les guides
ca peut sembler chaud d'enchainer comme ça mais je n'ai pas ressenti de fatigue (faut dire qu'on etait bien motivé)
de la on a pris un bus de pak chong pour sukkothai (je pense que 2 jours suffisent si tu veux adresse de guesthouse tres propre, sympa et pas cher je peu te retrouver le nom)
si tu vas du coté de chiang mai je te conseil plutot d'aller à Pai, un de mes meilleurs souvenir de thailande ou on a louer un scoot 125 pendant 3 jours (pas besoin de permis apparement et comme pas trop de monde sur les routes s'est nickel pour profiter des paysages sans danger...)
a pai je te recommande la ghesthouse pairadise pour sa superbe vue, son petit étang et ses bungalows tip top pour environ 10 euros pour2. seul inconvenient il ne font pas a bouffer mais vu que tu auras surement le scoot ça ne te poseras pas de pb
voila il faut que j'y aille, si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas ....
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je visiterai bangkok à la fin de mon séjour et je ferais ce que tu m'as conseillé. Ca m'a l'air très sympa.
Tu es parti longtemps? Et combien de fois en Thailande? Penses tu que Koh Samui pour le balnéaire est une bonne idée? Pour rassurer ma mère pourrais tu me dire si il y a encore la grippe aviaire? Si il faut que je prenne un traitement anti palu? De toute facon, pour éviter qu'elle me saoule j'irai voir mon médecin.
Merci encore et à bientot
Salut Dadoux,
Tu peux complètement rassurer ta mère au sujet de la grippe aviaire. Mon mari et moi nous rendons chaque année en Thaïlande (1 à 2 fois/an) et donc sommes allés en pleine "crise" de grippe aviaire. Nous avons mangé du poulet et pourtant ... nous sommes toujours là !
Bon voyage ! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee
Tu peux complètement rassurer ta mère au sujet de la grippe aviaire. Mon mari et moi nous rendons chaque année en Thaïlande (1 à 2 fois/an) et donc sommes allés en pleine "crise" de grippe aviaire. Nous avons mangé du poulet et pourtant ... nous sommes toujours là !
Bon voyage ! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee
Le probleme de la grippe aviaire n'est absolument pas résolu.
Ce virus a été détecté en juillet 2005 en Siberie, les analyses sont en cours pour des cas suspects en Finlande (fin aout 2005). En Europe, les gouvernements s'inquietent et les approvisionnements en medicaments commencent, les volailles sont désormais nourries sous abri et non plus a l'air libre.
C'est bien de vouloir rassurer, mais il faut rester lucide et surveiller l'évolution de l'épidémie; le probleme ne vient pas de la consommation de poulet, puisqu'on sait que le virus ne résiste pas a la chaleur de cuisson. L'inquietude provient du fait que l'on ne sait toujours pas si la maladie peut muter et se propager entre humains.
Par ailleurs la Thailande sait détecter les désastres, mais ne sait pas prévenir et protéger ses populations: grippe aviaire arrivée en nov 2003, soigneusement cachée jusqu'en mars 2004. tsunami détecté une heure avant qu'il n'arrive, mais faillite du systeme d'alerte. Le rapport d'enquete reste classé secret. inondations en aout 2005: les stations en aval de Chiang Mai ont détecté la hausse excessive des cours d'eau, comment se fait il que les riverains n'aient pas pu protéger leurs biens a temps?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas attrapé le sida, que j'en conclue que cela n'existe pas, ou que la maladie est bénigne.
Donc vigilance, surtout a l'écoute des médias moins conformistes (journal thailandais "The Nation") et de la presse étrangère.
Ce virus a été détecté en juillet 2005 en Siberie, les analyses sont en cours pour des cas suspects en Finlande (fin aout 2005). En Europe, les gouvernements s'inquietent et les approvisionnements en medicaments commencent, les volailles sont désormais nourries sous abri et non plus a l'air libre.
C'est bien de vouloir rassurer, mais il faut rester lucide et surveiller l'évolution de l'épidémie; le probleme ne vient pas de la consommation de poulet, puisqu'on sait que le virus ne résiste pas a la chaleur de cuisson. L'inquietude provient du fait que l'on ne sait toujours pas si la maladie peut muter et se propager entre humains.
Par ailleurs la Thailande sait détecter les désastres, mais ne sait pas prévenir et protéger ses populations: grippe aviaire arrivée en nov 2003, soigneusement cachée jusqu'en mars 2004. tsunami détecté une heure avant qu'il n'arrive, mais faillite du systeme d'alerte. Le rapport d'enquete reste classé secret. inondations en aout 2005: les stations en aval de Chiang Mai ont détecté la hausse excessive des cours d'eau, comment se fait il que les riverains n'aient pas pu protéger leurs biens a temps?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas attrapé le sida, que j'en conclue que cela n'existe pas, ou que la maladie est bénigne.
Donc vigilance, surtout a l'écoute des médias moins conformistes (journal thailandais "The Nation") et de la presse étrangère.
Salut Kiti,
Entièrement d'accord avec toi. Je sais bien que le problème de la grippe aviaire n'est pas résolu (il paraîtrait même qu'il arrive dans nos contrées) et qu'il faut rester vigilant. Mais, tout comme Dadoux, j'ai une mère qui stresse à chaque fois que nous partons et qui s'imagine toujours le pire. Donc, ce que j'en disais, c'est que Dadoux puisse rassurer sa maman, c'est tout ! Cela dit, si on prend tout au mot, plus personne ne voyagera !
@ +, Sabaïdee
Entièrement d'accord avec toi. Je sais bien que le problème de la grippe aviaire n'est pas résolu (il paraîtrait même qu'il arrive dans nos contrées) et qu'il faut rester vigilant. Mais, tout comme Dadoux, j'ai une mère qui stresse à chaque fois que nous partons et qui s'imagine toujours le pire. Donc, ce que j'en disais, c'est que Dadoux puisse rassurer sa maman, c'est tout ! Cela dit, si on prend tout au mot, plus personne ne voyagera !
@ +, Sabaïdee
Log in first, then come back to this page.
You might also like
La Thaïlande, une belle découverteFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Que voir à Bangkok?FR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
All Over Thailand
Récit d’un voyage en Birmanie et ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
More discussions
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Hi everyone,
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!