Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire une partie des Philippines ainsi que la Thaïlande et je dispose d'environ 35-40 jours

(Je ferai ensuite certainement Cambodge Laos et Vietnam 4 mois plus tard)

J'aurai besoin de vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour les Philippines car je ne sais pas comment l'organiser !

Voici ce que je veux faire : j'ai entre 15 et 20 jours

(Je vais atterrir à Manille et ce n'est pas dans l'ordre)

- Luzon --> Banaue - Batad - Sagada

- Le Lac Taal (qu'en pensez-vous ?)

- Palawan --> atterrissage à Puerto Princessa (je pense faire Honda Bay, quelles autres choses me conseillez-vous) je suppose puis direction El Nido Ensuite --> Coron ? Je ne sais pas si j'ai le temps et si ça vaut vraiment le coup de le faire ?

- Boracay

Voilà où j'en suis, est-ce que c'est possible de faire 1 - Manille -> Luzon -> Palawan -> Boracay - Manille ou 2- Manille -> Luzon -> Boracay -> Palawan -> Manille

Quel est le meilleur itinéraire ? en terme de coûts notamment

Je ne sais pas trop comment articuler mon périple, j'espère que vous pourrez prendre un peu de temps pour me conseiller

Merci d'avance
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire une partie des Philippines ainsi que la Thaïlande et je dispose d'environ 35-40 jours

(Je ferai ensuite certainement Cambodge Laos et Vietnam 4 mois plus tard)

J'aurai besoin de vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour les Philippines car je ne sais pas comment l'organiser !

Voici ce que je veux faire : j'ai entre 15 et 20 jours

(Je vais atterrir à Manille et ce n'est pas dans l'ordre)

- Luzon --> Banaue - Batad - Sagada

- Le Lac Taal (qu'en pensez-vous ?)

J'ai beaucoup aimé le Lac Taal. Tu peux choisir Tagaytay qui offre une vue splendide sur le lac ou Talisay, le petit village au bord du lac. Au bord du lac, le San Roque Beach resort est très agréable.

- Palawan --> atterrissage à Puerto Princessa (je pense faire Honda Bay, quelles autres choses me conseillez-vous) je suppose puis direction El Nido Ensuite --> Coron ? Je ne sais pas si j'ai le temps et si ça vaut vraiment le coup de le faire ?

Je l'avais fait dans l'autre sens, Coron, El Nido, Puerto Princesa. Coron est sympa, particulièrement si tu es plongeur.

- Boracay

Là je connais pas !

Voilà où j'en suis, est-ce que c'est possible de faire 1 - Manille -> Luzon -> Palawan -> Boracay - Manille ou 2- Manille -> Luzon -> Boracay -> Palawan -> Manille

Quel est le meilleur itinéraire ? en terme de coûts notamment

Je ne sais pas trop comment articuler mon périple, j'espère que vous pourrez prendre un peu de temps pour me conseiller

Merci d'avance

Tu trouveras pas mal d'info dans la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HO Hoost Regular ·
15 jours c'est trop court, 20 jours ce sera la course et tu ne verra pas grand chose parce que tu passeras la majeure partie de ton temps dans les transports. Palawan (Puerto princessa) n'est accessible par avion que depuis Manille et Cebu. Conclusion: enlève Boracay, t fais le en 20 jours et tu auras déjà un très beau circuit: Manille -> Banaue -> Batad -> Sagada -> Manille (retour par Banaue ou Baguio au choix) -> Puerto Princessa -> El Nido -> Coron -> Manille.
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1; entierement d 'accord cher ami ....Busuanga et Coron sont aussi jolis et interessant à voir que El nido Nav😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mars-Avril? Meilleurs mois pour les Phils, c'est vrai que 2 sem. c'est trop court...🙁 Dans la cordilléra, tu peux visiter la région Kalinga (Tinglayan) et prendre un bus de Tabuk pour Manille (9 h de bus, mais De Luxe bus pour 700 p), trajet de nuit et plus confortable que Banaué-Manille et moins long que Bontoc ou Sagada Manille, qui impose une nuit a Baguio...En plus, si t'as un vol de Manille le matin, ca t'évite une nuit a Manille...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DR Draidlocks ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et alternatives

Je vais étudier tout cela.

J'ai une autre question, je vais partir de Shanghai pour ce voyage et je compte également aller en Thailande, pensez-vous qu'il est plus avantageux (en terme de coût) de faire :

Shanghai --> Manille --> bkk --> Shanghai ou Shanghai --> Bkk --> manille --> shanghai

?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je pense que ca te couteras la meme chose...Fait des simulations sur les compagnies aériennes...ou autres comparateurs de vols !😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hoost Regular ·
Il n'y a pas de réponse dans l'absolu: ça dépend des dates et des billets en promo que tu pourrais dénicher sur cebupac/air asia.
programme beaucoup trop chargé et trés couteux....prend ton temps et raisonne pays par pays....il y a tant à voir....diviser c 'est louper le principal....l'athmosphere et les gens! Visiter des capitales et around.....pas beaucoup d'interet! pour dire suis aller là, j'iai fait ça..........en fin de compte j'ai rien vu! Nav
DR Draidlocks ·
j'en ai bien conscience je vais voir comment organiser cela au mieux...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas
De toutes façons, c'est ton voyage et ton choix....respect!😉 ça sera super! Bon trip fait pour le mieux nav😉

Similar discussions

You might also like